[Saga] Les Animaux Fantastiques (Harry Potter)

Bienvenue à Poudlard ! Tout sur l'Univers Cinématographique Harry Potter, de la saga principale aux Animaux Fantastiques...

Quel note attribuez vous au film 'Les Secrets de Dumbledore' ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
25%
★★★★★★☆☆☆☆
3
38%
★★★★★★★☆☆☆
1
13%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
1
13%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede GreenArrow » Lun 21 Oct 2019 23:13

Yehuda a écrit:
GreenArrow a écrit:La source? Dan Fogler lui-même à une convention. Il a expliqué qu'il serait à Londres en février car J.K Rowling leur a annoncé le début du tournage pour ce mois là.

Ah je croyais que ça se tournait au Brésil (à moins que ce soit juste l'intrigue ?) bon bah cool bonne nouvelle, ça leur laissera largement assez de temps pour les reshoots, la post-prod et la promo !


Tournage à Londres. Intrigue au Brésil dans les années 30 (donc il y aura visiblement une ellipse de plusieurs années avec CoG).
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede Supernad » Lun 4 Nov 2019 19:40

La pré-production pour le troisième film a débuté .L'action se passera à Rio et le tournage débutera ce Printemps pour une sortie le 12 Novembre 2021 .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 4 Nov 2019 19:58

Ça contredit donc ce que GreenArrow disait, au bas mot le tournage ne commencerait donc pas avant le 21 Mars c'est-à-dire clairement pas en février :lol: Tu me diras ça reste tôt quand même au vu de la date de sortie du film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9356
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GreenArrow » Lun 4 Nov 2019 22:19

Yehuda a écrit:Ça contredit donc ce que GreenArrow disait, au bas mot le tournage ne commencerait donc pas avant le 21 Mars c'est-à-dire clairement pas en février :lol: Tu me diras ça reste tôt quand même au vu de la date de sortie du film...


Ça contredit ce que Dan Fogler a dit surtout. Je n'ai fais que rapporter ses paroles :paf:
Qu'importe la date de tournage, c'est la qualité du script le plus important.
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede Supernad » Mar 5 Nov 2019 00:11

GreenArrow a écrit:
Yehuda a écrit:Ça contredit donc ce que GreenArrow disait, au bas mot le tournage ne commencerait donc pas avant le 21 Mars c'est-à-dire clairement pas en février :lol: Tu me diras ça reste tôt quand même au vu de la date de sortie du film...


Ça contredit ce que Dan Fogler a dit surtout. Je n'ai fais que rapporter ses paroles :paf:
Qu'importe la date de tournage, c'est la qualité du script le plus important.


Ils ont ramené Steve Kloves qui a travaillé sur les scripts de toute la saga Harry Potter du coup je pense qu'il va aider Rowling a ne plus s'éparpiller et rester focaliser sur les intrigues les plus importantes .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 6 Nov 2019 00:01

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mer 6 Nov 2019 00:04

Pas forcément intéressé de voir plus de Poudlard dans ce troisième volet.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mer 6 Nov 2019 00:25

De meme De toute façon pour moi cette saga s'est perdu le jour ou elle a proposé un vilain principale alors qu'elle aurait du être une saga d'aventure et de découverte (à la Indiana Jones) .D'ailleurs il serait bien d'avoir des réponses sur le cas Johnny Deep vu qu'il n'est plus en odeur de sainteté nul part .Après je trouve qu'il est vitale pour la franchise Harry Potter en général de rapprocher de nouveau de Poudlard (que ça soit préquel sur voldemort ou les fondateurs) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 6 Nov 2019 01:24

Oui pareil, j'aurais préféré que Fantastic Beasts reste dans son coin, une saga se concentrant sur les aventures de Newt à travers le monde pour explorer la culture magique de différents pays (les écoles ou ministères magiques en Afrique, ou en Asie, ça doit être quelque chose !) et qu'on ait un film séparé sur la relation et la confrontation Dumbledore/Grindelwald (quitte à ce que Albus fasse un ou deux caméo dans les Fantastic Beasts, pourquoi pas ^^).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 5 Jan 2020 02:06

J'espère qu'il a des inconditionnels d'Harry Potter ici car une incohérence (?) m'empêche de dormir ! (si si je vous jure)
Pour recontextualiser : Rogue fut un Mangemort. Il était amoureux de Lily. Quand il a apprit que Voldemort allait tuer toute la famille Potter il a été voir Dumbledore pour le prévenir et sauver Lily (et James et Harry en passant). Bon pas de chance ils sont mort (sauf Harry bien sûr).
Sachant que Voldemort allait revenir un jour il est devenue un agent double pour Dumbledore.
Donc quand Voldemort est revenue (dans la coupe de feu), Rogue est retourné auprès de lui sous les "ordres" de Dumbledore.
Voldemort l'a accepté les bras ouvert car il pensait que depuis tout ce temps Rogue lui était resté fidèle et espionnait Dumbledore et toute sa clique pour lui.

MAIS et c'est là où je voulais en venir, dans l'école des sorciers, Rogue passe une année a empêcher Quirrell, et donc Voldemort, à récupérer la pierre philosophale ! Et donc 3 ans après Voldemort ne dis rien et pense que Rogue et encore de son côté....

Enfin voilà je voulais vous partager mon insomnie (oui oui je sais ahah).
Si j'avais vous avez réponse à ces questions...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Batmanium » Dim 5 Jan 2020 03:57

Rogue faisait simplement son boulot de professeur. Il devait jouer le jeu pour continuer d'avoir la confiance de Dumbledore. Et il a du prétendre ne pas savoir que Quirrell était sous la possession de Voldemort mais qu'il faisait cela à des fins personnelles, après tout la pierre philosophale était convoitée par énormément de sorciers.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Dim 5 Jan 2020 04:34

Ce qui me semble moins évident c'est dans l'autre sens sachant que Rogue était vu comme un allié par Voldemort pourquoi ce dernier via le corps qu'il partageait avec Quirell n'est-il pas allé demander main forte à Rogue dans sa quête de la pierre philosophale justement ?

On a parfois dans ce genre de cas l'impression que Rowling n'avait pas forcément conçu Rogue comme un ancien Mangemort dès le départ (tout comme elle imaginait Hermione plutôt avec Harry qu'avec Ron à la base) et que ce n'est que plus tard dans la saga qu'elle décidera de ça...

D'ailleurs qui se souvient à partir de quel tome on apprend cette information pour la première fois ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9356
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Dim 5 Jan 2020 04:47

Yehuda a écrit:Ce qui me semble moins évident c'est dans l'autre sens sachant que Rogue était vu comme un allié par Voldemort pourquoi ce dernier via le corps qu'il partageait avec Quirell n'est-il pas allé demander main forte à Rogue dans sa quête de la pierre philosophale justement ?

Bah non, Rogue n'est pas vu comme un allié de Voldemort. Au début il est vu comme un déserteur ayant retourné sa veste. Etant donné que Rogue travail pour Dumbledore et que Voldemort a tué un être qui lui était cher, il ne sait pas si il est digne de confiance.

Yehuda a écrit:D'ailleurs qui se souvient à partir de quel tome on apprend cette information pour la première fois ?

Que Rogue a été un mangemort ? Dans le quatrième livre il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Dim 5 Jan 2020 12:50

Batmanium a écrit:
Yehuda a écrit:Ce qui me semble moins évident c'est dans l'autre sens sachant que Rogue était vu comme un allié par Voldemort pourquoi ce dernier via le corps qu'il partageait avec Quirell n'est-il pas allé demander main forte à Rogue dans sa quête de la pierre philosophale justement ?

Bah non, Rogue n'est pas vu comme un allié de Voldemort. Au début il est vu comme un déserteur ayant retourné sa veste. Etant donné que Rogue travail pour Dumbledore et que Voldemort a tué un être qui lui était cher, il ne sait pas si il est digne de confiance.

Je veux bien mais comment savoir si Voldemort savait l'affection que Rogue portait à Lilly Potter ? Et puis il pouvait tout à fait se dire que Rogue restait proche de Dumbledore attendant l'heure du retour de son maître, que je sache d'autres fidèles comme Lucius Malefoy ont mis leurs enfants à Poudlard alors que son directeur était le pire ennemi de Voldemort :roll:
Batmanium a écrit:
Yehuda a écrit:D'ailleurs qui se souvient à partir de quel tome on apprend cette information pour la première fois ?

Que Rogue a été un mangemort ? Dans le quatrième livre il me semble.

Ah oui genre quand le directeur de l'école russe et lui s'engueulent à propos de la marque merci, bah ça confirme mon soupçon alors :-( ça a bien l'air d'indiquer que cette notion Rowling n'y a pensé que tardivement (même si c'est une excellente idée).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9356
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Dim 5 Jan 2020 15:58

Yehuda a écrit:
Batmanium a écrit:
Yehuda a écrit:Ce qui me semble moins évident c'est dans l'autre sens sachant que Rogue était vu comme un allié par Voldemort pourquoi ce dernier via le corps qu'il partageait avec Quirell n'est-il pas allé demander main forte à Rogue dans sa quête de la pierre philosophale justement ?

Bah non, Rogue n'est pas vu comme un allié de Voldemort. Au début il est vu comme un déserteur ayant retourné sa veste. Etant donné que Rogue travail pour Dumbledore et que Voldemort a tué un être qui lui était cher, il ne sait pas si il est digne de confiance.

Je veux bien mais comment savoir si Voldemort savait l'affection que Rogue portait à Lilly Potter ? Et puis il pouvait tout à fait se dire que Rogue restait proche de Dumbledore attendant l'heure du retour de son maître, que je sache d'autres fidèles comme Lucius Malefoy ont mis leurs enfants à Poudlard alors que son directeur était le pire ennemi de Voldemort :roll:

Parce que Rogue a demandé à Voldemort d'épargner Lily. Sachant que Dumbledore est le sorcier le plus craint par Voldemort ce dernier ne pouvait pas prendre le risque de contacter Rogue sans savoir si il pouvait réellement lui faire confiance ou non. Et les mangemorts restant ont pour la plupart prétendu être sous le sortilège de l'Impérium lorsqu'ils étaient sous les ordres de Voldemort, comme Lucius Malefoy ils ont tous été plus ou moins pardonné et travaillent pour le Ministère de la Magie. Ce serait hyper suspicieux de pas envoyer leurs enfants à Poudlard.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Dim 5 Jan 2020 19:35

Voldemort ne pouvait pas contacter ses partisans car non seulement il ne savait pas qui lui été resté fidèle mais en plus il était trop faible pour s'imposer (surtout qu'il était réduit à un état lamentable ou il devait boire du sang de licorne pour survire ) . Il ne pouvait prendre le risque de contacter qui que ce soit jusqu'à avoir un vrai corps autonome . D'ailleurs il n'a pas tenu rigueur à Rogue de s’être interposé dans cette affaire car Rogue pensait que Quirell voulait voler la pierre pour lui même .D'ailleurs même quand Rogue a de nouveau rejoint les rang de Voldemort il ne lui a pas tout de suite fait confiance c'est après la mort de Dumbledor qu'il a commencé à lui faire relativement confiance .Je dis relativement car il a envoyé deux de ses plus fidèles mangemorts à Poudlard pour superviser la discipline en cas ou Harry contacter ses camarades .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Dim 5 Jan 2020 19:52

Tu répètes globalement ce que j'ai déjà dit enfaite. :|
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Dim 5 Jan 2020 19:54

Batmanium a écrit:Tu répètes globalement ce que j'ai déjà dit enfaite. :|


Tiens oui mais j'avais pas lu t'as réponses sur Quirell juste celle sur Lily :lol:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Dim 5 Jan 2020 20:02

Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:Tu répètes globalement ce que j'ai déjà dit enfaite. :|


Tiens oui mais j'avais pas lu t'as réponses sur Quirell juste celle sur Lily :lol:

Au moins ça me rassure quant au fait que je ne dis pas trop de connerie haha !

Par contre j'ai oublié de répondre que je ne crois pas que parce qu'on apprend seulement dans le quatrième livre que Rogue était un mangemort que ce n'était pas prévu depuis le début par Rowling. Fin le mec est quand même décrit comme étant extrêmement louche dès le départ.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Dim 5 Jan 2020 20:09

Batmanium a écrit:
Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:Tu répètes globalement ce que j'ai déjà dit enfaite. :|


Tiens oui mais j'avais pas lu t'as réponses sur Quirell juste celle sur Lily :lol:

Au moins ça me rassure quant au fait que je ne dis pas trop de connerie haha !

Par contre j'ai oublié de répondre que je ne crois pas que parce qu'on apprend seulement dans le quatrième livre que Rogue était un mangemort que ce n'était pas prévu depuis le début par Rowling. Fin le mec est quand même décrit comme étant extrêmement louche dès le départ.


Oui des les premiers livres , il est décrit comme quelqu'un de sinistre qui s’intéresse à la magie noire et qui rêve du poste de Professeur de défense contre les forces du mal pour pouvoir faire ses petites expériences .Donc qu'on découvre qu'il est mangemort moi personnellement je me souviens que je n'étais pas surpris du tout . Meme son attitude envers Harry faisait penser qu'il voulait se venger de lui pour avoir détruit Voldemort .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 5 Jan 2020 20:26

Je me souviens de cette scène dans 'Le Prince de Sang-Mêlé' où Bellatrix Lestrange va chez Rogue et pratique cette histoire de serment qui ne peut être rompu dans le but d'aider Drago, donc pour moi c'était une façon de lui permettre de prouver sa volonté et sa valeur pour le "réintégrer", sauf qu'ils n'avaient pas prévu que Dumbledore lui avait demandé "de le faire".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 5 Jan 2020 20:28

Alors oui Rogue a toujours été dépeint comme un personnage sombre et mystérieux et antipathique vis à vis d'Harry c'est vrai, cependant ça pouvait tout autant être par jalousie de sa célébrité, parce qu'il est de Gryffondor, parce que sa tête ne lui revient pas ou une toute autre raison parmi des dizaines de possibilités... Mais vous avez su me convaincre sur le reste, et en effet peut-être que Rowling le savait déjà pour Rogue mais qu'elle gardait l'info sous le coude afin de la révéler au meilleur moment pour les lecteurs !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9356
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Dim 5 Jan 2020 20:47

Yehuda a écrit: et en effet peut-être que Rowling le savait déjà pour Rogue mais qu'elle gardait l'info sous le coude afin de la révéler au meilleur moment pour les lecteurs !


Moi je n'en doute pas car ça faisait partie de son plan de renforcer le sentiment de détestation envers le personnage avant la grande révélation . Et comme Harry nous l'avons jugé sans connaitre son passée ou ses motivations .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GreenArrow » Lun 6 Jan 2020 01:23

Supernad a écrit:
Yehuda a écrit: et en effet peut-être que Rowling le savait déjà pour Rogue mais qu'elle gardait l'info sous le coude afin de la révéler au meilleur moment pour les lecteurs !


Moi je n'en doute pas car ça faisait partie de son plan de renforcer le sentiment de détestation envers le personnage avant la grande révélation . Et comme Harry nous l'avons jugé sans connaitre son passée ou ses motivations .


Le personnage le mieux écrit de toute la saga. Elle devrait s'en inspirer pour ses travaux actuels très poussifs niveau scénars et personnages...
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede NiradZedjati » Mar 14 Jan 2020 00:45

Bon j'ai vu le 2, je me suis ennuyé pendant une grosse partie du film puis par magie (jeu de mot pourri je sais :lol: ) le Dernier Acte a réussi à m'interesser, ce qui fait que maintenant je suis plutôt curieux de voir ce qui se passe dans le 3...alors que sans ça j'aurais peut étre laissé tombé la saga.

6/10.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron