[Saga] Les Animaux Fantastiques (Harry Potter)

Bienvenue à Poudlard ! Tout sur l'Univers Cinématographique Harry Potter, de la saga principale aux Animaux Fantastiques...

Quel note attribuez vous au film 'Les Secrets de Dumbledore' ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
25%
★★★★★★☆☆☆☆
3
38%
★★★★★★★☆☆☆
1
13%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
1
13%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Juil 2021 23:26

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 2 Juil 2021 23:31

Ce serait plus cohérent avec ce qu'on sait déjà de l'histoire des Dumbledore qu'un frère caché :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Jeu 15 Juil 2021 02:40

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 20 Aoû 2021 17:16

Va falloir être un peu patient...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 22 Sep 2021 17:41

Nouvelle date, ce sera trois mois plus tôt aux US (à voir en France) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 22 Sep 2021 17:55

Et donc on a la révélation du titre :o (à part si j'ai loupé/oublié quelque chose). Plutôt logique avec la fin du précédent !
En tous cas j'espère qu'il sera un peu plus équilibré que le précédent, en remettant d'avantage Newt au coeur de l'histoire (parce que c'est quand même un excellent personnage, assez unique dans sa personnalité), tout en continuant à répondre aux mystères posés par le précédent et en continuant d'explorer la grande histoire des Sorciers !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 10 Déc 2021 19:01


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 10 Déc 2021 19:33

Trailer complet lundi donc... déjà pas mal de plans qui ont de la gueule dans ce trailer, c'est cohérent avec le Yates des deux premiers que j'avais trouvé plus à l'aise et inspiré que sur ses Harry Potter, par contre j'ai deux petites remarques (à voir si elles se confirmeront avec le trailer complet) :
- Mads Mikkelsen a l'air d'avoir un look très... banal, alors qu'avec la même coiffure que Johnny Depp la différence aurait pu être quasi imperceptible (du moins sur le visuel)... à voir un plan plus rapproché, où on remarquera mieux les yeux notamment
- Est-ce qu'il y a des Animaux Fantastiques, dans votre film Les Animaux Fantastiques ? :paf: parce que sur ces quelques plans on en voit pas un seul (j'espère que le trailer corrigera ça).

Mais je persiste à penser que la franchise aurait du se scinder en deux, un film qui prendrait la suite de l'intrigue Dumbledore vs Grindelwald, et un qui se centrerait à nouveau sur Newt, sur des créatures et sur de l'exploration de lieux inconnus. Même si voir ce duel iconique à travers ses yeux peut-être impressionnant, c'est un personnage tellement attachant et différent de l'archétype du héros habituel qu'il mérite d'avoir les projecteurs sur lui.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede GreenArrow » Ven 10 Déc 2021 21:19

Adanedhel a écrit:Trailer complet lundi donc... déjà pas mal de plans qui ont de la gueule dans ce trailer, c'est cohérent avec le Yates des deux premiers que j'avais trouvé plus à l'aise et inspiré que sur ses Harry Potter, par contre j'ai deux petites remarques (à voir si elles se confirmeront avec le trailer complet) :
- Mads Mikkelsen a l'air d'avoir un look très... banal, alors qu'avec la même coiffure que Johnny Depp la différence aurait pu être quasi imperceptible (du moins sur le visuel)... à voir un plan plus rapproché, où on remarquera mieux les yeux notamment
- Est-ce qu'il y a des Animaux Fantastiques, dans votre film Les Animaux Fantastiques ? :paf: parce que sur ces quelques plans on en voit pas un seul (j'espère que le trailer corrigera ça).

Mais je persiste à penser que la franchise aurait du se scinder en deux, un film qui prendrait la suite de l'intrigue Dumbledore vs Grindelwald, et un qui se centrerait à nouveau sur Newt, sur des créatures et sur de l'exploration de lieux inconnus. Même si voir ce duel iconique à travers ses yeux peut-être impressionnant, c'est un personnage tellement attachant et différent de l'archétype du héros habituel qu'il mérite d'avoir les projecteurs sur lui.


Je suis 100% d'accord avec tes propos.
Je persiste et signe : Newt mériterai sa propre série HBO Max située après 1945 + flashbacks d'avant 1926!
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede Adanedhel » Lun 13 Déc 2021 18:14



Mmmh je sais pas trop... il y a de très jolis lieux, des plans qui ont l'air impressionnants, mais j'ai du mal à être vraiment emballé (alors que j'avais beaucoup aimé le second malgré son rythme extrêmement brouillon).
Et puis il y a vraiment eu zéro effort sur le look de Mads Mikkelsen pour le faire ressembler au perso, c'est vraiment dommage pour la continuité visuelle
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 13 Déc 2021 18:45

Il y a des animaux, tu devrais être content... :lol: ;)

Sinon, bah.. moi je le trouve sympa ce trailer, surtout à la fin avec l'école, faut dire que là ils cherchent à rameuter un maximum de monde en jouant sur la nostalgie, et d'ailleurs j'aime bien la couleur argentée pour le titre. Bon, c'est le premier donc ils y vont mollo, le suivant sera probablement plus costaud.
Pour Mikkelsen, je suis plutôt d'accord, encore que le perso peut changer d'apparence, donc rien ne dit qu'il ne sera pas différent ensuite, mais c'est peu probable, ils ont certainement voulu faire oublier le look de Depp pour éviter la comparaison.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Lun 13 Déc 2021 18:51

Cela annonce une forme de conclusion.

Ca reste bizarre de ne pas voir Johnny Deep, mais je dois dire que cette B.A est assez prometteuse.

J'avais bien aimé le premier, mais j'ai une détestation profonde pour le second opus.

C'est pour cela que je me demande "c est une conclusion à quoi?" tant il n y avait pas grand chose selon moi dans les derniers films.

J espère qu'il y aura à la fin une forme de pont avec la Saga Harry Potter.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 13 Déc 2021 20:06

EagleWolf a écrit:Il y a des animaux, tu devrais être content... :lol: ;)

Peu, mais il y en a, c'est déjà ça (et puis on retrouve le Newt qui sait communiquer avec, c'est un peu cheesy mais j'aime bien :D )

Bon, c'est le premier donc ils y vont mollo, le suivant sera probablement plus costaud.

Peut-être ouaip, dans tous les cas j'éviterai de le regarder, je sais déjà que j'irai le voir ^^

Pour Mikkelsen, je suis plutôt d'accord, encore que le perso peut changer d'apparence, donc rien ne dit qu'il ne sera pas différent ensuite, mais c'est peu probable, ils ont certainement voulu faire oublier le look de Depp pour éviter la comparaison.

Ben ouais mais on est dans une suite qui reprend le même personnage, la comparaison est inévitable et là ils se sont tirés eux même une balle dans le pied... allez ils ont 4 mois, ça laisse le temps d'au moins corriger la couleur d'un des deux yeux, non ? :larme:

ciceron92 a écrit:Cela annonce une forme de conclusion.

C'est une bonne question, est-ce que ce sera un dernier volet et donc conclusion d'une trilogie suite aux retours mitigés sur le précédent, ou bien est-ce que les 5 films prévus à l'origine sont toujours d'actualité ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Ven 17 Déc 2021 12:17

Franchement, je trouve que ce que la Warner a réussi à faire avec l'univers des sorciers est remarquable: je suis conquis par le style visuel: les costumes/looks, les décors/lieux, les animaux fantastiques … enfin toute la DA qui donne vraiment un cachet. Sans parler du casting.
Je veux voir des séries si déroulant.

La BA me donne envie de voir la suite!
J'espère que l'histoire sera bien plus fluide et moins brouillonne: c'est là où le 2 péchait. On sentait la pate de JK Rowling en tant qu'autrice de roman et non de film.

@Ada/Ciceron: Ca m'a l'air raccord même si les yeux verrons sont plus subtils que sur Depp. Globalement, le personnage fait moins cartoon.
Effectivement, je m'attendais à plus de "raccord" visuel même si en quelques images, je trouve qu'il y a quelque chose: une certaine froideur, stature et charisme que Mikkelsen apporte.

Pourquoi parle-t-on de conclusion ici?

Personnellement, je n'attend pas un pont avec Harry Potter. On retourne déjà à Poudlard, ça m'est amplement suffisant - j'aimais bien justement ce point dans le 1 qui se passait uniquement à NY et comme je le dis au début, je trouve que l'univers est très riche et intéressant visuellement. Je ne veux pas de fan service gratuit.
On risque de revoir Voldemortdans des prochains opus.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Lun 20 Déc 2021 19:58

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 20 Déc 2021 20:01

Chouette visuel, mais un peu générique (ça pourrait être un poster de L'Ordre du Phénix que ce serait pareil, au final ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 22 Fév 2022 20:29







ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 25 Fév 2022 16:49

Trailer finalement reporté sans aucune précision... :roll:


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 25 Fév 2022 18:07

EagleWolf a écrit:Trailer finalement reporté sans aucune précision... :roll:




Si, ils ont précisé que c'est à cause de ce qui se passe en Ukraine.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede EagleWolf » Ven 25 Fév 2022 19:04

Ah ok, pas vu, et je n'y avais même pas pensé, c'est totalement logique oui (ils auraient juste pu l'ajouter dans le tweet, ou dans un second y faisant allusion).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 28 Fév 2022 17:29

Le voilà donc, et ça me semble toujours aussi cool...




Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 28 Fév 2022 18:59

De loin je trouve l'affiche très très classe, mais quand on se rapproche il y a un effet photoshop beaucoup trop prononcé... ça aurait été tellement plus joli avec un dessin à la Drew Struzan !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 15 Mar 2022 20:12

Featurette :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Mar 2022 12:20

Les premiers retours sont très bons dans l'ensemble :





EDIT :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 5 Avr 2022 18:06

Les premières critiques, et c'est plutôt moyen avec un score de 58% pour le moment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités