Doom Patrol - News générales

Tout sur la série Doom Patrol et son univers ! Six parias - dont Robotman, Negative Man, Elasti-Woman, Crazy Jane - font équipe...

Doom Patrol - News générales

Messagede Yakiiz » Lun 14 Mai 2018 21:53

Le compte Twitter du service de streaming DC Universe vient d'annoncer une série 'Doom Patrol'

What happens when a band of super-powered freaks come together to fight for a world that wants nothing to do with them? Find out when #DCUDoomPatrol arrives on #DCUniverse


Image

EDIT :Entertainment weekly confirme que la série est en live-action !

Entertainment Weekly a écrit:The show will begin production this year on 13 episodes for a 2019 debut.

Producers include Greg Berlanti, who recently set a record by having 13 on-air TV shows (including DC’s Arrow, The Flash, Supergirl, etc).

The official description: “Doom Patrol is a re-imagining of one of DC’s most beloved group of outcast Super Heroes: Robotman, Negative Man, Elasti-Girl and Crazy Jane, led by modern-day mad scientist Dr. Niles Caulder (The Chief). The Doom Patrol’s members each suffered horrible accidents that gave them superhuman abilities — but also left them scarred and disfigured. Traumatized and downtrodden, the team found purpose through The Chief, who brought them together to investigate the weirdest phenomena in existence — and to protect Earth from what they find. Part support group, part Super Hero team, the Doom Patrol is a band of super-powered freaks who fight for a world that wants nothing to do with them. Picking up after the events of Titans, Doom Patrol will find these reluctant heroes in a place they never expected to be, called to action by none other than Cyborg, who comes to them with a mission hard to refuse, but with a warning that is hard to ignore: their lives will never, ever be the same.”


Il y a Cyborg dans ce résumé je me demande s'ils vont le montrer dans la série :point:
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Batmanium » Lun 14 Mai 2018 22:29

Je suis joie! :happy:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Doom Patrol

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 14 Mai 2018 23:02

Sans doute la série DC Universe qui m'intéresse le plus.

En plus, il y aura Crazy Jane dans l'équipe, qui est à DC ce que Legion est à Marvel. :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mar 15 Mai 2018 03:46

lol ! @Neimad va passer une bonne journée ! Très intéressant ce nouvel univers connecté qui se crée sur la plateforme.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mar 15 Mai 2018 10:38

Yakiiz a écrit:Il y a Cyborg dans ce résumé je me demande s'ils vont le montrer dans la série :point:

Ah oui, je n'avais pas fait attention, je suppose que ce sera le cas. Curieux de voir à quoi il ressemblera et si il sera membre des Titans ou de la Justice League.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mar 15 Mai 2018 14:29

Cela serait énorme qu'on ne le sache pas pour l'instant mais que Cyborg fasse parti du cast de Titans !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Mar 15 Mai 2018 16:39

ROY a écrit:lol ! @Neimad va passer une bonne journée ! Très intéressant ce nouvel univers connecté qui se crée sur la plateforme.


Si seulement...

L'annonce m'a emballé quand je l'ai vu, mais après avoir regardé les détails j'ai tout de suite été refroidis.
Je pense vraiment que cette série sera une grosse déception pour tout les fans de la Doom Patrol (ce qui représente peut-être 10% du publique qui verra cette série donc en soi on s'en fout). J'explique ce qui ne me conviens pas.

Déjà, j'en ai franchement marre de la suprématie de Greg Berlanti sur toutes les séries DC. Cette nouvelle plateforme de streaming était l'opportunité pour DC de créer des choses à part, avec de nouvelles équipes et de nouveaux créateurs. Résultat qu'est-ce que l'on a ? Le responsable des séries CW, les responsables de Gotham et le réalisateur d'Aquaman (ce dont je me plains moins je l'avoue). Je trouve ça vraiment dommage de toujours rester dans les mêmes carcans et de ne pas apporter du sang neuf à tout ça. Ceci dit ce n'est pas la simple présence de Berlanti qui me dérange (même si un peu quand-même) c'est plutôt le fait de se demander est-ce que sa formule peut marcher avec la Doom Patrol ? Eh bien on pourrait dire que oui dans un sens, mais dans le fond non. On voit qu'il aime créer des équipes de sup, ce qui est bien pour la Doom Patrol, mais son mélange d'humour, de romance et discussions à cœur ouvert ne peut fonctionner avec l'équipe. Ce n'est pas ça la Doom Patrol.
Cependant il n'y a pas que lui qui me dérange, malheureusement, toute l'équipe derrière le projet est pour moi un faux pas complet. J'aime beaucoup Geoff Johns mais la Doom Patrol ce n'est pas sa came, pas du tout, il n'écrit pas sur de la folie telle qu'elle peut être présente dans la Doom Patrol, ce n'est pas son rayon. De plus le scénariste, Jeremy Carver, venant de Supernatural ne me convins pas, parce-que j'aime bien Supernatural, mais pareil ça manque de folie, c'est beaucoup trop terre à terre.
Si ils avaient vraiment voulu faire une énorme série Doom Patrol il aurait fallu composer une équipe de ce genre : Avec Grant Morrison et Gerard Way au scénar et quelqu'un comme Noah Awley ou Brian Fuller comme showrunner. Là c'était une série à la hauteur de l'équipe et qui aurait pu retranscrire aussi bien scénaristiquement que visuellement le trip surréaliste que représente ce titre.
Pour finir, il y a déjà le synopsis qui me dérange déjà un peu. En fait j'ai un peu peur qu'il rende l'équipe trop "X-Men". C'est à, dire que de base les membres de la Doom Patrol n'en on rien à faire d'être intégré ou pas dans le monde, ils sont fiers de ce qu'ils sont. C'était tout le propos du run de Morrison d'ailleurs. De plus ce passage "their lives will never, ever be the same" ne me plaît pas trop, parce-que de base leurs vies sont tellement surréalistes, que ce passage devient presque un non-sens en parlant de ces personnages.

Voilà j'ai fait un petit pavé, mais je ne voulais pas donner l'impression de détester déjà la série d'avance pour aucune raison. J'ai toujours un petit espoir d'avoir une bonne surprise, mais...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 15 Mai 2018 16:45

Greg Berlanti = plus d'une douzaine de séries à l'antenne à la rentrée (record absolu).

Croire qu'il s'occupe de tout est illusoire. Il est devenu une marque, participe sans doute activement au premier épisode, et basta. C'est comme J.J. Abrams à une certaine époque.

Perso, je m'en fiche un peu que ce soit lui ou un autre qui produit, du moment que des super-héros méconnus ont droit à leur moment de gloire. Black Lightning a prouvé qu'on pouvait faire quelque chose de différent de l'Arrowverse, même avec Berlanti écrit dessus.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 15 Mai 2018 17:02

Surtout que pour lancer leur plateformes, ils ont besoin de personnes qui font des trucs qui marchent, sur lesquels ils peuvent s'appuyer et avec qui ça peut correctement démarrer.

Quand la plateforme aura sa renommée et son public, là ils tenteront des trucs nouveaux avec des gens nouveaux.

C'est stratégiquement beaucoup plus sûr.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 15 Mai 2018 17:03

@Neimad - Eh bien je te souhaite l'étonnement en voyant la série ! Qui sait, peut-être que tu reliras ton pavé dans 2 ans en disant "Qu'est-ce que j'avais tort !" ... ! :D Ou le contraire. :paf:

@Mr.LTH - Tout à fait, impossible que le mec ait une réelle influence durable sur tout ça en même temps... à moins qu'il soit Multiple Man ?

LMO42 a écrit:Surtout que pour lancer leur plateformes, ils ont besoin de personnes qui font des trucs qui marchent, sur lesquels ils peuvent s'appuyer et avec qui ça peut correctement démarrer.

Quand la plateforme aura sa renommée et son public, là ils tenteront des trucs nouveaux avec des gens nouveaux.

C'est stratégiquement beaucoup plus sûr.


Quand même là : Swamp Thing + DOOM Patrol, je trouve qu'ils osent un minimum ! (même si de base tu parles des personnes en charge). :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 15 Mai 2018 17:14

Oui je répondais à la partie spécifique des showrunners/producteurs de cette plateforme dont Neimad a axé une grande partie de son argumentation et auquel le Boss lui a répondu. :)

On peut être sûr que c'est la Warner qui a demandé à Berlanti & Co de produire plusieurs trucs pour cette plateforme, pas l'inverse. ^^

On l'a bien vu côté Marvel, les illustres inconnus du genre et des studios ça réussit pas (cf. Inhumans).

C'est un pari hyper risqué de lancer une plateforme sans rien à son départ, donc évidement faut qu'ils mettent toutes les cartes de leur côté. Et même que pour l'instant perso je trouve que c'est encore trop peu, il faudrait compléter avec des rediff de films et autres séries DC.

Marvel va très certainement faire pareil de son côté pour la sienne (ça serait bien d'en avoir des nouvelles d'ailleurs).

De toute façon on peut leur faire confiance, ça patine certes côté ciné mais côté télé, la Warner & co c'est une entreprise plus que bien huilé...
Après bien sûr on aime ou l'on aime pas. Suffit de regarder chez les fans de comics, l'Arrowverse par exemple ne plait pas à 100% des gens, etc !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Mar 15 Mai 2018 17:53

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Greg Berlanti = plus d'une douzaine de séries à l'antenne à la rentrée (record absolu).

Croire qu'il s'occupe de tout est illusoire. Il est devenu une marque, participe sans doute activement au premier épisode, et basta. C'est comme J.J. Abrams à une certaine époque.

Perso, je m'en fiche un peu que ce soit lui ou un autre qui produit, du moment que des super-héros méconnus ont droit à leur moment de gloire. Black Lightning a prouvé qu'on pouvait faire quelque chose de différent de l'Arrowverse, même avec Berlanti écrit dessus.


Ouais je veux bien, mais je l'ai dit ce n'est pas seulement Berlanti le problème pour moi, c'est toute l'équipe derrière qui ne me conviens pas.


LMO42 a écrit:Surtout que pour lancer leur plateformes, ils ont besoin de personnes qui font des trucs qui marchent, sur lesquels ils peuvent s'appuyer et avec qui ça peut correctement démarrer.

Quand la plateforme aura sa renommée et son public, là ils tenteront des trucs nouveaux avec des gens nouveaux.

C'est stratégiquement beaucoup plus sûr.


Mais moi je réfléchis comme un fan, là je m'en fiche un peu de savoir si la série fera des mille et de cent. Par contre Morrison, Gerard Way et Fuller, c'est quand-même pas des inconnus et ils ont prouver qu'ils pouvaient faire des choses qui fonctionnent à la télé (Morrison avec Happy!, Fuller avec American Gods et Hannibal, ...).
Après bien entendu que je comprends le besoin pour eux d'avoir des "valeurs sûres", mais bon moi je ne vois pas les choses choses par ce prisme là :D


ROY a écrit:@Neimad - Eh bien je te souhaite l'étonnement en voyant la série ! Qui sait, peut-être que tu reliras ton pavé dans 2 ans en disant "Qu'est-ce que j'avais tort !" ... ! :D Ou le contraire. :paf:


On verra bien, ça ne coûte rien d'espérer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Mer 16 Mai 2018 00:01

Oui bien sûr heureusement que tout ne fonctionne pas avec des généralités et qu'il y a des exceptions, c'est surtout que là je pense que comme pour Netflix ça sera pas le nombre de vue qui comptera mais le public et les abonnements (si ça va rester régulier ou pas).
C'est pour ça que je pense qu'ils ont pris pour l'instant des "têtes d'affiches" qui fédèrent facilement (Berlanti comme le dit le boss maintenant rien que son nom c'est une pub et c'est obligé que toute la communauté Arrowverse va rappliquer pour jeter un oeil à Titans) et Wan aussi, et avec qui ils ont déjà travaillés sur des projets totalement DC.

En fait à mon avis DC et Warner ont plus pour objectif au début d'attirer que les fans, car c'est eux qui vont au début faire les chiffres et la permettre de vivre assez longtemps pour qu'après le grand public y s'intéresse. Après bien entendu cela reste un pari risqué car les fans sont évidement beaucoup plus exigeants.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yakiiz » Mer 16 Mai 2018 20:56

D'après ce site Cyborg apparaît bien dans le show, il est même récurrent ! Je ne sais pas si ce site est fiable mais si cette news est vrai on apprend la description des caractères qu'ils recherchent pour l'acteur qui va jouer Cyborg :
Male, mid-20s, African-American. Charming, sarcastic, a bit brash, Cyborg is half-human, half-machine — the ultimate Super Hero for the digital age. At least, that’s how it appears. Vic Stone lost his mother at a young age, lost his promising future to a horrific accident and was put back together as a man-machine hybrid by a brilliant and aloof father who sees him as little more than a lab rat. While Vic may be connected to every computer on earth, he struggles to maintain the connections that make us human. Desperate to gain acceptance from the outside world and his father, Vic uses his powers to try and harness the curse of his cybernetic body for good.

ASP SERIES REGULAR. May segue into Series regular on TITANS in subsequent seasons.


Ainsi que celle du Chef :
Male, 40s-50s, Open Ethnicity. Eccentric, brilliant, paternal, and mysterious. The Chief is a noted scientist, wealthy investor and, of course, leader of The Doom Patrol. The Chief rescued each member of his team from horrific accidents, nurtured them to health, resuscitated their self-esteem and sent them into the world to defend a populace that sees them as little more than freaks. His disarming manner does little to conceal a steely determination and unwavering devotion to defending Earth from Evil’s oddest entities.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Neimad » Mer 16 Mai 2018 21:06

Hmmm, ça risque quand-même de faire vraiment doublon avec Robotman si il est réellement régulier. Les deux personnages ont un peu les mêmes dilemmes.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 16 Mai 2018 21:39

Je trouve ça bizarre qu'ils aient choisi cette série sur les deux pour placer Cyborg surtout. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 16 Mai 2018 22:02

Yakiiz a écrit:Ainsi que celle du Chef :
Male, 40s-50s, Open Ethnicity. Eccentric, brilliant, paternal, and mysterious. The Chief is a noted scientist, wealthy investor and, of course, leader of The Doom Patrol. The Chief rescued each member of his team from horrific accidents, nurtured them to health, resuscitated their self-esteem and sent them into the world to defend a populace that sees them as little more than freaks. His disarming manner does little to conceal a steely determination and unwavering devotion to defending Earth from Evil’s oddest entities.

Mais le Chef est déjà casté, c'est Bruno Bichir. :point:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yakiiz » Jeu 17 Mai 2018 11:03

Batmanium a écrit:
Yakiiz a écrit:Ainsi que celle du Chef :
Male, 40s-50s, Open Ethnicity. Eccentric, brilliant, paternal, and mysterious. The Chief is a noted scientist, wealthy investor and, of course, leader of The Doom Patrol. The Chief rescued each member of his team from horrific accidents, nurtured them to health, resuscitated their self-esteem and sent them into the world to defend a populace that sees them as little more than freaks. His disarming manner does little to conceal a steely determination and unwavering devotion to defending Earth from Evil’s oddest entities.

Mais le Chef est déjà casté, c'est Bruno Bichir. :point:


Oui c'est vrai tu as raison, bon bah ça veut peut-être dire que la description pour Cyborg est fausse. Je n'étais vraiment pas sûr de la véracité du site on verra bien si un site de confiance va relayer cette info ou si un acteur sera révélé plus tard pour jouer Cyborg !
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Yakiiz » Ven 1 Juin 2018 06:58

Yakiiz a écrit:D'après ce site Cyborg apparaît bien dans le show, il est même récurrent !


OmegaUnderground qui est un site avec des rumeurs plutôt fiable dit aussi que Cyborg doit apparaitre dans la série, ils ont même des vidéos d'audition de certains acteurs dont Roderick Lawrence (Back To Reality), Buom Tihngang (Diana and I) et Michael Xavier (88, Bitten).
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Neimad » Sam 2 Juin 2018 19:38

Yakiiz a écrit:
Yakiiz a écrit:D'après ce site Cyborg apparaît bien dans le show, il est même récurrent !


OmegaUnderground qui est un site avec des rumeurs plutôt fiable dit aussi que Cyborg doit apparaitre dans la série, ils ont même des vidéos d'audition de certains acteurs dont Roderick Lawrence (Back To Reality), Buom Tihngang (Diana and I) et Michael Xavier (88, Bitten).


Trop bizarre ce choix de mettre Cyborg avec la Doom Patrol. Surtout quand tu as Titans à côté.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Yakiiz » Sam 2 Juin 2018 20:32

Neimad a écrit:Trop bizarre ce choix de mettre Cyborg avec la Doomsday Patrol. Surtout quand tu as Titans à côté.


S'il est vraiment dans Doom Patrol et pas dans Titans c'est peut-être à cause du coût des effets spéciaux, car il risque de bien moins apparaitre dans une série Doom Patrol que dans une série Titans et il coutera donc moins cher a faire apparaitre. Bon après c'est qu'une supposition.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede ROY » Sam 2 Juin 2018 20:34

Boarf tu sais il suffit qu'il mette des vêtements par dessus son armure comme il le fait dans Justice League, et le tour est joué pour les effets spéciaux. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yakiiz » Sam 2 Juin 2018 20:43

ROY a écrit:Boarf tu sais il suffit qu'il mette des vêtements par dessus son armure comme il le fait dans Justice League, et le tour est joué pour les effets spéciaux. :)


Oui c'est vrai j'avais oublié le coup des vêtements dans Justice League :lol:, bon après il ne les avait gardé qu'au début du film dans mes souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede ROY » Sam 2 Juin 2018 20:45

Oui il ne les garde qu'au début car ils sont là pour symboliser le fait qu'il n'accepte pas ce qu'il est devenu (mais les 3/4 de cette intrigue ont été cuttés, comme le reste). Mais dans une série je pense que ce serait possible de montrer un Cyborg habillé pendant 80% du temps même si il se sent bien avec sa nouvelle forme.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 2 Juin 2018 21:13

Yakiiz a écrit:
Neimad a écrit:Trop bizarre ce choix de mettre Cyborg avec la Doomsday Patrol. Surtout quand tu as Titans à côté.


S'il est vraiment dans Doom Patrol et pas dans Titans c'est peut-être à cause du coût des effets spéciaux, car il risque de bien moins apparaitre dans une série Doom Patrol que dans une série Titans et il coutera donc moins cher a faire apparaitre. Bon après c'est qu'une supposition.


Bah suffisait de le faire apparaître peu de fois dans la série Titans aussi et là il n'y avait pas de problème. Et comme dit ROY des vêtements peuvent aider à économiser des fx. Non c'est vraiment un choix étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Suivante

Retourner vers Doom Patrol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron