Thor : Love and Thunder - Les News !

Tour sur Thor : Love and Thunder ! Une aventure pleine d'amour et de tonnerre avec Thor, Jane Foster et Valkyrie (2021)...

Messagede Adanedhel » Mer 9 Juin 2021 12:10

Les bandes annonces de Ragnarok me faisaient très peur et je partais pas du tout confiant, et au final j'ai adoré le style et le ton de Waititi, donc je pars forcément avec beaucoup plus d'attentes pour la suite.
Maintenant effectivement il faut faire attention avec l'équilibre du film, à pas partir trop loin, mais l'énergie et l'ambition qu'il semble déployer me plaisent bien, en tous cas :)
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Jeu 10 Juin 2021 10:12

Le petit socui (ou gros souci) dans Thor Ragnarok c'est la gestion entre comédie/tragédie, puisque Waititi décloisonne à la fois la part de drame et l'humour en les mélangeant dans les mêmes moments.

Je suis bien d'accord, que le film offre plusieurs degrés de lecture, mais je ne suis pas certains que cette confusion a permis à tout le monde d'apprécier à la fois le volet comédie et le volet dramatique.

Si je prends par exemple Jojo Rabbit, Waiti a bien mieux maîtrisé ces éléments, avec clairement des scènes faites pour la comédie, même s'il y avait une bonne dose d'humour noir et des scènes 100% tragiques. Je dirais même que soudainement, dans le film, alors qu'on rigolait bien, Waititi te place une scène qui jette un froid glacial.

J'espère que Thor 4, sera un peu plus dans la fibre de Jojo Rabbit, avec plus de cloisonnement.

Pour Gorr, je ne m'en fais pas trop, car Thor Ragnarok avait dédié quelques minutes "sérieuses" pour décrire Hella.

Mais par contre, si décès tragique il y a (et je pense qu'il y'en aura...Je n'exclu même pas le personnage de Thor lui même), je souhaite vraiment qu'aucun personnage ne sortira de vannes à ce moment là.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Galactus

Messagede Yehuda » Jeu 10 Juin 2021 11:21

ciceron92 a écrit:Le petit socui (ou gros souci) dans Thor Ragnarok c'est la gestion entre comédie/tragédie, puisque Waititi décloisonne à la fois la part de drame et l'humour en les mélangeant dans les mêmes moments.

Je suis bien d'accord, que le film offre plusieurs degrés de lecture, mais je ne suis pas certains que cette confusion a permis à tout le monde d'apprécier à la fois le volet comédie et le volet dramatique.

Je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé au contraire que c'était très fluide et un savant mélange entre les deux ! Contrairement à un Guardians of the Galaxy Vol. 2 où là James Gunn est en roue libre, en fait des caisses sur l'humour, désamorce chaque élément dramatique ou sérieux par une vanne ou un gag, etc. Après je ne dis pas que le risque pour Love & Thunder est inexistant bien entendu, mais je crois qu'il a plus de chances de mieux s'en sortir que Gunn sur le troisième volume des GotG ou sur The Suicide Squad...
ciceron92 a écrit:Si je prends par exemple Jojo Rabbit, Waiti a bien mieux maîtrisé ces éléments, avec clairement des scènes faites pour la comédie, même s'il y avait une bonne dose d'humour noir et des scènes 100% tragiques. Je dirais même que soudainement, dans le film, alors qu'on rigolait bien, Waititi te place une scène qui jette un froid glacial.

Pour moi c'est une question de dosage qui est propre aux genres du film, tu compares un film d'époque, de guerre, feel good et dramatique à de la fantasy, comédie d'action :lol: Ce n'est pas le même type d'humour ni la même "omniprésence" de l'humour forcément. De plus, je ne vois pas ça ainsi : il me semble qu'il y a un troisième type de scènes dans Jojo Rabbit qui sont des scènes à la fois dramatiques et comiques. Et pareil pour Ragnarok à sa manière mais dans les deux cas j'ai trouvé le rythme et le mélange très cohérent, a l'instar je dirai d'un Vampire en toute intimité (même si beaucoup moins sérieux/dramatique, mais sur le propos de la vie, la réflexion ou introspection sur la psychologie du protagoniste, l'absence du père, etc.)

Dans Ragnarok les au revoir de Odin à ses fils m'a fait verser ma larme, la backstory de Valkyrie est dure même si on nous la dépeint de façon pathétique lorsqu'elle est introduite, la scène de fin où Loki prouve à Thor qu'il est avec lui et ne s'est pas enfui en laissant juste une illusion derrière lui est magnifique et émouvante, etc.
ciceron92 a écrit:J'espère que Thor 4, sera un peu plus dans la fibre de Jojo Rabbit, avec plus de cloisonnement.

Pour Gorr, je ne m'en fais pas trop, car Thor Ragnarok avait dédié quelques minutes "sérieuses" pour décrire Hella.

Mais par contre, si décès tragique il y a (et je pense qu'il y'en aura...Je n'exclu même pas le personnage de Thor lui même), je souhaite vraiment qu'aucun personnage ne sortira de vannes à ce moment là.

Je n'espère pas qu'il ira dans un extrême avec cette notion de cloisonnement sinon j'aurai l'impression de voir un film bipolaire ou schizophrène qui ne sait plus où donner de la tête ou dans quelle direction aller. J'espère qu'il saura rester cohérent et fluide, organique. Mais j'espère aussi qu'il n'utilisera pas l'humour en permanence afin de ne pas désamorcer des moments clés du film.
Image
Yehuda
Stan Lee

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 15 Juin 2021 15:27

Premier visuel promotionnel de Jane Foster en tenue de Thor, ainsi que de la nouvelle armure du fils d'Odin (Vivement de les voir en live !) :

Image

EagleWolf
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Mar 15 Juin 2021 15:55

Vous en avez sûrement déjà parlé mais se pourrait-il que Loki y soit pour quelque chose dans le fait que jane ait le marteau ?

PS : très cool que les réalités alternatives soit au centre de la prochaine phase
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Gardien Observateur

Messagede Adanedhel » Mar 15 Juin 2021 16:41

Les costumes ont l'air stylés ! :happy: :love:

Dark Sirgon a écrit:Vous en avez sûrement déjà parlé mais se pourrait-il que Loki y soit pour quelque chose dans le fait que jane ait le marteau ?

PS : très cool que les réalités alternatives soit au centre de la prochaine phase

C'est possible effectivement, mais une autre explication me semble probable également (il y a quelques temps on avait eu des photos de tournage de Jane qui semblait être au même endroit que là où Mjolnir a été brisé, donc il pourrait potentiellement se passer un truc magique qui restore le marteau à ce moment là ^^)
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mar 15 Juin 2021 16:43

Les costumes ont l'air vraiment bien ! :happy:
"So I run. For Her. For everyone. 'Cause no matter what happened in the past...
No matter how bad it gets, or how many hits I take... I will always keep trying."

---
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.
ROY
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Mar 15 Juin 2021 17:13

Adanedhel a écrit:Les costumes ont l'air stylés ! :happy: :love:

C'est possible effectivement, mais une autre explication me semble probable également (il y a quelques temps on avait eu des photos de tournage de Jane qui semblait être au même endroit que là où Mjolnir a été brisé, donc il pourrait potentiellement se passer un truc magique qui restore le marteau à ce moment là ^^)

ha j'avais pas vu ces photos à voir donc ...

le truc du replacement des pierres l'infinité et du marteau par steve est vraiment en train de me titiller en ce moment :D :crazy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Gardien Observateur

Messagede Batou » Mar 15 Juin 2021 17:33

Je suis tellement fan de ces vibes dans les costumes et de la DA graphiques (on dirait des T-shirt des vieux groupes de hard rock et métal des 80's comme Guns & Roses, ACDC, Metallica ...).
Batou
Protecteur de la Terre

Messagede LMO42 » Mar 15 Juin 2021 23:02

Pas mal en effet !

Le costume de Thor par contre ressemble comme deux goutes d'eau à celui de la phase 1... J'espère que la matière sera différente !
(Celui d'IW était tellement archi stylé, bulké et solide, ça va être dur de le remplacer !)
Image
LMO42
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Mar 15 Juin 2021 23:14

Ah j'aimais pas trop celui d'IW, les écailles sur ses bras avaient pas l'air métalliques (contrairement à AoU ou TDW), et je trouve qu'il ressemblait à une veste en kevlar qui donnait pas du tout l'impression d'être asgardienne :paf: (là où les précédents donnaient plus une impression métal et cuir, sauf celui du premier film qui fait un peu plastique ^^), alors que sur le papier il est effectivement sacrément impressionnant dans son design...

Donc là aussi j'imagine qu'il faut attendre d'avoir un aperçu de la texture !
Image Image
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mar 15 Juin 2021 23:53

Déjà là il est bleu/vert et jaune :lol:
"So I run. For Her. For everyone. 'Cause no matter what happened in the past...
No matter how bad it gets, or how many hits I take... I will always keep trying."

---
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Juil 2021 11:57

EagleWolf
Zack Whedon

Messagede Thor2.0 » Lun 18 Oct 2021 17:23

8 Juillet 2022

Thor2.0
Divinité supérieure

Messagede Yehuda » Lun 18 Oct 2021 18:17

Je suspecte qu'ils décalent tout leur calendrier par rapport à la grève IATSE :roll: même s'ils ne prétextent autre chose pour le justifier... Je crain qu'entre le slot de 2023 grignoté pour l'occasion et l'envie de Ryan Reynolds de faire un break la date de sortie de Deapool 3 ne soit repoussée à 2024. Ou alors Fantastic Four ?
Image
Yehuda
Stan Lee

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Lun 18 Oct 2021 19:40

Yehuda a écrit:Je suspecte qu'ils décalent tout leur calendrier par rapport à la grève IATSE :roll: même s'ils ne prétextent autre chose pour le justifier... Je crain qu'entre le slot de 2023 grignoté pour l'occasion et l'envie de Ryan Reynolds de faire un break la date de sortie de Deapool 3 ne soit repoussée à 2024. Ou alors Fantastic Four ?

C'est peut être un ensemble de raisons. La grève, les incertitudes de la pandémie qui demeurent et aussi, je pense la sortie rapproché de The Batman qui est parti pour faire un gros carton (pas judicieux de partager la tête d'affiche et de potentiels revenus le même mois...je pense à ceux qui ne peuvent pas s'offrir beaucoup de sorties cinéma le même mois)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Galactus

Précédente

Retourner vers Thor : Love and Thunder