Eternals - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur les Eternels et leur univers ! Dans l'ombre, les Eternels protègent l'Humanité des menaces célestes...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
9%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
7
30%
★★★★★★★★☆☆
10
43%
★★★★★★★★★
2
9%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Eternals - Les Critiques Forumeurs !

Messagede EagleWolf » Mar 2 Nov 2021 20:08

Image


Les avis presses sont assez partagés, et la question est de découvrir à présent si ceux du public le sont tout autant ou si, au contraire, il verra cet opus particulier de Marvel d'un œil globalement plus conciliant.


Bonne séance à tous !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mer 3 Nov 2021 16:04

A la veille du visionnage d’Eternals, la situation était assez inédite.
En effet, alors que la critique française tempère souvent l’engouement de la critique US pour les films du MCU, cette fois-ci elle peut venir au secours du film, considéré par les américains comme étant la pire production de cet univers partagé, même lorsque celui-ci se trimballe parmi ses 26 films, quelques scories comme Thor 2 ou Captain marvel.

Je sors de ma séance de cinéma et bien que je puisse avoir quelques points de reproches, je ne comprends ni même ne conçois la position américaine sur ce film. Ce n’est même pas une question partialité, car je n’entends pas cette position, de la même manière que je ne comprenais pas non plus quelques notes un peu trop généreuses attribuées à certains films de cet univers.

Non seulement les Eternels ne fait pas partie des pires productions Marvel, mais en plus, il se classe facilement parmi les 10 meilleurs films du MCU.

La manière de voir le film dépendra finalement des trois questions suivantes :
1) Est-ce qu’Eternals est plutôt un film science fiction teinté de l’esprit Marvel, ou un film Marvel teinté d’un film de science fiction d ‘auteur ?
2) Est-ce que le film assure un mariage heureux ou perd t il sur les deux tableaux ?
3) Peut-on accepter qu’un film couvre en 2H30 l’équivalent d’une story-telling d’une trilogie, en alternant à la fois les enjeux cosmiques et des drames intimistes , tout en devant développer 10 personnages ???
?

Je n’ai pas de réponse absolue à ces questions, mais je n’ai tout de même pas l’impression que l’on assiste à un film « Norman Bates » qui combat sa propre dualité. Au regard du film, il est évident que durant la production du film, deux visions se sont confrontées. Néanmoins, j’ai plutôt l’impression que l’on aboutit à un film riche, touchant, profondément humains et qui bien que souffrant d’une certaine candeur, pose des questions sur la trajectoire de l’humanité et des objectifs des Dieux. Le film croule quelque peu sous sa propre ambition, ce qui me laisse penser qu’une trilogie ou une simple série aurait été le format adéquat. Mais en aucun cas on ne pourra reprocher à cette production Marvel d’être vide et creuse.

Cette richesse de la narration est confortée par le travail de Zhao qui bascule avec bonheur du domaine de l’art et de l’essai à celui du blockbuster plus commercial. Le métrage est visuellement splendide, accompagné par une musique pas tout à fait mémorable, mais utile dans son rôle de soutient. Je n’évoque pas seulement l’usage de décors naturels rendant le film plus « palpable », mais aussi des cadrages plus intimistes et des manières de faire passer les émotions de façon pertinente.

Il est clair que le film comporte un découpage déconcertant et souffre des soucis de rythmes et de compréhension qu’offrent les multiples flashback. Parfois , il vaut mieux comprendre les choses « avant », qu’ « après ». Néanmoins, le film fonctionne car il parvient à caractériser les dix personnages principaux, en leur offrant, du moins pour certains, de vrais dilemmes humains et compréhensibles.

On peut ajouter, à ce propos, que certains points pourraient décevoir à la marge. Je pense en particulier des déviants qui bénéficient d’une explication logique à ce qu’ils sont (des prédateurs aux instincts primaires), mais dont on attends encore du background à l’égard du membre des déviants qui s’est développé. Bien entendu, qui dit Marvel, dit humour, avec une dose et une qualité variable entre chaque film. Ici, les Eternels alternent le chaud et le froid, entre les blagues bien sentis qui humanisent (ce qui est le véritable but du MCU derrière l’usage de l’humour), et des remarques qui tombent bien à plat.

Pour conclure, j’ai eu l’impression que le MCU était presque en « crise » ces derniers temps. Mais entre Shang Chi, Eternals et Loki (et une partie de Wandavision), l’univers ne va pas si mal et Les Eternels nous ouvrent, de surcroît des portes vers l’infini et l’au-delà.
Je pourrais également dire un mot sur la diversité représentée du film, qui amènera certains à se servir du reproche flou du "wokisme": Dans ce film, cette représentativité a du sens, si on part du principe que les eternels représentent eux-mêmes l'humanité. Ce n'est donc pas "gratuit".

J’ai l’impression que les Eternels subis un peu la même situation que Batman vs Superman en son temps (personnages qui existent dans le MCU…Sans doute en BD ! j’ai trouve la vanne méta assez cool !!). On a un film d’auteur, (trop) ambitieux, dense, un peu confus et mal construit, dramatique et intelligent sous certains aspects. Film qui pourtant subira la foudre des critiques américaines à sa sortie, mais qui engendrera plus de reconnaissance dans le futur (même s’il m’aura fallu la version longue de BvS pour ça !).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 3 Nov 2021 20:50

Je commence par ma critique avant de te lire ciceron, je viens de revenir du cinéma donc je réagis à chaud et je risque d'oublier plein de choses :lol:

Dans un premier temps, je dirai que je suis très très satisfait de la mythologie du film :
- non seulement elle est bien raccordée à la mythologie/continuité déjà existante du MCU (le panthéon nordique est cité notamment Thor et Odin ; les 6 pierres d'infini aussi dès le texte introductif ; le Vibranium ; la justification même si simple est donné quant à leur non interférassions, en particulier par rapport à Thanos et au Snap)
- mais aussi elle amorce d'autres choses (Ebony Blade est citée puis montrée dans la seconde scène post gen ; Excalibur est utilisée par Thena vers la fin de l'acte 2 ; le roi Arthur est cité ; Pip le Troll et Eros/Starfox sont introduits)
- et elle se fond super bien dans la mythologie humaine (Babylone, les natifs d'Amérique du Sud, les Conquistadors, Hiroshima, la fausse histoire d'Icare qui finalement se concrétise dans le troisième acte, le "A" d'Athena, la roue et la charrue créée par Héphaïstos/Phastos, etc.)

Ensuite les personnages, en effet ils ont chacun d'eux au moins un moment fort les concernant et qui les rend mémorables ! Et ça franchement pour dix personnages c'est fort, je reconnais bien là le talent et l'humanité qu'incarne Chloe Zhao :love: Néanmoins pour la structure du film ce sera peut-être mon premier bémol je pense que le montage aurait bénéficié d'être agencé de manière légèrement différente, j'ai trouvé que c'était un peu bancal par moment. De plus un des premiers flashbacks on ne comprend pas bien tout de suite que c'est dans le passé j'ai trouvé.

Après, toujours concernant les personnages, c'était inégal pour ce qui est de leur caractérisation à mon sens :
- j'ai adoré la personnalité et l'utilisation de Kingo et Druig bien qu'ils ne soient pas forcément les plus centraux de l'histoire ;
- je suis amoureux de Makkari et j'ai trouvé ses pouvoirs bien expliqués et cool visuellement ;
- Thena bien que différente des comics (je m'attendais à un twist entre elle et le Deviant Kro qui ont une relation sentimentale secrète à la base) est traitée correctement sans déborder sur les autres et ça fait plaisir d'avoir une Angelina Jolie présente, avec son aura mais tout en laissant largement la place aux autres membres du cast ;
- Phastos m'a touché mais je l'ai trouvé un peu en-dessous des autres niveau évolution du personnage, bien qu'il ait montré son potentiel de puissance surtout face à Ikaris ;
- Gilgamesh fait le taffe, il a deux trois punchlines drôles (ou fait rire sous l'illusion de Sprite), il prend soin de Thena et d'ailleurs l'intensité de leur jeu à ce binôme est remarquable, il fait le sacrifice ultime et c'est en même temps pour ça qu'il fonctionne dans le film et pour ça que je regrette cette tournure parce que j'aime beaucoup cet acteur et ça fait deux fois qu'il me fait le coup avec Dernier train pour Busan haha ;
- Ajak meurt beaucoup trop tôt dans le film d'où en partie mon bémol à propos du montage parce que le spectateur n'a je trouve pas le temps de s'attacher à elle ni de concevoir l'étendue de l'amour que les autres Eternals lui portent, le fait de vouloir forcer une structure similaire au Parain 2 endommage partiellement la portée émotionnelle du film et en outre j'ai trouvé dommage d'avoir une actrice du calibre de Salma Hayek pour finalement lui faire jouer si peu de séquences marquantes ;
- Sprite bon elle a un parcours très classique, je m'attendais un peu à la conclusion sur la partie "elle garde un corps d'enfant" même si la solution pour citer ce que dit habituellement Durendal dans ce genre de cas fait très "ta gueule c'est magique", facilité scénaristique mais passons, sur sa jalousie de Sersi, son attirance pour Ikaris et sa trahison des autres c'était intéressant comme triangle et plutôt bien fichu ;
- Ikaris je crois que j'ai eu un peu de mal avec le jeu de Richard Madden que j'avais pourtant trouvé excellent dans la série Bodyguard, après les références visuelles à Superman okay pas grand chose à dire, les twists le concernant je ne sais pas si c'est fidèle aux comics cependant je les ai appréciés ça rajoutait du piment aux antagonistes déjà présent (Kro, les Deviants) et à la menace de l'Emergence (la naissance du nouveau Celestial, Tiamut) et puis son histoire avec Sersi, son conflit intérieur et le reste est bien caractérisé/écrit sauf peut-être sa pseudo tentative de suicide qui fait trop forcée pour coller au mythe d'Icare (pourtant désamorcé plus tôt dans le film) et que je ne cois pas durable ;
- Sersi, c'est un peu l'inverse c'est-à-dire que Gemma Chan me semble très juste dans son interprétation mais elle est moins bien servi que la majorité des protagonistes et je retrouve paradoxalement le même défaut que pour le personnage de Shang Chi ce qui est paradoxal puisque dans les deux cas ce sont justement les héros de l'histoire :paf: elle est défini en fonction des autres plus que par elle-même, peu de choses la caractérisent (son smartphone et.. c'est tout ?) si ce n'est son amour pour la race humaine et même ça c'est à peine esquissé et c'est surtout dit plutôt que montré, je ne l'ai pas ressenti autrement que par ce qu'elle véhiculait dans son regard et par son choix de lutter contre la mission confiée par Arishem, dommage.

Le fait que la planète se réchauffe est intelligemment justifié non pas par le réchauffement climatique mais par l'approche de l'Emergence ce qui entraine paradoxalement la fonte des glaces et donc la libération de Deviants, race que l'on croyait éteinte sur Terre... Le rapport des Eternals aux Celestials nous ramène au rapport homme/dieu et c'est très bien foutu, les dialogues et le point de vue je les ai trouvés extrêmement pertinent et je m'inscris totalement dans cette vision du monde qu'a Chloe Zhao ^^ Le niveau de puissance des Celestials est hors norme comparé à ce qu'on a connu dans le MCU jusqu'ici, et c'était pas con cette histoire d'Uni-Mind inventé par Phastos (par Kronos à l'origine donc il y a peut-être eu syncrétisme ici pour réduire le nombre de protagonistes) afin que les Eternals puisse approcher la puissance nécessaire pour contenir un Celeste.

Les post gen sont je pense parmi les meilleures tout films confondus, les deux sont d'un très haut niveau alors que souvent on en a une inutile ou juste drôle... La première pour moi est une indication qu'on reverra surement ces personnages - Makkari, Druig, Thena, Pip le Troll et Eros - dans Guardians of the Galaxy Vol. 3 au vu du lien entre Pip et notamment Adam Warlock (ils ont fait partie de la Infinity Watch avec Drax, Moondragon, etc.) mais aussi entre Eros et ses nièces adoptives Gamora ainsi que Nebula. La seconde post gen comme je le spéculais depuis une éternité termine de teaser Black Knight et donc ma théorie de série spin-off Disney+ ne devrait pas tarder à être annoncée officiellement :D :love: on adopterait alors une sorte de nouvelle coutume du MCU :arrow: une post gen pour les prochains films + une post gen dédiée à une série (Black Widow c'était pour Hawkeye, Shang Chi pour Ten Rings et Eternals pour Black Knight, peut-être que No Way Home fera exception vu le cas particulier avec Sony mais on verra quand arrivera le tour de Multiverse of Madness). Par contre j'avoue avoir eu un doute :arrow: est-ce bien la voix de Samuel Lee Jackson qui s'adresse à Dane Whitman ? WTF ça voudrait dire qu'on le reverrait dans Secret Invasion :crazy: :point:

Je pense qu'on aura droit par la suite au Tribunal Vivant vu le champ lexical employé par Arishem qui parle notamment de "rendre un jugement" après "enquête" sur les souvenirs des Eternals. Et sinon je ne comprend pas ceux qui trouvent que ce film dénote de la formule MCU, certes c'est à la manière Chloe Zhao mais quand même on a :
- l’humour bien dosé,
- les costumes, effets spéciaux et cascades léchées,
- le type de parcours et même certains types de twists, etc. assez typiques du MCU (genre le fait d'avoir des menaces multiples qui complexifient les intrigues ou du moins les affrontements des héros)

La question qui se pose par conséquent c'est quand reverrons-nous notamment Sersi, Phastos et Kingo ? De mémoire ce sont eux trois qui sont emportés par Arishem, je crois que Sprite n'étant plus immortelle reste sur Terre et je suppose qu'Ikaris et elle se retrouveront dans un prochain film quand il se rendra compte que même le Soleil ne peut pas le tuer #fakeMCUdeaths :lol: Est-ce qu'ils seront cités ou montrés dans Thor: Love & Thunder ? Croiseront-ils la route de Brie Larson dans The Marvels ? Viendront-ils booster Quantumania (je rêve d'une interaction entre Luis et Kingo ou entre Luis et Phastos, qu'il obtienne enfin son costume tant désiré :lol: ) ? Ou faut-il qu'on attende deux à trois ans pour le sequel ?

J'hésitais entre 8 et 9 pour la note et je n'arrive pas à me décider, donc j'opte pour un 8.5 sur 10 (mais je vais cocher 8 étoiles sur le sondage parce qu'on n'a pas encore atteint le niveau d'un 9 étoiles je dirai). Pour l'instant il est dans le haut du panier 2021 pour moi, au-dessus de Black Widow, Fast 9, James Bond, Venom, et même de Dune (qui lui est supérieur uniquement sur la soundtrack magistrale de Hans Zimmer comparé à là où j'ai été déçu par un Ramin Djawadi que j'ai trouvé inexistant, la faute à une Chloe Zhao trop contrôlante ?) au point où malgré le fait qu'il s'agisse d'un blockbuster je pourrai le trouver éligible aux Oscars sur plusieurs catégories (meilleur scénario adapté, meilleure photographie, meilleurs costumes, meilleurs effets visuels et meilleurs décors). Les seuls films que je considère à un niveau équivalent ou potentiellement supérieur sont Ride Your Wave, A Quiet Place II, Shang Chi, Candyman, Nomadland et Old pour ceux que j'ai vus mais j'attends encore de voir Don't Look Up, Matrix 4, Last Night in Soho, The French Dispatch, The Last Duel, Malignant, Judas and the Black Messiah, Those Who Wish Me Dead, Titane, House of Gucci, King Richard et West Side Story.

@ciceron, pour répondre à la question 1) je crois qu'avant tout c'est un film Marvel et que sa réalisatrice dans son immense respect et ouverture au monde, grâce à son approche fine et smart, a su instiller de son être intérieur et de son savoir faire ce qui nous donne ce sentiment de "film SF d'auteur" :jap: Je ne comprend pas la ressemblance que le Boss avance entre Chloe Zhao et la filmo de Zack Snyder, à la rigueur j'ai trouvé plus de points communs entre le Arrival de Denis Villeneuve et Eternals plutôt qu'un BvS ou autre en vrai !

Question 2) non je crois très sincèrement qu'il assure le début d'un mariage heureux et qui pourrait s'avérer durable dans le sens où de nombreuses portes sont ouvertes et les écueils et fragilités de ce premier opus pourraient être ajustés dans les éventuelles suites...

Question 3) chacun pourra l'accepter ou le refuser comme il l'entend, mais pour ma part je ne l'ai pas trouvé indigeste du tout et même si je crois qu'il y a facile 15 à 20 minutes importantes passées à la trappe lors du montage ça aurait pu être pire et ça n'empêche pas le tronc du film de fonctionner :sun: De plus, contrairement à Dune dont le rythme saccadé endommage le tout et limite les prestations d'acteurs conséquents, Eternals reste généreux et surtout mène une histoire d'un bout à l'autre tandis que son pendant Warner n'est que l'amorce d'une suite. Alors oui le Marvel regorge d'exposition mais elle est exploitée à travers le film et fluide. Bizarrement les 10 personnages sont mieux traités que dans certains films avec deux fois moins de protagonistes :roll: Je ne dirai pas non pour une fois à une Zhao Cut, ce serait bien que Kevin déroge à sa règle hehehe

PS: j'ai eu l'impression que Kro avait été traité d'une façon proche de Vision un peu et je m'attendais presque à ce qu'il s'allie aux Eternals au vu de ce qui a été dit au cours du film sur les Deviants mais sa mort reste correcte et souligne que finalement l'importance du film résidait dans les Célestes et l'émancipation des Éternels

PPS: j'imaginerai bien une rencontre entre le variant Kid Loki et Sprite, deux ados illusionnistes ça donne quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mer 3 Nov 2021 21:54

Attention Yehuda à la bannière spoil!!!! :spoil: :spoil:

Moi je n'ai qu'un truc que je n'ai pas clairement pigé : :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: On est d'accord qu'Icaris se suicide à la fin en se jetant contre le soleil??
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 3 Nov 2021 23:12

ciceron92 a écrit:Attention Yehuda à la bannière spoil!!!! :spoil: :spoil:

Moi je n'ai qu'un truc que je n'ai pas clairement pigé : :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: On est d'accord qu'Icaris se suicide à la fin en se jetant contre le soleil??

Oui pardon j'étais justement en train de faire mon édit habituel quand je suis allé diner du coup j'ai zappé de cliquer sur envoyer pour modifier x) mais ça y est c'est fait, je pense que personne n'ayant commenté ça signifie que le mal a été évité :angel:

Pour ce qui est de ta question oui a priori c'est ce que sous entend la séquence, peut-être du moins en a-t-il la volonté mais comme on ne le voit pas exactement se désintégrer et qu'on ne connait pas précisément ses limites je ne sais pas avec certitude... On peut imaginer qu'il absorbe l'énergie solaire ? En tout cas j'attendrai confirmation parce que c'est typiquement le genre de "mort" sur laquelle on peut revenir dans un univers super-héroïque :paf:

PS: s'il ne s'agit pas de Nick Fury en off screen dans la seconde scène post gen j'ai quatre théories :arrow: l'oncle de Dane, Nathan Garrett, Sersi encourageait son chéri à se réconcilier avec lui (et s'il est encore vivant dans le MCU ça permettrait aussi d'adapter fidèlement les Masters of Evil qui à leurs débuts avaient entre autre côtoyé Immortus :roll: ) ; l'esprit de Sir Percival qui attendait un digne successeur pour le titre du Black Knight ; Merlyn né sur une des îles qui faisaient autrefois partie du royaume d'Atlantis (également liée je le rappelle aux Deviants justement), qui a côtoyé le même Arthur Pendragon ayant offert Excalibur à Thena, qui a croisé la route de Professor Gamble un membre de la TVA, qui a construit justement l'Ebony Blade, qui a banni Ch'thon dans le mont Wundagore et enfin dont le protégé Modred a succombé à l'influence du même Darkhold étudié par Wanda ; OU BIEN tout simplement Wong dont je crois le grain de voix pourrait aussi correspondre et surtout ça aurait aussi du sens puisque Strange et lui gardent en permanence un œil sur les artefacts importants (en plus du fait qu'il ait déjà eu un rôle dans Shang Chi, c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'ils ont évité de le montrer cette fois dans Eternals ? éviter la redite ou l'overdose avec NWH et MoM qui approchent)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede moon » Jeu 4 Nov 2021 03:08

J'ai adoré le film et si je devais le résumer en quelques mots : beau, sobre et posant des enjeux colossaux sans nous écraser.

Chloé Zhao réalise un film magnifique qui arrive à s'intégrer dans le MCU sans perdre de sa sincérité. L'ensemble des personnages est bien traité. Même si il y en a certain que j'aurais aimé voir plus longtemps à l'écran, beaucoup de binôme sonne juste (mention pour Gilgamesh et Théna). Le film ne s'éternise jamais trop dans les dialogues. Et au final, j'apprécie cette simplicité à un discours "pompeux". Parler d'humanité simplement sans se perdre ou avoir plus de prétention qu'autre chose. J'ai grandement apprécié le twist parce que je m'attendais à ce que les Eternals soient des persos plutôt "propres".

Le film est également rythmé par de nombreuses confrontations (+ que j'aurais cru) qui montrent bien les pouvoirs de chacun même si trop tardivement pour certains comme Makkari et Phastos tant ils montrent un potentiel fabuleux. Le final réussi à préserver sa simplicité ET sa lisibilité sans surenchère d'effets. Avec en plus un panorama absolument sublime du Celeste prisonnier dans la glace.

Et comment ne pas mentionner les 2 post génériques toutes les 2 très utiles et prometteuses !

Il y a bien d'autres choses à dire qui mériteraient d'entrer dans les détails mais je retiens surtout un beau film qui arrive à faire l'équilibre entre MCU et proposition sincère. Je n'ai pas l'impression d'un film brisé par ses compromis. L'ensemble fonctionne.

Belle année pour le MCU avec Shang-Chi et The Eternals, 2 films qui avaient la lourde tâche de lancer de nouveaux persos et ne se ratent pas (et clairement pas à rougir face à d'autres "origin-story" du MCU).
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Jeu 4 Nov 2021 10:59

Yehuda: pour Icaris, il faut penser au mythe d'Icare justement.

Je pense deux choses ont du pas plaire à tout le monde, notamment aux USA: d'abord les multiples flashbacks, mais aussi le fait que les déviants deviennent soudainement une menace très secondaire, ce qui est assez surprenant. Perso, j'ai accepté cette mise en retrait comme faisant partie de l'histoire...mais certains seront génés que les antagonistes deviennent un épiphénomène en un revers de main en milieu de film.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede starscream » Jeu 4 Nov 2021 11:41

Salut les gars, j'ai une petite question

J'ai pas trop compris la fin avec l'uni-mind et Tiamut le céleste. Tiamut les auraient connectées et leur auraient permis de sauver la terre?
starscream
Humain
 
Messages: 5
Inscription: 21 Mar 2018

Messagede Gorr le boucher » Jeu 4 Nov 2021 12:21

starscream a écrit:Salut les gars, j'ai une petite question

J'ai pas trop compris la fin avec l'uni-mind et Tiamut le céleste. Tiamut les auraient connectées et leur auraient permis de sauver la terre?




Je pense que à chaque émergence ils sont connecté au nouveau céleste et là ça nechapperait pas à la règle
Avatar de l’utilisateur
Gorr le boucher
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 07 Avr 2021

Messagede Yehuda » Jeu 4 Nov 2021 12:44

ciceron92 a écrit:Yehuda: pour Icaris, il faut penser au mythe d'Icare justement.

Bah oui je sais bien, c'est exactement du mythe d'Icare dont je parle :lol: ils évoquent ce mythe pendant le film en disant que c'était une histoire à la con inventée de toutes pièces par Sprite justement, or à la fin du film Chloe Zhao fait s'envoler Ikaris vers le soleil pour faire le parallèle comme s'il fallait à tout prix que ça soit sa fin pour coller au mythe alors même qu'elle le désamorçait plus tôt dans le film... C'est pour ça que j'ai trouvé ça un peu con et que je suspecte que ça soit une mort factice ^^
starscream a écrit:Salut les gars, j'ai une petite question

J'ai pas trop compris la fin avec l'uni-mind et Tiamut le céleste. Tiamut les auraient connectées et leur auraient permis de sauver la terre?

Oui c'est aussi ça que j'ai compris pour ma part :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Blackillboy » Jeu 4 Nov 2021 13:29

Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser du film
C'est vrai qu'il est beau, original et tranche avec la patte classique MCU

Mais j'ai la sensation que plusieurs choses clochaient

Déjà les personnages, hormis Ikaris, Sersi, Druige et Spriite aucun n'est vraiment développé. Et encore pour Sersi c'est 80% du film avec des zooms son regard vide qui ne comprend rien elle même à l'intrigue mais pour faire comprendre au spectateur qu'à la fin c'est elle qui aura un rôle de dieu pour tout empêcher ...
Phastos principalement développé à travers sa sexualité (même si cette partie du personnage était vraiment cool et apportait un vent de nouveauté), Kingo et Makkari pas très utiles. Et Ajak et Black Knight qui ont même pas 10 mins de temps d'écran cumulé, impossible de s'attacher à eux ni de comprendre leur utilité scénaristique.

Mention spéciale à Angelina Jolie que j'ai trouvé d'une nullité sans nom : un jeu lisse, un personnage dépressive (oh encore une fois pour Angelina ce rôle de la dépressive). Thena est teasé en permanence mais on la rend inutile et ça devait bien arranger Angelina qui a du prendre son chèque sans avoir trop d'efforts (de dialogue ou de cascade) à faire. Le pire c'est qu'à la fin on pense pouvoir la voir en action contre Ikaris et lui tenir tête, au final ça dure même pas 2 mins ...

La fâcheuse impression que le film s'est vu trop ambitieux et a tenté d'introduire trop de personnages en même temps

Pour ce qui est du rythme, j'ai eu l'impression de voir des aliens faire de l'humanitaire pendant une bonne heure et demie et dieu que c'était looooong.
En sus, les flashback étaient cools mais certains venaient casser la dynamique, notamment celui sur Hiroshima

Enfin je ne peux passer certaines facilités scénaristiques
- Le "je crois qu'il me reste des pouvoirs magiques pour te rendre humaine" ...
- Le fait qu'ils ne réunissent pas toute l'équipe d'un coup (Pourquoi aller chercher Phastos et Makkari en dernier et se mettre en danger, ça a juste laissé le temps à Gilgamesh de mourrir en fait)
- Cette histoire de lumières/ténèbres, en gros sans les émergences et les Célestes tout ne serait que ombre et froid ?
- Le fait que Black Knight (perso qui n'a rien à voir avec les Eternels de base je crois?) se retrouve impliqué (QUEL HASARD)


Enfin bref, heureusement que la photographie, les FX, le twist très intéressant avant la dernière demie heure et certains personnages viennent sauver le tout

PS : personne ne parle du fait que les Éternels est le témoin de la première occurence d'un personnage DC ? Quand le fils de Phastos voit Ikaris il évoque Superman, le costume bleu, la cape etc. Donc dans le MCU, Superman est un dessin animé pour enfants ? En plus des produits dérivés (jouets, comédies musicales) portant sur les Avengers ?

PS 2 : les scènes post-credit augurent des choses intéressantes mais personnellement je ne maitrise absolument rien sur Black Knight et j'ai du mal à comprendre son imbrication future dans le MCU. Pour la première scène, ça permet de densifier l'univers cosmique et nul doute que nous verrons certains des personnages dans Thor ou les Gardiens avant de les voir se reconnecter davantage au MCU. D'ailleurs Eros MCU a vachement l'air d'être un mix entre le personnage des comics et Adam Warlock (tant dans la gestuelle que dans la présence de Pipp)
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Yehuda » Jeu 4 Nov 2021 15:07

@Blackillboy, Je te rejoins sur presque tous les personnages sauf peut-être Kingo que je trouve développé :arrow: il a son valet, sa backstory (chacun de ses "ancêtres" a été une star de bolywood), sa philosophie presque de pair avec celle d'Ikaris qu'il considère et surnomme "chef" ( = il faut obéir à Arishem), sa différence avec Ikaris (on ne tue pas sa propre famille), etc. Il a de l'humour, de l'humanité et propose une alternative/variante par rapport aux deux camps des autres... Je le trouve très complet au contraire !

Je te trouve dur avec Angelina :lol: le seul truc qui m'a gêné perso c'est une incohérence : vers la fin ils sous entendent qu'il vaudrait mieux qu'elle n'utilise pas ses pouvoirs afin d'éviter la maladie donc elle ressort l'épée Excalibur pour pouvoir quand même être utile, puis littéralement la séquence suivante où elle entame son combat contre Ikaris l'épée a disparu et elle réutilise ses pouvoirs comme si de rien n'était :point:

Black Knight cependant a bel et bien un passif sur plusieurs années de publication dans les comics (du moins sa relation avec Sersi à défaut d'un lien particulier avec le reste des Eternals) donc ça ne sort pas de nul part pour le coup ça, pas d'inquiétude :) et pour te répondre il a notamment eu son importance face à Kang, face également aux Skrulls en Angleterre durant Secret Invasion et puis il a fait partie de nombreuses équipes (Avengers, Heroes for Hire, Defenders, MI13, Excalibur).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede moon » Jeu 4 Nov 2021 16:14

Blackillboy a écrit:Enfin je ne peux passer certaines facilités scénaristiques
- Le "je crois qu'il me reste des pouvoirs magiques pour te rendre humaine" ...
- Le fait qu'ils ne réunissent pas toute l'équipe d'un coup (Pourquoi aller chercher Phastos et Makkari en dernier et se mettre en danger, ça a juste laissé le temps à Gilgamesh de mourrir en fait)
- Cette histoire de lumières/ténèbres, en gros sans les émergences et les Célestes tout ne serait que ombre et froid ?
- Le fait que Black Knight (perso qui n'a rien à voir avec les Eternels de base je crois?) se retrouve impliqué (QUEL HASARD)



- de base, les pouvoirs des Eternels sont quand même hors-normes et combinés, Sersi finit par avoir provisoirement un niveau divin. C'est un peu rapide et facile mais ça reste néanmoins cohérent avec le propos du film.

- je suis le premier à regretter l'arrivée tardive de Phastos et Makkari mais je pense qu'Ikaris retarde insidieusement ces retrouvailles. Le final montre que ce sont ces 2 là qui le maîtrisent le mieux. Et je doute qu'Ikaris se serait précipité pour sauver Gilgamesh :D

- après recherches, aidé par le commentaire juste au dessus, merci, Black Knight et Sersi ont donc bien un lien dans les comics.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Blackillboy » Jeu 4 Nov 2021 16:34

Yehuda a écrit:@Blackillboy, Je te rejoins sur presque tous les personnages sauf peut-être Kingo que je trouve développé :arrow: il a son valet, sa backstory (chacun de ses "ancêtres" a été une star de bolywood), sa philosophie presque de pair avec celle d'Ikaris qu'il considère et surnomme "chef" ( = il faut obéir à Arishem), sa différence avec Ikaris (on ne tue pas sa propre famille), etc. Il a de l'humour, de l'humanité et propose une alternative/variante par rapport aux deux camps des autres... Je le trouve très complet au contraire !


Je te rejoins globalement sur Kingo qui était même mon Eternal préféré jusqu'à environ l'heure et demie de film où il devient juste un fanboy d'Ikaris. Certes ils expliquent bien pourquoi mais j'ai trouvé par exemple très dommage de l'éclipser de la bataille finale et donc de nous priver d'une belle utilisation au maximum de ses pouvoirs. J'ai même longtemps cru qu'il allait revenir durant la bataille. En dehors de ça le personnage aurait pu être plus développé dans sa relation à Spriite, on devine qu'ils ont vécu ensemble et qu'ils se connaissent bien mais typiquement ça aurait mérité un flashback, contrairement à certains flashbacks dont on aurait pu à l'inverse se passer.

Enfin sur Kingo petit détail mais quel dommage d'avoir pondu un scène Bollywwod avec la danse, les costumes et tout mais faire chanter l'interprète en anglais!! Grand fan de productions indiennes, je suis resté sur ma faim alors que la scène aurait vraiment pu être sympa
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Yehuda » Jeu 4 Nov 2021 17:13

C'est vrai que j'ai trouvé dommage aussi de ne pas l'avoir dans la bataille finale (mais en vrai on n'a pas eu non plus Ajak ni Gilgamesh donc bon on n'est plus à ça près) cependant on sait qu'on le reverra plus tard dans le MCU donc ça ne me dérange pas.

J'avais oublié mais il y a aussi sa relation à Sprite, très paternelle/fraternelle, c'est le seul qui avait cramé qu'elle était amoureuse d'Ikaris ça démontre un fort sens de l'observation et une grande empathie. Après j'avoue je te rejoins quand même sur ton analyse à ce sujet ^^

PS: qu'il chante en anglais ne m'a pas choqué ou fait sortir du film en revanche, j'étais juste fasciné par les costumes, le côté charmeur/comic-relief et les danses
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Jeu 4 Nov 2021 17:47

Bon bah perso le film ça sera plus tard pour moi, j'ai été percuté à vélo par une voiture sur le trajet du cinéma. :paf: (probablement un suppôt de Feige qui ne souhaite pas que je pourrisse le film... :sif: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 4 Nov 2021 18:07

LMO42 a écrit:Bon bah perso le film ça sera plus tard pour moi, j'ai été percuté à vélo par une voiture sur le trajet du cinéma. :paf: (probablement un suppôt de Feige qui ne souhaite pas que je pourrisse le film... :sif: )

Mince j'espère que tu n'as rien de grave surtout !!

Hier je ne vous ai pas raconté mais je devais aller à la séance de 10h sauf que mon RER vers 9h55 a percuté une personne qui était sur les voies (je pense que c'était un suicide parce qu'ils ont dit que c'était un "grave accident de personne") et j'étais pas trop dans le mood les heures qui ont suivi on est restés 1h45 bloqué dans le RER avant de pouvoir partir, au final j'ai vu le film l'après midi et suis rentré archi tard c'était des péripéties ce ciné...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Jeu 4 Nov 2021 19:44

LMO42 a écrit:Bon bah perso le film ça sera plus tard pour moi, j'ai été percuté à vélo par une voiture sur le trajet du cinéma. :paf: (probablement un suppôt de Feige qui ne souhaite pas que je pourrisse le film... :sif: )



La vache un signe du destin peut être, ou la malédiction des critiques américaines


Yehuda: tu as vécu une version réaliste de la squid squad?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 5 Nov 2021 01:34

Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux critiques... parce qu'on a là un film vraiment beau, puissant, ambitieux, surprenant même, et ça fait sacrément plaisir !

La première chose qui ressort, c'est bien évidemment l'ampleur de cette histoire qui s'étend sur 7000 ans, avec des flash-back savamment distillés au cours du film qui étoffent ces nouveaux personnages et cet univers. Le film réussit à présenter toute cette galerie de héros, à tous les rendre distincts et attachants, très surpris qu'il s'autorise à en tuer deux en cours de route d'ailleurs (Gilgamesh :cry: :cry: ), et encore plus surpris que ce soit Ikaris qui trahisse les autres Eternels, c'est d'habitude un rôle qui revient plus à Sprite ou à Druig, c'était très bien vu !

Une autre très grosse réussite c'est donc de faire vivre ces 10 éternels, de rendre autant de personnages marquants et attachants, c'est très bien joué ! Makkari et Druig sont mes deux coups de coeur, mais j'ai aussi été très touché par Thena et Gilgamesh. Phastos est plus en retrait, c'est vraiment sur la fin qu'il se démarque, j'ai beaucoup aimé la manière dont son pouvoir de création était représenté ! Le sort tragique de Sprite qui ne peut pas grandir est très touchant également, et Ikaris et Cersi portent très bien le lead du film sur leurs épaules !

Le seul personnage que j'ai trouvé raté c'est Kingo, c’est le comic relief du film, et là où l’humour des autres persos, plus rare, permet de s’attacher à eux, avec lui c’est tout de suite plus lourd et hors de propos dans cette fresque épique. Ensuite d'avoir perdu cette dimension Samouraï qui devient acteur de films de sabre qui aurait été tellement plus stylé, et surtout de l'avoir affublé de ce sidekick insupportable... mais c'est je pense le seul gros défaut que je pourrai réellement souligner (avec un peu trop d'humour au global, comme souvent la plupart des punchlines font mouche, mais beaucoup sont mal placées ou mal venues). Un bon point de Kingo en revanche c’est dans le conflit idéologique qui enclenche le troisième acte du film, où il apporte un point de vue intéressant (qui fait totalement disparaître le perso du final d’ailleurs, un peu étrange)

Le film a une certaine richesse thématique, et je ne crois pas me tromper en disant que c'est un des plus denses du MCU de ce côté là (même si d'autres films comme TWS par exemple abordent aussi des questionnements intéressants), le film repose sur un dilemme éthique qui dans des proportions cosmiques comme celle là relève de questionnements philosophiques que les personnages se posent (bien meilleure civil war que Civil War, d'ailleurs), également des questionnements sur qu'est-ce qu'être vivant, sur le but de l'existence, parfois juste esquissées, mais qui ont le mérite d'être là et d'être débattues entre les personnages. Il parle de ce que c'est que d'être humain au final, et le fait avec une certaine justesse.

Les scènes d'action ont du punch, toujours dans la grande réussite de ces personnages chacune & chacun a un pouvoir distinct et bien utilisé dans les chorégraphies (mention spéciale pour la super vitesse de Makkari et les armes de Thena !), et en dehors des moments d'action (assez rares, au final) on sent la patte de Chloé Zao dans de nombreuses scènes intimistes que j'ai trouvé touchantes, bien écrites et souvent très très belle en terme de lumière, de décors...

Le film regorge également de designs sublimes, des costumes des Eternels, à la cité de Babylone, jusqu'aux Célestes qui sont complètement dingues !!! :crazy: :crazy: Et l'effet "trou noir" lorsqu'il se téléporte est superbe :respect:

Et un mot également sur la musique, qui est au global très réussie, portée par un thème assez fort et reconnaissable, plusieurs moments plus calmes et très beau, mais qui manquait peut-être un poil de souffle par moment (mais je pense que, comme quasi tout le temps dans le MCU, c'est plus un problème de mixage & montage son plus que de composition, à vérifier quand la BO sera sortie mais je pense que tout était là pour donner plus de présence à cette partition)

Autre petit défaut, je dirais que Kro était peut-être de trop dans cette histoire, et aurait pu être gardé pour une suite, il crée une petite boursoufflure, mais il est utile pour mener l'arc de Théna à son terme et la suite semble se diriger vers des horizons encore plus ambitieux donc c'est pas plus mal au final !

Pour parler un peu des scènes post générique, la seconde est attendue, bien sûr, vu qu'on sait depuis un moment maintenant que Kit Harrington joue Dane Whitman, mais la première... ça faisait très longtemps qu'une scène post-gen ne m'avait pas fait autant plaisir :D si je m'attendais à voir débarquer Eros (apparemment joué par un gars connu ? :point: ) et surtout Pip le troll !! :lol: très très bon, et on rattache comme ça la colonie Eternelle de Titan et Thanos à tout ce bazar, ça promet pour la suite !

Je suis un peu dégoûté que ma séance ait été quelque peu gâchée par une salle absolument insupportable, on se serait cru un samedi à 14h ! Entre les gamins qui ont parlé tout du long, le mec qui riait tellement fort que j'ai cru qu'il s'étouffait et des gens qui allaient aux toilette tout le temps (la porte s'ouvrait toutes les 5 minutes), c'était une des pires séances que j'ai pu vivre... j'ai même gueulé un MAIS FERMEZ LAAAAA qui a été, il faut le dire, plutôt efficace (mais même ça, ça n'a pas complètement fait taire la dissipation ambiante :roll: )...

Malgré ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film, beaucoup de moments m'ont fait frissonné, j'ai été émerveillé par l'étendue de cette fresque... là où Shang-Chi avait su me surprendre alors que je n'en attendais rien, ici j'avais au contraire de grosses attentes, et j'y ai trouvé tout ce que je cherchais d'une adaptation des Eternels et même un peu plus.


Yehuda a écrit:Je pense qu'on aura droit par la suite au Tribunal Vivant vu le champ lexical employé par Arishem qui parle notamment de "rendre un jugement" après "enquête" sur les souvenirs des Eternals.

Pas forcément non, dans les comics chaque Céleste possède un titre (Exitar le Bourreau, par exemple), et celui d'Arishem est justement le juge, donc je pense que c'est plus une référence à ça ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede beastoukate » Ven 5 Nov 2021 01:54

Adanedhel a écrit:Eros (apparemment joué par un gars connu ? :point: )

C'est Harry Styles, membre des One Direction et acteur depuis peu. On l'a vu dans DUNKIRK de Nolan d'ailleurs.

Ce sera un court avis pour ma part : J'ai beaucoup aimé. Un Marvel différent, qui ose prendre son temps avec son histoire et ses personnages, qui développe le côté cosmique et mythologique de son univers étendu, avec des acteurs de qualité (Angelina Jolie crève l'écran à chacune de ses apparitions), des décors divers, naturels, sublimés par de très beaux plans.
Il n'est certes pas sans défaut (j'ai déjà oublié la justification de leur non-interférassion contre Thanos mais sur le coup ça m'a paru bancal, et les déviants en CGI), mais bordel ce film m'a fait du bien ! Shang-Chi m'avait déjà donné un avant-goût de fraicheur avec sa thématique asiatique mais encore avec des airs de déjà vu alors que là... WOW
8/10
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Adanedhel » Ven 5 Nov 2021 02:01

beastoukate a écrit:
Adanedhel a écrit:Eros (apparemment joué par un gars connu ? :point: )

C'est Harry Styles, membre des One Direction et acteur depuis peu. On l'a vu dans DUNKIRK de Nolan d'ailleurs.


Ah ok, merci !
Plutôt approprié pour le rôle de tête à claque de Starfox du coup, mais un peu osef de mon côté je dois bien le dire :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede moon » Ven 5 Nov 2021 05:21

A̶d̶a̶n̶e̶d̶h̶e̶l̶ beastoukate a écrit:Il n'est certes pas sans défaut (j'ai déjà oublié la justification de leur non-interférassion contre Thanos mais sur le coup ça m'a paru bancal, et les déviants en CGI), mais bordel ce film m'a fait du bien ! Shang-Chi m'avait déjà donné un avant-goût de fraicheur avec sa thématique asiatique mais encore avec des airs de déjà vu alors que là... WOW
8/10


Thanos arrive à un moment où ils sont tous dispatchés dans le monde et certains s'isolent volontairement, lassés de l'humanité. Le film montre qu'ils ont tout de même déjà interagit dans l'histoire mais souvent à regret. Et avec le recul, il y en a pas mal dont on imagine aisément qu'ils en ont juste rien à faire :lol:

Kingo prend même pas part au final de son propre film alors Thanos, ça doit lui passer au dessus :D
Phastos vit sa vie en ayant tout de même une maison protégée au cas où.
Makkari attend dans le vaisseau.
Druig doit penser que les humains l'ont bien cherché.
Sprite suit ce qu'on lui dit.
Gilgamesh s'occupe de Théna et c'est tout.

Ajak a peut-être demandé à Arishem mais il n'a pas du voir ça comme une menace dans ses plans. Dans les comics, il a ses humeurs dirons-nous (contrairement à l'autre céleste "Celui-au-dessus-des-autres" qui a déjà combattu Thanos quand il a le gant de l'infini). Dans l'ensemble, ça m'a pas semblé bancal au vu de la personnalité des personnages du film. Ils font l'objet de manipulation et certains obéissent aveuglement à Arishem.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Adanedhel » Ven 5 Nov 2021 09:53

(hé elle est pas de moi cette citation :paf: ) [Edit Eagle: Corrigé ;)]
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede starscream » Ven 5 Nov 2021 15:14

Concernant la deuxième scène post-gen

Chloé Zhao aurait indiqué qu'il s'agissait de la voix de...Blade! et donc de Mahershala Ali
starscream
Humain
 
Messages: 5
Inscription: 21 Mar 2018

Messagede Karak » Ven 5 Nov 2021 22:07

Vu hier soir et comme mes voisins du dessu, j'ai franchement apprécié ce film !
L'histoire, les décors, le cast, la musique... tout m'a semblé tout à fait correct et à sa place.
Beaucoup apprécié Thena, malgré son rôle un peu en recul, touché par Sprite et bien aimé Makkari et sa classe au combat :D

Frustré de pas avoir vu Black Knight en costume, mais plus le film avançait, plus j'avais peur qu'il débarque comme un cheveux sur la soupe.
Donc tant mieux de ne pas l'avoir vu, un peu de patience eheh :D

Je ne vais pas m'étendre plus, Ada a parlé pour moi :)
Bref, 8,5/10
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Suivante

Retourner vers Les Eternels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron