Eternals - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur les Eternels et leur univers ! Dans l'ombre, les Eternels protègent l'Humanité des menaces célestes...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
9%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
7
30%
★★★★★★★★☆☆
10
43%
★★★★★★★★★
2
9%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Messagede VinceFury » Dim 30 Jan 2022 18:49

Je viens de revisionner le film et comme pour Shang-Chi, mon appréciation du film se voit réhausser. Les quelques points négatifs m'ont beaucoup moins dérangé et j'ai même trouvé le rythme pluis fluide que ce qu'il m'avait semblé lorsque je l'avais vu au ciné. En tout cas, le film est vraiment beau visuellement parlant et je maintiens que l'histoire est vraiment intéressante. Du coup, s'il y a un deuxième opus, garder Zhao serait une très bonne idée.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Karak » Dim 30 Jan 2022 20:01

Je l'ai également revu il y a quelques semaines et je garde toujours mon avis positif sur le film.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6257
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ArronPanzarino » Mar 8 Fév 2022 13:27

@Karak, même cas pour moi aussi, je garde toujours mon vis positif sur le film.
J'ai bien aimée ce film :)
ArronPanzarino
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 08 Fév 2022

Messagede Winter Soldier » Dim 27 Fév 2022 23:39

Je viens de visionner The Eternals et je trouve que c’était peut-être le meilleur film du MCU depuis longtemps en terme de positionnement par rapport à son univers cinématographique, on a enfin un film qui n’est pas complètement phagocyté ou uniformisé pour rentrer dans le cadre de l’univers cinématographique en place tout en émettant des références pertinentes à son propre univers cinématographique (notamment la question du SNAP! de Thanos).
Bon, les visuels et les costumes restent encore dans le même moule uniforme mais la mise en scène était clairement plus dynamique dans les scènes d’actions et je suis content qu’on ait enfin des personnages qui franchissent des barrières en terme de puissance (je pense à des personnages comme Thor, Hulk ou Vision qui ont toujours été bridés à ce niveau) et de gigantisme dans le MCU (même si la mise en scène est assez timide à ce sujet).

Ceci dit, je trouve que le film reste extrêmement plat et dégage très peu d’émotions dans l’ensemble, le scénario se réveille réellement à partir de la révélation autour du personnage de Ikaris et les morts de personnages sont assez anecdotiques finalement. D’ailleurs, je trouve que le jeu des acteurs ne dégage absolument rien dans l’ensemble, on a l’impression que le jeu un peu froid de Richard Madden n’est même pas volontaire et que Angelina Jolie se demande clairement ce qu’elle fout ici….
Par ailleurs, je trouve que le traitement des Déviants est complètement expédié aux chiottes en deuxième partie de film, surtout que je comprends absolument pas les motivations du de personnage de Kro, comme si le MCU ne pouvait jamais s’empêcher de rajouter une dose de manichéisme aux antagonistes pour que le spectateur ne prenne pas complètement parti pour eux (il s’oppose bêtement aux Éternels pour se venger de l’extinction de son espèce alors qu’il devrait justement se joindre aux héros parce que son espèce a été utilisée au même titre que les Éternels par Arishem).

En tout cas, je comprends parfaitement que le film ait divisé le public, il ne suit pas forcément les codes du MCU en terme de pop-corn movie tout en suivant d’autres codes du MCU en terme d’humour ou scénario, ce qui donne un aspect formaté dans le fond mais un peu moins dans la forme. De plus, le film dégage une certaine froideur qui n’aide pas nécessairement les spectateurs à s’investir émotionnellement, contrairement à un film comme Les Gardiens de la Galaxie où les personnages sont nettement plus attachants.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 25 Avr 2022 01:18

Plus que les justifications autour de la non-intervention des Eternals pendant l'Infinity War, c'est la question de la relation Thanos/Eros qui m'interpelle.

Dans les comics, Titan est une colonie éternelle où le scientifique A'Lars a trouvé un moyen de procréer, d'où les naissances de Thanos et d'Eros

Dans le MCU... rien ne dit que Thanos est un Eternal (autant ne pas en faire rétroactivement un robot organique, ça passerait mal). Le plus simple semblerait de faire d'Eros un frère adoptif de Thanos. D'ailleurs Zhao a indiqué en interview qu'Eros était bel et bien un Eternal en mission sur Titan, sans préciser le statut de Thanos ("He's an Eternal, and he was stationed on Titan – 10 of them were, just like the 10 Eternals on Earth, assuming Titan is also a host planet at some point."). Donc cela donne vraiment l'impression qu'il a été adopté par la famille royale de Titan, qu'il a découvert le sombre secret des Célestes, prévenu Thanos, qui s'est ensuite consacré à sa mission de réduire de 50% la population de Titans/l'univers pour éviter le réveil des Célestes.

Bref, vous avez compris comment cette question-là ? :point:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5007
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Lun 25 Avr 2022 01:32

Etant donné que Thanos est présenté comme le fils d'A'lars par Crâne Rouge, cet élément là au moins semble fixé, la question c'est donc est-ce qu'ils feront de A'lars un Eternel, ou bien oui ils pourraient en faire un simple Titan, père de Thanos, qui aurait adopté Eros... après même si A'lars était un Eternel, Thanos ne serait pas forcément un "robot" comme eux, vu qu'il est censé être né "naturellement"
Mais c'est vrai que comme la question n'a pas été directement adressée, je ne m'étais pas plus que ça interrogé sur la chose (ça m'avait traversé la tête à la lecture d'un épisode du run de Gillen qui revenait sur le schisme entre Zuras et A'lars, justement, mais comme Zuras semble ne pas exister dans le MCU, je me suis dit que les Eternels de Titan n'étaient surement pas à l'origine d'un schisme, en tous cas il ne serait pas similaire à celui des comics).

Ce serait une chouette idée de réécrire la mission de Thanos dans ce sens là ! Le problème, c'est que le retcon serait un peu gros, étant donné qu'il présente ses motivations entourant le manque de ressources assez clairement
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Précédente

Retourner vers Les Eternels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités