Thor : Love and Thunder - Les News !

Tour sur Thor : Love and Thunder ! Une aventure pleine d'amour et de tonnerre avec Thor, Jane Foster et Valkyrie (2022)...

Messagede Adanedhel » Mer 9 Juin 2021 12:10

Les bandes annonces de Ragnarok me faisaient très peur et je partais pas du tout confiant, et au final j'ai adoré le style et le ton de Waititi, donc je pars forcément avec beaucoup plus d'attentes pour la suite.
Maintenant effectivement il faut faire attention avec l'équilibre du film, à pas partir trop loin, mais l'énergie et l'ambition qu'il semble déployer me plaisent bien, en tous cas :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Jeu 10 Juin 2021 10:12

Le petit socui (ou gros souci) dans Thor Ragnarok c'est la gestion entre comédie/tragédie, puisque Waititi décloisonne à la fois la part de drame et l'humour en les mélangeant dans les mêmes moments.

Je suis bien d'accord, que le film offre plusieurs degrés de lecture, mais je ne suis pas certains que cette confusion a permis à tout le monde d'apprécier à la fois le volet comédie et le volet dramatique.

Si je prends par exemple Jojo Rabbit, Waiti a bien mieux maîtrisé ces éléments, avec clairement des scènes faites pour la comédie, même s'il y avait une bonne dose d'humour noir et des scènes 100% tragiques. Je dirais même que soudainement, dans le film, alors qu'on rigolait bien, Waititi te place une scène qui jette un froid glacial.

J'espère que Thor 4, sera un peu plus dans la fibre de Jojo Rabbit, avec plus de cloisonnement.

Pour Gorr, je ne m'en fais pas trop, car Thor Ragnarok avait dédié quelques minutes "sérieuses" pour décrire Hella.

Mais par contre, si décès tragique il y a (et je pense qu'il y'en aura...Je n'exclu même pas le personnage de Thor lui même), je souhaite vraiment qu'aucun personnage ne sortira de vannes à ce moment là.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Jeu 10 Juin 2021 11:21

ciceron92 a écrit:Le petit socui (ou gros souci) dans Thor Ragnarok c'est la gestion entre comédie/tragédie, puisque Waititi décloisonne à la fois la part de drame et l'humour en les mélangeant dans les mêmes moments.

Je suis bien d'accord, que le film offre plusieurs degrés de lecture, mais je ne suis pas certains que cette confusion a permis à tout le monde d'apprécier à la fois le volet comédie et le volet dramatique.

Je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé au contraire que c'était très fluide et un savant mélange entre les deux ! Contrairement à un Guardians of the Galaxy Vol. 2 où là James Gunn est en roue libre, en fait des caisses sur l'humour, désamorce chaque élément dramatique ou sérieux par une vanne ou un gag, etc. Après je ne dis pas que le risque pour Love & Thunder est inexistant bien entendu, mais je crois qu'il a plus de chances de mieux s'en sortir que Gunn sur le troisième volume des GotG ou sur The Suicide Squad...
ciceron92 a écrit:Si je prends par exemple Jojo Rabbit, Waiti a bien mieux maîtrisé ces éléments, avec clairement des scènes faites pour la comédie, même s'il y avait une bonne dose d'humour noir et des scènes 100% tragiques. Je dirais même que soudainement, dans le film, alors qu'on rigolait bien, Waititi te place une scène qui jette un froid glacial.

Pour moi c'est une question de dosage qui est propre aux genres du film, tu compares un film d'époque, de guerre, feel good et dramatique à de la fantasy, comédie d'action :lol: Ce n'est pas le même type d'humour ni la même "omniprésence" de l'humour forcément. De plus, je ne vois pas ça ainsi : il me semble qu'il y a un troisième type de scènes dans Jojo Rabbit qui sont des scènes à la fois dramatiques et comiques. Et pareil pour Ragnarok à sa manière mais dans les deux cas j'ai trouvé le rythme et le mélange très cohérent, a l'instar je dirai d'un Vampire en toute intimité (même si beaucoup moins sérieux/dramatique, mais sur le propos de la vie, la réflexion ou introspection sur la psychologie du protagoniste, l'absence du père, etc.)

Dans Ragnarok les au revoir de Odin à ses fils m'a fait verser ma larme, la backstory de Valkyrie est dure même si on nous la dépeint de façon pathétique lorsqu'elle est introduite, la scène de fin où Loki prouve à Thor qu'il est avec lui et ne s'est pas enfui en laissant juste une illusion derrière lui est magnifique et émouvante, etc.
ciceron92 a écrit:J'espère que Thor 4, sera un peu plus dans la fibre de Jojo Rabbit, avec plus de cloisonnement.

Pour Gorr, je ne m'en fais pas trop, car Thor Ragnarok avait dédié quelques minutes "sérieuses" pour décrire Hella.

Mais par contre, si décès tragique il y a (et je pense qu'il y'en aura...Je n'exclu même pas le personnage de Thor lui même), je souhaite vraiment qu'aucun personnage ne sortira de vannes à ce moment là.

Je n'espère pas qu'il ira dans un extrême avec cette notion de cloisonnement sinon j'aurai l'impression de voir un film bipolaire ou schizophrène qui ne sait plus où donner de la tête ou dans quelle direction aller. J'espère qu'il saura rester cohérent et fluide, organique. Mais j'espère aussi qu'il n'utilisera pas l'humour en permanence afin de ne pas désamorcer des moments clés du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Juil 2021 11:57

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Lun 18 Oct 2021 17:23

8 Juillet 2022

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Lun 18 Oct 2021 18:17

Je suspecte qu'ils décalent tout leur calendrier par rapport à la grève IATSE :roll: même s'ils ne prétextent autre chose pour le justifier... Je crain qu'entre le slot de 2023 grignoté pour l'occasion et l'envie de Ryan Reynolds de faire un break la date de sortie de Deapool 3 ne soit repoussée à 2024. Ou alors Fantastic Four ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Lun 18 Oct 2021 19:40

Yehuda a écrit:Je suspecte qu'ils décalent tout leur calendrier par rapport à la grève IATSE :roll: même s'ils ne prétextent autre chose pour le justifier... Je crain qu'entre le slot de 2023 grignoté pour l'occasion et l'envie de Ryan Reynolds de faire un break la date de sortie de Deapool 3 ne soit repoussée à 2024. Ou alors Fantastic Four ?


C'est peut être un ensemble de raisons. La grève, les incertitudes de la pandémie qui demeurent et aussi, je pense la sortie rapproché de The Batman qui est parti pour faire un gros carton (pas judicieux de partager la tête d'affiche et de potentiels revenus le même mois...je pense à ceux qui ne peuvent pas s'offrir beaucoup de sorties cinéma le même mois)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thor2.0 » Jeu 9 Déc 2021 21:17

IL EST PARTOUT LE MAN

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Déc 2021 21:34

Ah ouais, ça va devenir le compositeur qui a bossé sur le plus de héros différents non ? (voire sur le plus de films du genre) :o
Je serais super curieux de l'entendre créer un nouveau theme pour le perso, mais j'avais aussi adoré le theme créé par Mark Mothersbaugh pour Ragnarok... peut-être reprendre celui là pour Odinson, et en créer un nouveau pour Jane ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 9 Déc 2021 23:21

Son numéro de téléphone est enregistré en favori n°1 chez Disney, c'est pas possible autrement. :lol:

J'aime souvent son boulot... mais arrive un moment où faut laisser les autres s'exprimer. Tiens, une promotion de Natalie Holt de Loki à Thor n'aurait pas été de refus.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Déc 2021 23:26

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Tiens, une promotion de Natalie Holt de Loki à Thor n'aurait pas été de refus.

Effectivement, ça aurait été chouette ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Ven 10 Déc 2021 00:20

Adanedhel a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Tiens, une promotion de Natalie Holt de Loki à Thor n'aurait pas été de refus.

Effectivement, ça aurait été chouette ^^

Carrément ! J'ai toujours le thème de Loki en tête, contrairement à ceux de WV et F&TWS.
Tout comme le thème de Thor 1 d'ailleurs, que j'aime beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Thor2.0 » Ven 10 Déc 2021 00:24

Karak a écrit:Tout comme le thème de Thor 1 d'ailleurs, que j'aime beaucoup :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Ven 10 Déc 2021 11:49

Ouaip, je suis d'accord, il est bon mais permettre la diversité serait meilleur pour l'univers. Déjà que Watts commence à être très présent côté réal', il ne faudrait pas que ce soit aussi le cas pour la musique, manquerait plus qu'il fasse aussi les 4F. ^^'

Natalie Holt, ils ont probablement dans l'idée de l'embaucher pour une autre franchise qui lui siéra mieux ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 10 Déc 2021 12:35

Personnellement, je trouve que les BO du MCU sont une de leur faiblesses … Aucun souvenir d'une des partitions de Giacchino.

Hormis le thème d'Avengers, la BO de Black Panther, quelques musiques d'AC/DC des 1er Iron-Man, Immigrant Song du dernier Thor et celle des Gardiens (et encore ici, je ne parle pas du score original mais plutôt la sélection de Star Lord), je ne retiens pas grand-chose de ces 15 années malheureusement.
Je sais pas je suis peut-être un peu vieux jeu, un héros doit avoir son propre thème marquant (quelque soit ses réinterprétations).

J'aimerais justement bien voir revenir Immigrant Song dans ce prochain Thor - dans Ragnarok, cela avait donné lieu à deux des plus badass.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Ven 10 Déc 2021 17:16

Batou a écrit:Personnellement, je trouve que les BO du MCU sont une de leur faiblesses … Aucun souvenir d'une des partitions de Giacchino.

Hormis le thème d'Avengers, la BO de Black Panther, quelques musiques d'AC/DC des 1er Iron-Man, Immigrant Song du dernier Thor et celle des Gardiens (et encore ici, je ne parle pas du score original mais plutôt la sélection de Star Lord), je ne retiens pas grand-chose de ces 15 années malheureusement.
Je sais pas je suis peut-être un peu vieux jeu, un héros doit avoir son propre thème marquant (quelque soit ses réinterprétations).

J'aimerais justement bien voir revenir Immigrant Song dans ce prochain Thor - dans Ragnarok, cela avait donné lieu à deux des plus badass.


Plus qu'une mauvaise bande originale, beaucoup de films Marvel souffrent d'une mauvaise mise en avant de la musique dans le mixage sonore (le meilleur exemple étant Dr Strange pour moi, je trouve le theme créé par Giacchino absolument génial, mais dans le film il est très discret, et je crois bien que c'est pendant le générique de fin qu'il brille le plus :roll: ). Celui qu'il a créé pour Spidey n'est pas aussi grandiose que ceux de Elfman ou Zimmer, mais il est très enjoué et sautillant, il colle bien à un jeune Friendly Neighborhood Spidey :D

Il y a au final beaucoup de themes que je suis capable de fredonner, celui de Cap par Silvestri, celui de Thor 2 (un peu trop générique, mais très épique, le seul truc à sauver du film peut-être :paf: ), celui des Gardiens (qui a en plus son moment pour briller lorsque tous font face à Ronan avec la Gemme), tu l'as mentionné la BO de Black Panther était magnifique (sans doute la meilleure de Goransson qui m'a pas mal déçu depuis), le theme de Thor Ragnarok était assez génial, présent en plus en différentes versions, plus fantasy ou SF selon le moment où il était utilisé, j'aime énormément celui de Captain Marvel également, récemment celui de Shang-Chi, assez simple mais efficace, et celui des Eternels était bien identifiable aussi au fil du film... en les écoutant à part, je trouve qu'elles souffrent plus d'une certaine retenu et d'une mise au second plan dans le mixage plus que de mauvaises compositions (à l'inverse d'un Zimmer par exemple où la musique va être omniprésente dans le montage et quasiment prendre le pas sur le sound design)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 22 Mar 2022 12:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Lun 4 Avr 2022 17:16

Image


[instagram]https://www.instagram.com/p/Cb7u1tqp8DR/[/instagram]
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Lun 4 Avr 2022 17:27

La promo commençait à se faire désirer, cela rassure sur un report qui aurait pu encore se faire. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Lun 18 Avr 2022 16:01

Enfin




Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede VinceFury » Lun 18 Avr 2022 16:17

Visuellement ça a l'air de claquer... pour le reste wait and see!!! Le regard de Thor à Quill vers la fin... :lol:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede tanic » Lun 18 Avr 2022 16:23

Le trailer donne vachement envie. Les couleurs claques, la chanson de Guns'n'Roses ça fait plaisir et Jane Foster a déjà un look réussis.

Moi qui avais pas du tout aimé Ragnarok, je risque de mieux apprécier celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede ciceron92 » Lun 18 Avr 2022 17:08

Encore un équilibre subtil entre aventure-Sf faon Flash Gordon-humour un peu grossier et aspect personnels et touchants.
Il manque juste l’antagoniste, ce qui confirme mon impression avec les premiers goodies: ils galèrent avec le visuel du personnage.

Il n y a que Marvel qui occupe ce créneau avec Thor et les gardiens de la Galaxie. Il y a une quasi osmose entre les deux univers et quoi qu’on en dise, le MCU a trouvé un style et une voie sur son volet cosmique.

Je comprend que ça divise, vu le côté sombre, premier degré et pleinement dramatique de certains comics.

Mais personnellement ça me plait. Pour moi Thor Ragnarok n’était pas loin des meilleurs films du MCU, s’il avait un poil moins lourds sur l’humour et un plus explicitement assumé sur le volet dramatique (il l’assume, mais c’est un peu implicite quant même).

Je serais le premier jour devant ma salle de cinéma.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 18 Avr 2022 17:22

Ah, j'aurais dû surveiller, le 18 était grandement pressenti comme le jour du trailer. ;)


Là je sens que je vais bien davantage apprécier, et alors je suis bien heureux de la confirmation pour les Olympiens :D, en espérant grandement que nous ayons Hercule en prime. :crazy:
Dans ce plan où nous la voyons, Jane est fantastique. :D
Ah et l'entraînement pour maigrir.. vraiment cool de le montrer. :lol:




ciceron92 a écrit:Il manque juste l’antagoniste, ce qui confirme mon impression avec les premiers goodies: ils galèrent avec le visuel du personnage.

Cela m'a l'air d'être juste le trailer de présentation histoire de nous poser là où en est Thor dans sa vie.
Ils nous gardent forcément l’antagoniste pour le trailer suivant. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 18 Avr 2022 17:31

Le poster est incroyable, on dirait une pochette d'album de hard rock rétro :D
Sweet Child O' mine :love: :love:
Visuellement ça a l'air magnifique, inventif et ambitieux, ça fait bien plaisir (l'Olympe!! :o :o :crazy: )
Niveau intrigue / écriture on en voit pas grand chose, je vais rester là dessus je pense d'autant que la sortie est dans vraiment pas longtemps ^^
Le costume de Jane a l'air quasi parfait, j'aurais bien aimé des yeux plus proches du rendu comics, on aurait perdu en expressivité mais gagné en prestance je pense
Je ne sais pas s'il pourra reproduire l'effet ultra positif que Ragnarok avait eu sur moi (qui était surtout lié à la surprise, vu que j'avais détesté les trailers je m'attendais pas à adorer autant le film), là c'est clair que je l'attends déjà plus au tournant. J'espère qu'il saura à nouveau se montrer touchant derrière l'humour
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor : Love and Thunder

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron