[Univers] Harry Potter - News, Rumeurs...

Bienvenue à Poudlard ! Tout sur l'Univers Cinématographique Harry Potter, de la saga principale aux Animaux Fantastiques...

Messagede EagleWolf » Ven 4 Nov 2022 12:12

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 4 Nov 2022 12:28

Oh non pitié pas l'Enfant Maudit, c'est le plus gros nid à incohérences débiles et à fan service mal foutu... Déjà ramener les retourneurs de temps c'est pas une super idée et c'est un artefact qui doit être manié avec des précautions énormes, mais en plus il y a UNE règle définie par le troisième tome, et la pièce en a rien à foutre, juste pour pourvoir faire du fan service mal écrit et totalement out of character
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Fév 2023 20:20

Vu le carton du jeu, ce ne serait évidemment pas surprenant :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 23 Fév 2023 21:46

Ce serait pas mal qu'ils fassent un truc nouveau non canon à l'Univers ciné, à la Rings of Power.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Ven 24 Fév 2023 23:04

EagleWolf a écrit:Vu le carton du jeu, ce ne serait évidemment pas surprenant :


Mais pourquoi "based on the game" ?
Faites votre propre série bon sang... la création de Poudlard svp :cry:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Sam 25 Fév 2023 12:13

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 10 Mar 2023 17:46

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 4 Avr 2023 10:22

Ils sont donc proches de l'accord pour une série basée sur les bouquins, dans l'idée de créer une saison par livre, en cherchant à explorer chacun d'entre eux pour délivrer tout ce que les films n'ont pas eu le temps de montrer, et J. K. Rowling serait là uniquement en tant que consultante pour veiller à la fidélité du matériel d'origine :



Je crois que c'est la première fois que je commence à y croire un peu car, effectivement, les écrits sont très longs.. et permettre de découvrir un maximum de détails peut redonner une grande envie de revoir cette saga.

L'une des clés sera le casting, surtout s'il était relativement aussi bon que celui des films (j'imagine déjà une bonne petite bouille prendre le relais de Daniel Ratcliffe), d'autant qu'avec la future version de HBO Max, nous savons déjà que la qualité sera autant que possible au rendez-vous.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 4 Avr 2023 11:21

Ils ont quelques jours de retard, c'est terminé le 1er avril...

C'est vrai que les films ne sont pas exhaustifs, et qu'il y a même quelques gros oublis qui font perdre en sens les 3ème, 4ème et 6ème.
Mais entre le casting, la musique, les décors, quasi aucun gros loupé, ils sont devenus cultes pour toute une génération. Une série sur des élèves de Poudlard avec une avancée saison par saison en "temps reel" dans les années scolaires, c'est l'évidence même. Mais pitié, il faut que ce soit une histoire originale à la Hogwart's Legacy (ou bien sur les gamins du trio pour enfin proposer autre chose que L'Enfant Maudit).

N'empêche HBO ça les démange de vouloir faire des remake d'adaptations ultra populaires, c'était déjà leur plan s'ils avaient obtenus les droits du SdA à la place d'Amazon (et pour le coup Rings of Power on en pense ce qu'on veut, mais au moins ils tentent de créer des choses avec une histoire originale)

(Surtout que les films, tu leur rajouterais 1h, et c'est bon il y aurait pas besoin de beaucoup plus. Là si on part sur des saisons de 6-8 épisodes d'une heure, est ce qu'il y a pas un risque de trop tirer en longueur ?)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mar 4 Avr 2023 11:38

Appart pour le prince de sang mêlé les films ont toujours eu un bon decoupage. Donc je ne vois pas en quoi la série est nécessaire. Moi j'ai des neveux et une niece qui ont découvert récemment les films et ils adorent du coup c'est encore frais comme produit.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Mar 4 Avr 2023 12:42

D'accord avec Ada il faudrait mieux partir sur un truc original...les films sont déjà bien
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batou » Mar 4 Avr 2023 13:54

Mais pourquoi ne pas partir sur une série ORIGINALE à la Hogwarts Legacy ?... :-(
Le jeu a été un ENORME succès car les gens sont fans d'Harry Potter ET de l'univers des sorciers - à condition que ce qu'on nous propose soit de qualité (pas comme le dernier volet des Animaux Fantastiques - et encore un des bons points c'est … ben l'univers justement).

J'aurais trouvé ça 1000 fois plus intéressant d'explorer une autre période car selon moi, la Warner prenne des risques à "remakers" les Harry Potter qui sont encore bien d'actualité et qui ont une fan base très active.

J'ai l'impression de revoir Disney avec SW qui s'obstine à surtout ne pas s'éloigner de la TO.

La stratégie reste la même: on se repose sur des licences phares pour faire du profit à fond en jouant sur une part de nostalgie. Après les bides récents du studio (avec le DCEU et Matrix 4), ce n'est pas une surprise.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Mar 4 Avr 2023 14:13

Du moment que c'est pas canon aux films ça me va, ça leur aurait posé trop de contraintes et ça permet à Rings of Power de briller
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 4 Avr 2023 16:35

Pour l'originalité, c'est clair que j'aurais justement préféré remonter le temps avec les débuts de Hogwarts comme ça avait été déjà envisagé ici. M'enfin encore une fois, je ne suis pas contre mettre toute l'œuvre à plat avec les moindres détails de l'histoire, tant que c'est fait avec la meilleure qualité possible.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 5 Avr 2023 13:52

Supernad a écrit:Appart pour le prince de sang mêlé les films ont toujours eu un bon decoupage. Donc je ne vois pas en quoi la série est nécessaire. Moi j'ai des neveux et une niece qui ont découvert récemment les films et ils adorent du coup c'est encore frais comme produit.

le 4 c'était une boucherie, trop de choses du roman pas respectées j'avais trouvé le film sans saveur et peu généreux
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 6 Avr 2023 11:19

C'était pas mon cas le 4 est un de mes préférés et j'ai trouvé le découpage très bon. On évite des longueurs avec Hermione et son mouvement de libération des elfes de maison . On évite des longueurs sur l'histoire de Barty Crouptant et on évite des longueurs sur la dernière épreuve ou on passe vite au retour de Voldemort. Donc au final je trouve que les parties importantes ont été respecté. Et ça reste le film qui presente pour la première fois Voldemort dans son sadisme avec un excellent Ralph Fiennes.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Avr 2023 13:37

Supernad a écrit:C'était pas mon cas le 4 est un de mes préférés et j'ai trouvé le découpage très bon. On évite des longueurs avec Hermione et son mouvement de libération des elfes de maison . On évite des longueurs sur l'histoire de Barty Crouptant et on évite des longueurs sur la dernière épreuve ou on passe vite au retour de Voldemort. Donc au final je trouve que les parties importantes ont été respecté. Et ça reste le film qui presente pour la première fois Voldemort dans son sadisme avec un excellent Ralph Fiennes.

D'accord sur le premier et le dernier point, mais le deuxième je trouve que c'est une grosse erreur de l'avoir coupé, ça rend le twist de Maugrey très confus et beaucoup moins impactant
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 6 Avr 2023 19:00

Adanedhel a écrit:
Supernad a écrit:C'était pas mon cas le 4 est un de mes préférés et j'ai trouvé le découpage très bon. On évite des longueurs avec Hermione et son mouvement de libération des elfes de maison . On évite des longueurs sur l'histoire de Barty Crouptant et on évite des longueurs sur la dernière épreuve ou on passe vite au retour de Voldemort. Donc au final je trouve que les parties importantes ont été respecté. Et ça reste le film qui presente pour la première fois Voldemort dans son sadisme avec un excellent Ralph Fiennes.

D'accord sur le premier et le dernier point, mais le deuxième je trouve que c'est une grosse erreur de l'avoir coupé, ça rend le twist de Maugrey très confus et beaucoup moins impactant


Bof j'ai jamais été confus et j'ai vu lu le film avant de lire le livre. encore une fois es que c'était nécessaire pour le spectateur de connaître toute l'histoire et le plan de Crouptant Junior. ? Le quatre est hyper dance comme livre a cause des histoires secondaires. Le film reste sur la principal qui est le retour de Voldemort.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 7 Avr 2023 10:32

C'est là où justement un format sériel permettrait d'exploiter toute la matière qui certes n'intéresserait peut-être pas tout le monde mais qui donne du liant aux choses dans les romans, de la chair à l'histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Avr 2023 20:09

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Jeu 13 Avr 2023 01:28

:cry: Déjà....
Faut se faire à l'idée, une page se tourne...
Mais une série sur Poudlard aurait été mieux pour préparer le terrain et attirer le public, là ils vont se heurter à une fanbase énorme.

Et ils reprennent le thème des films, wtf.
Bon je regarderai car ce n'est que fictif tout ça, mais ça me fait mal à mon cœur d'enfant qui a grandit avec Harry Potter, on nous reboot déjà notre saga, quoi... :(
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Leiv » Jeu 13 Avr 2023 08:06

Karak a écrit::cry: Déjà....
Faut se faire à l'idée, une page se tourne...
Mais une série sur Poudlard aurait été mieux pour préparer le terrain et attirer le public, là ils vont se heurter à une fanbase énorme.

Et ils reprennent le thème des films, wtf.
Bon je regarderai car ce n'est que fictif tout ça, mais ça me fait mal à mon cœur d'enfant qui a grandit avec Harry Potter, on nous reboot déjà notre saga, quoi... :(


Leiv qui a grandi dans les années 80 et 90 et qui a vu tous les films et séries cultes rebootés, séquellés, prequellés et surtout massacrés..

Image
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Karak » Jeu 13 Avr 2023 08:54

Leiv a écrit:
Karak a écrit::cry: Déjà....
Faut se faire à l'idée, une page se tourne...
Mais une série sur Poudlard aurait été mieux pour préparer le terrain et attirer le public, là ils vont se heurter à une fanbase énorme.

Et ils reprennent le thème des films, wtf.
Bon je regarderai car ce n'est que fictif tout ça, mais ça me fait mal à mon cœur d'enfant qui a grandit avec Harry Potter, on nous reboot déjà notre saga, quoi... :(


Leiv qui a grandi dans les années 80 et 90 et qui a vu tous les films et séries cultes rebootés, séquellés, prequellés et surtout massacrés..

Image

:lol:
Mais le dernier film est encore récent :(
Retour vers le futur, Jurrassic Park ou LoTR n'ont pas été rebootés.
LoTR est un bon exemple : une série dans le passé, en soft-soft reboot mais ça nous prépare pour le futur reboot de la trilogie...
HP il y a un vrai truc autour des films avec les parcs à thème, les boutiques, les émissions, etc, que je ne vois pas avec les autres saga.
Tout devra être "effacé" pour être remplacé par les choses de la série ? Woh
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Avr 2023 10:48

Et bien c'est parti... En souhaitant que le casting soit au top et la production également.

C'est vrai que le reboot de la saga arrive bien plus tôt qu'attendu, je me rassure donc avec tous les détails qui permettrons de compléter les films.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Jeu 13 Avr 2023 11:07

Karak a écrit::lol:
Mais le dernier film est encore récent :(
Retour vers le futur, Jurrassic Park ou LoTR n'ont pas été rebootés.
LoTR est un bon exemple : une série dans le passé, en soft-soft reboot mais ça nous prépare pour le futur reboot de la trilogie...
HP il y a un vrai truc autour des films avec les parcs à thème, les boutiques, les émissions, etc, que je ne vois pas avec les autres saga.
Tout devra être "effacé" pour être remplacé par les choses de la série ? Woh


Bah Jurassic parc, y a 25 sequel, une série animée etc... alors bon.
LOTR, si le reboot n'est pas encore d'actu, tu sens bien que ça pousse derrière.
RVLF, tant qu'il y aura Zemeckis, par chance ça restera intouché (y a juste le dessin animé des années 90 mais ça va).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités