Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings - Les News !

Tout sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ! Où Shang-Chi affronte son passé, son père et son héritage (2021)...

Messagede Azarion » Lun 19 Avr 2021 18:18

EagleWolf a écrit:Surtout que dans son tweet, l'acteur avait écrit "dans quelques semaines"... :roll:


T-t-t. Il a parlé de "trailer" et non pas de "teaser", allons. :happy:

Omen a écrit:Sympa sans plus ça manque cruellement de folklore SH pour le moment. Vu comme ça on dirait un film de kung fu standard.


C'est le ressenti que j'en ai jusqu'alors. À part les quelques illustrations de pouvoirs magiques (le bail avec l'eau) et les créatures fantastiques sur le champ de bataille, c'est pas folichon.

J'espère que le produit final assumera sa connexion avec le MCU. Non pas juste pour le plaisir de la connectivité, mais aussi parce que ça peut aider à propulser le personnage sans avoir à suivre formellement le schéma des "origin-story".

Rdv à la bande-annonce officielle pour se faire une meilleure idée.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede ciceron92 » Lun 19 Avr 2021 18:26

Premières impressions:

En +:
-le cadre un peu différent.
-les combats en arts martiaux et potentiellement des monstres légendaires chinois. J ai même cru voi de la bataille épique qui , j'espère, ne sera pas un flashback.
-Ils semblent y être allé molo niveau humour, avec un peu le même dosage qu'un black panther.
-le sentiment d'une potentiel bonne surprise.
-ya un méchant qui est quant même stylé!


EN -:

-Un cadre et une photographie très "marvel studio". Pas mauvais, mais pas surprenant non plus.
-Une origin story qui sera sans doute assez classique à quelques nuances près.

Au final, je suis plus hyppé que la BA de Captain Marvel par exemple, qui nous vendait un film pas terrible et c'est finalement ce qu'on a eu. Pour autant, j ai bien conscience que le film est plus modeste qu'n avengers.
Je pense, en fin de compte, que le film sera de qualité analogue qu'un black Panther, en espérant qu'il nous raconte des choses sur la Chine, tout aussi intéressante que Black Panther sur sa communauté. Malheureusement, j'en doute, car ce film sera sans doute scruté en détail par le gouvernement Chinois et Marval a sans doute tout fait pour ne pas le heurter.
Ca aurait été beau un film Marvel qui condamne le pouvoir Chinois, vraiment beau.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 19 Avr 2021 18:28

Azarion a écrit:
EagleWolf a écrit:Surtout que dans son tweet, l'acteur avait écrit "dans quelques semaines"... :roll:


T-t-t. Il a parlé de "trailer" et non pas de "teaser", allons. :happy:

Ah vu comme ça oui forcément... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Lun 19 Avr 2021 22:05

Le trailer ne m'a rien fait ressentir, j'ai un peu peur pour le coup avec ce premier aperçu
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede JAK » Lun 19 Avr 2021 23:10

Et bah ça me botte vachement, ça rappelle Black Panther sur pas mal d'aspects. Avec San Francisco en toile de fond si je ne me trompe pas, il y aura peut-être une connexion avec Scott Lang.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Yehuda » Mar 20 Avr 2021 11:35

JAK a écrit:Et bah ça me botte vachement, ça rappelle Black Panther sur pas mal d'aspects. Avec San Francisco en toile de fond si je ne me trompe pas, il y aura peut-être une connexion avec Scott Lang.

Exactement pareil que toi !! Ce serait trop cool d'avoir un des personnages secondaires en caméo genre Luis, Paxton ou même Jimmy Woo (je sais que pour certains d'entre nous ça ferait un peu trop tôt après WandaVision mais bon ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mar 20 Avr 2021 13:01

Pour rpéciser ce que j'apprécie, il faut noter que c'est un premier trailer. Souvent le premier se doit d'être "encourageant" et c'est le second qui va définitivement convaincre.

Par ailleurs, ca faisait presque trop longtemps que je n'avais pas vu apparaître un antagoniste clair et badass à l'écran chez Marvel.

Vous me direz qu'il y a bien task master, mais il ressemble plutôt à une marionnette et puis ils ont plus joué sur le mystère que sur le côté clairement maléfique.

Pour le reste, j'ai aimé que Wandavision, The Flacon et Winter SOldier aient joué la nuance à fond, mais de temps en temps, une vraie menace qui inspire la crainte, c'est hyper cool aussi. A eux, par la suite, de développer une motivation, voir un peu de nuance, sans pour autant trop brouiller les pistes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Azarion » Mar 20 Avr 2021 13:40

ciceron92 a écrit:Pour rpéciser ce que j'apprécie, il faut noter que c'est un premier trailer. Souvent le premier se doit d'être "encourageant" et c'est le second qui va définitivement convaincre.

Par ailleurs, ca faisait presque trop longtemps que je n'avais pas vu apparaître un antagoniste clair et badass à l'écran chez Marvel.

Vous me direz qu'il y a bien task master, mais il ressemble plutôt à une marionnette et puis ils ont plus joué sur le mystère que sur le côté clairement maléfique.

Pour le reste, j'ai aimé que Wandavision, The Flacon et Winter SOldier aient joué la nuance à fond, mais de temps en temps, une vraie menace qui inspire la crainte, c'est hyper cool aussi. A eux, par la suite, de développer une motivation, voir un peu de nuance, sans pour autant trop brouiller les pistes.


Justement, j'ai comme l'impression que ce teaser gâte pas assez. Il essaye plus de raconter une histoire avec l'épée de Damoclès qu'a posé le Mandarin à son fils, avec quelques images histoire de s'occuper. Tant qu'à faire "teaser", quelque chose qui nécessite de donner du peps visuel au détriment d'indice sur la narration, il aurait mieux valu chercher des moments forts. On entraperçoit quelques trucs mais rien qui claque vraiment. Enfin je sais pas. Même le Mandarin a pas rayonné de style, là.

D'aucuns désignent ce film comme le "Black Panther chinois". Black Panther avait un teaser qui envoyait du lourd sans rien dévoiler de son intrigue. Et c'est dans un second temps que l'intrigue s'est clarifiée, dans des bandes-annonces complètes.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Mar 20 Avr 2021 14:14

Après il y a quand même une différence énorme entre BP et SC :arrow: le premier avait été super bien introduit dans Civil War (avec une partie du lore : le Vibranium, les Dora Milaje, le costume du Black Panther, etc.) tandis que là on part a priori de complètement zéro avec une éventuelle référence à All Hail the King mais qui sera surement minime de ouf !

Pour ma part il y a quelques plans soit de par leur cadrage soit de par le mouvement de caméra soit un savant mélange entre les deux qui me font me dire "okay ils ont cerné l'ambiance minimum syndical d'un film de kung fu", il y a des couleurs et des lumières/ombres pour lesquelles je me dis "d'accord ça monte d'un cran et en plus ce sera potentiellement un peu sombre", l'action est largement au rendez-vous et pour l'instant l'humour très bien dosé. On a une esquisse d'histoire mais très légère, juste ce qu'il faut pour attirer l'attention puis comme plusieurs d'entre vous l'ont souligné véritablement convaincre dans un second trailer plus conséquent...

En bref, pour moi ça fait le taffe même si j'ai plus de questions que de réponses haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Mar 20 Avr 2021 15:22

Yehuda a écrit:Après il y a quand même une différence énorme entre BP et SC :arrow: le premier avait été super bien introduit dans Civil War (avec une partie du lore : le Vibranium, les Dora Milaje, le costume du Black Panther, etc.) tandis que là on part a priori de complètement zéro avec une éventuelle référence à All Hail the King mais qui sera surement minime de ouf !


Vrai ! D'ailleurs c'est une réflexion que j'ai eu : c'aurait sans doute été intéressant que Shang-Chi apparaisse d'abord comme personnage secondaire d'un autre film, voire même d'une série (même si dans l'état actuel des choses je vois pas dans laquelle il aurait naturellement pu s'intégrer... F&W, avec l'organisation du rassemblement mondial ?). En tout cas, ça l'aurait propulsé dans le MCU.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Mar 20 Avr 2021 15:34

Introduire un personnage dans une série assez "important" pour avoir son propre film solo pas sûr que ce soit l'idéal, et personnellement j'aime bien l'idée de justement varier le truc vu que jusqu'ici depuis Avengers 1 ça a souvent été comme tu dis (Spider-Man et Black Panther dans CW, Black Widow dans IM2) il faut varier les plaisirs (GotG direct, Ant-Man direct en solo même si bien ancré dans le MCU, Doctor Strange pareil mais apparition un an après dans Thor Ragnarok).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Mar 20 Avr 2021 17:02

Je pense au contraire que Marvel Studios devrait profiter de son aspect sériel (dans sa manière de narrer, j'entends) pour se priver de la case "Origin-Story", surtout si le personnage a déjà ses super-pouvoirs quand on le trouve la première fois. Non content de fluidifier la narration et éviter à certains personnages d'avoir trop de trains de retard avec leurs prédécesseurs, ça permet de donner un aspect plus organique à l'univers, de montrer que ses protagonistes "n'attendent pas leur tour" pour exister. J'avais particulièrement aimé la démarche de Civil War de ce côté-là.

Après, bon. Captain Marvel avait déjà opéré dans sa mise en scène une sorte de détour pour faire une fausse origin-story (la montrer au cœur de sa carrière mais jouer sur son amnésie et les flash de sa vie passée). Black Widow s'annonce être une revisite de l'univers de son personnage, un panneau d'annonce pour la suite et une origin-story en même temps. Donc peut-être que Shang-Chi aura cet effet de fausse origin-story, notamment avec les éléments sujets à rumeurs comme la période de l'Effacement, l'influence de Ronin ou le complot de Kilian.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Mar 20 Avr 2021 19:53

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi, en faite je pense que là ils sont sur la bonne voie en faisant des sortes de semi origin story :arrow: je donne quelques exemples :
# Ant-Man / c'est l'origin story de Scott Lang mais dans un cadre où en effet Hank Pym a déjà son vécu de SH (mais le reste, le parcours initiatique et tout le tralala est bien présent pour Scott sauf que dans ce cas le mentor a déjà vécu son origin story)
# Doctor Strange / exactement la même chose, ici que ce soit l'Ancien, Mordo ou Wong ils ont tous déjà leurs pouvoirs mais du référentiel de Strange il s'agit bien d'une origin story
# Black Panther / certes introduit dans Civil War, mais son intronisation en tant que roi et la présentation concrète du Wakanda (et de son Histoire avec la voix off qui raconte les tribus, la météorite, etc.) ne se font que dans le film solo dans lequel il a le parcours classique du héros donc... origin story
# Spider-Man / même chose, oui il a déjà ses pouvoirs mais dans son film solo il découvre les aptitudes du costume fourni par son mentor (donc pour remplacer la découverte des pouvoirs), il se "forme" au job de SH, il a son premier véritable ennemi, ergo... origin story :lol:

Pour moi le seul cas qui sort du lot est un personnage féminin, Black Widow pour la citer, et d'ailleurs c'est pareil chez DC (Wonder Woman a d'abord été introduite dans BvS) comme s'ils redoutaient trop que ça floppe en n'introduisant pas d'abord le personnage dans une grosse licence, comme si les précédentes tentatives avaient lamentablement échoué... Oh wait... :lol: Au passage Captain Marvel ils ont opté pour le subterfuge du film prequel avec en personnage principal Nick Fury histoire de l'ancrer aussi bien qu'un Ant-Man dans la continuité du MCU justement. Après comme tu dis on verra bien comment ils s'en sortent pour Shang Chi ^^

PS: je constate quand même que l'introduction de licence peu voire pas déjà liée au reste du MCU vont se multiplier (Shang Chi, Eternals à part Thanos quasi aucun lien, Blade pour l'instant pas prévu de le voir avant son propre film, côté séries Ms. Marvel et surtout Moon Knight)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 21 Avr 2021 12:05

;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Avr 2021 18:44

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Lun 10 Mai 2021 11:15

Azarion a écrit:Je pense au contraire que Marvel Studios devrait profiter de son aspect sériel (dans sa manière de narrer, j'entends) pour se priver de la case "Origin-Story", surtout si le personnage a déjà ses super-pouvoirs quand on le trouve la première fois. Non content de fluidifier la narration et éviter à certains personnages d'avoir trop de trains de retard avec leurs prédécesseurs, ça permet de donner un aspect plus organique à l'univers, de montrer que ses protagonistes "n'attendent pas leur tour" pour exister. J'avais particulièrement aimé la démarche de Civil War de ce côté-là.

Après, bon. Captain Marvel avait déjà opéré dans sa mise en scène une sorte de détour pour faire une fausse origin-story (la montrer au cœur de sa carrière mais jouer sur son amnésie et les flash de sa vie passée). Black Widow s'annonce être une revisite de l'univers de son personnage, un panneau d'annonce pour la suite et une origin-story en même temps. Donc peut-être que Shang-Chi aura cet effet de fausse origin-story, notamment avec les éléments sujets à rumeurs comme la période de l'Effacement, l'influence de Ronin ou le complot de Kilian.


N'oubliez pas un autre "enjeu" de Shang Chi, à savoir donner une dimension chinoise au MCU, notamment sur le plan territorial.
Pour l'instant on a eu des évènements essentiellement situés aux USA (New York en particulier) et un peu en Europe (Allemagne, Norvège). Puis on a eu le Wakanda (Avengers 2, BP, Civil War) qui a été le support aussi d'Infinty War. Falcon et Winter Soldier s'est un peu plus tourné vers l'Afrique du nord, mais sans plus.

Or, avec Shang CHi, la Chine va faire partie du champ géographique du MCU, avec ses héros locaux et ses antagonistes. Le but financier est évident, mais au delà de ce seul aspect, il est très logique aussi qu'il se passe des choses en Chine.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Lun 10 Mai 2021 13:07

Je suis d'accord même si je pense qu'ils centreront quand même une bonne moitié de l'action à San Francisco et qu'en réalité ils exposeront surtout des asiatiques américains. Mais j'avoue avoir envie de découvrir ou redécouvrir des personnages purement chinois, le truc c'est qu'ils ne sont pas forcément liés à Shang Chi et qu'il y a peut-être déjà assez à faire avec les Dix Anneaux et le Mandarin pour aller "perdre du temps" sur le fait de montrer que la Chine a ses propres Avengers ou quoi... Je réserverai ça à la rigueur pour le sequel voire le troisième film :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 14 Mai 2021 11:10

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Ven 14 Mai 2021 14:10

Mauvaise nouvelle pour Marvel et Disney un média d'état chinois rapporte que Shang Shi et Eternals pourrait ne pas sortir en Chine.
https://variety.com/2021/film/news/marv ... 234971166/

édit : j'avais pas vu que l'info est déjà sur le fil des éternels
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Lun 17 Mai 2021 18:28

Simu Liu promet de l'original sur les séquences d'action :
"I promise that Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings is going to deliver action sequences in a way that MCU fans, or any fans, have never seen before, and that is [a] personal promise. You can stamp it, you can quote it, you can guarantee it. You guys are in for a treat, for sure. And I'm so excited."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 17 Mai 2021 18:39

Je le prends au mot, et j'attends ça de pied ferme ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Mai 2021 11:55

Image

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 2 Juin 2021 12:18

Interview intéressante de Simu Liu dans laquelle il parle de la représentation asiatique, et puis au passage il aurait dit que Fin Fang Foom ne serait pas dans le film :

Liu said, that some questionable elements from the source material, like the shape-shifting dragon-like being puzzlingly named 'Fin Fang Foom,' do not make an appearance in the movie.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Gorr le boucher » Mer 2 Juin 2021 13:54

Quoi? Je vais boycotter ce film maintenant.
Je voulais Fin Fang Foom. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gorr le boucher
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 07 Avr 2021

Messagede Yehuda » Mer 2 Juin 2021 14:33

Gorr le boucher a écrit:Quoi? Je vais boycotter ce film maintenant.
Je voulais Fin Fang Foom. :cry:

C'est dommage de le boycotter pour si peu, je suis sûr qu'ils le gardent en réserve pour une suite (peut-être en vilain final dans la conclusion de la trilogie ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités