[Univers] Harry Potter - News, Rumeurs...

Bienvenue à Poudlard ! Tout sur l'Univers Cinématographique Harry Potter, de la saga principale aux Animaux Fantastiques...

Messagede ROY » Jeu 13 Avr 2023 12:54

Star Wars 7, Jurassic World, Star trek avec Chris Pine et companie pour moi ce sont des reboot, ils sont juste ancrés dans la continuité pour calmer les gens
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Avr 2023 13:42

Et à noter que LotR aurait eu son remake si HBO Max avait obtenu les droits à la place d'Amazon...

Pour le Star Trek d'Abrams c'est totalement un reboot avec l'excuse voyage dans le temps pour le rattacher en partie à la continuité d'origine, mais pour Jurassic World et Star Wars 7 je dirais qu'on est dans le cas de figure légèrement différent que les gens appellent Legacy Sequel : c'est avant tout une suite, mais qui reprend tellement de codes, de plans et d'éléments d'intrigue que ça en devient par certains aspects une sorte de remake...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 13 Avr 2023 14:15

Pas vraiment d'accord sur Star trek car pour moi ça fait partie des sequel legacy. Leonard Nimoy joue un rôle important et les évènements du premier (destruction de Romulan) ont été rattachée a la ligne original et référencer dans star trek Picard. Et puis ligne temporelle et univers parallèles font partie intégrante de Star Trek.

Sinon pour revenir a Harry Potter. Moi j'ai quand même peur de rentrer dans les débats inutiles et polluant en cas de Casting ou d'ajout d'un personnage inédit (Rowling peut totalement le faire juste pour se racheter une réputation) Ça me fait peur pas parce que j'en veux pas parceque la saga cinématographique reste d'actualité ce n'est pas un vieux produit pas regardable pour la nouvelle génération. Et du coup ça va se transformer en guerre films vs Série et pas pour les qualités de narration juste a lui il est blanc lui il est noir.bla bla bla
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Jeu 13 Avr 2023 15:01

L'annonce est particulière avec le thème des films, ça vous fait pas bizarre qu'il le réutilise ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Avr 2023 15:25

Lil_Suig a écrit:L'annonce est particulière avec le thème des films, ça vous fait pas bizarre qu'il le réutilise ?

C'est étrange comme sensation oui.
Je dirais qu'il y a du pour et du contre dans les deux situations. S'ils le gardent effectivement pour la série, oui il est identifiable et iconique dès les premières notes, mais d'un autre côté il est attaché dans l'inconscient aux acteurs et actrices des films. Et dans ce cas on peut se demander, quel est l'intérêt de ce remake si ils sont frileux à ce point à l'idée de se détacher de l'empreinte des films ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 13 Avr 2023 16:03

Adanedhel a écrit:Et à noter que LotR aurait eu son remake si HBO Max avait obtenu les droits à la place d'Amazon...

Pour le Star Trek d'Abrams c'est totalement un reboot avec l'excuse voyage dans le temps pour le rattacher en partie à la continuité d'origine, mais pour Jurassic World et Star Wars 7 je dirais qu'on est dans le cas de figure légèrement différent que les gens appellent Legacy Sequel : c'est avant tout une suite, mais qui reprend tellement de codes, de plans et d'éléments d'intrigue que ça en devient par certains aspects une sorte de remake...

Ah tiens "Legacy Sequel" je connaissais pas, du coup ghostbusters afterlife (que je n'ai pas encore vu) ça en est un ? On est d'accord que legacy c'est différent d'un requel qui peut se définir comme une sorte de reboot slash sequel tels que les Jumanji ou les Jurassic World par exemple ?
Adanedhel a écrit:
Lil_Suig a écrit:L'annonce est particulière avec le thème des films, ça vous fait pas bizarre qu'il le réutilise ?

C'est étrange comme sensation oui.
Je dirais qu'il y a du pour et du contre dans les deux situations. S'ils le gardent effectivement pour la série, oui il est identifiable et iconique dès les premières notes, mais d'un autre côté il est attaché dans l'inconscient aux acteurs et actrices des films. Et dans ce cas on peut se demander, quel est l'intérêt de ce remake si ils sont frileux à ce point à l'idée de se détacher de l'empreinte des films ?

Pour moi idéalement il faudrait de nouveaux thèmes complètement, avec l'option de recycler un ancien thème si par exemple un acteur de l'adaptation ciné a un autre rôle dans la série (genre je sais pas l'ancien acteur de Ron qui jouerait Arthur Weasley dans la série). Après je pense qu'ils ont débuté le développement il y a peu et qu'il est bien trop tôt pour qu'ils aient déjà un nouveau thème donc faute de mieux ils ont pris un de ceux le plus identifiés par les fans de la version ciné mais qu'il ne faut rien y voir de plus que ça.

PS : j'ai l'impression que des films comme le dernier Candyman peuvent à la fois entrer dans la définition de legacy sequel tout en étant aussi des requels
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Jeu 13 Avr 2023 16:07

Leiv a écrit:
Karak a écrit::lol:
Mais le dernier film est encore récent :(
Retour vers le futur, Jurrassic Park ou LoTR n'ont pas été rebootés.
LoTR est un bon exemple : une série dans le passé, en soft-soft reboot mais ça nous prépare pour le futur reboot de la trilogie...
HP il y a un vrai truc autour des films avec les parcs à thème, les boutiques, les émissions, etc, que je ne vois pas avec les autres saga.
Tout devra être "effacé" pour être remplacé par les choses de la série ? Woh


Bah Jurassic parc, y a 25 sequel, une série animée etc... alors bon.
LOTR, si le reboot n'est pas encore d'actu, tu sens bien que ça pousse derrière.
RVLF, tant qu'il y aura Zemeckis, par chance ça restera intouché (y a juste le dessin animé des années 90 mais ça va).

Mais Jurrassic Park c'est justement des suites, pas un reboot.
LotR, commme je le dis, l'idée de faire une série située dans le passé est intelligente, ça laisse passer le temps tout en surfant sur la hype.
Et désolé, mais même ces exemples ne sont pas comparables car HP est vraiment ancré dans la culture. On voit partour des gens avec des écharpes Gryffondor, des boutiques HP dans n'importe quelle ville, le parc d'attraction basé sur les visuels des films.
Les autres saga aussi font partie de la culture mais elles sont moins présentes que HP je trouve.
Après c'est clairement mon côté nostalgique qui parle, mais imagine si Star Wars avait été rebooté en série 10ans après Le Retour du Jedi :lol:

Edit : j'ajouterais aussi le fait qu'il y avait largement matière à explorer d'autres choses que refaire les livres qu'on connait tous, même les plus jeunes connaissent HP

Lil_Suig a écrit:L'annonce est particulière avec le thème des films, ça vous fait pas bizarre qu'il le réutilise ?

Complètement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Jeu 13 Avr 2023 16:16

Quand je parle de reboot c'est dans le sens on part sur de toute nouvelles base pour la nouvelle génération et connecte deux ou trois pistes pour plaire aux anciennes, pas un remake complet de la même histoire

Il y a quand même une façon de faire de vraies suites et de les faire aux allures de reboot

A ce moment là en langage comics on parlerait plus de relaunch
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Avr 2023 16:26

J'étais justement en train de taper ce comm' pour le terme 'relaunch' qu'il ne faut pas oublier en effet, il définit bien l'idée de relancer une franchise dans sa continuité sans en modifier les aspects spécifiques. Je l'attribuerais justement bien à Jurassic Park, Star Trek, ou encore à Ghostbusters pour les exemples, mais il y en a bien évidemment d'autres.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 13 Avr 2023 16:40

Je dirais "reboot déguisé" perso :lol:

Même si """""""l'échec""""""" SW transforme ce "relaunch" en simple exploration de l'univers SW
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Ven 14 Avr 2023 09:30

EagleWolf a écrit:J'étais justement en train de taper ce comm' pour le terme 'relaunch' qu'il ne faut pas oublier en effet, il définit bien l'idée de relancer une franchise dans sa continuité sans en modifier les aspects spécifiques. Je l'attribuerais justement bien à Jurassic Park, Star Trek, ou encore à Ghostbusters pour les exemples, mais il y en a bien évidemment d'autres.

Encore que ghostbusters il y a eu le re boot de 2016 avant de revenir au relaunch récent donc pour le coup difficile à qualifier je trouve mais c'est vrai que cette terminologie de comics parfois me semble aussi plus appropriée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Leiv » Ven 14 Avr 2023 09:48

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:J'étais justement en train de taper ce comm' pour le terme 'relaunch' qu'il ne faut pas oublier en effet, il définit bien l'idée de relancer une franchise dans sa continuité sans en modifier les aspects spécifiques. Je l'attribuerais justement bien à Jurassic Park, Star Trek, ou encore à Ghostbusters pour les exemples, mais il y en a bien évidemment d'autres.

Encore que ghostbusters il y a eu le re boot de 2016 avant de revenir au relaunch récent donc pour le coup difficile à qualifier je trouve mais c'est vrai que cette terminologie de comics parfois me semble aussi plus appropriée !


Hummmm... Hummm.. J'ai beau essayé de chercher dans ma mémoire, Il n'y RIEN, mais alors ABSOLUMENT RIEN qui m'évoque Sos Fantômes en 2016. Je me rappelle bien d'un pastiche indigent où la seule blague digne d'intérêt est justement un truc qui n'a rien à voir avec Sos fantomes (quand en voyant le corps de chris Hemsworth le fantôme explique qu'avec un corps pareil, il l'aurait bien appelé Thor), mais sorti de ça, cette bouse n'a jamais existé...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 14 Avr 2023 11:55

Leiv a écrit:
Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:J'étais justement en train de taper ce comm' pour le terme 'relaunch' qu'il ne faut pas oublier en effet, il définit bien l'idée de relancer une franchise dans sa continuité sans en modifier les aspects spécifiques. Je l'attribuerais justement bien à Jurassic Park, Star Trek, ou encore à Ghostbusters pour les exemples, mais il y en a bien évidemment d'autres.

Encore que ghostbusters il y a eu le re boot de 2016 avant de revenir au relaunch récent donc pour le coup difficile à qualifier je trouve mais c'est vrai que cette terminologie de comics parfois me semble aussi plus appropriée !


Hummmm... Hummm.. J'ai beau essayé de chercher dans ma mémoire, Il n'y RIEN, mais alors ABSOLUMENT RIEN qui m'évoque Sos Fantômes en 2016. Je me rappelle bien d'un pastiche indigent où la seule blague digne d'intérêt est justement un truc qui n'a rien à voir avec Sos fantomes (quand en voyant le corps de chris Hemsworth le fantôme explique qu'avec un corps pareil, il l'aurait bien appelé Thor), mais sorti de ça, cette bouse n'a jamais existé...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Dis surtout pas ça devant Leslie Jones, elle risquerait de... se sentir vexée haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Ven 14 Avr 2023 14:37

Enorme erreur de la part de Warner.
Harry Potter et son univers sont tellement ancrés dans la culture actuelle que je vois pas comment ils vont faire pour contenter tout le monde (rebooter en changeant le cast' mais garder le thème et le même château? donc l'univers?)

Je ne comprends pas ce choix-là, c'est ABSOLUMENT pas celui de la facilité du tout comme je le lis partout.
Je leur souhaite bien du courage.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Ven 14 Avr 2023 14:45

Batou a écrit:mais garder le thème et le même château? donc l'univers?

C'est juste un teaser, si ça se trouve la série n'est même pas encore en travaux
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Ven 14 Avr 2023 16:46

@ROY: C'est sûr même. Ce teaser est juste là pour rassurer les actionnaires.
Et on a vu ce que ça a donné pour les multiples projets du côté de SW/Disney qui ont été annulés finalement.
Je suis étonné de ne rien avoir vu concernant LSDA.

Ce que tu soulignes, ce sont des questions que je me pose car on parle de reparcourir les 7 livres HP.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Karak » Sam 15 Avr 2023 00:34

:angel:
EagleWolf a écrit:Ça va être du lourd côté budget ^^ :

Casey Bloys : "[It] will be that scale or higher. Whatever it takes to make a quality show."

David Zaslav : "We’re free to do anything we want. Some areas we need to do with J.K., other areas we have the full ability to go forward. This is a full deployment on Max of Harry Potter. We can still develop other properties."

Ouais bah ya intérêt, ils n'ont clairement pas le droit à l'erreur car les gens seront sans pitié. Il y a déjà eu la saga des Animaux Fantastiques qui était un pétard mouillé, donc pour la série ils ont plutôt intérêt à sortir quelque chose qui tienne la route.

ROY a écrit:
Batou a écrit:mais garder le thème et le même château? donc l'univers?

C'est juste un teaser, si ça se trouve la série n'est même pas encore en travaux

Préparer un logo/visuel de château ça n'aurait pas été de refus, même si ce sont des visuels temporaires :evil:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Lun 17 Avr 2023 18:47

Ce n'était donc bien qu'une illustration et non ce qui sera utilisé pour le produit fini :

"We are so excited to have that franchise come back. It’s really entertained so many of us in the last 20 years. It’s so early on, honestly, that I don’t want to mislead you one way or the other. We are just starting on the journey of what the content will look like, how it will be produced and shot."

"And obviously the marketing point is intended to reflect the actual content. So what we showed on the screen was just an illustration of the history and the richness of that, and is not necessarily an illustration of what we plan to market and how we plan to market the new content.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 18 Avr 2023 15:38

Batou a écrit:Enorme erreur de la part de Warner.
Harry Potter et son univers sont tellement ancrés dans la culture actuelle que je vois pas comment ils vont faire pour contenter tout le monde

Je ne connais pas de studio ou de licence qui contente tout le monde, à part peut-être Ghibli et encore ils ont surement leurs détracteurs eux aussi...
Batou a écrit:(rebooter en changeant le cast' mais garder le thème et le même château? donc l'univers?)

Rien n'indique qu'ils conserveront les thèmes musicaux. Rien n'indique qu'ils garderont le même chateau, qu'ils le filmeront de la même manière, l'exploiteront au même niveau (qui sait qui dit série dit recyclage des décors donc on explorera probablement plus et mieux tout un tas de coins dans Poudlard sur lesquels on s'était moins attardés dans les adaptations cinéma). Et l'univers bah évidemment ça reste Harry Potter donc on aura certainement de nouveau droit aux balais, aux baguettes, aux hiboux ou encore au choipeau magique :lol:
Batou a écrit:Je ne comprends pas ce choix-là, c'est ABSOLUMENT pas celui de la facilité du tout comme je le lis partout.
Je leur souhaite bien du courage.

+1 là où je considère perso que c'est quand même un peu la facilité c'est qu'ils recyclent ce qui a déjà marché en sachant que ça aura un minimum de succès mais au delà de ça comme tu dis va falloir qu'ils évitent la copie carbone et c'est ça qui sera intéressant à observer
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 13 Sep 2023 17:34

"Do you know I started on 'Potter' in 2005? It's been an amazing journey, and we made the last one, 'The Secrets of Dumbledore,' through the pandemic, pre-vaccine. So we were shooting that movie without vaccines, and it took its toll, it was tough 'ol ride to get it all together."

"Huge affection, and a lovely group of people that I worked with, and I love all of them, but we haven't had a conversation since we finished it. It's been about, 'Let's just park it and let's be done for awhile,' so never say never, I would say, but I'm very excited about moving on...
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Harry Potter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités