Eternals - News/Rumeurs/Idées

Tout sur les Eternels et leur univers ! Dans l'ombre, les Eternels protègent l'Humanité des menaces célestes...

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Sep 2019 16:21

EagleWolf a écrit:Tiens tu me rappelle le PJREVAT de Durendal sur ce film... :lol:

Ouah ça remonte ça ! :o c'est vrai qu'il en avait parlé et qu'il était assez remonté contre le film si je me souviens bien :lol:

Et ouaip, de toute façon cela serait un peu compliqué pour MS de proposer quelque chose de trop solennel, sans fioritures humoristiques. D'ailleurs, concernant l'un des personnages véhiculant cet aspect, je pense automatiquement à Sprite jouée par Lia McHugh.. à tous les coups elle en sera un majeur.

Après je réfléchissais, niveau film récent qui doit développer une réelle mythologie on a pas grand chose… Le Choc des Titans qui n'était pas non plus ultra centré sur les Dieux, Gods of Egypt, qui… a le mérite d'exister :paf: et qui fonctionne plus en tant que nanard malgré de chouettes designs et des scènes d'action bad ass, et sinon on a les Thor…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 18 Sep 2019 09:21

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Mer 18 Sep 2019 10:26

EagleWolf a écrit:


ouh la vache comment il fait gamin là :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 18 Sep 2019 10:28

Adanedhel a écrit:Après je réfléchissais, niveau film récent qui doit développer une réelle mythologie on a pas grand chose… Le Choc des Titans qui n'était pas non plus ultra centré sur les Dieux, Gods of Egypt, qui… a le mérite d'exister :paf: et qui fonctionne plus en tant que nanard malgré de chouettes designs et des scènes d'action bad ass, et sinon on a les Thor…


Sachant que, quand on verse dans le film antique à connotation mythologique, on se frotte au nanar de toute façon. :D

Si les films où Ray Harryhausen a travaillé bénéficie d'une patte poétique, les 90% des "Hercules", "Simbad" et autres "Macistes" sont irregardables aujourd'hui. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 7 Oct 2019 01:40

Adanedhel a écrit:Après je réfléchissais, niveau film récent qui doit développer une réelle mythologie on a pas grand chose… Le Choc des Titans qui n'était pas non plus ultra centré sur les Dieux, Gods of Egypt, qui… a le mérite d'exister :paf: et qui fonctionne plus en tant que nanard malgré de chouettes designs et des scènes d'action bad ass, et sinon on a les Thor…

Euh... Wonder Woman ? Les Amazones et Arès mine de rien :sun: Sinon je ne l'ai pas vu et je sais que les avis sont très mitigés mais le King Arthur de Guy Ritchie est récent aussi. En 2011 on avait eu Immortals avec notamment Henry Cavill, Luke Evans, Mickey Rourke et John Hurt il me semble que j'avais bien aimé ^^ Dans un autre registre il y a eu Dracula Untold qui revisitait ce mythe. Pareil je ne l'ai pas encore maté mais en 2016 est sorti La Grande Muraille film chinois avec Matt Damon et les retours n'étaient pas dégueulasses dans l'ensemble... Mais c'est vrai que tout ça ne fait pas bézef :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 7 Oct 2019 09:41

J'ai failli citer King Arthur qui a un univers très riche mais pas vraiment un panthéon mythologique... Pareil pour WW qui élimine tout son panthéon en intro.
Je cherchais l'exemple d'un film qui développe une mythologie sous la forme d'un grand nombre de personnages divins et là je vois que Gods of Egypt.
Pas vu Immortals je vais me renseigner un peu ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Lun 7 Oct 2019 11:35

Le problème c'est que, tous ses exemples patissent d'un traitement peu convaincant pour attirer les foules : la mythologie revisité à la sauce "film d'action moderne".

Du coup, on a d'un côté les plus jeunes qui les regardent comme des "navets" parce que bon "les acteurs habillées en jupette c'est trop naze" et de l'autre les cinéphiles qui considèrent que le traitement "action moderne" est une insulte au panthéon mis en scène.

L'air de rien, le film qui a le plus l'air de traiter respectueusement son matériau de base, c'est "Thor 2", si on fait abstraction de 2/3 "out of character".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Lun 7 Oct 2019 14:15

mulder29 a écrit:Le problème c'est que, tous ses exemples patissent d'un traitement peu convaincant pour attirer les foules : la mythologie revisité à la sauce "film d'action moderne".

Oui, c'est le principal problème.

mulder29 a écrit:L'air de rien, le film qui a le plus l'air de traiter respectueusement son matériau de base, c'est "Thor 2", si on fait abstraction de 2/3 "out of character".

Je trouve les dieux nordiques mieux représentés dans le premier film pour ma part…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 5 Nov 2019 20:03

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Mer 13 Nov 2019 20:42

Oh boy ! :happy:

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Mer 13 Nov 2019 21:02

Ouah ! De chaque côté de la caméra, Marvel rassemble des gros noms !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 13 Nov 2019 21:43

(Prudence tout de même, n'importe qui peut mettre à jour IMDb => le mois dernier, tout le monde annonçait à partir de la même source le compositeur Joseph Trapanese.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 14 Nov 2019 16:46

Bon pour cette info vraie ou pas, il serait quand même temps que Djawadi, un des dignes héritiers de Zimmer, se lancent comme 'papa' dans une carrière dans le SH ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede VinceFury » Jeu 14 Nov 2019 17:22

De mémoire, Djawadi s'était déjà occupé de la BO d'Iron Man (le 1er) non?
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Nov 2019 18:45

Tout à fait...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 14 Nov 2019 19:01

VinceFury a écrit:De mémoire, Djawadi s'était déjà occupé de la BO d'Iron Man (le 1er) non?


Ah ouais ? :o
En même temps la bande son d'IM est tellement inexistante que ceci explique cela. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Nov 2019 19:03

LMO42 a écrit:
VinceFury a écrit:De mémoire, Djawadi s'était déjà occupé de la BO d'Iron Man (le 1er) non?


Ah ouais ? :o
En même temps la bande son d'IM est tellement inexistante que ceci explique cela. :lol:

Je dirais pas ça…

Il y avait AC/DC en ouverture et Black Sabbath au générique de fin :sif: :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Ven 15 Nov 2019 14:58

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:
VinceFury a écrit:De mémoire, Djawadi s'était déjà occupé de la BO d'Iron Man (le 1er) non?


Ah ouais ? :o
En même temps la bande son d'IM est tellement inexistante que ceci explique cela. :lol:

Je dirais pas ça…

Il y avait AC/DC en ouverture et Black Sabbath au générique de fin :sif: :sun:


J'aurais du dire BO, mais bon on s'est compris. :lol: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mer 20 Nov 2019 00:42

Thor2.0 a écrit:Oh boy ! :happy:


Si ça se confirme par une source plus officielle c'est ouf, un de mes compositeurs préférés depuis genre une douzaine d'années facile !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Sam 7 Déc 2019 21:25

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 8 Déc 2019 15:29

Tant mieux, et il est temps.. !


EDIT :
Ce qui a donc été vu à la CCXP...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Dim 8 Déc 2019 15:44

Ça promet! La description est particulièrement plaisante autant qu'intriguante, j'ai hâte.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Djoul_AOS » Dim 8 Déc 2019 16:28

EagleWolf a écrit:Tant mieux, et il est temps.. !


EDIT :
Ce qui a donc été vu à la CCXP...


C'est sûr que Marvel Studio ont une idée en-tête avec ce projet, et a voir la description ça sent un renouveau et j'ai hâte de le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede mulder29 » Dim 8 Déc 2019 19:15

Je demande à voir, je n'ose pas espérer un gros film épique/mythologie, une sorte de peplum version space opera, même si ça en prend bien le chemin.

L'impression que cela donne, c'est que la Phase 4 va ancrer le MCU dans le fantastique/mystique : "The Eternals", "Shang-Chi" et "Docteur Strange". Reste à savoir quelle place va avoir les "Black Widow" et "Spider-Man" dans tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 9 Déc 2019 19:55

Tout ce qu'a précisé Feige sur le film lors du CCXP, et ça me chauffe assez :
The movie is "an epic that spans 7,000 years of human history, has cosmic connotations, and changes everything we know about the MCU."

"The movie, it’s ambitious, and takes place over 7000 years from present day to Mesopotamia to all sorts of locations and time periods and really feels like nothing we’ve done before."

"The Eternals know about the existence of the Avengers, the Avengers don’t know much about the existence of the Eternals...yet."

The Celestials are going to be a "big part. We will see the Celestials in their full, true, enormous power in Eternals, yes."

"Deviants are in the film. The Deviants in the comic book mythology were…extremely important plans of the Celestials...and we will see Deviants that look unlike anything we’ve seen in the comics. This is a new form of Deviants that we’ll see in the movie."

"Thanos in the comics was an Eternal on Titan, so there may be connections. But really this is about introducing those ten new characters that are played by an incredibly eclectic amazing group of actors that we’re focusing on."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Eternels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités