Superman - Topic Général

Tout sur Superman et son univers ! Un jeune Clark Kent incarné par David Corenswet pousse la porte d'un nouvel univers (2025)...

Messagede NiradZedjati » Mer 2 Oct 2019 20:52

Donc l'argument du "ses idées politiques ne sont pas raccords avec celles de Berlanti" est caduc.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 2 Oct 2019 20:59

NiradZedjati a écrit:Donc l'argument du "ses idées politiques ne sont pas raccords avec celles de Berlanti" est caduc.


Oui mais à l'époque il n'était pas si vocale que ça quand il faisait partie du show alors qu'aujourd’hui si (et Trump n'était pas président) .Je pense notamment à sa réaction au fameux jeune australien qui avait cassé un œuf sur la tète d'un politicien d’extrême droite pour ses propos sur l'attaque contre les musulmans en Nouvelle Zélande ou Cain a non seulement déclarer partager son avis mais que s'il était à sa place il tabasserait le Garçon .Je m'en souviens clairement car ça avait fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux un Superman qui partage des idées extrémistes.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 2 Oct 2019 21:00

Supernad a écrit:C'est pour cela que je t'avais dis que Crisis Of Infinite Earths aurait du se faire au cinéma .On aurait des poster de la sorte ou des couvertures de magasine pour la Comic-con non pas seulement avec Superman mais aussi Batman ça aurait été le plus gros Event cinématographique .


Yep comme l'a dis le boss quand on voit le succès du film Downtown Abbey, et quand on sait à quel point la communauté Arrowverse est gigantesque à l'international... L'imagerie SH aurait peut-être même attiré des curieux (familles et tout) même si ne connaissant aucun personnage personne n'aurait rien compris (hormis les fans). :paf: :lol:

Mais c'est sur que si Berlanti l'aurait voulu avec le pouvoir qu'il a il l'aurait fait. Si ça se trouve ça aurait pu même inciter la Warner a aller chercher des vieux noms plus prestigieux (genre Keaton, Clooney, voir Bale).

Après ça aura déjà le format d'un téléfilm de 4h, ce qui est quand même pas mal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 2 Oct 2019 21:11

Supernad a écrit:
NiradZedjati a écrit:Donc l'argument du "ses idées politiques ne sont pas raccords avec celles de Berlanti" est caduc.


Oui mais à l'époque il n'était pas si vocale que ça.


Il l'était "un peu" quand même !

Donc je pense que Berlanti savait à qui il avait à faire quand il l'a engagé pour le role du Papa.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 2 Oct 2019 21:23

LMO42 a écrit:Yep comme l'a dis le boss quand on voit le succès du film Downtown Abbey, et quand on sait à quel point la communauté Arrowverse est gigantesque à l'international... L'imagerie SH aurait peut-être même attiré des curieux (familles et tout) même si ne connaissant aucun personnage personne n'aurait rien compris (hormis les fans). :paf: :lol:

Mais c'est sur que si Berlanti l'aurait voulu avec le pouvoir qu'il a il l'aurait fait. Si ça se trouve ça aurait pu même inciter la Warner a aller chercher des vieux noms plus prestigieux (genre Keaton, Clooney, voir Bale).

Après ça aura déjà le format d'un téléfilm de 4h, ce qui est quand même pas mal.


Non je te parle d'une feuille de route au cinéma qui aurait conduit à Crisis Infinite Earths décider avant Man Of Steel comme l'a fait Marvel avec son Infinity Saga.

Du coup pas d'Arrow-verse mais un Univers DC plus cohérent avec une infinite Earths ou les héros du DCEU rencontre les anciens du genre on aurait pu regrouper Keaton , CGI Reeves ,John Wesley Shipp Linda Carter et Helen Slater dans un même univers on ajoute l'univers Smallville pour représenter la télé et on fait participer Routh Clooney voir meme Reynolds ( :-( )....(univers détruit par l'anti-Monitor ) et on a le plus grand Event cinématographique jamais fait .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 2 Oct 2019 21:26

Le pire c'est qu'on peut difficilement se dire "ça se fera dans 20 ans" car les légendes DC ne seront plus aptes à tourner le film, si elles sont encore parmi nous. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 2 Oct 2019 21:34

Ouaip sur le papier ça aurait été pertinent de l'adapter au Ciné...mais bon à l'époque WB était encore focalisée sur le Batou' de Nolan, et quand la mode de l'univers étendu est apparu Snyder (qui était l'architecte du Snyderverse) avait autre chose en tête, et malheureusement pour lui il n'a pas réussi à convaincre le grand public de le suivre dans don délire...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 2 Oct 2019 21:34

ROY a écrit:Le pire c'est qu'on peut difficilement se dire "ça se fera dans 20 ans" car les légendes DC ne seront plus aptes à tourner le film, si elles sont encore parmi nous. :larme:


Il y aura toujours l'option CGI mais c'est plus malsain de le faire sur quelqu'un qui est mort de vieillesse que quelqu'un qui est mort jeune (comme le cas de Reeves) .

NiradZedjati a écrit:Ouaip sur le papier ça aurait été pertinent de l'adapter au Ciné...mais bon à l'époque WB était encore focalisée sur le Batou' de Nolan, et quand la mode de l'univers étendu est apparu Snyder (qui était l'architecte du Snyderverse) avait autre chose en tête, et malheureusement pour lui il n'a pas réussi à convaincre le grand public de le suivre dans don délire...


Oui on ne peut que blâmer la Warner de ne pas avoir su structurer DC alors que la saga de Nolan allait se terminer .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 4 Oct 2019 00:06

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 4 Oct 2019 00:14

C'est mieux :bravo:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Pulsion73 » Dim 24 Nov 2019 16:51

Les 2 qui crèvent vraiment l'écran pour moi : Christopher Reeve celui qui sert de modèle à tous ( pour les films en tout cas) et Brandon Routh ( même si trop sage dans Superman Returns). Ensuite Cavill évidemment. Je n'aime pas trop Welling.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede Thor2.0 » Lun 2 Déc 2019 01:48

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Déc 2019 02:49

J'avais lu ça y'a un ou deux jours, en fait l'article n'apporte rien de neuf par rapport à ce qu'a dit Variety, c'est juste le journaliste qui donne son avis sur le pourquoi du comment (pourquoi WB a eu du mal avec la franchise Sup'), et méme si il n'a pas tort sur quelques points il enfonce tout de même quelques portes ouvertes, en répétant certains clichés qui feraient que Sup' ne soit plus "relatable".

Bref, je pense perso' que ce qui a manqué à Sup' dernièrement est une bonne adaptation de ce qu'il est et de ce qu'il doit représenter pour l'Humanité, le tout servi dans un film au récit solide et avec une bonne dose de spectacle et surtout d'Héroïsme (MoS est un bon film, mais on n'a pas un Sup' rookie qu'un Sup' accompli et au sommet de son art).

Pour moi, un des Réals qui pourrait amener ce compromis là, par rapport à sa sensibilité et à sa patte, serait Jeff Nichols...Brad Bird serait un autre choix solide aussi. Concernant JJ Abrams j'attendrai de voir un aperçu sur sa vision pour avoir un avis, méme si le projet avorté Flyby peut nous donner des indices.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Déc 2019 21:07

Si les génies chez WB cherchent à savoir quoi raconter sur lui...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 2 Déc 2019 21:11

Si la rumeur concernant Christopher McQuarrie est vrai, je pense que ne pas savoir quoi raconter et comment le raconter n'est pas le problème.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 2 Déc 2019 21:55

NiradZedjati a écrit:Si les génies chez WB cherchent à savoir quoi raconter sur lui...



Surtout que mince c'est pas comme si la question politique de l'immigration dans le monde était un point majeur depuis plusieurs années + qu'ils ont Trump depuis 4 ans bientôt où il a des avis très controversés sur la question.
C'est le fer de lance idéal (que Nolan et Goyer avait parfaitement compris) pour un film Superman (vu que c'est son point principal, aka je cite "l'immigrant ultime"), il y a même carrément moyen d'en faire un film plus profond, engagé et politique. Qu'est ce qu'ils attendent :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Lun 2 Déc 2019 22:00

LMO42 a écrit:Qu'est ce qu'ils attendent :crazy:

C'est sorti en 2013 et 2016, ça s'appel Man of Steel et Batman V Superman je te les recommande. :paf:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 2 Déc 2019 22:28

Batmanium a écrit:
LMO42 a écrit:Qu'est ce qu'ils attendent :crazy:

C'est sorti en 2013 et 2016, ça s'appel Man of Steel et Batman V Superman je te les recommande. :paf:


Oui c'est pour ça que je les ai cité, mais encore plus profond que ça.
On a bien vu que le grand public Superman les intéresse pas. Donc pourquoi s'embêter avec un blockbuster avec de l'action et des explosions quand on peut aller vers quelque chose de plus profond, terre à terre, complexe et travaillé ?
Approfondir le sujet quoi, mais d'une manière plus réaliste et lumineuse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 2 Déc 2019 22:51

ça reste un exercice difficile , imaginons un film ou Superman refuse d’utiliser ses pouvoirs pendant les trois quart du film (et je parle de refuser et non comme Returns ou il ne fait rien).Certains vont se plaindre et dire "Ah mais Superman c'est aussi ses pouvoirs et on passe devant une opportunité visuel surtout avec la technologie d'aujourdhui' .Et idem on fait un film de FX ou on le voit utiliser ses pouvoirs comme Man Of steel et là on nous sort que "Superman ce n'est pas un bourrin et que c'est pas sencé etre DBZ ".

Aujourdhui je pense que même si le personnage est d'actualité l'image de l'immigré chez le public à aussi évolué et en conséquence il faut que le personnage évolue avec (car il représente l'immigré du temps de Papa et grand papi pas forcement l'immigré d’aujourd’hui) .L'image en dessous on le voit avec Jon et ça c'est a exploré (surtout à une époque ou on parle beaucoup de deuxième troisième génération ) et quand je dis exploré c'est au cinéma pas à la CW , le projet avec Supergirl ou il en serait le mentor j'aimerais beaucoup que ça se concrétise aussi .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 2 Déc 2019 23:36

Je pense qu’un film Superman qui suit simplement la tendance actuelle des blockbusters actuels (comme Shazam! ou Aquaman) plaira tout à fait au public. La majorité du public a rejeté Man of Steel et (surtout) Batman V Superman parce que la vision de Zack Snyder n’était tout simplement pas adaptée au personnage.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Mar 3 Déc 2019 00:04

Winter Soldier a écrit:Je pense qu’un film Superman qui suit simplement la tendance actuelle des blockbusters actuels (comme Shazam! ou Aquaman) plaira tout à fait au public. La majorité du public a rejeté Man of Steel et (surtout) Batman V Superman parce que la vision de Zack Snyder n’était tout simplement pas adaptée au personnage.


+1

Snyder avait le bon postulat de départ, mais pas la bonne execution (et comme toi je parle surtout de BvS).

LMO42 a écrit:il y a même carrément moyen d'en faire un film plus profond, engagé et politique. Qu'est ce qu'ils attendent :crazy:


C'est pour ça qu'un cinéaste comme Nichols me semble idoine pour traiter ces sujets là.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mar 3 Déc 2019 00:29

Voilà, je ne pense pas que le public a une appréhension particulière envers le personnage de Superman, ils méritent simplement un film Superman avec un personnage positif et qui n’est pas trop maltraité par le récit (je ne dis pas que Batman V Superman est mauvais mais c’est clair que le personnage ne brille pas beaucoup dans ce film).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Mar 3 Déc 2019 00:35

A vrai dire je pense que certains ne l'aiment pas, le trouvent ennuyeux, trop boy scout...etc, mais oui de là à généraliser pour dire un truc du genre "they don't lnow how to maje it relatable to modern audience" c'est tellement exagéré...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 24 Déc 2019 00:11

Michael B Jordan à propos des échos sur un intérêt de WB...

“I’ve been rumored to play Morpheus to Superman to Power Rangers and everything in between, so it’s like, I’m kinda used to the rumors I’m playing something. But, anything that I do dive into has to be done the right way. It has to be full of authenticity. I’m a fan of comic books, you know? I understand, you know, the fans being upset at, ‘Oh no, why are they doing this and why are they changing that?’ I would feel the same way about certain things. So just know, if I ever were to dabble in anything, it would be authentic and something that I feel like people would really support.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Jan 2020 21:44

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités