Doom Patrol – Saison 3 – Épisode 10 : Amends Patrol

Tout sur la saison 3 de Doom Patrol (2021) ! Face à la Sororité de Dada, la Doom Patrol voit rouge et remonte le temps...

Doom Patrol – Saison 3 – Épisode 10 : Amends Patrol

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 11 Nov 2021 16:21

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Doom Patrol : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Doom Patrol – Saison 3 – Épisode 10 – ‘Amends Patrol’ : Alors que la Brotherhood of Evil se rapproche, la Doom Patrol essaye de mettre de côté les problèmes passés dans l'espoir de devenir une véritable équipe de super-héros - ou risque d'être éliminée pour de bon.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Lun 13 Déc 2021 01:25

Bonne conclusion mais disons qu'après le très bon début de la saison je suis un peu déçu. En fait plus cela avançait plus les enjeu ont diminué et l'histoire c'est nettement simplifié ce qui est pas un problème en soi mais du coup à rendu tout beaucoup plus prévisible dans les 3/4 derniers épisodes. Je m'attendais a des intrigues de derrière les fagots et un final ou le mélange des lignes temporelles (plus ou moins manipulés par Niels) qui auraient rendu ça plus intéressant. Il y a un gout d'inachevé dans cette saison en fait et cela se sent dans le développement des personnages. Aussi la série à eu une grosse réduction de budget j'ai l'impression du coup pas mal de chose font très cheap notamment dans ce dernier épisode. D'ailleurs le fait d'avoir limiter à 10 épisode va sans doute dans le même sens. D'où encore une fois cette sensation d'inachevé. Dans ce contexte la réussite de la saison est sans doute encore plus notable. Bon quelques incohérences dans cet épisode mais je passe (on a vu pire).

Les conclusions sont globalement satisfaisante et les personnages ont globalement bien avancés (avant leur prochaine régression je suppose). Bon la saison est inférieur à la première à cause d'un certain essoufflement dans sa 2éme moitié et parce que la "Fraternité du mal" et Madame Rouge n'ont pas été à la hauteur de Mister Nobody. La saison est toutefois nettement supérieur à la 2 qui m'avait beaucoup déçu.

Bon je suis content que le pouvoir de Rita est enfin utilisé à son vrai potentiel (enfin en partie parce que dans les BD ça va beaucoup plus loin que ça). Elle est celle qui à évoluer les plus profondément et d'une façon enfin intéressant.
Pour Larry ils ont à mon avis beaucoup trop fait trainer en longueur cette fusion, du coup le personnage a été un boulet quasi tout du long.
Cliff est à peu près au même point qu'au début même si son nouveau corps renouvelle un peu les choses.
Jane à beaucoup évoluer mais on reste dans une certaine inconnu, à voir le résultat final.
Pour Vic la "régression" actuelle ne peut pas s'éterniser donc j'attends de voir comment ils vont le sortir de là. J'espère qu'ils feront pas trainer ça sur toute la saison prochaine.

Bref je suis curieux et complétement partant pour une S4.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mar 21 Déc 2021 16:48

Un season finale que j'ai trouvé un peu facile sur la résolution de certaines mises en places, mais que j'ai trouvé tout de même assez satisfaisant dans l'ensemble, surtout rapport à celui de la saison 2, avec toujours des délires bien spécifiques au style de la série. :)



L'équipe se retrouve dans "le brouillard". Et j'aime bien la façon dont cela évolue avec les personnalités de Kay, le fait qu'elles finissent par s'entraider.

Cliff qui se retrouve coincé dans le robot géant... :lol:

Finalement, le Cerveau se fait aplatir "comme une crêpe" assez vite ^^ :lol:, il n'aura pas longtemps profité du corps de Robot Man, c'est un peu rapide là. ^^' Et du coup, Rita s'en occupe après, de façon radicale et limite extrême. ^^ :paf: Et logiquement, elle a dû récupérer les plans et peut-être le reste de Robot Man, et ils devraient commencer à se prendre la tête à le reconstruire la saison prochaine ? À moins que Cliff reste à l'état de robot géant ? :perp:

Comme je m'en doutais, il s'agissait bien d'un nouvel être lumineux (sympa la gros bébé de lumière), je ne voyais pas ce que cela aurait pu être d'autre. Plus tard, Larry s'envole.. pour aller s'écraser dans le jardin... Bon je vais mettre ça sur l'inexpérience du jeune être de lumière ?

Cliff qui dépose toutes les affaires des autres qu'il avait emprunté, mais comment a-t-il fait pour les prendre ? :roll:

Cool de voir Rita en taille géante pour arrêter Cliff. :D

Madame Rouge intègre l'équipe, j'apprécie, surtout avec cette façon de devoir s'intégrer en se rachetant de ses méfaits passés, faut dire qu'en perdant la mémoire, c'est toujours plus facile.

La Doom Force !!! :lol:

Et la fin, avec l'utilisation de la machine à voyager dans le temps pour aller arrêter cette "grosse paire" au Canal de Suez :lol:, très drôle, et avec les papiers sur le front pour se rappeler de leurs noms respectifs, j'aime le délire, même si je me demande combien de temps cela va durer, s'ils perdent à chaque fois la mémoire cela risque de ne plus avoir d'intérêt sur leur évolution personnelle. :perp:

Mais du coup, nous n'aurons pas eu la reliance de la scène où Rita retourne se stopper elle-même, nous le verrons très probablement en saison 4 ?




Cette 3ème saison m'aura bien plu en tout cas, elle est peut-être même ma préférée, la première étant forcément un peu au-dessus mais il n'empêche, et j'espère vraiment que la prochaine suivra cet équilibre et, pourquoi pas, sera encore meilleure.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités