Eternals - 1ers Avis + Critiques Presse

Tout sur les Eternels et leur univers ! Dans l'ombre, les Eternels protègent l'Humanité des menaces célestes...

Eternals - 1ers Avis + Critiques Presse

Messagede ciceron92 » Mar 19 Oct 2021 09:44

Bon bah voilà un florilège des premières réactions:

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 235033330/

EN résumé:

-Visuel au top
-épique
-quelques rapprochements avec du SNyder
-surprenant dans l'histoire
-différent du reste du MCU, voir un peu "bizarre"
-dense (Campea a avoué qu'il avait du mal à réagir, car c'est un film lourd à "digérer")

Mais:
-trop d'exposition
-un ventre mou à l'acte 2
-pour Campea: moins "divertissant" qu'un Shang Chi


A noter une critique bien plus négative de Daniel Howat (qui?): pas assez de bonnes choses, d'action et un des films les plus faibles du MCU.


Erik Davis - Eternals de Marvel est spectaculairement étrange et riche avec une nouvelle mythologie du MCU qui le fait se sentir séparé de tout le reste. C’est honnêtement rafraîchissant. Il y a une douceur amère dans le film que vous ressentez dans ses plans de coucher de soleil - une touche définitive de Chloé Zhao. C’est émouvant et réfléchi

Anthony Gagliardi - Le #Eternals de Chloé Zhao est absolument fantastique, le modèle Marvel à l’emporte-pièce est jeté par la fenêtre et vous vivez une expérience passionnante, un must cette année.

Scott Menzel - Eternals est la version Marvel de Justice League de Zack Snyder. Un film qui s’appuie sur un casting de personnages inconnus et le fait avec beaucoup de succès. La direction de Chloé Zhao est superbe. Facilement l’un des plus grands films Marvel de tous les temps. Scènes post-génériques folles aussi. #Eternals

Pnemiroff - #Eternals est DENSE et j’ai souvent ressenti le poids de l’exposition. Le cinéma est à son meilleur lorsque l’accent est mis sur les Éternels qui recréent leur famille - l’humour et la passion quand ils se battent les uns pour les autres et les choses qu’ils aiment. De plus, Angelina Jolie dans le MCU est TOUT.

Dial M - #Eternalsétait mon MCU le plus attendu pour une bonne raison: Chloé Zhao a absolument livré un film épique qui est vraiment ancré par des performances puissantes de l’ensemble du casting. Les personnages les plus marquants pour moi sont Sersi, Makkari et Sprite. Pleurage... quel film !

Dorian Parks - #Eternals a été l’un de mes films les plus anticipé de l’année et je suis heureux d’annoncer qu’il n’a pas déçu du tout. Chloé Zhao vous emmène dans un voyage palpitant et émotionnel. Les visuels sont incroyables et le casting le tue absolument. Le côté cosmique du MCU est en expansion

Brandon Davis - #Eternalsest beaucoup de films. Il est tourné avec une portée massive, visuellement différent (et plus intime) que toute autre chose Marvel. Il a des rires, de grandes surprises et du cœur pour aller avec l’histoire gigantesque et bondée qu’il déballe. Chloé Zhao a un cachet visuel vraiment unique.

Tessa Smith - Eternals est un chef-d’œuvre effrayant!!! Plein d’adrénaline dès le début, mais aussi rempli de beaucoup de cœur et d’humour! Tant de premières MCU !! Votre esprit sera SOUFFLÉ! Clin d’hôtel à la bande dessinée mais une histoire totalement unique. Ces génériques de fin sont GAME CHANGERS !!

Grace Randoplh - #Eternals est le film le moins#MCU à ce jour - à tel point qu’il ressemble à une franchise différente! Très intéressé de voir comment les fans #Marvel réagissent à cela...
EDIT: elle précise dans sa vidéao qu'Eternals est la rencontre entre Zcak Snyder Justice LEague (avec des imitations des super héros DC presques choquantes) et avatar.

Au-delà de l’arc-en-ciel - #Eternals est un véritable génie. Chloe Zhao prend tout ce que vous pensez savoir sur le MCU et le jette par la fenêtre. C’est la phase de réinitialisation 4 dont nous avons désespérément besoin. Les New Avengers reviendront !!




"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mar 19 Oct 2021 12:06

Et bien cela me rassure plutôt pas mal globalement, qu'il soit moins "divertissant" que Shang-Chi ne pose pas de souci si je suis emporté par l'histoire et la profondeur de son exposition, et de toute façon ce n'est pas la peine de rappeler que ce n'est pas du tout le même style d'approche. Pour le reste, beaucoup de films ont un ventre mou, et avec cette durée cela ne me surprend pas vraiment, restera à voir s'il se ressentira à chaque visionnage ou s'estompera, et le "trop d'exposition" pourrait être gênant.. mais à voir si ce sera la cas de mon point de vue. Pour le positif, ouaip c'est cool d'avoir ces remarques, rien que les rapprochements avec Snyder fait de l'effet, et puis l'épique forcément, et les aspects 'différent' et 'étrange' me plaisent déjà. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43730
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mar 19 Oct 2021 12:20

NOTA: je vous joint un lien Hitek ou vous aurez des avis plus détaillés:

https://hitek.fr/actualite/les-eternels ... u-la_31191



Je n'ai qu'une chose à dire: vite en salle!

Non en fait deux choses à dire: le report de doctor Strange 2 est vraiment une bonne chose, car on va "diggérer" 3 gros films entre Eternals, No War Home et The Batman, qui devraient tous dépasser les 2H.
Et cela, après avoir dégusté Dune.

Pas plus mal qu'il y ait donc une respiration entre ces films massifs et de quoi recentrer notre attention!


A un moment, j'ai peur que l'on fasse une overdose de caviar ou de homard ...ce serait bête non? (même si j'ai des doutes sur l'ampleur et la qualité de No Way Home!)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Mar 19 Oct 2021 17:26

Actu:

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mar 19 Oct 2021 17:50

Marrant comme Greg et John ne sont pas tout à fait du même avis, en tout cas cela donne une idée que ce film va être un peu divisif en fonction des attentes, et qu'il plaira moins à ceux qui n'apprécient pas trop le contemplatif.

À noter que l'embargo sera levé dimanche prochain.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43730
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mar 19 Oct 2021 19:43

The Eternals et Spider-Man : No Way Home, du caviar ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 19 Oct 2021 20:33

Winter Soldier a écrit:The Eternals et Spider-Man : No Way Home, du caviar ?


Regarde ce que j'ai dit pour no Way Home à al fin....J ai quelques doutes sur ce film qui fera sans doute des contorsions pour faire du fan service.

Quant à Eternals, désolé de t 'étonner, mais possiblement oui, ce film peut être du caviar.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 19 Oct 2021 21:59

Le cinéma populaire est tombé extrêmement bas pour que The Eternals soit considéré comme du caviar :lol:
À la limite, peut-être qu’on parle du caviar surgelé de Lidl….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mar 19 Oct 2021 22:02

Le film est pas encore sorti, c'est un peu hâtif pour juger si c'est du caviar ou pas. Mais c'est pas non plus tous les jours qu'on a un film de super-héros réalisé par une cinéaste oscarisée
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mar 19 Oct 2021 22:24

Ce n’est pas parce que la dernière bande-annonce dévoile un semblant d’exposition derrière des CGI hideux que ça devient subitement du caviar cinématographique….

C’est juste le même processus marketing que n’importe quel film du MCU, le choix de la réalisatrice n’est même pas un argument réellement pertinent puisque les studios avaient déjà commandé le film à l’avance sans savoir ce qu’il y aurait dedans (réalisation, synopsis … etc).
De plus, le scénario semble extrêmement prévisible au possible, il n’y aura aucune réécriture mythologique ou cinématographique intéressante….

Je ne critique même pas le film en lui-même, peut-être qu’il sera un poil meilleur que la merde habituelle mais il faut sacrément être naïf ou aveugle pour ne pas deviner le patchwork mercantile dégoulinant derrière. Honnêtement, parler de caviar pour The Eternals me paraît légèrement excessif (je ne parle même pas de Spider-Man : No Way Home qui sent la purge a des kilomètres)….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mer 20 Oct 2021 11:22

Winter, si c'est pour taper fort, autant ne pas taper à côté.

Comme je l'ai indiqué, il n'est pas certains que Eternals soit du caviar, mais au regard de ce qui a été dévoilé, des personnes qui y ont travaillé et de certaines premières réactions, il y a encore une chance que le film le soit.

En revanche, s'il n'est pas certain que ce soit du caviar, on peut déjà être sur que ce ne sera pas un étron, car on voit bien qu'il n'y a pas la même "vibe" qu'un Venom.


Après sur la "merde habituelle", j'ignore si tu évoques les blockbusters en général, les films de super héro ou seulement Marvel.

J'observe juste quau niveau blockbuster on a pas eu seulement Godzilla vs Kong ou Mortal Kombat, on a aussi eu Dune (en attendant matrix 4) ou encore des films de moindre portée mais honnêtes, comme Free Guy

Au niveau des super héros, on a évidemment une sortie de Venom 2 qui pourrait peut être répondre au niveau zéro du genre.

Il y a eu des films comme black Widow ou WW84, qui me semblent plutôt "moyens" et pas "sortis dans des conditions optimales", mais je veux bien entendre l'avis de ceux qui les classent parmi les bouses (désaccord, mais ok je respecte)

En revanche, Shang-Chi et The Suicid Squad, tu ne peux clairement pas classer ces films dans la même catégorie, vu qu'ils ont 3 ou 4 classes d'écart avec les autres sur tous les plans, y compris la qualité de la réalisation, les aspects épiques etc.... ET je ne parle même pas ici de mon seul point de vue.

Du coup, j ai un peu de mal avec ta référence de la "merde habituelle". Quelque soit l'angle ou on l'aborde, ça sent un peu l'incantation de ta part.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mer 20 Oct 2021 11:36

Burnett qui connaît très bien les comics a adoré, c'est un très bon point :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43730
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mer 20 Oct 2021 13:12

Ouarf au délà des sempertinelles "Masterpiece", "Epic", "Genious" qu'on a littéralement à CHAQUE AVP ou promo presse, il ​y a déjà des critiques timorées … :larme:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede LMO42 » Mer 20 Oct 2021 14:00

Comme d'hab. Y'a encore un mois pour la première projo de Venom 2 ça parlait dithyrambiquement et du film de la décennie, alors que bon... :sif:

Jamais se fier ce qui se dis pendant et/ou avant, que ça soit bon ou mauvais, peu importe qui dis quoi ou qui a fait quoi (surtout quand TOUS sont payés pour être mesuré sur ce qu'ils disent, notamment les journalistes avant embargo). Jamais tant que c'est pas sorti publiquement.

Il n'y a logiquement et légitimement pour l'instant RIEN pour indiquer qu'Eternals sera tout autant une merde... Qu'un chef d'œuvre (ou même simplement un film banal). On peut le penser et/ou le vouloir, mais pas le théoriser. Désolé les défenseurs ou les détracteurs, mais faut savoir faire la part des choses ! C'est au final très futile et médiocre de se prendre la tête sur ce genre de choses quand un film n'est même pas sortis. Les aprioris il n'y a rien de pire pour une appréciation artistique !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 21 Oct 2021 00:00

ciceron92 a écrit:Winter, si c'est pour taper fort, autant ne pas taper à côté.

Comme je l'ai indiqué, il n'est pas certains que Eternals soit du caviar, mais au regard de ce qui a été dévoilé, des personnes qui y ont travaillé et de certaines premières réactions, il y a encore une chance que le film le soit.

En revanche, s'il n'est pas certain que ce soit du caviar, on peut déjà être sur que ce ne sera pas un étron, car on voit bien qu'il n'y a pas la même "vibe" qu'un Venom.


Après sur la "merde habituelle", j'ignore si tu évoques les blockbusters en général, les films de super héro ou seulement Marvel.

J'observe juste quau niveau blockbuster on a pas eu seulement Godzilla vs Kong ou Mortal Kombat, on a aussi eu Dune (en attendant matrix 4) ou encore des films de moindre portée mais honnêtes, comme Free Guy

Au niveau des super héros, on a évidemment une sortie de Venom 2 qui pourrait peut être répondre au niveau zéro du genre.

Il y a eu des films comme black Widow ou WW84, qui me semblent plutôt "moyens" et pas "sortis dans des conditions optimales", mais je veux bien entendre l'avis de ceux qui les classent parmi les bouses (désaccord, mais ok je respecte)

En revanche, Shang-Chi et The Suicid Squad, tu ne peux clairement pas classer ces films dans la même catégorie, vu qu'ils ont 3 ou 4 classes d'écart avec les autres sur tous les plans, y compris la qualité de la réalisation, les aspects épiques etc.... ET je ne parle même pas ici de mon seul point de vue.

Du coup, j ai un peu de mal avec ta référence de la "merde habituelle". Quelque soit l'angle ou on l'aborde, ça sent un peu l'incantation de ta part.


Désolé, je ne fais pas de classification entre la bouse de vache et la bouse de cochon….
(surtout que je n’ai et ne compte visionner aucun film de la liste en dehors de Dune, Matrix 4 et The Suicide Squad)

Quelles sont les réécritures ou relectures mythologiques, philosophiques ou cinématographiques que The Eternals pourrait éventuellement proposer autre que « c’est divertissant » ?
Alors parler de caviar, même en comparaison au reste du cinéma populaire en 2021 (qui est effectivement médiocre, je suis d’accord), ça me semble légèrement excessif. Ça m’étonnerait très fortement qu’on fasse l’exégèse de The Eternals dans vingt ans.

Ce film est juste une date supplémentaire dans le calendrier de Disney, même l’Oscar de la réalisatrice est presque anecdotique puisque le film était déjà commandé avant son arrivée sur le projet et qu’il aurait existé avec ou sans son existence.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Jeu 21 Oct 2021 10:17

Eternals est grandement centré sur les aspects mythologiques, c est ce qu'explique une nouvelle vidéo de burnett


ET c'est ce qui a aussi amené un détachement d 'une partie du public.

le film a été pensé pour décrire l'univers , dans lequel l'histoire du MCU est une sorte de grain de sable.


Pour autant, on est pas en désaccord depuis le début: ce n'est pas parce que le film est mythologique, qu'il ne sera pas plus qu'un divertissement...on verra bien.

Mieux encore, ce n'est pas parce qu'il sera réalisé avec talent (ce que montre déjà certaines images), que l'on sortira de la salle avec une meilleure connaissance du monde.

C'ets un peu l'impression que j'ai rétrospectivement avec la Snyder Cut: un film réalisé avec talent (quoi qu'un peu "too much) et qui donne du corps à des personnages, mais qui ne raconte pas plus que ce qu'on a déjà vu dans avengers I et 3.
Dans une moindre mesure j ai aussi cette impression sur Shang Chi qui est une origin story efficace, intéressante sur le plan des personnages, plus épiques que prévue et franchement superbe au niveau réalisation (malgré le côté copier-coller des films orientaux), mais qui n a pas non plus vocation à défendre une philosophie ou dénnoncer des phénomères (à part peut être la question de l'intégration des américains d'origines Chinoises).


En revanche, dans Dune, tu trouvera s plein de trucs: la colonisation, la surexploitation des ressources, les tratagèmes politiques, la construction d'une religion etc... Mais tout cela provient du bouquin.



Sinon pour rebondir sur le propos d'LMO que je comprend aussi, certes la critique US a adopté un regard plus conciliant sur Venom 2, mais à bien y regarder (j avais écouté les mêmes mecs que pour Eternals), ça sentait déjà le paté et certains n'hésitaient quant même pas à délicatement torpiller le film.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Lun 25 Oct 2021 08:52

Pour ceux qui aiment ce genre de données, le film est plutôt une déception côté Rotten Tomatoes.

https://www.rottentomatoes.com/m/eternals

Pour l'instant 71% sur 41 critiques. Il fera au mieux 75. C'est bien moins que Shang Chi (92%); The Suicid Squad (90%) et même black Widow (78%), mais quant même mieux que Venom 2 (60%).


Mais ce qui est intéressant, c'est que les critiques positives ou négatives ne sont pas celles de d'habitude et que sauf exception, les critiques sont nuancées (les négatives n'évoquent pas une purge et le positives n'évoquent pas un chef d'oeuvre).

A minima, on a le visuel, la réalisation et le côté "hors formule" du film, mais il est possible que les 2H37 n'aient effectivement pas été suffisantes pour tout développer correctement.


Bref, plus que 10 jours pour se faire sa propre opinion, qui reste la meilleure.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 25 Oct 2021 09:06

ciceron92 a écrit:
Pour l'instant 71% sur 41 critiques.


C'est exactement le même score que Last Night in Soho, qui est pour le moment le meilleur film que j'ai vu cette année, donc ça ne veut jamais dire grand chose ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 25 Oct 2021 09:13

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:
Pour l'instant 71% sur 41 critiques.


C'est exactement le même score que Last Night in Soho, qui est pour le moment le meilleur film que j'ai vu cette année, donc ça ne veut jamais dire grand chose ^^



Oui oui, bien sur, j'avais publié cela pour les amateurs. Il est clair que les exemples de décalage entre RT et la perception du public sont nombreux.

Mais plus encore, je peux aussi penser au film JOKER qui a recueilli à la fois 68% sur RT et des oscars....!!!!!

Inversement, je suis quant même assez surpris des notes de Shang Chi et The Suicid Squad. COmme je l'expliquais à Winter Soldier, ce sont des films qui sont vraiment "un ou deux crans" au dessus, qui méritent une chance....mais pour autant, je ne les voyais pas si hauts dans les évaluations.


Par ailleurs, peut être qu'un 71% peut être vu comme une bonne note: vous raliez lorsque vous aviez 14/20 au lycée??
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 25 Oct 2021 09:22

Après il faut faire attention avec le système de RT, ce n'est pas une moyenne des notes comme sur IMDb par exemple, c'est le pourcentage d'avis positif.
Prenons Shang-Chi par exemple, si 92% des gens l'ont bien aimé en lui mettant uniquement 6 ou 7/10, il affichera un meilleur score qu'un Eternals qui aura peut-être 70% de 9 et 10/10 (donc un film peut-être plus polarisant, mais très très apprécié par certains).
Il me semble qu'à une époque les moyennes des notes étaient aussi affichées sur le site, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas... dommage, c'était intéressant d'avoir les deux types de données (sur IMDb il y a de chouettes graphes, je peux passer des heures à regarder la répartition des notes :lol: )

ps: 68%, c'est même déjà bien généreux :sif: :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 25 Oct 2021 10:43

Suffit de cliquer sur le pourcentage et la fenêtre des notes apparaît. La différence c'est que, depuis un certain temps, les avis sont vérifiés pour le public, donc il y a les deux pourcentages disponibles, alors que pour IMDb ce sont des vagues de votes très relatives comme sur Allociné :


Image


En tout cas cela confirme l'aspect divisif que j'avais anticipé l'autre jour, entre les critiques qui pointent des défauts spécifiques et d'autres mettant en valeur des qualités indéniables, cela ne me surprend donc guère, et je reste à espérer qu'il me plaira quoi qu'il en soit.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43730
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 25 Oct 2021 11:07

Oh ok, merci :jap:
Oui effectivement, sur IMDb on voit bien pour certains films des vagues de 1 ou de 10 qui cassent complètement la logique statistique de la courbe et qui viennent fausser le résultat
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 25 Oct 2021 11:14

ciceron92 a écrit:Par ailleurs, peut être qu'un 71% peut être vu comme une bonne note: vous raliez lorsque vous aviez 14/20 au lycée??

Ça dépendait des matières :lol: si c'était en math, anglais ou philo oui clairement j'aurais râlé sinon ça va c'est très correct voire bon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Lun 25 Oct 2021 18:16

Adanedhel a écrit:Après il faut faire attention avec le système de RT, ce n'est pas une moyenne des notes comme sur IMDb par exemple, c'est le pourcentage d'avis positif.
Prenons Shang-Chi par exemple, si 92% des gens l'ont bien aimé en lui mettant uniquement 6 ou 7/10, il affichera un meilleur score qu'un Eternals qui aura peut-être 70% de 9 et 10/10 (donc un film peut-être plus polarisant, mais très très apprécié par certains).


Merci Ada pour m'avoir clarifié le système de Rotten!
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux attributions des badges.

Yehuda a écrit:
ciceron92 a écrit:Par ailleurs, peut être qu'un 71% peut être vu comme une bonne note: vous raliez lorsque vous aviez 14/20 au lycée??

Ça dépendait des matières :lol: si c'était en math, anglais ou philo oui clairement j'aurais râlé sinon ça va c'est très correct voire bon !


71% c'est bien ou pas?
Eh bien tout dépend de la sévérité du public et critiques (ou des profs au lycée :lol: ). Quand je vois la note attribué pour Shang-Chi, je trouve qu'on observe une certaine clémence envers les films Marvel.

Après ce n'est que mon ressenti: ce sont des films qui nous brossent dans le sens du poil nous fan de SH, issus du même moule (et je ne dis pas ça d'une manière négatif au contraire) et avec au minimum toujours un certains niveau de qualité (Après ça oscille vers une ligne médian - des fois au-dessus et des fois en dessous). Je m'attends pas à voir des chef d'œuvres du 7ème art qui vont tout révolutionner. J'ai relativisé mes attentes, mes goûts ont aussi évolué entre le début du MCU à aujourd'hui (j'étais un adolescent au début du MCU maintenant un jeune adulte) et je vais chercher ce que je ne trouve pas dans le MCU ailleurs - et il y a bien des pépites de cinéma chaque année et de très belles surprises.
Bref, je m'égare.

Je m'appuie pour dire cela notamment sur les scores des 2 dernières sorties Marvel:
- Shang-Chi c'est 92% pour une moyenne de 7,50 (313 critiques)
- Black Widow c'est 79% pour une moyenne de 6,90 (433 critiques)

Autre donnée à prendre en compte, le nombre de votant/critique.
Pour le moment, il n'y a que 43 critiques pour Eternals mais cela semble confirmer la tendance que tu évoques Eagle et que je craignais: le film divise plus qu'un Marvel classique.
Après est-ce que le film plaira, plaira pas à chacun d'entre nous? On verra bien.

Adanedhel a écrit:C'est exactement le même score que Last Night in Soho, qui est pour le moment le meilleur film que j'ai vu cette année, donc ça ne veut jamais dire grand chose ^^


Comme tu dis Ada, Last Night in Soho est ton film préféré de cette année alors qu'il a quasiment le même score.
Personnellement, je n'ai pas accroché à Dune (malheureusement) comme je l'espérais alors que le film est globalement encensé. Ca finit de prouver qu'il faut faire la part des choses et que tant qu'on a pas vu le film, on ne pourra pas en dire grand-chose si ce n'est qu'observer des tendances.

@WinterSoldier: Je suis globalement d'accord avec toi sur le MCU et la trop grande clémence des gens envers Disney/Marvel. Je me refait (une nouvelle fois) les premiers livres de Kaamelott. Et ton retour ici m'a direct fait penser à ce bon Léodagan :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Lun 25 Oct 2021 18:31

Tiens il y a 4 critiques fresh qui se sont rajoutées et le pourcentage est monté de 2 points :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers Les Eternels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron