Quel est votre ennemi de Superman préféré ?

Tout sur Superman et son univers ! Un jeune Clark Kent incarné par David Corenswet pousse la porte d'un nouvel univers (2025)...

Quel est votre ennemi de Superman préféré ?

Messagede DarkKane » Lun 24 Juin 2013 17:42

Maintenant que MAN OF STEEL marche au cinéma & qu'un MOS2 est déjà programmé, pourquoi ne pas décider quel est le méchant le plus emblématique de l'univers du Kryptonien.
Evidemment Zod & Lex Luthor ont sûrement une longueur d'avance mais allez savoir. Surtout, cela pourra permettre de voir ce dont les fans de la première heure souhaiterait pour la suite des évènements.

Liste non exhaustive :
Image
Lex Luthor

Image
Général Zod

Image
Brainiac

Image
Doomsday

Image
Darkseid

Image
Bizarro

Image
Metallo

Image
Mongul

Image
Solomon Grundy

Etc....

Pour ma part, Luthor & Zod sont donc indiscutablement à part notamment grâce aux adaptations cinéma.
J'aimerai donc voir notre héros contre un ennemi surpuissant mais intelligent tel Darkseid
Dans le cas du futur MOS2, j'imaginerai bien un binôme Metallo / Luthor ou encore Bizarro avec toujours le milliardaire dans les parages. A voir.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Angelus » Lun 24 Juin 2013 17:45

1 - Luthor
2 - Darkseid
3 - Brainiac
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Lun 24 Juin 2013 18:32

Moi j'éliminerai d'office Bizarro, y'a très peu de chance de le voir, il a un côté marrant/benêt un peu trop prononcé et je vois mal ça dans l'univers de Snyder (ni dans aucun autre d'ailleurs). Et puis pour parler de clonage foireux, il faudrait que quelqu'un obtienne de l'ADN de Supes, et pour ça faudrait un mec extrêmement fort pour le faire saigner ou la kryptonite, et l'un comme l'autre ça peut déjà occuper un film entier (avec Lex par exemple pour la kryptonite).
Bizarro je l'aime bien mais voilà c'est un bon méchant de comics je trouve, après...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Quel est votre ennemi de Superman préféré ?

Messagede Supernad » Lun 24 Juin 2013 18:33

luthor
drakseid
métallo
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 24 Juin 2013 18:36

Je dirais :
1: Brainiac
2: Lobo (quoique est ce un ennemi vraiment attitré à Sup' ?)
3: Darkseid (son affrontement avec Sup' dans le vieil anime m'a marqué)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Tom's19 » Lun 24 Juin 2013 18:42

1. Darkseid
2. Le "duo" Luthor / Metallo
3. Doomsday
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 24 Juin 2013 19:48

Darkseid
Luthor
Zod
Brainiac
...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mick » Lun 24 Juin 2013 20:36

Darkseid me semble être la plus grosse menace. Mais maintenant que j'ai vu Man of Steel, je crois surtout que Darkseid devrait être l'ennemi de la Ligue des Justiciers, comme le suggéraient certaines rumeurs. C'est un des points forts de MoS à mes yeux : désormais, je suis convaincu que les films peuvent viser des ennemis aussi puissants.

Maintenant, pour un Man of Steel 2, ne pas avoir Luthor serait surprenant. Avec toute la destruction dans MoS, ça semble l'occasion rêvée pour introduire Luthor en héraut des anti-Superman. Avec un second ennemi pour une menace plus physique.

Sinon, si on sort de l'optique actuelle de Man of Steel et de sa suite, Batman peut être vu comme un opposant intéressant à Superman lorsque leurs points de vue divergent (même si je ne le qualifierai pas pour autant d'ennemi).
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede lilcrew » Lun 24 Juin 2013 23:58

Mon ennemi préféré, c'est Lex Luthor. Il a des convictions qui s'opposent complètement à Superman et il a un charisme, une influence et des moyens qui le hissent au sommet sans que Superman ne puisse rien faire. C'est bien beau d'avoir la force nécessaire pour trainer quelqu'un de force en prison mais sans preuve des méfaits de la personne, c'est pas très utile :D

Darkseid est très bon aussi mais étant une menace universelle, il vaut mieux que Supes ait la JLA à ses côtés.


Bah moi pour MOS 2, je vois bien un "World's Finest" ou une adaptation de "Public Ennemies" histoire d'avoir l'occasion d'introduire correctement une partie du DCU. Le challenge serait que les autres personnages ne fassent pas trop d'ombre à Supes. Mais est-ce vraiment possible? :lol:
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Lena Kieran Luthor » Jeu 18 Juin 2020 21:20

1- La question ne se pose pas pose pas; les Luthor, voyons !!
2 - Metallo
3 - Brainiac
Avatar de l’utilisateur
Lena Kieran Luthor
Kick-Ass
 
Messages: 53
Inscription: 17 Juin 2020
Localisation: L-Corp

Messagede Omen » Jeu 18 Juin 2020 23:01

1) Batman :D .
2) Luthor pour l'ensemble de son "oeuvre" évidement.
3) Brainiac est pas mal non plus même si au cours des années certaines versions était plus intéressante que d'autre.
Darkseid est un ennemi très intéressant mais pas spécifiquement un de Superman. Il vaux mieux le mettre comme ennemi de la JSA.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Niffleur » Ven 19 Juin 2020 09:32

Je trouve que Bizarro est très intéressant aussi, pour un double maléfique du moins !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Ven 19 Juin 2020 14:36

Et Zod alors :perp:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Ven 19 Juin 2020 21:23

Supernad a écrit:Et Zod alors :perp:

Trop banal.

Niffleur a écrit:Je trouve que Bizarro est très intéressant aussi, pour un double maléfique du moins !
mais Bizarro est surtout intéressant quand il est manipulé. Le plus souvent ... par Luthor ;)
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede JAK » Sam 20 Juin 2020 17:49

J'ai une préférence pour Brainiac. :twisted:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard


Retourner vers Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités