Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings - Les News !

Tout sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ! Où Shang-Chi affronte son passé, son père et son héritage (2021)...

Messagede Winter Soldier » Lun 5 Aoû 2019 17:47

@Yehuda : c’était de l’humour, il ne fallait pas me répondre sérieusement :D

Par contre, je ne me souviens pas que Iron Man 3 était forcément plus comique que les autres productions MARVEL STUDIOS, c’était même l’inverse dans mes souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 5 Aoû 2019 17:49

Lil_Suig a écrit:Vous avez clairement plongé dedans, une petite pic et hop ça sort les crocs :lol: faut pas feed comme ça

+1
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 5 Aoû 2019 18:06

Winter Soldier a écrit:@Yehuda : c’était de l’humour, il ne fallait pas me répondre sérieusement :D

Par contre, je ne me souviens pas que Iron Man 3 était forcément plus comique que les autres productions MARVEL STUDIOS, c’était même l’inverse dans mes souvenirs.

Oui oui j'avais vu que tu faisais de l'ironie tkt mais bon comme parfois les gens font de l'humour en se basant quand même sur un fond de "vérité" bah j'ai voulu nuancer ton propos ^^

Pour moi IM3 est un buddy cop movie, donc ambiance polar mais avec un ton léger par moments (le ridicule des antagonistes que ce soit le vrai en flashback ou Trevor dans le présent, les blagounettes habituelles avec Rhodey, même lorsque Tony fait son introspection par rapport à son PTSD on a un comic relief via le garçon là) mais en effet je ne trouve pas que ce soit le plus comiques des films MCU. Pour moi ce serait les Guardians, les Ant-Man, Ragnarok, un peu les Spidey, un chouia Doctor Strange et Captain Marvel et c'est tout. Le reste ouais y'a de l'humour comme dans de nombreux films, ça n'en fait pas pour autant tous des comédies :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 5 Aoû 2019 18:14

Pour moi quand dans ton film tu as une scène clef où le grand méchant apparait en faisant une réflexion sur ses pets, ça se place directement dans la comédie grasse de bas étage :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Lun 5 Aoû 2019 18:17

Adanedhel a écrit:Pour moi quand dans ton film tu as une scène clef où le grand méchant apparait en faisant une réflexion sur ses pets, ça se place directement dans la comédie grasse de bas étage

Complètement!
D'où l'attente de ce Shang-Chi...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Yehuda » Lun 5 Aoû 2019 21:08

Adanedhel a écrit:Pour moi quand dans ton film tu as une scène clef où le grand méchant apparait en faisant une réflexion sur ses pets, ça se place directement dans la comédie grasse de bas étage :paf:

Pas d'accord, il y a le fond et la forme. Quand c'est fait à la Seth Rogen on est d'accord c'est de l'humour gras, quand c'est fait avec la subtilité du jeu d'un acteur reconnu tel que Ben Kingsley, détenteur entre autre d'un Oscar et que ce n'est qu'à partir du twist intervenant durant la seconde moitié du film que c'est le cas ... eh bien je trouve que ce sont des cas de figure différents ! D'ailleurs l'humour n'est ainsi qu'avec le personnage de Trevor, les types d'humour employés pour Tony, Rhodey, Aldrich Killian ou encore Harley Keener (le gamin) par exemple trempent dans d'autres eaux.
JAK a écrit:Complètement!
D'où l'attente de ce Shang-Chi...

Pour ma part, je ne suis pas de ces puristes qui ont détesté ce que Marvel a fait du Mandarin dans IM3 et je suis enthousiasmé qu'ils remettent le couvert de manière fidèle aux comics dans Shang Chi. L'un n'empêche pas l'autre :roll: D'ailleurs j'étais hypé par Shang Chi avant même qu'on évoque l'idée du Mandarin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Emmessem » Mar 6 Aoû 2019 11:59

Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:Pour moi quand dans ton film tu as une scène clef où le grand méchant apparait en faisant une réflexion sur ses pets, ça se place directement dans la comédie grasse de bas étage :paf:

Pas d'accord, il y a le fond et la forme. Quand c'est fait à la Seth Rogen on est d'accord c'est de l'humour gras, quand c'est fait avec la subtilité du jeu d'un acteur reconnu tel que Ben Kingsley, détenteur entre autre d'un Oscar et que ce n'est qu'à partir du twist intervenant durant la seconde moitié du film que c'est le cas ... eh bien je trouve que ce sont des cas de figure différents ! D'ailleurs l'humour n'est ainsi qu'avec le personnage de Trevor, les types d'humour employés pour Tony, Rhodey, Aldrich Killian ou encore Harley Keener (le gamin) par exemple trempent dans d'autres eaux.


Histoire de pimenter le débat, je pense que Seth Rogen, quand il écrit lui-même ses films et pas quand il joue dans des comédies moisies produites par ses copains, a un humour plus maitrisé que celui d'Iron Man 3. En revanche, je trouve que le parti pris de faire du Mandarin un acteur / gros phacochère - pour rester sur la comparaison avec l'interprète de Pumbaa :lol: - plutôt intéressante. Le fait que ce soit gras ne m'a pas gêné, parce que c'est assumé.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Yehuda » Mar 6 Aoû 2019 14:05

Emmessem a écrit:
Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:Pour moi quand dans ton film tu as une scène clef où le grand méchant apparait en faisant une réflexion sur ses pets, ça se place directement dans la comédie grasse de bas étage :paf:

Pas d'accord, il y a le fond et la forme. Quand c'est fait à la Seth Rogen on est d'accord c'est de l'humour gras, quand c'est fait avec la subtilité du jeu d'un acteur reconnu tel que Ben Kingsley, détenteur entre autre d'un Oscar et que ce n'est qu'à partir du twist intervenant durant la seconde moitié du film que c'est le cas ... eh bien je trouve que ce sont des cas de figure différents ! D'ailleurs l'humour n'est ainsi qu'avec le personnage de Trevor, les types d'humour employés pour Tony, Rhodey, Aldrich Killian ou encore Harley Keener (le gamin) par exemple trempent dans d'autres eaux.


Histoire de pimenter le débat, je pense que Seth Rogen, quand il écrit lui-même ses films et pas quand il joue dans des comédies moisies produites par ses copains, a un humour plus maitrisé que celui d'Iron Man 3. En revanche, je trouve que le parti pris de faire du Mandarin un acteur / gros phacochère - pour rester sur la comparaison avec l'interprète de Pumbaa :lol: - plutôt intéressante. Le fait que ce soit gras ne m'a pas gêné, parce que c'est assumé.

Oula ça dépend des films hein, sans vouloir trop prolonger ce débat pour ne pas tomber dans du HS je vais trier en deux listes ^^

# Humour maitrisé : The Green Hornet, Voisins du troisième type ou encore la série Preacher (quoi que)
# Humour gras : This is the end, The interview, Sausage Party ou encore Nos pires voisins 2 (je n'ai pas commencé The Boys mais je pense qu'il serait plutôt dans cette liste)

Et tout ça a été écrit voire co-produit par Rogen, je ne parle pas de ceux qu'il a uniquement produit ou bien dans lesquels il a "juste" eu un rôle mais généralement c'est quand même une majorité d'humour gras. Et je dis ça mais j'adore son humour gras hein c'est pas une critique, et je sais qu'il est capable de plus de subtilité quand il veut.

Et cool qu'on tombe d'accord sur le fait que ce n'est pas gênant parce que c'est assumé pour IM3 :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 6 Aoû 2019 14:12

Yehuda a écrit:Et cool qu'on tombe d'accord sur le fait que ce n'est pas gênant parce que c'est assumé pour IM3 :love:


Encore heureux que le film assume ses choix douteux. Après ce serait bien que ce soit pertinent, et dans ce cas je ne trouve pas que ça le soit ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mer 7 Aoû 2019 13:26

Adanedhel a écrit:Pour moi quand dans ton film tu as une scène clef où le grand méchant apparait en faisant une réflexion sur ses pets, ça se place directement dans la comédie grasse de bas étage :paf:


Sauf que vu que ce n'est justement pas le grand méchant, ton argument est donc automatiquement invalide ! :happy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 8 Aoû 2019 10:28

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Et cool qu'on tombe d'accord sur le fait que ce n'est pas gênant parce que c'est assumé pour IM3 :love:


Encore heureux que le film assume ses choix douteux. Après ce serait bien que ce soit pertinent, et dans ce cas je ne trouve pas que ça le soit ^^

Je trouve qu'il y a un peu de pertinence là-dedans, par exemple le fait que de nos jours certains groupes terroristes utilisent le support vidéos, les réseaux sociaux, etc. pour promouvoir certaines de leurs actions (dégueulasses) genre quand ils ont filmé professionnellement la fois où ils ont égorgé une dizaine de chrétiens dans le désert egyptien il y a quelques années...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Aoû 2019 11:06

Yehuda a écrit:Je trouve qu'il y a un peu de pertinence là-dedans, par exemple le fait que de nos jours certains groupes terroristes utilisent le support vidéos, les réseaux sociaux, etc. pour promouvoir certaines de leurs actions (dégueulasses) genre quand ils ont filmé professionnellement la fois où ils ont égorgé une dizaine de chrétiens dans le désert egyptien il y a quelques années...

Tout le propos sur la manipulation des médias et de l'opinion publique par la création d'un bouc émissaire est vraiment pertinent, je ne dis pas le contraire. C'est le côté gras et ridicule qu'ils ont donné à cette intrigue qui ne me plait pas et me semble desservir énormément ce propos justement.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 8 Aoû 2019 13:15

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Je trouve qu'il y a un peu de pertinence là-dedans, par exemple le fait que de nos jours certains groupes terroristes utilisent le support vidéos, les réseaux sociaux, etc. pour promouvoir certaines de leurs actions (dégueulasses) genre quand ils ont filmé professionnellement la fois où ils ont égorgé une dizaine de chrétiens dans le désert egyptien il y a quelques années...

Tout le propos sur la manipulation des médias et de l'opinion publique par la création d'un bouc émissaire est vraiment pertinent, je ne dis pas le contraire. C'est le côté gras et ridicule qu'ils ont donné à cette intrigue qui ne me plait pas et me semble desservir énormément ce propos justement.

Ne pas confondre intrigue et personnage, ici c'est le personnage qui a des aspects ridicules... Et il y a une certaine logique dans le fait justement de choisir un comédien qui est inconnu au bataillon et ne sera pas reconnaissable par les autorités, donc je crois le contraire ! De plus, ça se prête à la tonalité un peu légère du genre de ce film : le buddy cop movie. Après je respecte ton ressenti hein, chaque film est subjectif ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Aoû 2019 14:26

Oui bien sûr ça relève du ressenti subjectif, comme pour Ragnarök par exemple où je comprends qu'on puisse ne pas accrocher au parti pris ^^
Mais pour Iron Man 3 je questionne aussi la pertinence de faire de ce film un buddy cop movie alors :lol:
Et quand le personnage clef d'une intrigue est traité comme ça, j'ai du mal à prendre l'intrigue elle même au sérieux derrière…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Lun 12 Aoû 2019 14:45

Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Je trouve qu'il y a un peu de pertinence là-dedans, par exemple le fait que de nos jours certains groupes terroristes utilisent le support vidéos, les réseaux sociaux, etc. pour promouvoir certaines de leurs actions (dégueulasses) genre quand ils ont filmé professionnellement la fois où ils ont égorgé une dizaine de chrétiens dans le désert egyptien il y a quelques années...

Tout le propos sur la manipulation des médias et de l'opinion publique par la création d'un bouc émissaire est vraiment pertinent, je ne dis pas le contraire. C'est le côté gras et ridicule qu'ils ont donné à cette intrigue qui ne me plait pas et me semble desservir énormément ce propos justement.

Ne pas confondre intrigue et personnage, ici c'est le personnage qui a des aspects ridicules... Et il y a une certaine logique dans le fait justement de choisir un comédien qui est inconnu au bataillon et ne sera pas reconnaissable par les autorités, donc je crois le contraire ! De plus, ça se prête à la tonalité un peu légère du genre de ce film : le buddy cop movie. Après je respecte ton ressenti hein, chaque film est subjectif ;)


Je tiens à rappeler qu'officiellement les autorités américaines tentent de nous faire gober qu'un de leurs Président a été tué via un tireur isolé et une "balle magique". :D

Je ne déconne pas, dans les livres d'histoire c'est ce qui est marqué et y a une pléthore de journaliste tv qui ont bourré le chou avec ça. Tout ça pour ne pas reconnaître que le Président s'était mis tout le monde à dos à l'époque, de la CIA à l'Armée : si j'en crois le bouquin du procureur GArrison et le film d'Oliver Stone, c'est parce que Kennedy était contre l'envoi de troupe au Viet-Nam.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Thor2.0 » Dim 29 Sep 2019 18:38

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Ven 13 Mar 2020 12:16

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 8 Avr 2020 10:38

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 20 Juil 2020 19:35

[instagram]https://www.instagram.com/p/CC0FBQ0DSgi/?utm_source=ig_embed[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 2 Aoû 2020 10:40

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ironmaster » Dim 2 Aoû 2020 14:23

Bizarre ils sont pourtant en train de confiner vachement en Australie ...
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Thor2.0 » Mer 23 Sep 2020 19:12

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Mer 23 Sep 2020 19:41

Il restait six mois, bon b'en c'est reparti pour une attente d'un an. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 24 Sep 2020 19:22

EagleWolf a écrit:Il restait six mois, bon b'en c'est reparti pour une attente d'un an. ^^

En vrai c'est dans neuf mois et demi donc on a "juste" perdu deux mois, par contre Eternals là ça fout les boules la date de sortie un an après la date initiale je trouve !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Sep 2020 19:42

Oui je me suis embrouillé avec Eternals justement... :crazy: :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron