Supernad a écrit:Par contre on a passé le box office de ce premier Superman sous silence avec des excuses pas très convaincantes. Sur celui là normalement c'est le milliard sinon échec.
Ahi Supernad a succombé à la logorrhée du culte, on est foutu
Hormis Bat et Spidey qui ont leur golden card (et oui D&W faut croire que le capital sympathie de Wolverine a atteint celui des deux derniers), dépasser le milliard aujourd'hui pour le genre sans la Chine c'est quasi mission impossible.
Rajouter à ça la défiance pour les SH à l'international, avoir pour objectif absolu le milliard c'est contre-productif.
L'objectif logique est de reconquérir la confiance du marché international & chinois. Et logiquement, si cette mission est un succès, le milliard devrait pop sans trop de difficulté.
Donc sans parler de succès absolu (car oui on est d'accord l'international est décevant), on constate que Superman semble avoir massivement conquis le public et redonner une jolie image à la marque dans l'inconscient collectif, première étape réussi donc ?
(PS :Et perso j'ai beaucoup aimé la comparaison avec Iron Man 1, où l'on s'est retrouvé sur des situations quasi similaire...)
(PS2 : Et osef du domestic, c'est déjà gagné et on pourra toujours recompter sur le culte qui a fait toute la promo gratuitement !)
Et par contre venant de toi je trouve ça surprenant que tu ne mentionnes pas l'excuse de l'actuelle défiance mondiale vis à vis des USA (pour d'évidentes raisons), qui est assurément la plus convaincante vis à vis du résultat à l'international.