Thor : Love and Thunder - Les Critiques du Forum !

Tour sur Thor : Love and Thunder ! Une aventure pleine d'amour et de tonnerre avec Thor, Jane Foster et Valkyrie (2022)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
5
28%
★★★★★★★☆☆☆
7
39%
★★★★★★★★☆☆
2
11%
★★★★★★★★★
1
6%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Thor : Love and Thunder - Les Critiques du Forum !

Messagede Rick-Ornichon » Ven 8 Juil 2022 16:23

Image



Allez, je lance les hostilités ! en gros :
- si t'aimes pas Thor Ragnarok, vas pas voir celui-là.
- si t'aimes Thor Ragnarok et que tu cherches du fun, tu peux y aller, le film n'est que ça !
ma review en vidéo :



en revanche, je salue la démarche de Disney/Marvel de faire un truc qui ne soit pas nécessaire au business plan totalement sériel du MCU. c'est devenu tellement rare
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede EagleWolf » Ven 8 Juil 2022 17:25

Sondage ajouté...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43762
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede moon » Ven 8 Juil 2022 18:29

Thor Love & Thunder est un peu dans la lignée de Ragnarok comme beaucoup s'en doutent.

On a souvent parlé d'humour du MCU mais ici, je lui trouverais presque une démarche de comédie de genre, cherchant l'absurde en se déconnectant du MCU, en la jouant quasiment récit alternatif sans même savoir si ça paraîtrait crédible. Il y a quelques situations (très) lourdes (celle vu dans le trailer avec Zeus) mais j'ai aussi bien rigolé à d'autres moments.

Cet humour, je lui ai quand même trouvé un sens. Dès le début du film, Gorr - qui sera sérieux du début à la fin lui - fait face à la désinvolture et l'arrogance des Dieux. La légèreté de Thor agace et ça sert encore mieux le vécu de Gorr. Et progressivement, le film ne tente plus d'être si drôle. Christian Bale livre une bonne prestation et m'a fait flippé à certains moments. J'ai adoré son pouvoir et grâce à lui, on a droit à une superbe séquence en noir et blanc.

Evidemment, impossible de ne pas mentionner Jane Foster, simplement magistrale. Elle a des moments qui m'ont rappelé la badassitude de Captain America qui récupère le marteau de Thor dans Endgame. Sa trajectoire est touchante et finit par rejoindre celle de Gorr. Derrière sa désinvolture, Love & Thunder offre à Jane son meilleur film.

Il y a plein de petites choses que j'ai détesté et je comprends certains retours presse. Sans compter les VFX pas au top. Mais je suis ressorti satisfait de ce que j'ai vu. Le film fait parfois des choix comme si il ne dépendait pas du MCU. Un récit one shot qui se fait son petit délire.


Au final, j'ai donc passé un bon moment. Il y a des séquences épiques (merci Jane Foster) et rien que pour ça, je ne rechignerais pas à le revoir.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Rick-Ornichon » Ven 8 Juil 2022 22:47

@Moon
la séquence en N&B, c'est la masterpiece du film. quant à Gorr, heureusement que c'est Christian Bale, parce que sans un mec de cette trempe, vu l'écriture du personnage, ça aurait été franchement foireux. si ce n'est comme tu dis sur la findont j'ai adoré le parallèle avec celui de Jane. ce qui est dommage, c'est qu'hélas, tout est désamorcé par l'humour.
bref, j'reste sur la même idée que Thor Ragnarok avait cette fraicheur de l'originalité qui a créé la surprise, d'autant après 2 films au minimum très discutables, une surprise à laquelle ce 4ème opus ne peut plus prétendre
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede Karak » Ven 8 Juil 2022 23:48

Le film est plaisant, mais pour le coup je trouve que l'humour est parfois un peu hors-sujet.
J'avais trouvé Ragnarok bien dosé à l'inverse pour ça.

Visuellement par contre c'est très sympa avec notamment la scène de combat contre Gorr.

Bref, 7/10
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede VinceFury » Sam 9 Juil 2022 00:07

Mouais mouais mouais...alors autant j'aime beaucoup Ragnarok autant celui-ci pouah... Il y a des éléments vraiment sympas mais aussi des trucs tellement nazes... Alors oui niveau humour, c'est clairement la foire à la saucisse, ça va encore plus loin (ou plus bas?) que Ragnarok. Je ne vais pas mentir, j'ai rigolé de bon coeur à plusieurs moments mais j'ai aussi parfois été consterné car c'était too much.J'ai trouvé aussi que le film avait parfois un ton très enfantin. Visiblement, Waititi s'est déjà exprimé là-dessus et c'est donc un parti pris...on aime ou pas. Celà dit, la fin du film vient un peu bousculer ça avec un ton beaucoup plus sérieux (même si 2/3 blagounettes) et ça c'était appréciable. Les personnages de Jane/Mighty Thor et,dans une moindre mesure, Gorr vont aussi apporté quelques scènes d'émotion (un plus par rapport à Ragnarok). Je ne suis pas forcément devenu plus fan de Jane Foster après Love & Thunder mais il faut bien admettre qu'avec Mjolnir en main,ça le fait plutôt pas mal et puis son histoire reste touchante. Concernant Gorr, je suis un peu déçu. Bale fait clairement le taff et son design passe au final assez bien mais il est tellement sous exploité...Je n'ai pas assez ressenti le côté "God Butcher" du perso...Oui Bale donne un côté flippant par son jeu mais lorsque vient l'action....le perso n'a pas l'air si puissant et dangereux que ça...Je n'ai pas lu les comics le concernant mais vu tout le bien que j'en ai entendu, je m'attendais à quelque chose de bien plus impactant. Peut-être que le personnage aurait mérité un peu plus de temps à l'écran aussi. Pour en revenir à l'action, j'ai trouvé le film moins épique que Ragnarok, petite déception à ce niveau là aussi. Au final, je ne sais pas si j'ai aimé le film ou pas, je suis assez mitigé. Si Waititi continue avec Thor, il va falloir qu'il trouve le juste équilibre entre Ragnarok et Love & Thunder. Sinon, il y a 2 scènes post-gen: la première tease quelque chose (et perso je suis sceptique mais on en reparlera peut-être), la deuxième est dispensable mais est quand même bien sympa (ce n'est pas une scène post-gen "blagounette" en tout cas).


P. S. : Quelques petits caméos tout au long du film.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ROY » Sam 9 Juil 2022 00:12

Dans les comics c'est pas non plus un vilain de fou, c'est un ennemi de Thor pendant deux tomes et basta
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22620
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede VinceFury » Sam 9 Juil 2022 00:15

ROY a écrit:Dans les comics c'est pas non plus un vilain de fou, c'est un ennemi de Thor pendant deux tomes et basta


Ok, j'avais eu l'impression que c'était un vilain impactant pour Thor.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Sam 9 Juil 2022 00:29

J’ai rapidement lu le synopsis du film et j’ai l’impression que c’est une moitié de film en terme de scénario, je ne sais pas ce qu’en pensent les personnes ayant déjà vu le film ?

Par exemple, je pense que le personnage de Hercules pouvait tout à fait être introduit dans ce film au lieu d’être relégué dans une scène post-générique pour une hypothétique suite dans plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede beastoukate » Sam 9 Juil 2022 00:52

Avis à chaud : Ayant très moyennement aimé Thor Ragnarok, j'y suis allé à reculons avec un infime espoir d'être surpris... C'était pour moi un des pires films du MCU, pourtant client fidèle.

Je persiste à dire que Taika Waititi est la pire chose qui soit arrivée à Thor, le mec est vraiment capable de tout et c'est sans doute le plus frustrant, passant de scènes épiques et magnifiques comme la bataille en noir et blanc à de véritables sketchs SNL qui force la gêne et la lourdeur, ces moments sont trop nombreux pour pouvoir les compter, c'était affligeant (le sort de Sif ruinée en une phrase, toutes les apparitions de Valkyrie) ! D'ailleurs preuve de la lourdeur de Taika, son personnage de Korg est horrible, jamais il ne la ferme, toujours à sortir une punchline pas drôle qui ne fait jamais mouche, et quand on pense qu'il va se taire une bonne fois pour toute, Taika nous rappelle que c'est lui le réal....

Ce qui est dommage parce qu'il a presque failli m'avoir avec l'histoire d'amour de Thor et Jane, Jane en Mighty Thor c'était très cool, la quête pour sauver les enfants, Gorr très réussi malgré une back story un peu faible et son design simpliste, toutes ses apparitions sont flippantes c'est un plaisir (cf la scène de Gorr et les enfants dans la cage). Il y a eu de bonnes idées mais entre les mains de Taika ça a été gâchée. Je passe vite fait sur la musique qui est inexistante et les effets spéciaux plus que limites.

Finalement Ragnarok était mieux dosé en tout, ce Love & Thunder me fait relativiser sur pas mal de points que je trouvais négatif dans les dernières apparitions de Thor, notamment son épisode Endgame, dur à voir après son incroyable renaissance dans Infinity War mais nécessaire. Vraiment ce film m'a énervé, passer de Docteur Strange 2 à ça, ça fait extrêmement mal, pourtant j'aime Thor et son univers, Hemsworth et Portman forment un super duo, dans le fond le film pouvait être très bon mais tout ce que j'ai vu c'est une parodie de Marvel avec des vannes de Scary Movie dedans.
3/10
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Adanedhel » Sam 9 Juil 2022 01:03

Alors, ce Love and Thunder... le film m'a beaucoup plu, comme souvent avec Marvel Studio j'ai passé un super moment et celui là était clairement dans le haut du panier, mais il y a un mais. Je vais pas mal le comparer à Ragnarok forcément les deux sont similaires sur beaucoup de points. Et au global j'ai préféré Ragnarok. Qui, en premier point, m'a fait beaucoup plus rire, même si les blagues étaient parfois lourdes elles réussissaient à me faire rire aux éclats, là j'ai esquissés quelques sourires mais pas plus. Au niveau de l'émotion par contre, je dois dire que le point irait sans doute plus vers Love and Thunder, notamment tout ce qui entoure Jane et qui était très beau et puissant (la scène où elle casse le lavabo m'a collé de sacrés frissons, et quand elle reprend le marteau en sachant ce que ça lui coutera à la fin m'a fait lâcher une larme, je dois bien le reconnaître. J'avais de grosses attentes là dessus et je ne suis pas déçu).

Ragnarok était aussi bien plus équilibré je trouve, beaucoup plus fluide en terme de rythme. Là pour L&T, j'ai trouvé la deuxième moitié absolument impeccable, mais le début très laborieux. Le poids des précédents films du MCU (les 3 Thor et IW/EG notamment) pèse beaucoup sur le démarrage du film je trouve (mais je pense qu'il serait assez facile pour quelqu'un de raccrocher les wagons, au contraire d'un Multiverse of Madness qui a un début in medias res ultra accrocheur, mais ne prend pas le temps de rappeler les évènements du premier film et de WV)

Pour ce qui est de Gorr, c'est un bon méchant, surtout grâce au charisme de Bale et surtout grâce à une première scène assez forte et de bons moments dans la deuxième partie, parce que son introduction en tant que réelle menace, en tant que Massacreur de Dieux, est un peu bâclée et expédiée (en plus le film est pas long, il aurait pu prendre 5 minutes en plus au début pour mieux poser le danger qu'il représente). La fin du personnage repose par contre sur une idée que j'ai trouvé assez poétique et originale, c'est un bon point (un peu ce qui avait fait défaut à Hela, peut-être ?)
Je suis d'accord avec @moon il y a des parallèles à tracer entre les trajectoires de Thor et Jane et celle de Gorr, ajouté au fait qu'il ne soit pas tourné en dérision du tout en fait un méchant très intéressant et plutôt bien construit, et j'avais perçu une diminution progressive de l'humour au fil du film sans chercher si elle représentait quelque chose, mais effectivement la lecture que tu en as est intéressante, ça peut tout à fait marquer une évolution de Thor au contact de cet homme qui a perdu foi en des dieux trop insouciants (et Thor lui-même a été déçu par cette aspect de Zeus). Même s'il fonctionne pas très bien (en tous cas sur moi), on a un humour au service de la narration, c'est un point à creuser !


Les scènes d'action sont toutes très stylées, on retrouve la mise en scène dynamique, inventive et too much qui avait déjà fait mouche dans Raganrok. Le début avec les Gardiens est très jouissif mais assez mal foutu en terme d'effets spéciaux (le reste du film est bien meilleur de ce côté là), l'idée de Mjolnir qui peut se diviser et se rassembler à nouveau est trop cooool !!! tous les gamins qui sont inspirés par Thor et reçoivent une part de ses pouvoirs à la fin donnent lieu à un moment qui marche très bien (et d'autant plus pour les enfants qui regarderont ce film, j'imagine). Et puis il y a LA scène, le combat en noir & blanc, qui est absolument dingue, sans doute une des meilleures scènes d'action du MCU :respect: :respect: :respect:

Globalement le film a de très sérieux arguments en terme de visuels et de designs, toute la ville d'omnipotence est magnifique, elle regorge de détails j'avais envie de faire pause sur chaque image :lol: (dommage que les dieux y fassent plus tapisserie qu'autre chose et n'aient pas un vrai rôle à y jouer, en dehors de Zeus, dont le côté bouffon à la Waititi marche bien pour prendre le contrepied des attentes de Thor et aller dans le sens des thématiques liées à Gorr. Le film reste un peu trop timide de ce côté là, d'ailleurs, la confrontation idéologique aurait pu aller un peu plus loin d'autant que toutes les amorces sont là)
Et en termes de visuels je suis également très très convaincu par le rendu d'Eternité :love: :love: qui est en plus d'une certaine manière reliée au gant de l'infini à travers l'espace couvert d'eau qui fait pensé à ce que Thanos voyait après avoir claqué des doigts !

Même en dehors de tout ce qui est lié aux décors et aux effets spéciaux, j'ai noté pas mal de très belles idées de plan (rien que le premier plan avec l'ombre très étirée pour introduire Gorr qui préfigure déjà ses futurs pouvoirs, la fin avec les jeux de reflets dans l'eau d'Eternité)

Déçu par contre par la musique, j'adore Giacchino (et récemment j'ai beaucoup aimé sa partition pour Buzz l'éclair, je savais pas que c'était lui mais dès les premières notes je me suis penché vers mon frère pour lui dire "ça c'est du Giacchino à 200%"), mais là il signe clairement la BO la plus faible des 4 films Thor, quelques jolis chœur par moment, autrement il fait vraiment du remplissage très bateau entre deux tubes des Guns (oui parce que toute la discographie des Guns n Roses y passe :lol: en général les chansons passent super bien sur leurs scènes respectives, et puis ils ont calé les plus connues donc ça met bien l'ambiance, mais l'utilisation de Led Zep dans le précédent me semblait mieux pensée au sein du récit, elle symbolisait vraiment quelque chose...)

Il y a sans doute une part des attentes qui a joué, pour Ragnarok j'avais détesté la bande annonce et donc je m'attendais pas à être à ce point cueilli par le film, ici au contraire j'espérais que le film soit encore meilleur que ne l'était Ragnarok, donc ça joue clairement sur la perception que j'en ai eu. Ca reste un film qui fait bien plaisir, après un excellent Dr Strange on est sur une bonne année pour le MCU, qui continuera j'espère avec Wakanda Forever (mais je dois bien reconnaître que n’étant pas fan du premier, ce n’est pas celui qui me hype le plus, d’autant que de ses contraintes d’écritures tragiques peuvent naître une excellente idée comme créer un bourbier dont l’intrigue n’arrivera pas à se tirer)


VinceFury a écrit:
ROY a écrit:Dans les comics c'est pas non plus un vilain de fou, c'est un ennemi de Thor pendant deux tomes et basta


Ok, j'avais eu l'impression que c'était un vilain impactant pour Thor.


Dans les comics c'est un personnage qui apparait peu mais qui a un impact sur la durée à travers tout le run d'Aaron, de part la prise de conscience qu'il fait avoir à Thor (que les dieux ne sont pas dignes par nature, qu'il doit se battre pour gagner cette dignité).

Winter Soldier a écrit:J’ai rapidement lu le synopsis du film et j’ai l’impression que c’est une moitié de film en terme de scénario, je ne sais pas ce qu’en pensent les personnes ayant déjà vu le film ?

Par exemple, je pense que le personnage de Hercules pouvait tout à fait être introduit dans ce film au lieu d’être relégué dans une scène post-générique pour une hypothétique suite dans plusieurs années.


Une moitié de film j'irais pas jusque là, mais il aurait gagné à être un peu plus long (surtout sur le début) et peut-être plus dense par moment ouais. Il s'y passe suffisamment de choses, on visite beaucoup de lieux, il y a pas mal de scènes d'action, pour qu'on ait le sentiment d'une histoire complète. Mais Multiverse of Madness me parait beaucoup plus consistant pour une durée équivalente
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Sam 9 Juil 2022 01:26

Et c'était le premier (vrai) nanar du MCU ?

Un scénario qui a plus de trous que l'emmental, des acteurs en roue libre et sans direction, un montage dégueulasse, une écriture maladivement je-m'en-foutiste, des effets spéciaux nuls à ch*er, une histoire anti-climatique et j'en passe.... Waititi ose tout avec son dernier passage aux toilettes et... Wow, que c'était bon !! :point: :point: :crazy: :love:

Sérieusement j'ai eu l'impression de regarder un mélange de The Room, les Monty Python et Sexy Dance à la sauce Super-Héros. C'était probablement le film le plus génialement nul du MCU. :D

Là où comme certains le savent j'avais vachement pas aimé (et c'est toujours le cas) Ragnarok car j'avais perdu foi en ce traitement de Thor et de cet arc à cause de la connerie de Waititi... qui était malgré tout dilué par les intentions du cahier des charges de Feige dans une histoire somme toute correcte d'aventure buddy-movie. Du coup ici j'étais arrivé préparé en me disant que je venais vide et prêt à tout.

Eh bah ici... Zéro Kevin Feige (...ou pas ?*), Waititi de bout en bout qui crache tout son nihilisme et ses délires de potes via Disney pour juste montrer au monde à quel point il n'en a rien à foutre (il suffit de voir toutes les news bizarres autour du film récemment + Waititi qui propose carrément un rôle à Portman pour son SW :lol: )

Image

Car oui... * : en effet la seule présence de Feige peut s'expliquer que ce film fait seulement 2h et 4h. Je vais probablement être le seul, mais je désire incroyablement voir ce cut de 4h façon monty python avec Bale qui fait des danses tik tok ou encore Thor qui danse sur du ABBA. :crazy: Plus c'est long, plus c'est bon !

Rien que le caméo de Darryl et les scènes de vie de Thor/Jane me fait vraiment penser que le mockumentary de Waititi est canon.

Franchement je pense que ce film va majoritairement être détesté, et je vais m'en réjouir ! Dans 50 ans ça deviendra un nanar culte à diffuser en séance animée dans des petits cinémas, tel un The Room ou un Rocky Horror Picture Show. :D
Des trucs aussi superbement pourri que ça (l'inspiration bis des 80's est vraiment là, sérieusement le Zeus de Crowes quoi !!) c'est génial qu'on en ai encore aujourd'hui, car au fond c'est grâce aussi à ça que le cinéma perdure, grâce à des types qui osent, même le pire.
Honnêtement entre ça et DS, la partie ciné du MCU prends un tournant... vraiment intéressant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Sam 9 Juil 2022 07:10

Ah c'est clair que le film part dans de sacrés délires, mais j'irais pas jusqu' à le qualifier de nanar non plus, il me parait surtout très inspiré des pulps et des vieilles series B de SF Fantasy, qui étaient déjà des influences très présentes sur Ragnarok ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede moon » Sam 9 Juil 2022 09:35

LMO42 a écrit:Et c'était le premier (vrai) nanar du MCU ?
(...)
Là où comme certains le savent j'avais vachement pas aimé (et c'est toujours le cas) Ragnarok car j'avais perdu foi en ce traitement de Thor et de cet arc à cause de la connerie de Waititi... qui était malgré tout dilué par les intentions du cahier des charges de Feige

Franchement je pense que ce film va majoritairement être détesté, et je vais m'en réjouir ! Dans 50 ans ça deviendra un nanar culte à diffuser en séance animée dans des petits cinémas, tel un The Room ou un Rocky Horror Picture Show. :D

Honnêtement entre ça et DS, la partie ciné du MCU prends un tournant... vraiment intéressant.


Je partage cette idée que si il est dans la continuité de Ragnarok, il va plus loin avec cette impression que Waititi se fiche de savoir si ça va être cohérent avec l'ensemble du MCU. Il part dans son délire sans transiger. Ce qui peut en faire un film détesté en effet.

Le coup de la Strombreaker jalouse, c'est totalement ridicule :lol: mais c'est en cela que j'y vois pas l'humour du MCU (qui reste un humour calibré). Ici ça part parfois dans un tel délire. Thor qui a un tatouage RIP Loki. Par moment, on croirait un film Thor non-officiel qui sortirait en direct to DVD.

Jane et Gorr ramènent un peu de mesure et de sérieux mais j'y ai pas vu un cahier des charges à remplir. Le final m'a semblé cohérent.


Ce qui m'a fait le plus rire et qui résume à peu près tout, c'est quand les Gardiens de la Galaxie - pourtant pas les derniers pour nous faire des petites blagues - sont totalement dépasser par l'attitude de Thor :lol: Même Starlord lève les yeux au ciel.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Thor2.0 » Sam 9 Juil 2022 16:07

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Sam 9 Juil 2022 16:21

Ca t'a carrément fait changer d'avatar? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22620
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Sam 9 Juil 2022 16:38

Thor2.0 a écrit:Image

Je crois que ça s'est pas bien passé :lol:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Volchok » Dim 10 Juil 2022 04:00

Je m'attendais a être deçu comme Ragnarok et pourtant non...C'est pas un top 5 MCU c'est sur mais j'ai passé un très bon moment.
Adoré le running du gag du marteau jaloux et des boucs
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede VinceFury » Dim 10 Juil 2022 10:21

moon a écrit:
Ce qui m'a fait le plus rire et qui résume à peu près tout, c'est quand les Gardiens de la Galaxie - pourtant pas les derniers pour nous faire des petites blagues - sont totalement dépasser par l'attitude de Thor :lol: Même Starlord lève les yeux au ciel.



Pour le coup, c'est un des passages du film où j'ai vraiment ri de bon coeur. Oui, ça part en sucette d'entrée (Thor qui vole sur Stormbreaker en mode Poudlard :o :lol:) mais l'association Thor/Gardiens fait mouche à chaque fois. Un des meilleurs moments du film en ce qui me concerne (avec, dans un autre registre,la baston sur le Necroworld).
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Adanedhel » Dim 10 Juil 2022 13:05

Volchok a écrit:Adoré le running du gag du marteau jaloux et des boucs

Les boucs m'ont eu à chaque fois, c'est con mais ils sont redoutables :lol: :lol: le seul gag qui m'ait vraiment fait rire du film...
Et ils sont à l'origine d'une référence au Voyage dans la lune de Georges Méliès :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede VinceFury » Dim 10 Juil 2022 14:53

Adanedhel a écrit:
Les boucs m'ont eu à chaque fois, c'est con mais ils sont redoutables :lol: :lol: le seul gag qui m'ait vraiment fait rire du film...
Et ils sont à l'origine d'une référence au Voyage dans la lune de Georges Méliès :D


Mouais c'était marrant au début mais très vite répétitif... (par contre, bien vu pour le réf :respect:)
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Blackillboy » Mer 13 Juil 2022 19:35

Vu et globalement je m'attendais à pire, c'est pas le désastre que j'ai pu voir à droite à gauche
Pour moi est dans du bof-tier, pas un grand film du MCU mais pas horrible non plus

J'ai globalement détesté l'humour mais je partais en salle en sachant à quoi m'attendre et en sachant que j'allais retrouver le Thor abruti de Endgame, donc je ne vais pas m'éterniser sur le sujet
Juste mentionner que l'humour fait beaucoup moins mouche que dans Ragnarok ...
Mention à la blague la plus lourde pour moi : le Bao Dieu des Dumplings

L'histoire tient sur un post-it et se permet de nombreux raccourcis
- La manière avec laquelle Jane obtient ses pouvoirs
- La résolution finale (à coups d'enfants magiques)
- L'invention subite de plusieurs années de vie commune entre Thor et Jane (dans mes souvenirs on nous avait pas vendu une relation aussi officielle)
- La facilité déconcertante avec laquelle l'équipe vole la foudre de Zeus
- Gorr qui prend tout son temps pour mettre son plan en exécution pendant que Jane et Valkyrie sont en convalescence

Côté personnage j'ai trouvé que Zeus et Gorr étaient des catastrophes
Quand le premier est gâché car tourné en ridicule et inutile (d'ailleurs il n'y a pas que Zeus qui est gâché mais l'entièreté du Panthéon divin, alors que y'avait matière à proposer des choses géniales plutôt que de s'arrêter à Thor qui énumère certains Dieux avant que l'équipe ne s'y rende), le second est l'un des pires méchants du MCU alors que le potentiel était juste immense
Dès la scène d'introduction, où l'origin story de Gorr est bâclée, j'ai compris que le méchant serait bancal

Pour autant le film se garde de plusieurs éléments positifs qui le sauve et qui nous empêche de l'éjecter à la poubelle
- Jane est superbe et toute l'intrique de son personnage l'est aussi
- La scène de combat en noir est blanc est vraiment belle, tout comme d'autres visuels dans le film
- J'ai aimé la décadence et la misère d'Asgaard qui devient un lieu touristique (même si on passera sur l'incohérence concernant la glacier Thanos ...)
- Malgré que l'histoire soit banale et raccourcie, elle se tient bien et l'intrigue est globalement agréable à suivre

Pour conclure je me pose deux questions :

- C'est quoi ce délire d'Éternité toute puissante qui réalise ton voeux ??? Déjà j'ai pas compris comment ça marchait, il faut à la fois l'épée et le bifrost pour se rendre face à l'Éternité, d'où le fait qu'on en ait jamais entendu parler avant ? Parce que si seul le bifrost suffit, alors on tombe sur de grosses incohérences du style : pourquoi Thanos ou les Avengers n'y ont pas eu recours pour IW/Endgame ?

- Quelle suite pour Thor maintenant qu'il a donc une "fille" ? Dans les comics y'a un arc autour de ça ou bien c'est du pur MCU ?


PS : Quand je vois comment les GoG ont été expédiés et sont inutiles, on se rend bien compte que les idées en tête à l'époque d'Endgame n'ont vraisemblablement pas été celles de Waititi et que des scénarios ont du être modifiés en interne.
C'est dommage car à la place de ce Thor 4 bancal on aurait pu avoir un vrai Asguardians of The Galaxy qui aurait à mon avis été de meilleur ton ..
Je suppose que le retour de James Gunn à la barre des GoG a également été un facteur supplémentaire de ce changement de direction
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Yehuda » Jeu 14 Juil 2022 15:49

Alors pour répondre à ta question sur la "nièce" adoptive de Thor, non lorsque je me suis arrêté en 2016 d'acheter des comics il n'en avait pas. Cependant, le personnage de la fille de Gorr ressuscité par Eternity et telle qu'elle devient dans le MCU existe bien depuis les alentours de Secret Wars si ma mémoire est bonne. Ou du moins, elle m'évoque un mélange avec le personnage de Singularity ^^

Concernant les Guardians il faut je pense garder en tête que le Volume 3 devait au départ sortir en 2020 bien avant Love & Thunder et par conséquent cela a pu avoir un impact de réécriture (comme ça a été le cas dans une moindre mesure pour Now Way Home par rapport à Multiverse of Madness et au covid).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Johnny B. » Jeu 14 Juil 2022 16:35

En une phrase: le film existe, il a des moments et une imagerie distrayante, voire dynamique parfois (l'arrivée du char dans le dôme est chouette) et certaines scènes envoient de l’électricité mais à la fin on ressort avec un vrai goût amer parce que c’est pas bien et que la fin est pénible.

Bons points:

-Bale qui fait ce qu’il peut mais qui le fait bien, notamment sa première séquence

-Portman et son double rôle qui semble plus investie

-la préparation-paiement du marteau qui se désagrège et se reforme qui sert pour éviter que l’épée se reforme à la fin:très bien vu.

-certains combats mis en scène de façon comics avec de jolis visuels qui envoient du bois.

-une atmosphère générale distrayante.

-la mort de Jane, qui va vite mais son arc à elle est la meilleure chose du film.

-éternité: je ne m’y attendais pas,très cool.

-une partie des décors: la forêt, la flotte, le village asgardien et donc la ville de dieux qui est un joli décor mais c’est tout, ça pose plus de questions sur le mcu et sa cohérence que ça n’en résout.

-les Guns: parce que.

-le sang doré des dieux: superbe idée, ainsi que les dieux des fleurs très jolis.




Mauvais points:
-les gardiens de la galaxie mis dans le film pour raccorder un chouïa avec avant mais on sent bien que c’est fait à l’arrache, en plus ils passent pour des glands lors de la bataille.

edit: j'avais oublié mais on rate la première transformation de Jane en Thor mais comment on fait pour passer à côté de ça?????? :roll:

-les faux raccords: dès la première scène (et ça continue ensuite): Bale croque dans un pamplemousse de l’espace et il en a plein le visage et là c’est un festival de faux raccords pendant deux minutes, chaque contrechamp est raté. Quelle idée…

-le vilain: il est censé être un boucher des dieux et on ne le voit en tuer un que par accident (c’est un peu l’épée qui fait le boulot) et après on ne voit jamais sa puissance de destruction, lorsqu’on le voit ensuite, il enlève des gosses, bon…dans ce cas appelez le childnapper, c’est plus en correspondance avec le film. Du coup, il ne pèse pas sur le film et restera un méchant mineur.

-le vilain 2-son histoire; ben oui, il est amené au début par un drame, sauf qu’on ne connaît pas ce drame: il est tout seul sur une planète, sa fille semble mourir, il marche deux secondes et hop une forêt. A ce moment, je me suis demandé pourquoi il m'emmenait pas sa fille là-bas, et c’est seulement quand le dieu apparaît que je me suis dit que c'était autre chose, qu’il devait être arrivé dans un endroit où il n’est pas censé être mais c’est quand même mal fichu, on aurait dû voir son peuple mourir à cause de la non-intervention des dieux. Du coup, son histoire ne résonne pas, je n'ai jamais vu sa fille en bonne santé donc qui me dit que ce n’est pas leur vie habituelle dans ce désert et je m’en fiche un peu. Et pas de compagne (ou équivalent pour lui) non plus ou d’amis détruits qui appuieraient le drame. Pire le dieu se promène avec son ennemi et l’arme qui peut le tuer à deux mètres de lui sans surveillance ???

-le vilain 3-la formule: en gros c’est Malekith avec la même formule: une scène de présentation au début et après il est abandonné sauf pour deux-trois moments où il interfère avec le héros. Merci, bonsoir. En plus, il retombe dans le formule de l’armée de sous-fifres sans têtes ou personnalité qui ne sont que de la chair à canon qui disparaît toujours quand le chef est arrêté (au moins, ils n’utilisent pas la triste phrase: ils ont une mentalité de ruche avec une reine et si on la bute, ils tombent tous), une très mauvaise idée mais bon , au moins on peut les tuer parce que ce ne sont pas des humains ou apparentés. Heureusement que Bale se donne du mal.

-les thèmes survolés de très haut: y’a tout un truc avec les dieux chez Marvel (ceux de moon knight, les célestes, les éternels,les asgardiens, et j’en passe) qui aurait pu être soulevé et approfondi, parler des religions des différents peuples tout ça, mais non, quand on arrive dans la cité des dieux, ils font banquette et zeus fait le guignol (et personne ne se bouge pour le sauver d’ailleurs).

-L'éclair de zeus; un détail, certes, mais il est ridicule.

-Thor nu: j’en ai marre des deux poids, deux mesures. Imaginez une femme à sa place dans cette scène avec des réactions d’hommes autour… voilà, le film aurait été taxé de sexisme et de machisme. Ben, pour un corps d’homme mis à nu pour être traité comme un objet de désir, c’est pareil. Lamentable.

-Korg: mais laissez-le mourir bon sang, on en a marre de ce personnage qui déjoue les scènes dramatiques à chaque fois! Et niveau effets spéciaux y’en a quelques uns de ratés avec sa tête.

-la mort de Foster: c’est aussi dans le bon mais, non chez disney personne ne meurt pour de vrai (enfin pas les humains, les animaux dans le dessins animés ça passe), faut pas choquer les foules donc Jane n’est pas juste morte, elle revit au valhalla…ou comment réduire l’impact d’une scène censée être le coeur d’émotion au centre du film.

-tous les enfants: Heimdall junior et sa tête flottante (qui a validé cet effet spécial digne de casper 2) qui sort de nulle part, une sacrée mauvaise idée. Et derrière on a Thor junior qui est aussi une idée catastrophique. Après le mandalorien et le bébé, obiwan et un enfant voici thor et le même enfant (quoi, c’est pas la même?). Disney recycle donc. Je ne sais pas ce qu’est cette mode mais faut l’abandonner de suite. Et puis cette fin où Thor partage son pouvoir (de quoi? mais pourquoi il n’a pas fait ça contre Hela avec les asgardiens, ou avec les wakandais contre Thanos?) pour faire combattre… des enfants! J’avais peur en voyant cette scène, je me disais “non ne fais pas une armée de gosses c’est horrible comme message”, et ben si! Comme quoi pour battre ce vilain de bas étage y’avait pas besoin de se casser la tête à aller voir les dieux, une paire de gosses et c’est réglé, hum, ça voudrait dire que ce film serait mal écrit???

-la morale du film: le bien c'est d'avoir des enfants! :perp: Ben, non, on fait ce qu'on veut, film de m***e!

-une partie des décors: pourquoi l’éternel endroit rocailleux avec des débris qui volent en l'air? Pourquoi toujours ce décor partout dans ces productions? Où est l’imagination et la nouveauté, où est l’ampleur?

- la sensation qu’il n'y a personne: la phase 4 est la phase de resserrement des films (sauf exception): pas de public, de badauds, d’innocents, c’est méchants avec gentils dans des lieux clos ou limités (le plus grand qu’on ait ici c’est un village avec 150 personnes au plus) mais sinon il n'y a jamais personne. Même sensation dans strange 2 par exemple.

- les marteaux: c’est débile,une hache jalouse d’un marteau, la blague dure et dure et dure encore. Une fois ça va, après on tombe dans le nanar. Là, c’est mon niveau d’humour qui n’est pas le même que ceux que ça fera rire, donc très subjectif, mais bon.

-un marteau donne du pouvoir et l’enlève (enfin parfois car il y a plusieurs scènes où Jane ne porte pas le marteau mais ne se retransforme pas… pourquoi?) mais il donne aussi des années d'entraînement au combat. Oui, pour moi que Jane soit un Thor ne me pose pas de problème, par contre qu'elle sache soudainement se battre ) un haut niveau de cascade sans entraînement, je ne pige pas. Pareil pour les gosses. Le pouvoir et les mouvements d’esquive et d’attaque sont deux choses différentes (en bd cela avait été longtemps un arc de Colossus par exemple, qui se reposait sur sa force sans savoir se battre).

-une sensation que le montage ne s’est pas bien passé: on passe d’une péripétie à l’autre sans qu’il n’y ait un vrai lien où un impératif narratif, on se demande ce que certaines scènes font là ou surtout pourquoi elles durent si longtemps (le théâtre).



je ne sais pas quoi en penser:
-Thor estVandamme tout le début du film: pas juste le grand écart mais aussi le côté invincible dans la bataille et les phrases à rallonge à tendance philo de comptoir…mais Vandamme, on en pense ce qu’on veut, son grand écart, il le fait lui-même devant la caméra et la première fois qu’on le voit dans un film, ça en jette. Ici, non.

-Russell Crowe: au moins il sait dans quel film il est et joue en conséquence mais cet accent est …pour le moins critiquable, limite raciste.

-Hercule: j'adore l'acteur dans Ted Lasso, je ne suis pas fan d'Hercule dans les comics, et je ne veux pas voir un Thor 5 avec bébé Thor. Affaire à suivre.

-l’épée de Gorr n’a rien à voir avec celle de Dane Whitman? parce que deux épées qui parlent dans le même univers ça me pose question (je sais bien que celle de Gorr est censée être un symbiote dans la bd mais pas dans le film donc interrogation) peut-être que ce sera expliqué un jour, peut-être pas.

Bref, j’espère que c’était le dernier film Thor, la fin le laisse paraître. Et le dernier Waititi-Marvel parce qu’il est bien meilleur quand il fait des trucs à lui (Jojo rabbit est excellent). La création de ce clown Thor est une cata depuis Ragnarok et ça ne s’améliore pas dans celui-ci. Tant mieux pour ceux qui aiment mais ce n’est pas ma came, je préférais le héros tragique du 1er film et 1er Avengers.

Quant à ce que disait LMO42 sur le nanar. Je ne sais pas, c’est tout à fait possible, il y a cette sensation dans le film mais en général les nanars sont souvent des films cheap où c’est marrant parce que dans un sens on est du côté du réal qui rate son coup mais fait ce qu’il peut avec les moyens qu’il a (il me semble, après je peux me tromper). Là, Taika pouvait tout faire avec son budget monstrueux et il nous donne ça. Je ne sais pas, par exemple, si Gods of egypt a atteint ce statut car c’est le film qui, en y pensant tout de suite, me semble le plus proche de Thor 4. Où s’il y a un film riche avec budget qui est devenu un nanar culte (peut-être que oui et que je ne trouve pas là maintenant, hein)?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede VinceFury » Jeu 14 Juil 2022 22:34

Et puis cette fin où Thor partage son pouvoir (de quoi? mais pourquoi il n’a pas fait ça contre Hela avec les asgardiens, ou avec les wakandais contre Thanos?) pour faire combattre… des enfants! J’avais peur en voyant cette scène, je me disais “non ne fais pas une armée de gosses c’est horrible comme message”, et ben si! Comme quoi pour battre ce vilain de bas étage y’avait pas besoin de se casser la tête à aller voir les dieux, une paire de gosses et c’est réglé,


Voilàààààà, merci!!! Non mais sérieux, quel héros fait ça?!!! Le mec c'est juste censé être le putain de god of thunder (et accessoirement un des plus grands héros de la Terre). Au lieu de filer ses pouvoirs (comme on file la covid) et de demander à des gosses qui ont été terrorisé pendant tout le film de se battre contre les monstres de Gorr, il ne pouvait pas les gèrer solo? Au pire, Jane serait intervenue plus tôt pour le soutenir. Que Valkyrie entraîne les gosses suite aux évènements c'est pas déconnant, mais Thor qui les envoie carrément au charbon... :wtf: . Alors ok, ça sera peut-être fun pour les enfants qui regarderont le film...mais idée de merde un peu non? :perp:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Suivante

Retourner vers Thor : Love and Thunder

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités