[Saga] Harry Potter

Bienvenue à Poudlard ! Tout sur l'Univers Cinématographique Harry Potter, de la saga principale aux Animaux Fantastiques...

Quelle note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
3
20%
★★★★★★★☆☆☆
3
20%
★★★★★★★★☆☆
2
13%
★★★★★★★★★☆
5
33%
★★★★★★★★★★
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 22 Avr 2019 12:08

Enfin c'est juste les scènes coupées qui ont été rajouté aux films. Ces scènes on peut les voir dans les bonus.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede math7777 » Mer 3 Juil 2019 15:48

Thomas a écrit:Dommage que seuls les deux premiers films bénéficient d'une version longue. A l'origine, chaque film devait faire l'objet d'une version extended mais les studios se sont dégonflés... Tellement frustraaaaant. :cry:


Ils ont perdus l'occasion de vendre le film 2x comme le SDA.. :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 16 Juil 2021 02:36

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Sam 24 Juil 2021 22:59

J'ai revu le 4 l'autre soir et quel gâchis quand même comparé au livre. :-(
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Déc 2023 15:58

Je suis entrain de me refaire l’intégralité de la saga sur TF1 depuis quelques semaines après plus d’une décennie sans avoir visionné les films (je m’étais arrêté à la Coupe de Feu à l’époque donc je découvre le reste), je serais peut-être complètement minoritaire mais je ne comprends sincèrement pas l’engouement autour de la saga Harry Potter entre l’histoire inutilement longue (avec beaucoup de films stand-alone) qu’on pourrait facilement compacter en une duologie (voir un film avec un bon scénariste), la magie et l’univers de manière générale qui sert uniquement les intérêts du scénario (on invente des sorts ou des créatures de manière hasardeuse pour faire avancer l’histoire mais on oublie des sorts ou des créatures qui ont déjà été utilisés précédemment et qui pourraient justement faire avancer l’histoire), Voldemort qui n’a aucune motivation tangible (ils le développent vaguement dans le cinquième opus pour tout abandonner ensuite) et surtout le parcours initiatique de Harry Potter que je ne perçois aucunement puisqu’il subit finalement plus les péripéties à ses détriments puisqu’il est le fils des Potter….

En faite, je trouve globalement que l’univers des films est beaucoup plus intéressant que les films en eux-mêmes qui servent uniquement de meubles pour une histoire complètement banale. Ceci dit, je respecte tout de même la saga pour son apport dans le cinéma populaire, que ce soit son agenda millimétré sur une décennie tout en accompagnant l’évolution technologique de l’industrie en parallèle (notamment en matière d’effets spéciaux).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Précédente

Retourner vers Harry Potter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités