Doom Patrol – Saison 1 – Épisode 1 : Pilot

Tout sur la saison 1 de Doom Patrol (2019) ! Six parias aux blessures secrètes se rassemblent pour combattre l'énigmatique Mr. Nobody...

Doom Patrol – Saison 1 – Épisode 1 : Pilot

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 15 Fév 2019 01:10

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Doom Patrol : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Doom Patrol – Saison 1 – Épisode 1 – ‘Pilot’ : L’équipe – fatiguée d’être bloquée au Doom Manor – décide de se rendre dans la ville voisine pendant que The Chief est absent. Cependant, cette visite sur le terrain en apparence anodine a de graves conséquences, notamment une rencontre avec le mystérieux et puissant Mr. Nobody.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Ven 15 Fév 2019 22:06

Sincèrement c'est un des meilleur CBM Pilot que j'ai vu .Les 30 premières minutes sont fantastiques digne d'un film (d'ailleurs ça c'est le genre de propriété qu'un Guillermo Deltoro aurait pu amener au cinéma ) .Brandan Fraiser est le cœurs de cette épisode il apporte beaucoup beaucoup d'émotion le reste du casting aussi assure grave (Timothy Dalton il te fait oublier le Cheif de Titans en deux seconde ) . Pour les mauvais point la FX quoi que dans la moyenne haute de se que proposer une série ne sont pas à la hauteur de l'ambition et un méchant bizarre dans le mauvais sens du terme (j’espère qu'il s'améliora) .En tout cas super début la série est un bonne série R bizarre drôle mais avec beaucoup beaucoup de cœurs (surement ce qu'il manquait un peu à Legion et qui me l'a fait décrocher ,un peu de cœurs) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Ven 15 Fév 2019 22:47

Effectivement c'était très bien et la réflexion de Supernad quant à Del Toro est tout à fait juste, j'y avais jamais pensé, mais je pensais qu'il adorerait prendre en main une telle équipe.
Bon, il en reste qu'il y a quand même des défauts, déjà je trouve que ça manque un peu du ton psychédélique et sous acide que le titre peut avoir, mais ce n'est que le premier épisode on verra la suite. Les CGI, comme l'a déjà dit Supernad, sont franchement pas ouf, surtout Mr Nobody qui est vraiment dégueu (et pour lui j'ai de grande réserve quant à son traitement, on va voir, mais j'ai peur qu'ils passent complètement à côté du personnage). Et dernier point, le Chef n'a pas assez de barbe (quoi ? S'ils veulent faire un épisode avec Beard Hunter il lui faut plus de barbe :sif:).
Vraiment curieux de voir où tout ça va aller tout ça et ça fait quand même du bien d'avoir du nouveau du plaisir à regarder une série DC.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Sam 16 Fév 2019 17:01

Bon, perso pour un complet néophyte de cette saga, quel pied de découvrir une série CBM en spectacteur lambda ! :D
Et ouep j'ai aussi très bien aimé. Comme Titans, c'est d'une très grande qualité.

J'ai trouvé le début un peu confus et mal monté, mais dès que ça démarre vraiment c'est franchement super. Les personnages sont vachement attachants/charismatiques (ce qui est très fort en un épisode avec rien que deux personnages qui n'ont que leur voix pour transmettre leurs émotions), c'est visuellement très soigné (mention spéciale à l'étalonneur) et il n'y a pas franchement, pour l'instant, de temps mort. En bref c'est un excellent pilot je trouve surtout grâce à son scénario, même si je suis curieux de savoir comment ils vont combler 15 épisodes.
Peut-être un peu déçu pour le personnage de Jane que l'on te vend avec 64 personnalités mais c'est les deux mêmes qui reviennent en boucle durant l'épisode. Et peut-être un peu déçu de pas du tout assez de Timothy Dalton (c'est clair qu'il te fait oublier en 2 nanosecondes le chief en carton de Titans).

Et sur les points précédemment évoqués, niveau FX au contraire je trouve ça très propre, c'est digne d'une série télévision de ce calibre.
Et concernant le Mr. Nobody, peut-être c'est parce que je ne connais pas le personnage papier mais ici c'est clairement le personnage (et l'aspect) que j'ai trouvé le meilleur dans cet épisode,et que perso au contraire c'est très bien parti pour moi à ce niveau-là et j'espère qu'il restera sur cette ligne. J'adore ce genre de personnage !

Décidément ce DCU est très bien parti. En me disant ça je commence à avoir de la hype pour Stargirl, c'est dire. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 16 Fév 2019 20:11

Vraiment bon cet épisode ! :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede moon » Dim 17 Fév 2019 07:49

Sans sous-titre, je suis sans doute passé à côté de certaines choses mais l'essentiel est là.

Bon, le défaut le plus grand flagrant, les FX. Enfin surtout Rita en mode blob géant. Avec un peu de recul, je me dis que ça reste casse gueule et même avec un budget conséquent, pas sûr qu'on rende un blob "crédible" :D
Ensuite Mr Nobody. Il est bizarre. Mais là encore, c'était casse-gueule. J'ai cherché la version comics et... ça reste quand un personnage complètement irréaliste et difficile à adapter visuellement. Donc un défaut sur les FX mais ça reste à nuancer quand on voit le matériau de base. La série a quand même le mérite d'afficher une certaine ambition.

Pour le reste, j'aime, surtout dans le ton. Il en ressort une certaine mélancolie. Chaque personnage est plutôt touchant et si Jane paraît la plus "folle", elle révèle son intérêt quand elle est avec Robotman donnant lieu à de belles scènes. Mention pour Brendan Fraser et ceux qui ont fait le costume. Alors que c'est le plus mécanique, c'est presque lui qui fait ressortir le plus d'émotions.

A voir ce que ça donne sur la suite mais ce premier épisode est très bon. Et DC Universe m'impressionne.
2 séries, des ambiances déjà très différentes et intéressantes. J'ai déjà hâte de Swamp Thing.
Si ils continuent, ça va faire un sacré catalogue.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 20 Fév 2019 00:25

Théorie : Mr. Nobody est le chef d'orchestre de la série à un niveau méta, qui fait qu'il met tout en place pour affronter - encore et encore - la super-équipe constituée par The Chief jusqu'à obtenir la série parfaite. The Chief est la seule personne qui en est conscient, il essaye d'empêcher que l'histoire se répète, mais à chaque fois, l'histoire retombe sur ses pattes (cf. l'équipe décide d'aider la ville par exemple au lieu de fuir).

Impressionnant ce pilote, sans doute l'une des meilleures heures DC Comics depuis... longtemps. Avec ce casting de stars, on a vraiment l'impression de voir un film et le budget se voit à l'écran.

Décidemment, ce DCU qui s'est monté en quelques mois est une excellente surprise. :respect:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 20 Fév 2019 14:32

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Théorie : Mr. Nobody est le chef d'orchestre de la série à un niveau méta, qui fait qu'il met tout en place pour affronter - encore et encore - la super-équipe constituée par The Chief jusqu'à obtenir la série parfaite. The Chief est la seule personne qui en est conscient, il essaye d'empêcher que l'histoire se répète, mais à chaque fois, l'histoire retombe sur ses pattes (cf. l'équipe décide d'aider la ville par exemple au lieu de fuir).


OK. Je. SurKiffe. Cette. Théorie. :lol: :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede barbara27 » Ven 22 Fév 2019 02:28

un pilote avec une belle esthétique dans l'ensemble, la photographie est soignée, la réalisation est plutôt de qualité.
Le dosage humour-émotion est bien dosé, les dialogues fonctionnent aussi.Les interactions entre les persos marchent et les acteurs maîtrisent leur jeu. Dans l'ensemble c'est assez homogène.
Les fx sont corrects pour une série, ce pilote à sans doute bénéficier d'un budget conséquent, à voir si la qualité se tient sur l'ensemble de la saison.On est assez loin de ce que nous a servi dc en terme de séries jusqu'ici.
Vu en vost, donc je ne sais pas ce que donne le doublage.
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede EagleWolf » Ven 22 Fév 2019 16:16

Bon b'en vous avez tout dit.. un premier épisode tout en origines, plutôt très sympa, avec des persos assez touchants.. notamment Cliff/Robotman, et certes de gros FX pas dingues.. même si pas trop mal quand même, et la fin est marrante. Visuellement, je trouve que l'esthétique de la photo se rapproche des films de la fin des années 80.. et c'est réussi. A voir comment la suite va s'articuler et si l'intérêt sera toujours au rendez-vous, mais pour un début c'est assez bon.. voir très bon. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mysterion » Sam 23 Fév 2019 15:41

Un bijou ce petit pilote ! De loin l'un des plus efficace et beau que j'ai pu voir :bravo: :respect:

Très hâte de voir la suite (surtout pour voir si la série va maintenir sa qualité, il reste encore 14 épisodes et le syndrome Netflix n'est pas loin)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Omen » Lun 25 Fév 2019 23:59

Agréablement surpris ça donne clairement envie de voir la suite. Mes observations rejoigne en gros ce qui a été dit mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce début d'épisode qui permet tout de suite de s'identifier aux personnage et d'apprécier leur coté pathétique (au sens premier du mot).
bref je vais voir la suite de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron