Doom Patrol – Saison 2 – Épisode 5 : Finger Patrol

Tout sur la saison 2 de Doom Patrol (2020) ! La fille de The Chief, Dorothy Spinner, sème malgré elle le trouble dans la super-équipe...

Doom Patrol – Saison 2 – Épisode 5 : Finger Patrol

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 3 Juil 2020 23:07

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Doom Patrol : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Doom Patrol – Saison 2 – Épisode 5 – ‘Finger Patrol’ : Dorothy trouve enfin une amie en la personne de Baby Doll - jusqu'à ce que la récréation tourne mal. Cliff découvre que Niles prévoit de lui donner des améliorations pour le rendre plus humain. Vic élabore un plan pour reconquérir Roni. Après une audition ratée, Larry emmène Rita rencontrer sa famille et en apprend plus sur la vie qu'il a laissé derrière lui.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Ven 10 Juil 2020 13:28

Retour au fondamentaux pour Doom Patrol après une fête déjanté. L'intrigue de Jane avance et maintenant on comprend pourquoi ses personnalités sont en colère clairement ils ont senti que Dorothée est une menace pour eux et l'épisode leurs donne raison. Avec Daniel Guerrero génial en Baby Doll non mais comment elle vend le personnage. De son coté on a deux amitiés qui se solidifient avec un passage entre Steel et Stone qui m'a donné un vrai fourire (non mais Robotman en trans avec la perruque c'était à se rouler par terre). Et puis que quelqu'un me dise ce que les scénaristes ont contre Larry est il destiné à souffrir toute sa vie. Bref encore un très bon moment pour moi .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Sam 11 Juil 2020 22:20

J'ai bien aimé cet épisode. Le premier ou je me dis que ça avance vraiment.
Effectivement pauvre Larry, c'est un peu abusé de la part des scénaristes. Surtout qu'il y a pas vraiment de motif (qui trahi son pére et le livre à l'esclavage et la torture juste parce qu'il a disparu?)
Steele and Stone :lol: ouais j'ai bien rigolé avec ça.
Et c'est vrai que Daniel Guerrero est excellente.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Lun 13 Juil 2020 11:22

Episode certes plus annexe mais au final pas tellement, et surtout j'ai vraiment bien aimé car c'est le premier de la saison où on prends le temps de s'intéresser vraiment à tous les persos plutôt qu'à une intrigue fillaire que suive les persos. Donc certes ça paraît plus léger et calme, mais comme la série sait très bien s'y prendre, on prends vraiment passion à suivre les émotions de chacun.
Franchement poésie et/ou mélancolie est le mot qui me revient le plus cette saison, car rendre crédible, non ridicule et de la compassion pour une adulte qui joue une enfant surexcité + nous donner des émotions pour un personnage qui n'a que la voix (modulé en plus) pour en faire passer (cf. le passage où Cliff explique son problème à Victor), c'est très difficile et complexe à mettre en scène et évidemment c'est très bien fait ici.

Le seul truc qui me chagrine c'est toujours le manque d'une intrigue principale claire, vu la fin visiblement ça va changer mais ça commençait à faire long, car pour l'instant ce n'était que des mini intrigues disparate.

Et oui ça commence à devenir un peu aberrant à mon sens d'autant s'acharner sur Larry, car même si tous les persos souffrent, quand tu remontes depuis la saison 1, c'est clairement lui qui a vécu le plus de misère au total. Il serait peut-être temps de souffler et lui donner la paix qu'il mérite...
... Même si j'ai beaucoup aimé le twist par rapport à son fils. Car déjà c'est inattendu et ça reste logique (il lui blâme son éloignement gouvernemental qui a causé le fait de voir sa mère sombrer dans la folie et le suicide de son frère, et avec le bureau de la normalité qui ont dû visiblement bien l'embrigader (et possiblement contre les gays aussi), on peut comprendre son action).

La scène Steel & Stone était excellente mais moi ce qui m'a vraiment tué c'est Rita qui discute avec l'arrière petit fils de Larry et lui raconte saoul ses problèmes d'actrice :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 13 Juil 2020 17:10

Assez tranquillou cet épisode, mais qui délivre de belles scènes de développement, et une conclusion satisfaisante.


Ah du coup il y a encore des fantômes sexuels dans la place... :lol:

Cela m'aurait un peu étonné que le père de Vic accepte, en espérant que le Chief ne mettra pas dix ans à faire cet upgrade, encore que cela pourrait très bien être une façon de continuer à jouer (scénaristiquement) avec la psychologie de Cliff en le gardant dans cet état.

Cliff & Stone... :lol: Les costumes, la parodie, tout y est.. ! :D Toutes séries confondues, cela continue donc avec les gros clins d'œil/hommages aux 80's. ;)

La partie avec Larry est touchante même si déchirante, et Rita accompagne toujours bien ce dernier, le duo fonctionne très bien.

Bon, nous avons finalement de bonnes scènes super-héroïques à la fin, j'ai notamment beaucoup aimé le plan de Dorothy soufflant la bougie là où elle se trouve, et ça craint pour Baby Doll ^^', mais quelle belle scène pour terminer. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 13 Juil 2020 18:18

Oui pour le coup je pense qu'honnêtement Baby Doll a définitivement passé l'arme à gauche et qu'on ne la reverra pas. Vu que le Candlemaker est capable d'aller jusqu'à l'underground, je doute que ce 'meurtre' n'était qu'une simple attaque mentale (à mon avis le vœux de Dorothy était de "débarrasses moi de baby doll" ou un truc comme ça, vu qu'il n'en avait qu'après elle.
Enfin pour l'instant le Candlemaker semble corresponde à son homologue comics de ce que j'ai vu à droite à gauche, à savoir une entité maléfique bloqué dans une dimension qui n'est pas une création de Dorothy mais dont elle est seulement la porte quoi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Lun 13 Juil 2020 18:43

LMO42 a écrit:Oui pour le coup je pense qu'honnêtement Baby Doll a définitivement passé l'arme à gauche et qu'on ne la reverra pas. Vu que le Candlemaker est capable d'aller jusqu'à l'underground, je doute que ce 'meurtre' n'était qu'une simple attaque mentale (à mon avis le vœux de Dorothy était de "débarrasses moi de baby doll" ou un truc comme ça, vu qu'il n'en avait qu'après elle.
Enfin pour l'instant le Candlemaker semble corresponde à son homologue comics de ce que j'ai vu à droite à gauche, à savoir une entité maléfique bloqué dans une dimension qui n'est pas une création de Dorothy mais dont elle est seulement la porte quoi.

Je pense aussi que c'est finit pour Baby Doll, Jane a définitivement perdu une personnalité ce qui va probablement créer un grand désordre dans le souterrain.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités