Eternals - Ils en parlent...

Tout sur les Eternels et leur univers ! Dans l'ombre, les Eternels protègent l'Humanité des menaces célestes...

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Oct 2021 15:02

Nate Moore (producteur) sur la plus grosse influence du film :
"Eternals as you guys probably know, is created by Jack Kirby, 1976. The most popular run, again, I'm telling you guys the things you know, was probably the Neil Gaiman run, right? And I think that's the expectation of this movie."

"We'll probably borrow out from that. But the truth is we actually are more inspired by the Kirby stuff, so we're kind of going back to the old stuff, both mythologically and how the movie lays out."

[Moore added that the premise of Gaiman's run, that the Eternals were immortals who'd had their memories erased and learned they were special, was a little too similar to other iconic franchises.] "That's pretty cool but that's also the plot of Harry Potter, and I'm Number Four and a lot of movies like that, The Matrix, right? Whereas we thought it would be more interesting to spend the time with the characters who knew exactly who they were, and to track those characters through in our movie, what will be 7,000 years of human history."

"The movie know exactly why they're here and what they're doing, we do change some of the Kirby mythology. So our movie takes place over two time periods. It's structured, again, not in quality, but in style like Godfather II. There's a past storyline and the present storyline.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 2 Nov 2021 20:42

Chloé Zhao sur le nombre d'Éternels :
There was 12 characters when I first read it; 12 Eternals. We had to let two go along the way.

Some characters don’t need the most screen time, it’s about what they do with the screen time. They have to be memorable. And when we looked at these 10 unique individuals, we thought about how they represent 10 aspects of human nature. They’ve been here for so long, who they become today is a big part of who we are. And so it was actually equally important that they remain memorable. All 10 of them had the same weight; not necessarily screen time, but the weight.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 3 Nov 2021 18:50

Concernant leur nombre, j'ai trouvé ça un peu facile d'en tuer plusieurs pour en faire venir deux nouveaux dans la première post gen mais bon niveau scénario et impact ça se tenait donc je l'accepte volontiers lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 6 Nov 2021 18:36

Chloé Zhao sur l'influence de MoS :
"You said it, not me! Superman is the Übermensch, the ultimate man, the superman, a concept that exists in all cultures. Of all modern interpretations of Superman, this is Zack Snyder's with Man Of Steel which inspired me the most because he approached this myth in an authentic and very real way. I remember thinking it was Superman by Terrence Malick when I saw the trailer. This film left a strong impression on me. But Ikaris is, of course, our own take on Superman."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 20 Nov 2021 17:47

Attention, c'est super spoilant :spoil: :

Matt Aitken (Superviseur VFX): "We ended up replacing Patton Oswalt with Pip and the corridor, because we needed to do all that interactive portal light and extend it. But if you're looking at Eros, then his face will definitely be the face, but everything else is CG in those shots. He's there on his knees to get his head in the right height. But yeah, no he was there. He's fantastic. He's just great."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 12 Jan 2022 01:53


Alors, pour ma part je ne crois pas que l'on verra Blade la première fois à l'image (en plus de l'entendre en offscreen) dans une série et encore moins dans une série sur un personnage complètement inédit qui n'a à ce stade aucun liant évident ou vu dans la promo avec le reste du MCU. Donc exit Moon Knight même si je suspecte que la rumeur de la présence de Werewolf by night dans cette série avant son Haloween Special en solo est vraie ^^

Si Blade devait apparaitre dans une série à la rigueur ce serait Agatha: House of Harkness parce que sphère magique en commun, premier élément, et deuxième élément parce que le personnage d'Agatha Harkness a déjà été introduit super bien dans WandaVision (et qu'on l'aura peut-être revue dans Multiverse of Madness entre temps). En outre, si la série explorera les siècles passés du MCU c'est plausible d'y voir des vampires qui n'auront pas pris une ride en 2023.

J'ai une autre théorie qui n'est pas nécessairement contradictoire :arrow: Blade mais aussi et surtout Black Knight pourraient être dans Wakanda Forever :sun: je m'explique. Déjà d'un point de vue stratégie marketing ça aurait du sens parce que le premier film Black Panther a eu un succès énorme donc faire apparaitre Maershala Ali dans le sequel ce serait bien joué et ça capitaliserait une bonne partie de ce même public pour son film solo. Ensuite symboliquement parlant aussi ça aurait du sens car il serait ainsi dirigé par Ryan Coogler lui-même afro américain également - et on a observé dernièrement cette volonté d'impliquer des auteurs et des réalisateurs/réalisatrices en fonction de leur genre ou ethnie en fonction des projets. Enfin, il y a une vraie raison issue des comics qui légitimiserait la présence de Dane Whitman ou en tout cas de l'Ebony Blade dans ce film : dans les comics Klaw tente à un moment (juste avant la guerre contre Atlantis, or la rumeur veut que Tenoch Huerta Mejía et Mabel Cadena jouent respectivement Namor et Namora) d'envahir le Wakanda, c'est alors que Shuri utilise l'Ebony Blade pour tuer Radioactive Man. Au passage j'avais déjà proposé la présence de ce dernier pour justifier que T'Challa serait mort d'un cancer comme Chadwick Boseman dans la vraie vie, je referme cette parenthèse. Ça ferait beaucoup d'avoir et Blade et Black Panther (ERRATUM: je voulais évidemment dire Black Knight) en plus de Riri Williams et des atlantes dans cette suite mais pourquoi pas après tout c'est faisable :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Blackillboy » Mer 12 Jan 2022 04:42

Yehuda a écrit:
Alors, pour ma part je ne crois pas que l'on verra Blade la première fois à l'image (en plus de l'entendre en offscreen) dans une série et encore moins dans une série sur un personnage complètement inédit qui n'a à ce stade aucun liant évident ou vu dans la promo avec le reste du MCU. Donc exit Moon Knight même si je suspecte que la rumeur de la présence de Werewolf by night dans cette série avant son Haloween Special en solo est vraie ^^

Si Blade devait apparaitre dans une série à la rigueur ce serait Agatha: House of Harkness parce que sphère magique en commun, premier élément, et deuxième élément parce que le personnage d'Agatha Harkness a déjà été introduit super bien dans WandaVision (et qu'on l'aura peut-être revue dans Multiverse of Madness entre temps). En outre, si la série explorera les siècles passés du MCU c'est plausible d'y voir des vampires qui n'auront pas pris une ride en 2023.

J'ai une autre théorie qui n'est pas nécessairement contradictoire :arrow: Blade mais aussi et surtout Black Knight pourraient être dans Wakanda Forever :sun: je m'explique. Déjà d'un point de vue stratégie marketing ça aurait du sens parce que le premier film Black Panther a eu un succès énorme donc faire apparaitre Maershala Ali dans le sequel ce serait bien joué et ça capitaliserait une bonne partie de ce même public pour son film solo. Ensuite symboliquement parlant aussi ça aurait du sens car il serait ainsi dirigé par Ryan Coogler lui-même afro américain également - et on a observé dernièrement cette volonté d'impliquer des auteurs et des réalisateurs/réalisatrices en fonction de leur genre ou ethnie en fonction des projets. Enfin, il y a une vraie raison issue des comics qui légitimiserait la présence de Dane Whitman ou en tout cas de l'Ebony Blade dans ce film : dans les comics Klaw tente à un moment (juste avant la guerre contre Atlantis, or la rumeur veut que Tenoch Huerta Mejía et Mabel Cadena jouent respectivement Namor et Namora) d'envahir le Wakanda, c'est alors que Shuri utilise l'Ebony Blade pour tuer Radioactive Man. Au passage j'avais déjà proposé la présence de ce dernier pour justifier que T'Challa serait mort d'un cancer comme Chadwick Boseman dans la vraie vie, je referme cette parenthèse. Ça ferait beaucoup d'avoir et Blade et Black Panther en plus de Riri Williams et les atlantes dans cette suite mais pourquoi pas après tout c'est faisable :D


Sans trop faire de hors-sujet et s'éloigner des Eternels, je pense en effet que Agatha Harkness ouvre une voie "fantastique" et "horrifique" en mode magie sorcier, oculte à la fois lié mais également distinct de la magie tel que l'on nous la présenté avec Dr Strange et Wanda (qui prendront tout deux un côté bien multivers pour le moment)

Pour le reste, je ne vois pas Blade être exploité par le biais de l'enjeu racial (vous m'excuserez le terme, que je conspue et qui est connoté à raison en France mais qui prend son sens dans une conception américaine)
Au contraire, le MCU aurait tout à son honneur de porter des héros de couleur (et d'ailleurs pas seulement noire si on évoque Shang Chi par exemple) via différent terrains et scénarios, sans pour autant que ces derniers soient liés entre eux :
- La team Wakanda (je dis ça dans le sens où l'on ne sait pas trop ce que prévoit le MCU depuis le décès de Chadwick)
- Falcon aka le nouveau Captain America
- Blade, futur porte étendard de l'aspect "mystique" du MCU
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Yehuda » Mer 12 Jan 2022 12:20

Je ne reviens pas sur la magie bien que ce soit intéressant ce que tu dis :angel:

Cependant, en ce qui concerne l'aspect racial de Blade je pense qu'il y aura un engouement racial ou du moins ethno-communautaire au même titre que Black Panther en son temps. Ce que tu avances n'est pas con mais je trouve que c'est erroné :
    # dans Shang Chi on a quand même trouvé le moyen de nous inclure à peu près le seul autre personnage asiatique du MCU en la personne de Wong ;
    # Black Widow a été réalisé par une femme (tout comme bientôt She Hulk) et un de ses antagonistes a été transformé en femme par rapport aux comics (ce qui avait déjà été le cas dans Ant-Man & the Wasp au passage) ;
    # dans le premier film Black Panther il était prévu à l'origine d'inclure le personnage d'Elijah Bradley qui finalement n'a pas été retenu mais a fini par être inclus dans Falcon & the Winter Soldier ;
    # dans Wakanda Forever a été annoncée l'introduction de Riri Williams personnage emblématique afro américain ET féminine (la licence Black Panther étant aussi un vecteur d'une forte représentation féminine par le biais notamment des Dora Milaje) ;
    # même si c'est relativement plus justifiable dans The Marvels seront présentes Monica Rambeau (certes déjà dans le premier opus mais quand même), Kamala Khan (en plus d'être une femme, diversité américano-pakistanaise) ou encore Valkyrie (métisse et potentiellement LGBT) et d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Nia DaCosta (une femme afro-américaine) a été choisie pour réaliser ce sequel de Captain Marvel.

On voit donc bien que sur chacune de ces licences il y a des (tentatives de) convergences, parfois même surprenantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 15 Jan 2022 16:44




EDIT :

[instagram]https://www.instagram.com/p/CYts8nQlu2A/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 2 Mar 2022 18:59

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 2 Jan 2023 20:41

"Ohhh, I feel so weird about it! I don’t know. It’s strange. I wonder, I really wonder if they’re gonna go ahead and do something with the character, or if they just teased it for the sake of it. Because I know Chloe Zhao is a big Harry Styles fan. But then you have all of the Harry Styles fandom in the MCU fandom, how chaotic would that be?"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Les Eternels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités