Legends of Tomorrow - S3 - Ep. 8 : Crisis on Earth-X, Part 4

Tout sur la saison 3 de Legends of Tomorrow (2017 - 2018) ! Où la super-équipe écope d'un Mallus à force de martyriser le temps...

Legends of Tomorrow - S3 - Ep. 8 : Crisis on Earth-X, Part 4

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 28 Nov 2017 01:16

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legends of Tomorrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Legends of Tomorrow - Saison 3 - Episode 8 - 'Crisis on Earth-X, Part 4' : Le mariage de Barry et Iris rassemble les membres de la bande, mais les choses tournent mal quand les méchants de la Terre-X attaquent la cérémonie. Tous les super-héros font équipe avec l’aide de leurs super-amis, comme Citizen Cold, The Ray, Felicity Smoak, Iris West et Alex Danvers, pour affronter leur plus grande menace à ce jour. Les héros les plus puissants de la Terre – Green Arrow, Supergirl, The Flash et White Canary – mènent leurs équipes au combat pour sauver le monde.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede R01D03 » Mer 29 Nov 2017 14:45

Je ne sais pas ce qui est le plus triste, la mort d'un de mes personnages préférés qui allait enfin avoir la paix, ou le fait qu'en voyant Oliver et Felicity s'installer en "témoins", j'ai cru jusqu'au dernier moment qu'ils ne se marieraient pas... Tant d'espoirs envolés... :-(


Sinon dans l'ensemble, j'ai trouvé cette seconde partie un peu plus faible que la première, les combats m'ont un peu moins tenus en haleine, mais content de voir qu'ils ont pris en compte les plaintes par rapport à l'an dernier (par rapport à Supergirl qui n'en avait pas vraiment fait partie). C'est toujours un grand événement, et j'attends avec impatience ce qu'ils nous préparent pour l'an prochain ! :D
Avatar de l’utilisateur
R01D03
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 28 Mar 2017

Messagede Batman (V2) » Mer 29 Nov 2017 15:09

R01D03 a écrit:Je ne sais pas ce qui est le plus triste, la mort d'un de mes personnages préférés qui allait enfin avoir la paix, ou le fait qu'en voyant Oliver et Felicity s'installer en "témoins", j'ai cru jusqu'au dernier moment qu'ils ne se marieraient pas... Tant d'espoirs envolés... :-(


Le mariage d'Oliver et Felicity était clairement plus éprouvant que la mort de Stein, je sais pas si je m'en remettrais. Le pire c'est que la CW nous avait trollé en nous faisant espérer que c'était Felicity qui allait passer en mettant son nom sur la pierre tombale. Mais pour en revenir au personnage de Grey, il aurait vraiment mérité de retourner vivre auprès de sa femme, sa fille et son petit-fils. :larme: Maintenant je me demande ce que va devenir Jax ? J'ai cru au départ que The Ray allait le remplacer mais non. Et Snart qui reste sur Terre-1 alors qu'on sait que l'acteur ne jouera plus le personnage. :point:
Batman (V2)
 

Messagede LMO42 » Mer 29 Nov 2017 18:25

Argh c'est ultra frustrant !!!

D'un côté le crossover était juste énorme mais d'un autre.... POURQUOI ????? Pourquoi tuer Stein, c'est juste horrible... Ok on savait que l'acteur allait partir de la série, mais pourquoi l'avoir tué ? Son départ de la team pour aller vivre avec sa famille ETAIT LARGEMENT SUFFISANT ET JUSTIFIE ! Donc pourquoi ? C'est juste ultra déprimant et brisant quoi car ce n'était tellement pas nécessaire... Sérieux oui j'en ai versé des larmes car c'était émotionnellement fort mais surtout parce que c'était ultra frustrant... (et le pire c'est que c'est totalement incohérent : ça se voit qu'ils le tuent pour le tuer. Déjà qu'à la fin de la part.3 il se fait avoir de manière totalement wtf et mal faite, et alors que jusqu'à présent le Waverider guérisait des miracles, là Stein se prends 2 balles et meurt... Argh que c'est frustrant...)

Alors que d'un autre côté t'as les scénaristes qui sont retombés dans leur pires travers et qui ont pondus à nouveau Olishity et tout ses défauts... Sérieux le crossover est génial mais je suis juste ultra frustré car le Olicity me l'a complètement gâché.

Encore d'un côté le Barry/Iris a toujours été très fake, mais là c'est pas trop gênant car ça part d'un postulat (leur mariage), donc leur scène 'love' sont logiques, normales.
Mais sérieux toute l'intrigue INUTILE d'Olicity m'as vraiment bousillé mon visionnage, et d'ailleurs ça a définitivement complètement bousillé le personnage d'Oliver, qui a jamais été aussi mauvais (le personnage hein) dans son écriture depuis le début du Arrowverse. J'avais l'impression de voir un tout nouveau GA sorti de nul part, pleurnicheur qui dit "je t'aime à la folie" avec le charisme d'une huître toute les 5 secondes... C'est juste tout l'opposé du personnage, même jusqu'à présent dans la saison 6 ni dans la saison 4 il n'était pas comme ça. En plus le personnage d'Oliver prends de sacré coup moralement dans ce crossover, et c'est tout gâché par ce Olicity horrible... Et pourtant je suis loin d'être un de leur pire hater. Pour ceux qui sont là depuis longtemps, je n'ai jamais vraiment aimé (et encore je les défendais presque en début de saison 4), mais je n'avais jamais autant critiqué aussi violemment que ça, pour vous dire le niveau.
Le pire c'est vraiment à la toute dernière scène en plus... Où l'on avait enfin un peu de légèreté mérité et non t'as Felicity qui vient complètement bousiller la scène... Horrible.

Hormis ça le crossover était vraiment super génial (même si je regrette quand même une mauvaise répartition des troupes) et rien de bien spécial à redire à part que c'était vraiment énorme et osé.
Bon j'aurai aimé en savoir plus sur le retour d'Eobard et ses motivations ainsi que le je-m'en-foutisme des légendes mais bon...
Mais sinon oui les combats sont vraiment dingues et on est bien au niveau de celui de l'année dernière, voir même plus ! (le fight Flash/RF et surtout ce plan inspiré de MoS est jouissif !), et l'histoire tient bien la route. On ressent vraiment une armée de nazi grande et dangereuse à contrario d'un Defenders et ses 4 "ninjas" discount. Content pour le coup, ils ont vraiment mit les moyens en terme de figurants et décors pour donner du réalisme à la terre nazi et son armé.
C'était aussi pleins de surprises et ça annonce pas mal de trucs pour chacun des shows, comme les précédents crossovers donc super !

Et cette fois, d'où le fait que je place ce crossover au dessus de celui de l'année dernière, c'est qu'on a vraiment cette fois l'épisode de Supergirl dans le lot et qu'on a une intrigue complète, pas rushé et bien rythmé.

Et pour l'année prochaine, je me demande vraiment comment ils vont faire pour dépasser encore une fois la grandeur de celui-là... Une Crisis encore plus grande ?
Perso, comme le boss, un truc sur la terre de Supergirl et/ou avec un Superman au centre de l'intrigue ça me botte carrément !
En plus d'ici l'année prochaine : on aura un Elongated Man en activité, un Constantine qui sera passé régulier (?), un ou deux nouveaux héros introduit, Martian Manhunter pourquoi pas, et Speedy/Spartan de retour dans la bande !

Car oui, maintenant on sait qu'un jour où l'autre Superman débarquera sur E1 vu que le RF mentionne s'être battu contre lui une fois dans le futur ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 29 Nov 2017 18:28

Spidey a écrit:Et Snart qui reste sur Terre-1 alors qu'on sait que l'acteur ne jouera plus le personnage. :point:[/spoiler]


Je pense qu'on aura une sorte d'épisode d'adieu aussi dans Flash (là d'où vient le perso), car Miller a fait l'annonce il y a très peu de temps (c'était la semaine dernière il me semble ?), et sur une ITW d'Amell hier, il était en train de shooté l'épisode 12 actuellement d'Arrow (donc on peut supposer que les autres séries en sont à ce stade aussi) !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batman (V2) » Mer 29 Nov 2017 18:42

LMO42 a écrit:Car oui, maintenant on sait qu'un jour où l'autre Superman débarquera sur E1 vu que le RF mentionne s'être battu contre lui une fois dans le futur ! :D


Ce n'est pas possible que ce soit Reverse-Flash qui soit allé dans le futur de la Terre de Supergirl ? Dailleurs il dit plus tard dans l'épisode à Barry qu'il reviendra avec un nouveau visage. Ce serait vraiment dommage.
Batman (V2)
 

Messagede LMO42 » Mer 29 Nov 2017 18:54

Spidey a écrit:
LMO42 a écrit:Car oui, maintenant on sait qu'un jour où l'autre Superman débarquera sur E1 vu que le RF mentionne s'être battu contre lui une fois dans le futur ! :D


Ce n'est pas possible que ce soit Reverse-Flash qui soit allé dans le futur de la Terre de Supergirl ? Dailleurs il dit plus tard dans l'épisode à Barry qu'il reviendra avec un nouveau visage. Ce serait vraiment dommage.


C'est possible aussi, mais je le vois mal débarquer dans un épisode solo de Supergirl, donc plus un crossover, et ça ferait redite si RF est encore un ennemi dans le prochain crossover !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batman (V2) » Mer 29 Nov 2017 19:02

LMO42 a écrit:
Spidey a écrit:
LMO42 a écrit:Car oui, maintenant on sait qu'un jour où l'autre Superman débarquera sur E1 vu que le RF mentionne s'être battu contre lui une fois dans le futur ! :D


Ce n'est pas possible que ce soit Reverse-Flash qui soit allé dans le futur de la Terre de Supergirl ? Dailleurs il dit plus tard dans l'épisode à Barry qu'il reviendra avec un nouveau visage. Ce serait vraiment dommage.


C'est possible aussi, mais je le vois mal débarquer dans un épisode solo de Supergirl, donc plus un crossover, et ça ferait redite si RF est encore un ennemi dans le prochain crossover !


Ah oui mais moi je pensais plus à quelque chose qui ce passerait hors caméra enfaite, vu que ça concerne Superman et non Supergirl. ^^
Batman (V2)
 

Messagede LMO42 » Mer 29 Nov 2017 19:19

Spidey a écrit:Ah oui mais moi je pensais plus à quelque chose qui ce passerait hors caméra enfaite, vu que ça concerne Superman et non Supergirl. ^^


Cela serait triste de mentionner ça et de ne pas le montrer ! :lol:
Enfin personnellement j'ai pris cette mention comme un "vous inquiétez pas, Superman sera plus présent dans le Arrowverse par la suite !" ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 30 Nov 2017 02:41

L'entrée en scène de The Atom. J'ai hurlé. :respect:
La badasserie du trio Killer Frost/Vixen/Isis. Je re-hurlé. :respect:
Le combat contre Metallo aussi. :respect:
Et Supergirl vs Overgirl en mode Man of Steel. :respect:

Par contre, le piratage du 'mariage' Barry/Iris par Olicity, ce n'était pas nécessaire...

Et un plan plus construit de la part du Führer n'aurait pas été de refus. Ça se limite à "Lançons l'invasion." C'était quoi le but ? Sacrifier tout le monde ? :point:

PS : l'acteur qui joue Jax est mauvais. C'est rarissime que je dise ça, mais là...
PS2 : bizarre cette histoire de Ray qui vient de la Terre-1. J'imagine que ce sera expliqué dans la web-série animée (préquelle). Bon courage à lui pour libérer sa Terre. :crazy:
PS3 : Kara qui dit "Mon cousin va me sauver" => sauvée par Brandon 'Superman' Rough. :bravo:
Xbox One : C'est Susanna Thompson (Moira Queen) qui prête sa voix à la Gideon-Earth-X. :o
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Jeu 30 Nov 2017 05:02

Sympa les trucs que tu as relevés, je suis passé à côté de plein de chose pendant ce crossover, j'etais forcé de le regarder sur mon téléphone.. :larme:

Quand à Franz Drameh, j'étais dégoutté qu'il joue aussi mal dans cette scène. Du coup, ça rendait le jeu de Garber mauvais aussi, et ça donnait à la scène un goût amer. Pareil quand Jax va prévenir la famille : il joue mal et la scène fait très fausse, dommage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Panthera » Jeu 30 Nov 2017 10:06

Garber mauvais aussi, et ça donnait à la scène un goût amer. Pareil quand Jax va prévenir la famille : il joue mal et la scène fait très fausse, dommage.

Je suis pas la seule alors à avoir trouvé que il a mal joué les scènes de tristesse, trop de mimiques :paf: même les actrices qui jouent la femme et la fille de Stein sont trois fois plus crédibles :sun:.

Sinon la palme d'or, de la fin d'un épisode le plus GNANGNAN revient à La Partie 4 du Crossover pour le mariage de Oliver et Félicity, mais pourquoi ,pourquoi ? :cry: fallait que ce soit une blonde ? on avais une nouvelle Black Canary pourtant .
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Batman (V2) » Jeu 30 Nov 2017 10:20

Mr. Toiles Héroïques a écrit:PS3 : Kara qui dit "Mon cousin va me sauver" => sauvée par Brandon 'Superman' Rough. :bravo:


Oh ! Bien vu ça ! Moi j'ai hurlé quand Kara a dit à son doppelgänger: "General, would you care to step outside?". :crazy:

Supergirl était vraiment une des meilleurs parties de ce crossover ! ^^
Batman (V2)
 

Messagede Omen » Sam 2 Déc 2017 02:30

Bon c'est derniers deux épisode était meilleur que les deux premiers. Bon le coté gnangnan du mariage mis à part.
J'ai trouvé très bien que Stein meurt mais j'aurais préféré qu'il meurt direct de ses blessures plutôt que la scéne d'autosacrifice qui rend tout ça un peu gnangnan à nouveau.
Pourquoi ne pas enfermer RF une fois celui-ci battu? Organiser une fuite de Starlab au cours de la série Flash aurait vraiment pas été compliqué.
Par contre le problème qu'ils ont c'est que l'opposition est trop faible. Comment Oliver, RF, Metallo et Supergirl pourrait-il avoir une chance contre tout ce monde? Oliver est un bien mauvais général pour pas s'en rendre compte. On ne sait pas non plus comment Oliver a pu devenir Furher, pourquoi c'est pas un Allemand qui dirige le Reich?

Bon globalement c'était pas si mal, ça fait plaisir de voir des choses qui ressemblent au BD dans le ton et autant de personnage en même temps.
Un crossover sur la terre de Supergirl est une bonne idée et si l'idée de Terre X était très bonne, il faudrait tout de même qu'ils trouvent un moyen d'équilibrer les forces...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 2 Déc 2017 04:01

Plus le temps passe, plus j'adore cette scène (à partir de 1:19).

La musique.
Le rire de Cisco.
Le plan-séquence tournoyant de 13 secondes.
Neuf super-pouvoirs qui additionnent contre un ennemi commun.



C'est peut-être court, les mecs ont 1/100 du budget de Justice League, mais quand ils se donnent à fond, ils se donnent à fond. :jap:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Sam 2 Déc 2017 11:13

Oui scéne super-sympa il y a une candeur dans la réalisation qui rend tout ça sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Lun 4 Déc 2017 18:21

J'étais évidemment certain que Stein n'y passerait pas en début d'épi, mais alors je ne pensais pas du tout qu'il y passerait à la fin. :o Bon après vu qu'il s'agit de LoT, ils peuvent scénaristiquement trouver le moyen temporel de le ramener dans l'équipe à tout moment, m'enfin bref, étonné de ce choix, encore que c'était la meilleure occasion de créer une situation dramatique (c'est d'ailleurs à se demander si Marvel ira si loin avec IW :lol:). La scène entre lui et Jax était assez touchante au passage, même si j'ai trouvé tout comme vous Franz Drameh limite avec son jeu :paf:.. m'enfin ça passe.. de très peu, mais ça passe.

C'était évident que Kara ne se ferait pas charcuter, mais j'ai quand même eu "un ch'tit peu peur" pour elle.. la séquence était assez bien foutue. Bon j'ai trouvé limite que "Wells" ne voit pas Ray, m'enfin, là encore, ça fait la blague. :lol:

J'ai trouvé Metallo et l’affrontement contre lui pas mal du tout.
Et la bataille générale donc, elle est pas mal, il y a du monde, cela se fight à gauche, à droite, et en l'air, il n'y a pas beaucoup de civils mais.. il y en a (à l'inverse de JL comme tu dirais Boss ^^), cool de voir Cisco prendre son pied auw commandes du WR, et KF qui nous refait "une Iceberg".. j'aime :).

En revanche, Flash qui laisse RF s'en aller comme ça, il ne l'enfermerait même pas ? :perp: Et puis un truc que je n'ai pas bien saisi, c'est pourquoi Overgirl risque d'exploser, puis explose.. elle a trop été exposée au soleil rouge c'est ça ? Et c'est en rapport avec son cœur malade ? Mais si elle avait récupéré le cœur de Kara, n'aurait-elle pas explosée quand même ? :perp: :crazy: Bref, je n'ai pas bien compris ce petit détail.

Nath : "Il fallait bien un homme d'acier pour attraper une fille d'acier." Bonne réplique.. ! :D

Et pour finir, je dirais que j'ai été un tout petit gêné par ce mariage à l'arrache, et Olicity qui s'incrustent en plus.. enfin bon.. pas grave, mais c'était un peu étrange. :perp:



En conclusion j'ai bien plutôt assez kiffé l'ensemble de ce crossover, que j'ai trouvé plus tendu et divertissant que le précédent, un peu trop de causette dans le troisième épi, mais franchement appréciable au final.. d'autant ses quatre épisodes complets cette fois-ci. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 4 Déc 2017 18:50

EagleWolf a écrit:J'étais évidemment certain que Stein n'y passerait pas en début d'épi, mais alors je ne pensais pas du tout qu'il y passerait à la fin. :o Bon après vu qu'il s'agit de LoT, ils peuvent scénaristiquement trouver le moyen temporel de le ramener dans l'équipe à tout moment, m'enfin bref, étonné de ce choix, encore que c'était la meilleure occasion de créer une situation dramatique (c'est d'ailleurs à se demander si Marvel ira si loin avec IW :lol:). La scène entre lui et Jax était assez touchante au passage, même si j'ai trouvé tout comme vous Franz Drameh limite avec son jeu :paf:.. m'enfin ça passe.. de très peu, mais ça passe.

En fait on savait déjà depuis des semaines que l'acteur aller quitter la série en cours de saison pour aller chanter à Broadway mais on ne savait pas comment. Je ne pensais pas qu'ils iraient si lmoin non plus ! Surtout qu'ils avaient tout mis en place pour le sortir de la série sans le tuer. :-( :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 4 Déc 2017 19:07

ROY a écrit:En fait on savait déjà depuis des semaines que l'acteur aller quitter la série en cours de saison pour aller chanter à Broadway mais on ne savait pas comment. Je ne pensais pas qu'ils iraient si lmoin non plus ! Surtout qu'ils avaient tout mis en place pour le sortir de la série sans le tuer. :-( :larme:

Oui et c'est ça que je trouve dommage.. mais bon.. comme je l'ai souligné, c'était pour eux une trop belle occasion pour ne pas en faire un drame. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 4 Déc 2017 22:49

Concernant la maladie d'Overgirl :

Je pense que c'est lié à The Ray et que ce sera raconté dans la web-série animée Freedom Fighters and The Ray. Lors d'un combat contre Overgirl, Ray a probablement utilisé ses pouvoirs au maximum pour surcharger les cellules de la super-vilaine, d'où son état dans Crisis on Earth-X.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Mer 6 Déc 2017 12:08

Ah bon, alors s'il faut regarder une web-série animée pour comprendre un gros truc comme ça maintenant... ^^''
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 28 Oct 2018 21:00

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Dim 28 Oct 2018 21:39

ROY a écrit:

Mouais comme s'il RF avait pas 12 000 000 d'autres méthodes pour le mettre hors de combat ou de le tuer.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité