Eternals - News/Rumeurs/Idées

Tout sur les Eternels et leur univers ! Dans l'ombre, les Eternels protègent l'Humanité des menaces célestes...

Messagede EagleWolf » Mer 2 Juin 2021 10:00

Sujet et article intéressants, mais je trouve qu'il est vain de se prendre la tête à comparer ce qu'il est hyper étriqué de comparer vu que nous n'avons que deux petites minutes d'images montées pour un teaser trailer qui ne montre pas grand chose en définitive. Se demander si ce nouveau Marvel va être très différent ou non des autres ne devient que de la supposition. Avec ces quelques plans il est possible de se faire une première idée oui, mais il reste tellement à voir que rien ne peut permettre de savoir si l'ensemble sera totalement du même acabit ou si cela changera grandement notre perception.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44550
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 2 Juin 2021 10:23

Article très intéressant ! Effectivement ce qui touche à Eternals ne relève à ce stade que de la spéculation basée sur quelques images, mais il s'appuie dessus pour développer un peu sur ce qu'on attend d'un univers partagé et ses réflexions sont plutôt bonnes, je trouve :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17105
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 26 Juin 2021 19:02

Leaks de concept art surprenants de Deviants :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44550
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 26 Juin 2021 22:34

On s'éloigne énormément de Kirby là encore, mais pour le coup je dirais que c'est pas une mauvaise chose tant je trouve les déviants ridicules dans les comics (beaucoup trop grotesque, c'est sans doute l'effet recherché mais impossible de les prendre au sérieux ^^')
Je ne sais pas si ces designs ont été gardé et si on s'approchera de ça dans le film, mais ça promettrait des choses très chouettes visuellement !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17105
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 26 Juin 2021 22:39

Ah ouais tiens on peut dire que ça prend une tournure assez surprenante... Je suppose que celui qui ressemble à un démon serait leur version de Kro ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22743
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 26 Juin 2021 22:41

Ca semblerait logique oui, j'imagine qu'ils veulent le garder le plus humanoïde possible, et puis dans le comics il est pas mal comparé au diable donc ça aurait du sens ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17105
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 26 Juin 2021 23:10

J'avais oublié mais on a déjà eu un visuel de ce personnage en fait. ˆˆ

Mais on peut penser que c'était lui à la base!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22743
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 27 Juin 2021 10:23

Franchement j'adore, ces monstres ont le côté "désincarné" que l'on retrouve dans les titans de l'Attaque des Titans, ou alors dans le Labyrinthe de Pan, avec l'aspect horrifique qui va bien.
DU coup, je comprend qu'on ait pas eu de visuels, tant il faut de la précision pour bien rendre le truc.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 27 Juin 2021 10:52

ROY a écrit:Ah ouais tiens on peut dire que ça prend une tournure assez surprenante... Je suppose que celui qui ressemble à un démon serait leur version de Kro ?

Ce serait le dernier (il d'ailleurs est un peu rosé), et ouaip, il y avait eu un jouet et un t-shirt.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44550
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 18 Aoû 2021 11:36

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44550
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 18 Aoû 2021 18:11

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44550
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 18 Aoû 2021 19:01

Très classes :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17105
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Jeu 19 Aoû 2021 09:04



Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5242
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Karak » Jeu 19 Aoû 2021 09:09

J'ai regardé, et je confirme mes pensées après le 1er trailer : le film a l'air très sympa visuellement ! Et même au niveau de l'histoire, cela m'intéresse beaucoup.
J'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ciceron92 » Jeu 19 Aoû 2021 09:49

Purée, ca y est il est là le trailer, le vrai!

EN résumé:

-Qualité visuelle et effets spéciaux "palpables": check
-Principes de l'histoire: Check
-Personnages et méchants stylés: check
-Vanne de merde à la fin de Marvel studio: check aussi
-Connexion avec le MCU: Check
-Musique: j'ignore si ce sera celle du film, mais j'ai moins accroché.

J'ai vraiment l'impression de voir un film au carrefour de la production superhéroique et de la science fiction. On a un début d'explication concernant leur non intervention et il ne faudra plus qu'à rattacher tout cela à une expérience des celestes pour que ça passe (et aussi se demande pourquoi ils ne risquent plus rien s'ils interviennent, ou s'ils acceptent de se mettre les celestes à dos...).
Je perçois un film qui comportera de l'action, mais qui ne sera pas "que" cela, en espérant qu'il montrera, plus qu'il ne se perdra en dialogue.
Ma seule crainte est le volet "humour" que Zhao maitrise peut être moins que Gunn ou Waititi. Pour l'instant ce n'est pas génial sur les deux teasers.

Je suis hyppé!


Nota: merci l'inspiration Snyder pour Icaris et ses lasers oculaires :lol: :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Jeu 19 Aoû 2021 10:37

J'ai pas hyper accroché à la vanne de fin de trailer par contre la musique épique mais en même temps une forme de douceur qui combinée avec ces images léchées à souhait fait bouger quelque chose sous mon slip ahlalala comment ça fait plaisir :love: Je suis curieux d'en entendre plus sur cette explication du lien entre le Blip et l'invasion des Deviants - l'Emergence qui rappelle quand même vachement Pacific Rim si on ne connait pas les comics - mais bon ça a l'air pas con de lier comme ça le film au reste du MCU donc pourquoi pas !

Quant aux Célestes je m'attends à deux choses : soit les Eternals se diront "les Célestes sont morts ou ils s'en foutent vu qu'ils ont laissé Thanos le TItan, soit un Eternal, intervenir donc nous aussi on peut intervenir" soit il y aura un truc du style les Eternals finissent enfin par s'émanciper et on se rend compte que cette interdiction était elle aussi une expérience pour voir s'ils finiraient par la transgresser...

Imaginez en post credit du film une scène de BP2 avec Tenoch Huerta confirmant qu'il joue Namor :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9523
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Aoû 2021 11:35

Alors l'affiche déjà, ouhla.. qu'elle est sombre et peu séduisante. :paf: Le dernier poster était chouette, là je trouve qu'ils font une faute de goût, cela ne fait pas rêver du tout. ^^' J'espère que nous en aurons une autre.

Le trailer en revanche est déjà beaucoup plus intéressant, l'explication permet direct de se rassurer sur leur présence et non intervention, bien que je trouve toujours étonnant que dans le premier trailer nous les voyons aider les humains à se développer.. donc j'attends aussi une précision là-dessus, la musique est classe.. mais c'est souvent spécifique à la promo donc pas certain de la retrouver dans le métrage, les plans sont super beaux, mais les CGI des Déviants beaucoup moins :perp:.. donc j'espère qu'ils vont encore les travailler avant la sortie, et ouaip cette chute humoristique à la fin.. je pense que dans le contexte de l'histoire ça le fera super, mais là ça fait vraiment élément de vente pour rappeler le style habituel du MCU, comme s'ils ne pouvaient pas s'en passer, m'enfin je ne leur jette pas la pierre vu que le public peut très souvent s'arrêter à cela et être frileux en pensant que ce n'est pas comme d'habitude, bref, c'est de la promo et il vaut éviter de perdre le moins de monde en route.. d'autant avec une histoire de ce genre qui pourrait refroidir certains esprits.

Je suis donc toujours aussi chaud, et même encore plus à présent, j'espère juste des améliorations des CGI, et j'imagine déjà tout ce qu'il va pouvoir mettre en place, soutenu par de superbes visuels spatiaux et terrestres.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44550
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 19 Aoû 2021 13:30

EagleWolf a écrit:Alors l'affiche déjà, ouhla.. qu'elle est sombre et peu séduisante. :paf: Le dernier poster était chouette, là je trouve qu'ils font une faute de goût, cela ne fait pas rêver du tout. ^^' J'espère que nous en aurons une autre.

En tant que poster promotionnel pour un tentpole oui c'est pas ce qui se fait de mieux, cependant si on l'observe et qu'on s'arrête dessus pour y réfléchir elle renferme énormément de sens cette affiche je trouve :arrow: généralement dans l'imaginaire collectif le temps s'écoule de la gauche vers la droite, donc admettons que le passé est à gauche de l'affiche eh bien on y voit l'ombre de la menace (les Déviants) qui pèse, les nuages laiteux et informes qui soit évoquent le fait qu'ils sont restés dissimulés pendant des millénaires cf. la première affiche avec leur vaisseau dans les nuages et eux dont on ne voit que la silhouette, soit ils représentent peut-être le potentiel et/ou le manque de clarté (les questions existentiels que les Eternals doivent se poser, le tiraillement qu'ils ont à cause de cette attirance envers l'humanité, etc.) mais également le ciel étoilé, l'espace, c'est-à-dire leurs origines (les Célestes).

Plus on avance vers la droite plus l'ombre s'estompe pour laisser place à la lumière agréable et apaisante du soleil, cette lumière de l'espoir et de l'épanouissement vers laquelle tous les regards sont dirigés. Pour autant les étoiles ne disparaissent pas et l'ombre pas complètement non plus, c'est-à-dire que même s'ils s'émancipent et se mélangent aux humains leurs origines et leur mission demeurent...

Enfin, je trouve que la position de certains personnages est aussi pertinente : Sersi est en première ligne, amoureuse de la race humaine, elle fait face à son avenir suivie de près par son âme soeur de toujours Ikaris dont la crispation montre son sens de la responsabilité mais peut-être aussi la peur de mourir en volant trop près du soleil (Ikaris > Icare ? :D ), en troisième position on trouve Ajak la leader des Eternals qui semble accueillir la lumière du soleil à bras ouvert (elle accepte la réalité du présent avec une certaine forme de confiance ou de sérénité, elle a l'air de carrément avoir les yeux fermés) et enfin dans l'ombre d'Ajak on trouve Thena qui tourne le dos au reste du groupe mais garde tout de même la tête tournée vers le soleil, elle est centrée sur l'affiche ce qui peut symboliser le rôle central ou du moins l'importance qu'elle aura dans l'histoire du film (je rappelle qu'Angeline Jolie était la première à être annoncée au casting, n'allez pas croire qu'il s'agit uniquement de star power ou d'aspect bankable, c'est plus que ça et d'ailleurs gros spoil dans les comics elle a secrètement une relation amoureuse avec l'antagoniste Kro)

PS: on peut aussi noter que Phastos a les mains dans le dos ça peut symboliser son caractère d'intellectuel mais aussi peut-être son retranchement derrière l'autorité de sa fonction qui l'oblige parfois à entreprendre des actions contre sa propre volonté ? En outre, la position des bras et mains de Druig n'est pas très naturelle non plus, elle est réfléchie et contrôlée, masquant une envie de manipuler (ce qui correspond à ses capacités de télépathe), de se protéger, de se rapprocher des autres maybe ou alors ce self fist bump représente une auto congratulation parce qu'il a réussi quelque chose. Pour Druig ça peut aussi symboliser sa résistance à la frustration et/ou un refus de s'engager, ça indique qu'il est capable de se rebiffer quand on cherche à le mettre sous pression.

Comme quoi elle peut nous en dire beaucoup cette affiche finalement non :jap: ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9523
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mareff » Jeu 19 Aoû 2021 14:43

Thena/Angelina Jolie se fait caresser le visage par qui du coup ? Car c'est pas un Céleste vu son look... si ? On dirait plutôt un Déviant quand même.

Est-on sûrs que les Déviants sont liés à l'Emergence ?

EagleWolf a écrit:la musique est classe.. mais c'est souvent spécifique à la promo donc pas certain de la retrouver dans le métrage


Je pense plutôt que celle du film sera celle que l'on entend dans le teaser/1ère BA. Celle-là est plus brouillonne, peut être le même thème mais elle amène moins de vertuosité à ce groupe.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Aoû 2021 15:38

Possible oui, enfin perso quasi à chaque fois j'ai une petite déception de ne pas retrouver de superbes musiques entendues dans les trailers, donc je ne me fais plus d'illusion, et si c'est le cas.. bah tant mieux. ;)




Pour le poster/affiche (il y aura possiblement une affiche finale, celle-ci me paraissant trop simple), je ne partais pas du tout sur sa signification symbolique que tu as parfaitement analysé au passage :jap:, bien qu'attention avec le MCU car nous avons vu avec WV, par exemple, qu'ils sont souvent beaucoup plus basiques que nous le souhaiterions :sif: :lol:, il n'empêche que c'était seulement de la luminosité dont je parlais.

Ceci étant, je viens de me rendre compte que l'extension Dark Reader que j'utilise depuis un moment me l'a pas mal réduite, et en le désactivant je le vois un peu plus clairement à présent :lol:.


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44550
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 19 Aoû 2021 21:23

Oof, bien moins convaincu que par la première, ça semble ultra prétentieux car vu le paquet d'exposition forcé dans ce trailer, ça a l'air d'être tellement classique et déjà-vu... Ce qui m'a enlevé toute envie de le voir. Un trailer c'est censé te donner envie d'aller au ciné pour attendre l'inattendu... Quelle surprise vais-je avoir là vu comment ça semble claire ? (dieux cachés qui vont devoir sortir de l'ombre à cause du pouvoir du scénario pour corriger erreur passé, une énième fin du monde poussif, ils vont hésiter au 2/3, aller peut-être une trahison, puis par le pouvoir de l'amour et de l'émancipation, tout sauver et au final à la fin décider de se dévoiler au grand jour, pouf fin, woaaa).
Même Shang Shi qui est turbo prévisible dès son poster (les manches relevés, le combat final, il va finir avec les bagues de son père mais faire le bien pouf fin) semble déjà contenir déjà un peu plus de surprises et de choses intéressantes/inattendus. Et au moins lui n'a pas l'air de le faire de manière prétentieuse.
Je sais pas mais il y a un lourd sentiment hautain vraiment malaisant qui se dégage de ce trailer...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Jeu 19 Aoû 2021 22:41

Je ne suis pas inquiet concernant le poster car il y'en aura une palanquée et certainement un de bon dedans.

Pas inquiet non plus concernant les CGI qui ne sont peut être pas terminé (enfin, on a des exemples et contre exemples sur la question)


Quant au volet ambitieux ou prétentieux, je pense qu'on a tout simplement une réalisatrice qui fait ce qu'elle sait faire, tant il y a des types de plans/colorimétrie que l'on retrouve dans d'autres films de Chloé Zhao.

Est ce que c'est une des meilleures BA du MCU? Je pense que oui franchement, même s'il ne faut pas oublier la dernière d'Infinity War qui était quant même dantesque. Dommage que la blague finale fasse tomber un peu à plat cette BA. D'ailleurs on pense à du placement de produit Ikea, mais à la place des dirigeants du service com' d'Ikea, je serais fou! :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 20 Aoû 2021 10:45

LMO toujours dans la bonne mesure.

Nan mais ouais c'est vrai, c'est pas terrible tout ça...
Y a un gars qui arrive au début, y a un 'blème, et à la fin il gagne.
C'est nul comme histoire...

Résumé comme ça, n'importe quel film peut paraître nazebroque, forcément. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44550
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Ven 20 Aoû 2021 11:02

EN soi on connait la base: les eternels ont 7 jours pur empécher l'émergence et à priosi ils vont y parvenir.

Néanmoins, derrière beaucoup de questions intéressantes se posent:

-Déjà tout le LORE autours des éternels, célestes et déviants, les raisons de leur non intervention, le rattachement au MCU etc....

-Ensuite, ce qu'est exactement l'émergence et le rôle des déviants. Pour moi l'émergence est une sorte de reboot de l'expérience des celestes, mais dans dans ce cas là, quel est l'intérêt des déviants à la favoriser.

-Par ailleurs, il y a tout ce qui tourne autours des personnages, à savoir leur caractérisation, leur position face aux humaines, les éventuelles trahisons, mais aussi les morts, car je ne pense pas qu'ils vont tous survivre.

-En outre, par rapport à l'histoire, on peut penser à un schéma du type: Il y a un évènement, quelques eternels se regroupent pour intervenir et vont chercher les autres pour lutter contre l'évènement (en étant attaqué par les déviants), à la fin les éternels gagnent en l'empêchant. Néanmoins, il y a quelques passages du film, notamment celui splendide avec Gemma Shan dans une sorte de monde extraterrestre, qui laisse entendre que l'histoire ne sera pas aussi linéaire que cela.

-ENfin, ily a toute la forme du film qui s'apprécie aussi, entre les visuels, l'approche naturaliste (c'est le mot) de Zhao, la musique, les costumes etc..




D'une certaine manière empêcher en 7 jours une catastrophe n'est pas une base plus ou moins complexe qu'aller jeter un anneau dans un volcan, suivre une carte pour trouver le Graal ou empêcher Thanos ou Steppenwolf de récupérer des artefacts pour détruire le monde....Mais ce sera tout ce qui a autours qui donnera le cachet au film.

Enfin, je me repose encore la question de ce qui sépare une mise en scène ambitieuse ou prétentieuse.
Peut être est ce prétentieux lorsqu'elle est trop ambitieuse par rapport à ce que raconte le film, mais dans ce cas là, on mettrait de côté pas mal de productions cinématographiques très appréciées.

Et puis souvent on reproche au MCU son manque d'envergure et d'ambition dans la réalisation, ce qui est partiellement vrai pour une part des films. On ne va quant même pas bouder notre plaisir, lorsqu'ils cherchent à s''améliorer sur ce plan là.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 20 Aoû 2021 16:09

En passant, côté théorie, Coy Jandreau dans la vidéo de réaction de The Reel Rejects a avancé que l'Émergence était peut-être une façon de "planter les graines de l'arrivée des X-Men, et même des 4F", ce qui ne me paraît en effet pas impossible.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44550
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Eternels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités