Swamp Thing – Saison 1 – Épisode 3 : He Speaks

Tout sur la série Swamp Thing et son univers ! Abby Arcane découvre que l'amour de sa vie, Alec Holland, s'est transformé en monstre...

Swamp Thing – Saison 1 – Épisode 3 : He Speaks

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 7 Juin 2019 19:40

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Swamp Thing : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Swamp Thing – Saison 1 – Épisode 3 – ‘He Speaks’ : Poussée à contrer l'aggravation de l'épidémie à Marais quand son ami et collègue Harlan est atteint par la 'grippe verte', Abby cherche un traitement dans le laboratoire d'Alec, mais à la place elle trouve la dernière réanimation surnaturelle issue de la Nécrose. Bien que Swamp Thing utilise ses étranges nouveaux pouvoirs pour intervenir, il est plus désespéré que jamais de retrouver son humanité. Pendant ce temps, Avery Sunderland fait face à une pression croissante de la part de ses sources de financement et du shérif Cable qui le questionne à propos de la mort d'Alec.

Pas de teaser pour l'instant.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede 1406 » Sam 15 Juin 2019 23:10

J’ai beaucoup aimé l’épisode, même si on est un peu en-dessous des précédents.
Niveau visuel et mise en scène, c’est toujours aussi convaincant avec des plans très bien composés, un très beau travail de la lumière et des mouvements de caméras qui alimentent très bien la tension dans les scènes horrifiques, principalement avec la caméra épaule et l’usage d’angles peu naturels. Les effets spéciaux sont toujours très réussis, aussi bien les CGI (insectes et zombie) que le costume qui se montre vraiment impressionnant de détails et imposant, même en mouvement. D’ailleurs, chapeau à Derek Mears qui livre des émotions fortes malgré les limitations causées par les prothèses.
Ceci dit, l’épisode relaie son ambiance si singulière et efficace au second plan pour se consacrer au développement de personnages qui, s’il est nécessaire, plutôt bien mené et utile à l’intrigue, est plus convenu et moins captivant que tout le travail sur l’atmosphère au premier plan des 2 premiers épisodes.
Du coup, je recommande toujours la série, et malgré une légère baisse de régime, ça reste vraiment très convaincant, très plaisant à suivre et on reste à un certain degré de qualité selon moi!
Avatar de l’utilisateur
1406
Humain
 
Messages: 28
Inscription: 24 Mai 2017

Messagede EagleWolf » Mer 19 Juin 2019 16:56

Épi déjà moins bon en effet, même si ça reste globalement de qualité.

Je n'ai pas trop été convaincu par la façon dont les morceaux du gars s'assemblent grâce aux insectes et le pourquoi du comment qui s'en suit :perp:, je n'ai pas trop apprécié sa rentrée un peu maladroite par la fenêtre :perp:, et aussi celle de ST bondissant à travers le plancher :perp:, et l'histoire était moins prenante. Sinon c'est clair que la réal' est toujours réussie, et les FX aussi. Ah et comme le souligne le Boss, c'est cool qu'il parle ;).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 24 Juin 2019 12:18

J'ai trouvé l'épisode un peu moins bon... Il n'y avait pas de montage précis, le rythme est curieux, les scènes s'enchaînaient sans lien particulier, on a l'impression que suite au raccourcissement de la série, il y a des scènes d'épisodes différents, donnant l'épisode d'un épisode remplissage sans vraiment de début ni de fin.
Et entre les motivations d'une banalité ahurissante du vilain, et la présence quasi anecdotique de la créature, on se fait quand même légèrement ch*er...
Au moins c'est toujours top au niveau de l'ambiance et de la réal.

Et donc Abby laisses repartir comme ça la créature ? Wtf ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Ven 19 Juil 2019 00:56

Bon je suis pas fan de l'horreur en général mais je donne sa chance à la série. J'espére que tout le coté occulte sera bien développer.
Episode moins bon. On a l'impression qu'ils ont compressé deux épisode avec du coup une sensation qu'il manque des bouts. J'aime bien l'acteur qui joue Woodrue, il fera un méchant du tonnerre.
LMO42 a écrit:Et donc Abby laisses repartir comme ça la créature ? Wtf ?
Ben s'il elle veux pas la suivre elle peut pas faire grand chose. Mais c'est sur qu'il manque une scéne.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Swamp Thing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité