Eternals - Photos/Vidéos de Tournage

Tout sur les Eternels et leur univers ! Dans l'ombre, les Eternels protègent l'Humanité des menaces célestes...

Messagede EagleWolf » Mar 21 Jan 2020 11:32

Le truc c'est que les bases cosmiques ont été posées par GotG, Thor, et CM (dans une moindre mesure), donc je crains un peu qu'il y ait de grosses probabilités que cela surfe un peu trop dessus.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 21 Jan 2020 14:07

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:
Adanedhel a écrit:C'est vrai que le temps de post-prod commence à se réduire… Bien qu'ils l'aient sans doute déjà commencé en amont, en général les tournages sont pas finis un an avant la sortie ?


Nop le tournage de Far Fom Home avait terminé en Octobre pour une sortie en Juillet il me semble.

Ouais mais j'imagine qu'un Eternal a une ambition visuelle plus importante que Far From Home, je le comparerais plus à un Star Wars par exemple.


Justement, je l'ai attend un peu au tournant de ce côté-ci : dans les ambitions, on sent qu'ils veulent se la jouer "grande fresque épique", le problème c'est qu'il leur falloir sortir du format dans lequel ils se cantonnent depuis le début, celui de "l'aventure familiale".

Et le problème,c'est que les derniers exemples en date ont récolté un rejet du public : "God of Egypt" ? la suite du "Choc des Titans" ?

Là aussi, le fait que le tournage s'éternise, ça sous entendrait qu'il y a plus de matière à filmer : j'aurais bien penser à un métrage de plus de 3h, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 21 Jan 2020 16:00

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:
Adanedhel a écrit:C'est vrai que le temps de post-prod commence à se réduire… Bien qu'ils l'aient sans doute déjà commencé en amont, en général les tournages sont pas finis un an avant la sortie ?


Nop le tournage de Far Fom Home avait terminé en Octobre pour une sortie en Juillet il me semble.

Ouais mais j'imagine qu'un Eternal a une ambition visuelle plus importante que Far From Home, je le comparerais plus à un Star Wars par exemple.

Le tournage de SW9 s'est achevé le 15 février 2019 pour une sortie américaine 10 mois plus tard... Celui d'Age of Ultron s'est terminé le 7 Août 2014 pour une sortie le 1er Mai 2015 soit 9 mois après. The Eternals sort dans 9 mois et demi, je pense qu'ils sont encore assez tranquilles !
Winter Soldier a écrit:On va dire que je suis mauvaise langue mais ceux qui attendent quelque chose qui renouvellera la science-fiction / fantastique au cinéma risquent d’être fortement déçus. Ça sent davantage la production MARVEL STUDIOS typique.

On verra :D moi déjà le casting m'intrigue, si tu considère GotG comme une production MS "typique" alors okay (d'accord pour dire que ça sent pareil, pas d'accord pour dire que GotG ni Eternals sont "typiques" en revanche :lol: ) même si je pense que le ton et l'ambition seront plus sérieux/élevés pour Eternals quand même.

Après de là à dire que ça renouvellera la SF ou le Fantastique je ne prendrai pas un tel pari avant d'avoir vu au moins un premier trailer, mais disons que le potentiel pour quelque chose de fort et novateur est clairement là !!
math7777 a écrit:Yes mais ils bossent sur les FX en même temps que le tournage.

+1 sinon clairement ils n'auraient pas des premières images "impressionnantes" à montrer pendant leur promo qui devrait débuter d'ici environ trois mois probablement...
Lil_Suig a écrit:
Winter Soldier a écrit:On va dire que je suis mauvaise langue mais ceux qui attendent quelque chose qui renouvellera la science-fiction / fantastique au cinéma risquent d’être fortement déçus. Ça sent davantage la production MARVEL STUDIOS typique.


Personne n'a parlé de renouveler la SF hein, c'est simplement que l'on s'attend à quelques choses de radicalement différent des productions MS standard avec en prime de toutes nouvelles intrigues pour la phase 4, 5 etc.

Pas faux :jap:
EagleWolf a écrit:Le truc c'est que les bases cosmiques ont été posées par GotG, Thor, et CM (dans une moindre mesure), donc je crains un peu qu'il y ait de grosses probabilités que cela surfe un peu trop dessus.

On parle quand même de trois licences aux tonalités et univers différents... Et quand bien même il y a des liens intrinsèques en termes d'intrigues et de personnages (les Célestes, Titan, Thanos, etc.) ils ont tout à fait la possibilité d'élargir le champs des possibilités et de proposer des choses qui sortent de la "zone de confort" installée via les licences que tu listes :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 21 Jan 2020 16:26

Yehuda a écrit:On parle quand même de trois licences aux tonalités et univers différents... Et quand bien même il y a des liens intrinsèques en termes d'intrigues et de personnages (les Célestes, Titan, Thanos, etc.) ils ont tout à fait la possibilité d'élargir le champs des possibilités et de proposer des choses qui sortent de la "zone de confort" installée via les licences que tu listes :)

Et je le souhaite de tout mon cœur ! :) Mais faut reconnaître que malgré les différences de tonalités, les visuels de ces licences sont très proches dans l'intention. Alors évidemment, il s'agit de garder une logique permettant d'identifier le style du MCU, mais il y aurait de quoi faire pour vraiment épater.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 21 Jan 2020 17:18

EagleWolf a écrit:Et je le souhaite de tout mon cœur ! :) Mais faut reconnaître que malgré les différences de tonalités, les visuels de ces licences sont très proches dans l'intention. Alors évidemment, il s'agit de garder une logique permettant d'identifier le style du MCU, mais il y aurait de quoi faire pour vraiment épater.

Entre Ragnarok et la licence GotG je te le concède il y a de nombreuses similitudes visuelles et même en termes de tonalité oui :jap: ce qui n'a pas empêché les frères Russo de s'approprier tous ces personnages et de les inclure dans une ambiance visuelle différente, plus sombre, et même une tonalité donnant plus dans le pathétisme (malgré l'humour évidemment). De plus, je rappelle que Ragnarok était très différent tant visuellement que par sa tonalité que le premier Thor de Kenneth Branagh qui lui-même était aux antipodes de ce qu'a proposé Alan Taylor dans The Dark World !

Donc il s'agit-là d'un seul point de comparaison (on ne va pas s'amuser à chercher les points communs entre GotG et GotG2 puisque même licence ET même réalisateur). Même CM est différent de tout ça : le féminisme (qu'on l'admette ou pas) du film, ses visuels (pas aussi colorés que Ragnarok ou les GotG, pas aussi sombre que TDW, les Avengers ou CW), sa tonalité (humour mieux dosé que dans un DS et bien moins présent que Ragnarok et les GotG), etc. Pour moi CM a sa propre place dans le MCU et le film est loin d'être un copier/coller d'un autre film de SF ou de super-héros, il traite de thématiques qui lui sont propres et même les personnages recyclés (Fury et Ronan) sont vus sous un autre jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Mar 21 Jan 2020 18:31

@Yehuda : je trouve que GotG suit plus ou moins le même cahier des charges MARVEL STUDIOS (humour ; action ; légèreté ... etc) mais que James Gunn arrive suffisamment à imposer sa patte artistique pour que ce soit un minimum atypique par rapport aux autres films du MCU (notamment au niveau de l’humour qui est nettement plus subtile et pertinent que « je place une blague ).

Par contre, ça m’étonnerait que ce soit la même chose dans The Eternals. Déjà, la réalisatrice avec une filmographie assez maigre (donc, ne risque pas de poser problème avec des divergences artistiques) et le casting qui se compose de beaucoup de minorités (quitte à prendre de grosses libertés avec les comics), ça sent la grosse influence des studios derrière. Donc je ne m’attends pas à quelque chose de radicalement différent par rapport aux autres films MARVEL STUDIOS.

PS : attention, je ne dis pas que ce n’est pas bien de prendre des minorités.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Mar 21 Jan 2020 19:36

Je me demande si on ne va pas avoir une petite surprise au niveau de l'humour : que ce soit la réalisateur ou les scénaristes, tous viennent du "drama".

Bon, j'en mettrais pas ma main à couper, mais y a une grosse impression "on a besoin de sang neuf et on y a sans filet de sécurité" sur ce projet.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 21 Jan 2020 20:21

Winter Soldier a écrit:@Yehuda : je trouve que GotG suit plus ou moins le même cahier des charges MARVEL STUDIOS (humour ; action ; légèreté ... etc) mais que James Gunn arrive suffisamment à imposer sa patte artistique pour que ce soit un minimum atypique par rapport aux autres films du MCU (notamment au niveau de l’humour qui est nettement plus subtile et pertinent que « je place une blague ).

Par contre, ça m’étonnerait que ce soit la même chose dans The Eternals. Déjà, la réalisatrice avec une filmographie assez maigre (donc, ne risque pas de poser problème avec des divergences artistiques) et le casting qui se compose de beaucoup de minorités (quitte à prendre de grosses libertés avec les comics), ça sent la grosse influence des studios derrière. Donc je ne m’attends pas à quelque chose de radicalement différent par rapport aux autres films MARVEL STUDIOS.

Je ne suis pas d'accord, avant GotG en 2014 (et depuis aussi à vrai dire) tous les films du MCU étaient loin d'avoir autant d'humour ou de légèreté, même les Iron Man ou le premier Thor ! Pareil le côté coloré, populaire, les chansons, etc. au-delà de la patte du réalisateur sont des éléments caractéristiques qui sont propres à GotG... Agree to disagree sur la typicalité de cette licence, vraiment :-( Et même sur l'humour je ne suis pas d'accord, il n'est pas forcément plus subtile, au contraire parfois même (je pense surtout à GotG2 qui en fait des caisses à tel point que ça désamorce tout et ça dessert parfois le film).

Oui clairement je crois aussi qu'il y a une grosse influence des studios derrière The Eternals même si perso je ne le vois pas comme une mauvaise chose nécessairement... Je ne vois pas comment on peut en déduire pour autant que ce film ne sera pas différent des autres du MCU :) évidemment on ne parle pas non plus de faire un film Warner ou Lionsgate avec une "ligne éditoriale" fondamentalement différente, ni de faire un SW ou autre avec des codes qui ne sont pas les mêmes faut rester un minimum cohérents et tenir compte de la continuité des films précédents mais ça n'empêche pas de faire de belles choses et d'innover à mon sens !
mulder29 a écrit:Je me demande si on ne va pas avoir une petite surprise au niveau de l'humour : que ce soit la réalisateur ou les scénaristes, tous viennent du "drama".

Bon, j'en mettrais pas ma main à couper, mais y a une grosse impression "on a besoin de sang neuf et on y a sans filet de sécurité" sur ce projet.

Je ne m'attend pas à une comédie à la Ant-Man, Ragnarok ou GotG mais je pense qu'ils ont tout de même un potentiel qui serait dommage de ne pas exploiter : le conflit/choc des cultures avec la race humaine contemporaine, des petits tacles gentils sur la diversité qui passeraient mieux via l'humour, des comédiens avec un passif humoristique dans leur carrière (Richard Madden, Salma Hayek, Kumail Nanjiani), etc.

Donc je vois bien un ou deux gimmicks (genre Captain America qui se fait charrier sur le langage), une ou deux vannes ou situations drôles (compétitions pour soulever Mjolnir, la Cape de DS qui a sa personnalité, etc.) mais sans que ça soit trop prédominant. En gros qu'on conserve la recette classique du MCU en termes de dosage pour les non comédies :sun: mais clairement il y a tout autant si ce n'est plus de matériau dramatique pour ce film !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mar 21 Jan 2020 21:05

J'ai peur de me faire trop d'illusions, mais j'ai aussi l'impression qu'ils sont conscients, à Marvel Studios, d'avoir rater le coche avec les "Thor" : "Thor 2" se voulait épique et, ça a un peu foiré. :D

En plus, si ils veulent introduire les "X-Men", un contexte dramatique ne serait pas de refus.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 22 Jan 2020 01:00

mulder29 a écrit:J'ai peur de me faire trop d'illusions, mais j'ai aussi l'impression qu'ils sont conscients, à Marvel Studios, d'avoir rater le coche avec les "Thor" : "Thor 2" se voulait épique et, ça a un peu foiré. :D

Je suis d'accord mais je trouve qu'ils ont bien rattrapé le coup avec Ragnarok, d'ailleurs eux aussi semblent le penser puisqu'ils ont commandé un quatrième Thor (une première dans l'histoire des licences solo du MCU) ET que Taika Waititi rempile ! De plus, Ragnarok est celui des Thor qui a eu le meilleur succès au Box Office des trois Thor et c'est le neuvième film le plus prospère sur les dix-neuf films solo sortis jusqu'ici, septième sur dix-sept si on exclut les GotG.
mulder29 a écrit:En plus, si ils veulent introduire les "X-Men", un contexte dramatique ne serait pas de refus.

Il y a tout de même de nombreuses licences (au-delà des quelques scènes humoristiques parsemées ça et là qui font partie intégrante de la formule/recette MCU) qui ont un contexte ou plutôt une tonalité globalement dramatique en comparaison à Ragnarok, les Ant-Man et les GotG : Doctor Strange, Spider-Man (c'est léger parce que du teenage movie mais pas non plus de la comédie, et puis des moments dramatiques quand on se rappelle la fin du second acte et le troisième acte d'Homecoming par exemple), Black Panther, Captain Marvel, les Avengers (on se doute qu'ils en referont tôt ou tard) et même le peu qu'on en a vu Black Widow ne me semble pas être une comédie en dépit d'un comic relief (le personnage de David Harbour) c'est plutôt sombre...

Fin du HS pour moi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Jan 2020 12:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 25 Jan 2020 20:44

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 1 Mar 2021 18:12

Deux précisions intéressantes !

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Lun 1 Mar 2021 22:22

On pourrait presque prendre ça comme un (tout petit-mini) début de promo.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Précédente

Retourner vers Les Eternels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités