Superman Lives

Tout sur Superman et son univers ! Un jeune Clark Kent incarné par David Corenswet pousse la porte d'un nouvel univers (2025)...

Superman Lives

Messagede Gundark » Sam 5 Nov 2011 10:20

Je sais pas trop si ce post a sa place ici ou même sur ce forum mais bon, je me dis qu'il y a peut être ici des gens qui ne connaissent pas alors bon...

Superman fut le 1er super héros a investir les salles de ciné. On est en 1978 et Christopher Reeves entre dans la légende grâce à Richard Donner. Suivront 3 autres films, moins réussis. En 1987 sort le médiocre Superman IV. Superman ne regagnera les salles obscures qu'en 2006 avec Brandon Routh dans le slip rouge et Bryan Singer derrière la caméra.

Presque 20ans d'absence. Mais saviez-vous qu'on aurait du avoir un nouveau film Superman à la fin des années 90?

En effet suite aux succès des Batman, la Warner décide de creuser le filon en relançant Superman. Le projet est confié à Tim Burton, pas spécialement fan du comics mais auréolé du succès de Batman et Batman Returns.

Le projet démarre en 1996. Kévin Smith (le fameux silent Bob) est chargé d'écrire le scénario. Lui est un vrai fanatique du personnage et connait sa mythologie par coeur.
L'acteur choisi pour incarner l'homme d'acier est choisi. Ce sera...Nicolas Cage :shock: Lois Lane sera jouée par Courteney Cox et Lex Luthor par Kévin Spacey.

Le courant ne passe pas du tout entre Burton et Smith. Burton rejette le scénario écrit par Smith.

On connait aujourd'hui le scénario écrit par Smith:

Le début de l’histoire présente un flashback sur la planète Krypton : dans la salle du Conseil, Jor-El parle de l’instabilité du cœur de la planète et demande l’évacuation de Krypton. Il est contrecarré par Brainiac, une intelligence artificielle en qui les Kryptoniens ont toute confiance.

Alors que la planète commence à exploser. Jor-El profite de la panique pour rejoindre son laboratoire, et demande à son serviteur robotique, l’Eradicator, de sauver son fils Kal-El et de le transporter sur Terre.

Brainiac, qui a pris l’apparence d’un gigantesque vaisseau spatial en forme de crâne, intercepte la navette de l’Eradicator, mais à ce moment-là, Krypton explose, permettant à l’Eradicator de s’échapper avec son précieux chargement.

Une trentaine d’années plus tard, le vaisseau de Brainiac s’approche de la Terre et Brainiac prend contact avec Lex Luthor, à la grande frayeur de ce dernier. Les deux bad guys font la paix et discutent de Superman, en qui Brainiac reconnaît Kal-El. Brainiac pense que le Kryptonien est rendu invulnérable par le soleil jaune de la Terre.

Brainiac s’intéresse en fait surtout à l’Eradicator, qui est programmé pour dormir et ne s’éveiller que si Kal-El est en grand péril. En effet l’Eradicator est beaucoup lus avancé que Brainiac et celui-ci veut s’emparer de sa technologie. Depuis son vaisseau, Brainiac envoie sur Terre une sorte d’embryon dans le parc de Metropolis. Cet embryon grossit et devient rapidement Doomsday, une monstrueuse et dévastatrice créature.

Alors que Doomsday commence à tout casser autour de lui, Brainiac envoie un satellite occulter la lumière du soleil, causant une éclipse artificielle. Superman commence à perdre ses pouvoirs et se voit malmener par Doomsday. A ce moment, la machine appelée Eradicator s’éveille en Antarctique.

Superman et Doomsday se terrassent mutuellement par un monstrueux coup de poing. Superman meurt et enterré en grande pompe, au grand désespoir de Lois Lane, qui était sa petite amie (et qui connait son identité secrète). Lex intervient juste après l’oraison funèbre de Batman et présente Brainiac comme le supérieur hiérarchique de Superman. Briainiac prétend que le bouclier solaire est un dispositif de camouflage, destiné à protéger la Terre d’une horde de barbares extraterrestres, dont Doomsday était un représentant.

Ce faisant, Brainiac fait surveiller de près le tombeau de Superman. Il espère en effet que l’Eradicator viendra récupérer le corps du justicier. C’est peine perdue, car ce dernier téléporte le corps de Superman grâce au S qu’il porte sur la poitrine. Superman se réveille dans sa Forteresse de Solitude, revêtu d’un costume noir inhabituel. L’Eradicator se présente à lui etlui révèle que Brainiac a été créé par Jor-El et que Brainiacl a détruit Krypton par jalousie.

Superman, privé de ses pouvoirs, persuade l’Eradicator de l’aider à secourir la Terre : ce dernier se transforme alors en armure de combat, permettant à Superman de retrouver ses pouvoirs.

Alors que Lois Lane découvre que l’invasion extraterrestre est un leurre et que la population commence à se révolter, Brainiac décide de leur donner une bonne leçon et attaque avec son vaisseau, commençant à détruire Metropolis.

A ce moment, Superman intervient, toujours revêtu de son armure noire. Il attaque le vaisseau de Brainiac et part à la rescousse de Lois, qui est retenue prisonnière avec Lex Luthor et menacée d’être exécutée par la ménagerie extraterrestre de Brainiac. (Lex est tombé en disgrâce, Brainiac le trouvait trop énervant)

Alors que le combat semble mal engagé pour Superman, L’Eradicator prend la décision de se sacrifier pour détruire le bouclier solaire. Une fois le bouclier détruit, Superman retrouve enfin ses pouvoirs. Il combat une monstrueuse créature arachnoïde et détruit Brainiac, déclarant juste après : « Est-ce que j’ai l’air fatigué ? Je me sens un peu fatigué »

Source: http://www.blog-de-rien.fr/2010/05/supe ... vin-smith/

Un projet pour le moins ambitieux, n'est-ce pas? 3 gros méchants, la mort puis la résurrection dans un même film...

Essais du costume : http://lestoilesheroiques.fr/2010/10/su ... hotos.html

Concept-arts: http://www.blog-de-rien.fr/2010/05/supe ... vin-smith/

Alors vos avis? Soulagé que ce film n'est jamais vu le jour? Déçu?
Personnellement quand je vois Nicolas Cage et le design du perso, je me dis ouf :D et dire que certains critiques l'absence de slip dans la version de Snyder là qu'est-ce que ça aurait été!

ps: si quelqu'un peut m'expliquer en mp comment importer des images je lui en serais très reconnaissant car je n'ai jamais réussi, oui je sais je suis nul :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gundark
Kick-Ass
 
Messages: 62
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 6 Nov 2011 01:15

Moi je dis que ca aurait pû être interessant, bon pour l'armure j'aurais crié au scandale mais le scrypt me paraissait sympas et aurait pu laisser une bonne trace question effets spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede slimshady » Dim 6 Nov 2011 14:31

Sincèrement a pars le costume , il n'y a rien d'autre de choquant , je trouve même dommage qu'il n'a pas était fait . Surtout que c'est Tim Burton le réal' !
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Dyo » Dim 6 Nov 2011 14:45

Je pense que j'aurais eu du mal avec Nicolas Cage.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Darkriso » Dim 6 Nov 2011 16:52

L'intro me rappelle assez celle du premier épisode la série animée.
Nicolas Cage en Superman, ça ne le fait pas du tout même Cox en Lois Lane, je préfére de loin Adams.
En revanche, l'histoire est un peu trop copieuse à mon goût, ça me fait un peu pensé à Green Lantern. Je suis un peu rassuré que ça n'est pas abouti et puis je trouve que ce scénario ne colle pas à l'univers burtonien, il a eu raison d'abandonner.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Chocasse » Dim 6 Nov 2011 20:43

Bof, pour Nicolas Cage je me dis qu'un peu de muscu façon Hugh Jackman et il a le physique (un peu petit peut être).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Dim 6 Nov 2011 20:46

Chocasse a écrit:Bof, pour Nicolas Cage je me dis qu'un peu de muscu façon Hugh Jackman et il a le physique (un peu petit peut être).


Bah si tu veux je trouve qu'il a une tête d'halluciné (c'est pas une mauvaise chose hein!) alors que Superman c'est censé être un héros plus euh... lisse.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 6 Nov 2011 20:48

Dyo a écrit:
Chocasse a écrit:Bof, pour Nicolas Cage je me dis qu'un peu de muscu façon Hugh Jackman et il a le physique (un peu petit peut être).


Bah si tu veux je trouve qu'il a une tête d'halluciné (c'est pas une mauvaise chose hein!) alors que Superman c'est censé être un héros plus euh... lisse.

C'est pas faux (m.rde maintenant j'ai l'image de Perceval dans la tête !), mais je sais pas, j'ai toujours l'impression qu'il est capable de jouer n'importe quelle rôle, dans le bon comme dans le mauvais sens.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Dim 6 Nov 2011 20:51

Chocasse a écrit:
Dyo a écrit:
Chocasse a écrit:Bof, pour Nicolas Cage je me dis qu'un peu de muscu façon Hugh Jackman et il a le physique (un peu petit peut être).


Bah si tu veux je trouve qu'il a une tête d'halluciné (c'est pas une mauvaise chose hein!) alors que Superman c'est censé être un héros plus euh... lisse.

C'est pas faux (m.rde maintenant j'ai l'image de Perceval dans la tête !), mais je sais pas, j'ai toujours l'impression qu'il est capable de jouer n'importe quelle rôle, dans le bon comme dans le mauvais sens.


Moi je pense plus à son rôle dans Bad Lieutenant de Werner Herzog (il a des dialogues hallucinants dans ce film :lol: ) et je suis d'accord avec toi, avec lui on n'est jamais sûr de la façon dont il va jouer un personnage.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 6 Nov 2011 20:54

Maintenant que tu le dis c'est vrais que c'est son genre de prédilection, Bad Lieutenant, Les Associés, Volte/Face, Snake eyes ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Dim 6 Nov 2011 20:56

Et aussi Kick-Ass d'une certaine façon! (même s'il est génial dans ce rôle ^^)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Zelldevine » Mar 8 Nov 2011 14:05

Moi j'aurais voulu que ça se fasse, rien que pour voir l'oraison funèbre de Batman ! Je trouve ça génial comme idée DD
I believe whatever doesn't kill you simply makes you...stranger !

La page facebook de mon groupe de rock Third Clouds : http://facebook.com/thirdclouds
(n'hésitez pas à liker si ça vous plaît)
Avatar de l’utilisateur
Zelldevine
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 07 Nov 2011
Localisation: Paris

Messagede Dyo » Mar 8 Nov 2011 14:10

Zelldevine a écrit:Moi j'aurais voulu que ça se fasse, rien que pour voir l'oraison funèbre de Batman ! Je trouve ça génial comme idée DD


Qui sait, Nolan va peut-être mettre ça en images :mrgreen:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Superman Lives

Messagede Banner » Mer 23 Nov 2011 23:16

ça m'aurait bien branché aussi et ça me fait méchamment pensé à Doomsday (l'anim en tout cas) mais Nicolas Cage en sup' mouais pas sur. En tout cas les conceps art et le scénar' sont alléchants. Je pense que des idés devrait être exploiter pour la suite des Sup' en projet.
Quelqu'un sait si Kevin Smith a voulu/pu prendre sa revanche sur un autre projet de l'homme d'acier??
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 24 Nov 2011 01:37

Perso j'aurais été curieux de voir ce que cela aurait pu donner. Le scénario me semble bon et avec Burton au commande aurait eu quelque chose d'incroyable. Par contre Cage en Superman : euhhhhhhhh non !

Gundark a écrit:ps: si quelqu'un peut m'expliquer en mp comment importer des images je lui en serais très reconnaissant car je n'ai jamais réussi, oui je sais je suis nul :D


Tu veux faire quoi, afficher des images que tu as sur ton PC ou sur un site ?

Si c'est le premier cas utilise un site comme http://imageshack.us. Avec sa tu peux uploder des images, après tu copie le lien url qu'on te donne et tu le copie ici en mettant les balises autour.

Pour le deuxième cas du fais clique droit sur l'image et tu sélectionnes "copier l'URL de l'image". Après tu fais comme pour l'autre cas tu copie le lien ici entouré des balises .
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Dim 15 Jan 2012 16:38

OH MON DIEU :shock: ...on a évité la catstrophe industrielle :sup:

Image

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Dim 15 Jan 2012 16:56

C'est fou comme ça ne colle même pas à l'univers de Burton :shock:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Dim 15 Jan 2012 19:06

Dyo a écrit:C'est fou comme ça ne colle même pas à l'univers de Burton :shock:

Autant dire directement, c'est fou comme c'est SUPERMOCHE !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Lun 16 Jan 2012 10:25

Ça ressemble à un mix entre Superman et Apocalypse (ennemi des X-Men).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 16 Jan 2012 11:30

Autant le scrypte et tout le reste me botte beaucoup mais alors l'armure final de Sup' .... Quelle faute de goûts c'est titanesque !

C'est marrant qu'en on y pense, ce qui est en train de se passer avec Nolan et Sup' c'est un peu la même tactique qu'avec Burton et Superman Lives ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede NiradZedjati » Lun 16 Jan 2012 15:58

Chocasse a écrit:C'est marrant qu'en on y pense, ce qui est en train de se passer avec Nolan et Sup' c'est un peu la même tactique qu'avec Burton et Superman Lives ....


Sur le fond peut être, mais sur la forme certainement pas !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 16 Jan 2012 16:12

NiradZedjati a écrit:
Chocasse a écrit:C'est marrant qu'en on y pense, ce qui est en train de se passer avec Nolan et Sup' c'est un peu la même tactique qu'avec Burton et Superman Lives ....


Sur le fond peut être, mais sur la forme certainement pas !

Oui sur le fond, je dis pas que ce Sup' sera une bouse loin de là. (enfin on verra .... )
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede NiradZedjati » Lun 16 Jan 2012 16:19

Chocasse a écrit:
NiradZedjati a écrit:
Chocasse a écrit:C'est marrant qu'en on y pense, ce qui est en train de se passer avec Nolan et Sup' c'est un peu la même tactique qu'avec Burton et Superman Lives ....


Sur le fond peut être, mais sur la forme certainement pas !

Oui sur le fond, je dis pas que ce Sup' sera une bouse loin de là. (enfin on verra .... )


T’inquiètes j'ai bien compris que tu voulais dire que sur le fond Burton et Nolan/Snyder ont opté pour la même option (changement radical & dépoussiérage du personnage), mais jusqu'à présent en comparant les deux projets (avec les photos de tournage pour MOS, les visuels des costumes...etc) je me dis que c'est vraiment le jour et la nuit !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 16 Jan 2012 16:23

Ah oui c'est sûr, j’espère juste que la fascination de Nolan pour le réalisme et le glauque ne va pas trop empiéter sur la vision de Snyder.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede NiradZedjati » Lun 16 Jan 2012 16:32

Moi je suis confiant, je pense que la plus-value des frères Nolan (+Goyer) sera celle du scénario intelligent, dense et riche. après la vision du personnage en lui même sera celle de Snyder. donc dans un sens c'est comme si on donnait enfin à Superman les moyens de ses ambitions (d'un point de vue scénario/histoire) comme si on permettait à un grand pilote de Formule 1 de conduire la voiture la plus rapide du circuit.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités