Swamp Thing – Saison 1 – Épisode 1 : Pilot

Tout sur la série Swamp Thing et son univers ! Abby Arcane découvre que l'amour de sa vie, Alec Holland, s'est transformé en monstre...

Swamp Thing – Saison 1 – Épisode 1 : Pilot

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 30 Mai 2019 15:19

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Swamp Thing : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Swamp Thing – Saison 1 – Épisode 1 – ‘Pilot’ : Une chercheuse du CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), Abby Arcane, revient dans sa ville natale de Houma, en Louisiane, afin d’enquêter sur un virus mortel transmis par les marécages. Là, elle développe un lien surprenant avec le scientifique Alec Holland – juste avant qu’il ne lui soit tragiquement enlevé. Mais alors que de puissantes forces descendent sur Houma dans l’intention d’exploiter les mystérieuses propriétés du marécage à leurs propres fins, Abby découvre que le marais détient des secrets mystiques, à la fois horrifiants et merveilleux – et que l’amour potentiel de sa vie n’est peut-être pas mort.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Sam 1 Juin 2019 02:47

Alors ce premier épisode , bien que je comprend qu'on puisse dire que Swamp Thing a le meilleur pilot des séries DC Universe mais je garde ma préférence pour celui de Doom Patrol .Cela n’empêche pas de dire que c'est un excellent pilot bien plus supérieurs à pas mal de série notamment Super héroïque . Un pilot 1h qui mets tout en place , les personnages, le décors , l'intrigue et l'ambiance et la photographie comme pour Doom Patrol est très cinématographique . D'ailleurs au delà d'une ambiance maîtrisé et de FX qui tiennent la route c'est le décors (on sent bien la ville ) mais surtout le casting qui font la gloire de ce pilot .C'est peut-être pas aussi prestigieux q'un Matt Bomer ou un Timothy Dalton mais Cristal Reed (que je n'ai pas beaucoup apprécié dans Gotham mais que j'ai trouvé excellente ici) et Andy Bean se démènent beaucoup et arrivent à être attachant en 1H .

Bref très bon pilot qui met en place la saison j'aime le fait que DC Universe a maintenant 3 série qui se distinguent les une des autre on sent la richesse du catalogue et des gens derrières la caméra qui ne sont pas coincés dans des case . Hate de voir plus

PS: Comme pour Doom Patrol Swamp Thing a droit à un très beau générique , on espère que les showruners de Titans ont prit acte de ça .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9119
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede moon » Sam 1 Juin 2019 11:28

Magistral.

Faut dire que j'étais un peu en manque d'un truc horrifique donc difficile de retenir mon enthousiasme :D
J'ai parfois eu l'impression de voir un film en fait. L'épisode sait où il va et sait doser ses effets sans oublier de construire ses personnages. Contrairement à Titans et Doom Patrol, on a l'air d'avoir ici un duo qui tire la série, plutôt qu'un collectif. A voir par la suite mais j'ai bien aimé l'alchimie entre les 2 persos. Et comment ne pas mentionner les FX et l'ambiance générale. La musique aussi suit bien.

Ma seule interrogation est de savoir comment et avec quoi ils vont tenir 10 épisodes, ne connaissant pas vraiment l'univers de Swamp Thing. J'ai hâte de voir la suite.

Chapeau DC Universe. Titans, Doom Patrol et maintenant le pilote de Swamp Thing, le boulot est remarquable.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede LMO42 » Lun 3 Juin 2019 21:49

De même, grandement apprécié !

Bon par moment je trouvais qu'il y avait des longueurs, mais visiblement cet épisode semble être une sorte de 'partie 1' du pilote, donc très curieux d'en voir plus !

Pour le coup je connais quedal au lore de ce perso, donc très heureux d'avancer en territoire inconnu.

En tout cas la mise en scène, l'ambiance, le ton, les FX et les décors sont pour moi ce qui fait le fort de cette série pour l'instant.
Moyennement convaincu par le cast, encore un peu trop "propre sur eux" et font un peu contraste avec cette ambiance marais-esque/sale. Vivement l'arrivée de Kevin Durand !

Par contre mon point préféré c'est clairement la bande son, que j'ai trouvé excellente.

Et très heureux de voir la présence de Mme Xanadu, car si on peut placer quelques caméos du style Deadman ou un John Constantine, poursuivre sur cette ambiance et ce ton, que la théorie qui veut que Matt Ryan pourrait participer à un 'reboot' de la série Constantine sur la plateforme DC... Le tout pour arriver à une mini série JLDark... ça serait génial !!! :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 5 Juin 2019 09:24

Et bien je vous rejoins tous, c'est un bon series premiere que nous avons là, avec ce qu'il faut pour accrocher et donner envie d'en voir plus. Reste effectivement la question de savoir comment ils vont remplir les épisodes suivants.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43978
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 5 Juin 2019 12:21

Cette alchimie entre les deux persos principaux en l'espace d'un seul épisode... :love:

Et dire qu'on ne les reverra peut-être pas ensemble. :cry:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 5 Juin 2019 13:45

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Cette alchimie entre les deux persos principaux en l'espace d'un seul épisode... :love:

Et dire qu'on ne les reverra peut-être pas ensemble. :cry:


Pourtant rien que sur les photos du prochain on semble revoir Holland en chair et en os (flashback ?) et même dans le premier vrai trailer on les voit pourtant se pecho.

Donc il aura la capacité de temps en temps reprendre forme humaine ? (un peu comme la belle et la bête)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Swamp Thing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités