Moi j'ai pas de préférence. J'adore TOUS les livres.
Mon seul regret est que la série s'arrête à 7.
Je préfère évidemment les livres aux films car c'est plus fourni en détails magiques, en intrigue, en lieux, en personnages, en interactions (le redoutable Peeves dont on regrette l'absence à l'écran...).
Je trouve que, hormis peut être le 6, les films sont entraînants. La bataille de Poudlard est plutôt bien traitée, alors qu'on sait que c'est un morceau d'anthologie de 40-50 pages qui n'accordait aucune place au droit à l'erreur (seul bémol: les elfes des cuisines de Poudlard ne seront pas mis à l'honneur dans le film comme dans le livre).
J'avais été préoccupé par la cassure du livre 7 en deux films, la première partie étant moins vibrante que la seconde surtout qu'à l'époque quelle frustration elle avait causé.
Sur ce, j'aime aussi bien les livres que les films avec une préférence pour les premiers. J'ai un peu de mal pour le sixième épisode que je trouve inférieur aux autres films. Autant dans le livre, j'avais aimé m'enfoncer dans la pensine, autant je trouve cela ennuyant à l'écran (et je ne parle même pas des passages avec Horace ou du filtre d'amour...).