Thor : Love and Thunder - Les Critiques du Forum !

Tour sur Thor : Love and Thunder ! Une aventure pleine d'amour et de tonnerre avec Thor, Jane Foster et Valkyrie (2022)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
5
28%
★★★★★★★☆☆☆
7
39%
★★★★★★★★☆☆
2
11%
★★★★★★★★★
1
6%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Juil 2022 23:17

Le coup des gamins fonctionne dans la symbolique de Thor digne d'être un modèle et une source d'inspiration, contrairement aux autres dieux comme Zeus et celui tué par Gorr au début.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede VinceFury » Jeu 14 Juil 2022 23:37

Adanedhel a écrit:Le coup des gamins fonctionne dans la symbolique de Thor digne d'être un modèle et une source d'inspiration, contrairement aux autres dieux comme Zeus et celui tué par Gorr au début.


Alors si c'était ça l'idée, limite j'aurais préféré que les gamins prennent l'initiative d'eux-même. Exemple: Thor vient libérer les enfants puis décide d'affronter les monstres en solo pour les protéger. le combat devenant de plus en plus compliqué pour Thor, les enfants (sous l'impulsion du fils d'Heimdall éventuellement) décident de prendre les armes pour le soutenir. Zéro pouvoir dans l'équation, juste leur courage et la volonté d'aider quelqu'un qui met sa vie en danger pour eux. Et là bim, Jane débarque juste à ce moment là avant que les petits fassent une dinguerie :lol: . Et personnellement, je pense que Waititi a fait cette scène plus parce qu'il trouvait ça fun que seulement par pure symbolique.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Ven 15 Juil 2022 15:19

Honnêtement, à force de lire que le film était une vaste blague durant la majeure partie du temps, je trouve qu’il y a plus ou moins autant de blagues que dans un autre film MARVEL STUDIOS (encore que, je trouve qu’elles sont un peu plus pertinents avec Taika Waititi, ça ne remplit pas uniquement un cahier des charges).

Par contre, je trouve que le film était vachement court et j’ai toujours la sensation d’avoir assisté à une première moitié de scénario, je ne saisis pas forcément le parcours initiatique du personnage de Thor dans le film par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 15 Juil 2022 17:14

Aie aie aie, je viens de voir le film et j'ai quant même l'impression d'avoir vu le Titanic essayer d'éviter l'Iceberg.

Alors, ce n'est pas non plus la catastrophe industrielle, pour des points positifs que j'évoquerais, mais ce Thor symbolise un moment compliqué pour le MCU.

Je pense en effet, que le film souffre de ses propres scories, mais encaisse aussi pour d'autres films de la phase 4 et cristallise les doutes quant à l'avenir de la franchise

D'ailleurs, beaucoup de monde se pose actuellement des questions:

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -Phase-IV-

Pour en revenir au film en lui-même, il souffre de gros problèmes d'écritures, tant de l'histoire, des personnages, des dialogues et que l'essentiel des personnages. Je perçois même des soucis de production.

Mais surtout, comme j'ai pu l'entendre, j'ai vu une parodie de film, alors que j'aurais préféré voir le film dont Thor 4 est la parodie.

Enfin, je trouve que le MCU superpose les mythologie et cela devient imbuvable: les Celestes, les Dieux, le Damage COntrôl, le Shield, les 10 anneaux, les dragons, le multivers, la TVA......

Cela n'empêche quelques bons côtés qui sauvent le film du naufrage intégral: L'arc de Gorr et de Mighty Thor sont bons même s'ils ne sont pas suffisamment développées (et un Gorr qui disparaît pendant plus d'une heure...). Enfin, la phase de combat en noir et blanc est très chouette esthétiquement et on a quant même de l'émotion à la fin. J'ajoute, à titre personnel, qu'il y a quant même deux trois trucs qui m'ont (coupablement) fait rire, même si j'aurais préféré soit rire beaucoup plus, soit rire encore moins. Ce film quant même un brin d'ambition qui lui permettra d'être dans le haut du panier parmi les pires films du MCU (ou qui le sauve du classement parmi les pires).

Au final, la bonne question est de savoir si vous croyez encore au MCU après tout cela.

Moi je me contenterais de Loki, Wandavision, DOctor Strange 2, Eternals et Shang Chi (et je respecte Miss Marvel). Cela me suffit à "pardonner" les échecs et à être assez patient pour connaître , enfin, la direction de cet univers. Mais peut être avez vous une autre position.

Il faut, certes modérer cette "crise", car le B. O va bien, les critiques demeurent positives (mais majorité relative...On connaît cela en France) et puis, je crois que tous le monde aura un ou deux projets favoris dans cette phase 4. ENfin, pas tout était non parfait dans le passé et on sait tous qu'on ne va pas tout aimer et tout détester. Mais il y a des questions qui se posent...c'est clair!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Ven 15 Juil 2022 18:06

Il faut vraiment que tu arrêtes de regarder/lire ce que les autres "pensent" dans toutes ces reviews lol tu te fais du mal. Ils ne donnent pas leur vrai avis, ils ne disent pas ce qu'ils pensent vraiment, ils sortent juste ce qui fera du clic.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Ven 15 Juil 2022 18:28

ROY a écrit:Il faut vraiment que tu arrêtes de regarder/lire ce que les autres "pensent" dans toutes ces reviews lol tu te fais du mal. Ils ne donnent pas leur vrai avis, ils ne disent pas ce qu'ils pensent vraiment, ils sortent juste ce qui fera du clic.


Bah alors, Roy, tu me vois comme un Androïde qui "récapépète" tout ce qu'on lui dit?? :lol: :lol:

Ne t'inquiètes pas Roy, j'ai bien préservé mon libre arbitre que j'exprime bien ici ou ailleurs (sur "sens critiques"). Au demeurant, j'écoute/lis les critiques, seulement quelques temps après avoir vu le film.

Parfois je m'inscrit en faux face à une bonne part de cette critique, mais il arrive aussi que les étoiles soient alignées avec certaines d'entre elles (en général Captain Pop Corn ou Cult n Click, avec qui j'ai des rapprochements réguliers, même si c'est moins la cas dernièrement, puisqu'ils ont injustement savatés Doctor Strange 2 à mon sens).
Plus subtilement, il m'arrive d'être en désaccord, mais trouver que les arguments adverses sont solides et inversement, partager des arguments intrinsèquement plus faibles.

Pour le coup, lorsque j'ai entendu ce critique indiquer qu'il aurait bien voulu voir le film, dont Thor 4 constitue la parodie, je me suis dit "ok Banco", c'est exactement ce que je ressens.

Et puis, face à la critique dominante, ce Thor 4 je le sauve un peu quant même. J'ai mis 6/10
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Cowl » Ven 15 Juil 2022 20:53

Eh bien, à mon tour.

Thor 4, j'ai beaucoup aimé, beau à voir, à suivre, un peu lourd à entendre (les chèvres un peu), de belles idées, et du coeur.

Je pensais le naufrage, j'avais lu des avis, T4 divisait la fan base. Au final, je comprend pas trop pourquoi, il n'est pas pire, que les 3 premiers. Et même vraiment bon. Enfin, j'ai pas trop la plume pour écrire une critique intéressante, mais je voulais juste apporter ma voix du côté de celles et ceux qui ont bien aimé/passé un bon moment.

Du reste, sur la critique plus globale de la phase 4, je suis d'accord avec Ciceron sur ce point : ça commence être trop compliqué, tellement de superpositions, d'univers parallèles d'artefacts ici et là... Ca doit ressembler à ce qui se passe dans les comics quand on veut suivre une timeline (les 50 mille éditions, les cross overs, les évenements en décalage etc). Mais là c'est dur.

En fait, c'est pas tant les films qui restent justement des films (qui se comprennent en tant que tel), mais les séries (sans parler de leur qualités propres) ont apporté une superposition de couches difficiles à digérer à force.
D'ailleurs, y'a un point intéressant dans la vidéo (je suis pas d'accord avec tous les points), c'est le manque de tête forte. Pour l'instant tout le monde est TRES éclaté, alors qu'avant, il avait suffi d'un N. Fury pour tout remettre en place.

Je sais pas combien de temps ça va leur prendre (où s'ils veulent même faire ça), mais Nick reviens!

En tout cas, Thor 4, j'ai aimé, ri, c'était touchant, bien filmé et coloré.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Winter Soldier » Ven 15 Juil 2022 22:34

ROY a écrit:Il faut vraiment que tu arrêtes de regarder/lire ce que les autres "pensent" dans toutes ces reviews lol tu te fais du mal. Ils ne donnent pas leur vrai avis, ils ne disent pas ce qu'ils pensent vraiment, ils sortent juste ce qui fera du clic.


Je trouve que c’est juste horrible toute cette clique de youtubeurs populaires (français, je ne connais pas les youtubeurs américains dans ce registre) qui sont absolument uniformes avec les mêmes miniatures putaclic, les mêmes avis inintéressants, qui parlent constamment des mêmes sujets (la pop-culture, le dernier blockbuster ou la dernière polémique à la mode) et qui se pressent de visionner les dernières sorties cinéma / télévision pour sortir leurs vidéos avant tous leurs autres compères.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Sam 16 Juil 2022 17:45

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:Il faut vraiment que tu arrêtes de regarder/lire ce que les autres "pensent" dans toutes ces reviews lol tu te fais du mal. Ils ne donnent pas leur vrai avis, ils ne disent pas ce qu'ils pensent vraiment, ils sortent juste ce qui fera du clic.


Je trouve que c’est juste horrible toute cette clique de youtubeurs populaires (français, je ne connais pas les youtubeurs américains dans ce registre) qui sont absolument uniformes avec les mêmes miniatures putaclic, les mêmes avis inintéressants, qui parlent constamment des mêmes sujets (la pop-culture, le dernier blockbuster ou la dernière polémique à la mode) et qui se pressent de visionner les dernières sorties cinéma / télévision pour sortir leurs vidéos avant tous leurs autres compères.


EN soi la critique cinéma pourquoi pas, surtout s'il y a une plue-value d'ordre technique.

Sur le fond, pas de souci si l'intéressé est assez éclectique, qu'il sait avancer des arguments construits dans le respect des autres opinions et qu'il a au moins essayé de comprendre le film qu'il a vu. Un peu d'humour et de montage est également un plus.
Bon, c'est vrai que peu répondent à ces critères, mais quelques uns demeurent agréables et constructifs, en ayant parfois construits des vlogs intéressants..

Là ou cela ne me va pas, c'est lorsque le youtubeur bascule en "influenceur" ou prétend (plus ou moins consciemment) détenir une vérité. A mon sens , je pense que c'est cela qui agace , en fin de compte pas mal de monde. A un moment, ils se trahissent en sortant des élucubrations du type "vous ne pouvez pas aimez cela", ou alors "ceux qui aiment n'ont aucune culture"...bref , des petites phrases qui trahissent.
L'essentiel, je pense ,est de se rappeler que l'opinion du youtubeur, comme toutes critiques de cinéma, demeure son avis personnel, quelque soit sa culture ou son niveau général. Ceci d'autant que certains se sont levés un beau matin en se prétendant critique de cinéma (en espérant un peu de blé facile de youtube??).
Le cinéma est subtil alliage entre des éléments objectifs et subjectifs, mais au final, c'est surtout le volet subjectif qui finit par l'emporter...Roy m'a (injustement) pointé du doigt sur ce point, mais ilest possible qu'une part du public (plus jeune, plus influençable) peut tomber dans le piège, de boire leurs opinions, comme des paroles d'évangiles.
Pour en revenir à Thor 4, parfois il y a des choses étonnantes qui se passent sur le petit youtube game car un des rares youtubeurs qui défend ce film...c'est DUrendhal!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Leiv » Lun 18 Juil 2022 10:56

Bon bon bon...

Alors j'allais voir ce film à reculons parce que perso j'ai adoré l'arc sur Gorr (et c'est ce qui m'a fait tenir le premier tiers du film car j'attendais que ça décolle). Clairement, le perso est mal utilisé (comme Malekith hein quand tu vois ce qui a été fait dans la guerre des royaumes et que tu vois ce qu'ils en avaient fait dans Thor 2..), il est bien trop survolé (on, le voit tuer un dieu alors que zeus explique que le mec est en train de les massacrer, certes on a une scène où on voit plusieurs cadavres mais bon...) heureusement bale arrive à sauver les meubles.

Je n'arrive pas à savoir si Waititi fait le film pour porter un message ou s'il en a strictement rien à foutre... Asgard en touriste land, c'est nul, mais comment pourrait faire une nation qui a juste un petit village et dont la seule ressource est justement son attractivité touristique. Le Panthéon, était-on obliger de dépeindre Zeus en petit vieux qui fait le bouffon pour amuser la galerie ou est-ce justement pour montrer le fait que les dieux s'en foutent (ce qui d'ailleurs est à mettre en perspective avec la première post gen où Zeus est bien plus grave ou encore l'échange avec Thor en tête à tête où il explique qu'ils n'ont rien à craindre dans la cité et qu'ils se fout du reste).

Par contre quand enfin on se focalise sur l'affrontement (que ce soit sur necro world ou chez Eternité, le film devient sérieux et on a des combats où on se demande par moment si Gorr peut gagner (par contre l'enrôlement des enfants pour moi a complètement couper la tension, je me suis dit il va pas tuer des gosses donc y a plus d'enjeu...).

un dernier point, bon forcément si on met les guns en BO principale, à la fin, tu ne retiens que ça :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Juil 2022 17:30

Je suis finalement allé le voir, histoire de passer deux heures vingt au frais, et.. que ça fait du bien ! :D



L'impression générale que j'ai eu en sortant... Ce qui m'est venu directement à l'esprit, ce sont les première et dernière scènes qui se détachent.. avec tout ce qui ce trouve entre les deux, un peu comme un sandwich avec des garnitures très colorées plus ou moins bien dosées.. comme.. de l'humour à gogo, au point de dominer l'impact des intérêts dramatiques exactement comme pour Ragnarok.. sauf que c'était plus léger pour ce précédent, des scènes d'action plutôt réussies dans l'ensemble, des chèvres qui hurlent ^^, des passages en noir et blanc à la belle esthétique, et un Gorr convainquant tout du long grâce à un très bon Christian Bale (pas comme les chèvres heureusement :lol: > "Bêle" pour ceux qui n'auraient pas compris) dont j'aime beaucoup la manifestation de son pouvoir et la façon avec laquelle il s'en sert en combat.

J'apprécie Ragnarok malgré ce que je lui trouve en défauts, je le classe d'ailleurs bien au-dessus des deux premiers, bien que ce ne soit pas bien difficile vu qu'eux sont pour moi derniers du MCU, en revanche celui-ci ne le dépassera peut-être pas de mon point de vue, je n'en suis pas encore certain, faut que je le revoie au moins une fois, il y a des parties que j'ai préféré et d'autres moins.



Les morceaux du marteau se détachent pour attaquer les différents ennemis... Excellent ! :D

Les chèvres un peu soulantes donc, mais finalement moins répétitives que je le craignais.
Surprenant ce crash sur le monde plat... :perp: :lol:

Le magasin de glaces de Asgard qui s'appelle "Infinity Cones".. avec le gant en enseigne... ^^ :lol:

Le fils de Heimdall qui veut se faire appeler Axel comme le chanteur de GN'R, m'ouais... :perp:

Jane au stade 4 de son cancer n'a pas l'air si malade que ça :perp:, c'est bien plus crédible à la fin.
En Migthy Thor.. elle est complètement réussie.. et bien badass de surcroît. :D
En revanche et effectivement, ils n'ont pas gardé la scène de sa première transformation alors que nous avions eu les photos du tournage qui le confirmait, dommage, peut-être en est-ce la raison justement.. ou bien ils ont changé d'avis en préservant la surprise visuelle à son arrivée, ce que je crois davantage.

Sif a perdu un bras :paf: ^^, j'ai bien cru qu'elle allait y passer, mais heureusement non.. ouf.
Sa réaction verbale au fait qu'elle ne soit pas morte au combat est un peu limite je trouve. :perp:

À Omnipotence City, nous avons un sacré paquet de Dieux, cela va être marrant de décrypter tout ça.

Le cas Zeus... Déjà, j'ai eu du mal avec son accent, et ensuite avec son attitude.
Et quand Thor le vainc de cette manière, bien trop facilement, bien qu'on pourra dire que c'est la surprise, je me suis demandé jusqu'où ça allait aller.

Korg est démoli.. et j'ai bien cru là encore qu'ils nous faisaient le coup de la fin pas triste à coup de "pouet-pouet", mais il est épargné donc ça passe.

Les enfants avec le pouvoir de Thor contre les ombres de Gorr, alors je comprend que cela puisse déranger un peu, m'enfin j'ai trouvé ça sympa, fun, et c'est bien évidemment un kiffe pour les jeunes qui ne peuvent que se projeter là-dessus. ;) Après, c'est tendancieux sur le fond oui, m'enfin.. avec de tels pouvoirs, ils sont plutôt bien protégés, et à ce moment là, cela devient bien davantage une grosse bagarre qu'une guerre sanglante. En passant, la scène où Gorr est face à eux dans la cage est très réussie avec cette parabole de la tête coupée sur la violence que les enfants aiment imaginer et reproduire, alors que bien évidemment ils sont horrifiés quand cela se produit réellement, Bale y délivre un moment très particulier.

L'étonnante surprise de découvrir Infinie identique au comics ! :o Et très joli le reflet dans l'eau.. ! :)

La mid-gen : Zeus, enfin sérieux, parlant à Hercule.. dont je ne suis pas convaincu pour l'instant ni par le physique ni par le charisme de cet acteur inconnu au bataillon.. en ce qui me concerne tout du moins. S'ils l'ont choisi, cela doit bien être pour une bonne raison, et puis nous le verrons peut-être peu finalement ? En tout cas, moi qui espérait voir ce personnage arriver avec toute sa force humoristique des comics, bien au-delà de Thor justement, et bien là je reste perplexe, ce qui est totalement paradoxal vu ce contexte :perp:, m'enfin à voir comme toujours ce qu'il donnera par la suite, après tout, je n'étais pas totalement convaincu non plus par Hemstworth au début.

La post-gen : Jane qui arrive au Valhalla accueillie par Heimdall, très sympa, je ne m'attendais à ce qu'ils nous le montre, et à voir ce qu'éventuellement ils en feront, une nouvelle Valkyrie serait bien cool en effet ;)
.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 21 Juil 2022 21:00

J'en sors c'était trop trop bien j'ai juste pas aimé la blague de l'enceinte qui tombe vraiment à plat et au début j'étais pas trop sûr du truc, notamment quand il fait son speech avant d'aller défendre le temple alien, j'ai cru que ça allait se terminer sur une blague caca prout mais non c'est parti dans un moment badass. D'ailleurs j'ai loupé le tout début, je ne sais pas ce que j'ai manqué. Je suis arrivé quand Gorr disait avoir perdu sa fille (de toute façon c'est un truc de plus que je m'étais fait spoiler) à son dieu. J'aurais aimé voir la réaction de Darcy à la fin. Sinon vraiment au top de toute façon c'est simple Thor < Thor 2 < Thor 3 < Thor 4

Marrant de voir tout ceux qui ont fait semblant de pas aimer juste parce que c'est pas un film seulement composé d'hommes blancs hétérosexuels :lol:

Some morron made a fridge without a door J'en ai chialé tout seul (on était 3 dans la Salle 1 du multiplex.......)

Je regarde souvent l'heure au ciné même pour les films que j'adore (merci adhd) mais là le temps est passé tellement vite que je ne l'ai pas fait, je découvre tout juste que le film dure 2h13 j'ai eu l'impression de voir un film d'1h30.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 24 Juil 2022 19:40

Au début, tu le vois justement avec sa fille dans le désert en train de la perdre, puis après l'avoir mise en terre/sable, il s'en va et marche jusqu'à découvrir l'oasis où se trouve son Dieu.

C'est quoi déjà la blague de l'enceinte ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 24 Juil 2022 20:09

EagleWolf a écrit:Au début, tu le vois justement avec sa fille dans le désert en train de la perdre, puis après l'avoir mise en terre/sable, il s'en va et marche jusqu'à découvrir l'oasis où se trouve son Dieu.

C'est quoi déjà la blague de l'enceinte ?

Ah ok merci. C'est fou car je suis arrivé en salle à 20h30 pour la séance de 20h15 et ils avaient déjà passé les trailers et tout... :paf:

La blague de l'enceinte c'est quand Jane dit a Valkyrie 'oh t'as une grenade" et elle répond "non c'est un enceinte" et elle joue une chanson de Mary J. Blige en remuant la tête et ça duuuuure longtemps... On aurait dit une pub tv
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 25 Juil 2022 16:14

C'est un peu étonnant, sauf cas particulier, en général ça dure 20 minutes. ^^

Ah oui ok, je me souviens oui, le genre de blague qui dure souvent trop longtemps, et là ils ne sont pas ratés. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 25 Juil 2022 16:33

Après j'étais le troisième dans la salle.... lol Donc il a peut-être lancé le film sans attendre de faire entrer plus de monde. On comprend pourquoi il n'y a jamais de VO dans mon bled... Trois séances seulements en 2 semaines et on est déjà que 3 pour la deuxième...... :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 25 Juil 2022 19:18

Clairement, ça n'aide pas... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Ven 29 Juil 2022 10:47

Je viens seulement de me faire la remarque mais Thor et Jane ne pouvaient-ils pas également exaucer un vœu auprès de Eternity pour justement sauver la vie de Jane ou même ramener un défunt à la vie ? (par exemple, Loki, Tony Stark ou Odin)

En faite, ce serait même une solution de facilité pour tous les personnages du MCU :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 29 Juil 2022 11:07

Ce serait complètement égoïste et contraire à la définition d'un héro. Tu n'as jamais regardé Dragon Ball?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 29 Juil 2022 11:22

ROY a écrit:Ce serait complètement égoïste et contraire à la définition d'un héro. Tu n'as jamais regardé Dragon Ball?


Admettons que tu puisses ramener à la vie un proche défunt, tu vas t’abstenir de le faire parce que c’est égoïste ou contraire à la définition du héros ? :D

Bon, je taquine un peu parce que je l’ai effectivement compris de cette façon, même si ça m’aurait semblé beaucoup moins choquant dans le cas de Jane (elle n’est pas morte dans un but précis comme Tony Stark mais simplement de maladie par le hasard de la vie).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 29 Juil 2022 11:31

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:Ce serait complètement égoïste et contraire à la définition d'un héro. Tu n'as jamais regardé Dragon Ball?


Admettons que tu puisses ramener à la vie un proche défunt, tu vas t’abstenir de le faire parce que c’est égoïste ou contraire à la définition du héros ? :D

Oui absolument

Winter Soldier a écrit:Bon, je taquine un peu parce que je l’ai effectivement compris de cette façon, même si ça m’aurait semblé beaucoup moins choquant dans le cas de Jane (elle n’est pas morte dans un but précis comme Tony Stark mais simplement de maladie par le hasard de la vie).

Et c'est ce qui la rend humaine
D'ailleurs sans elle tout était perdu
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Ven 29 Juil 2022 13:39

Winter Soldier a écrit:Je viens seulement de me faire la remarque mais Thor et Jane ne pouvaient-ils pas également exaucer un vœu auprès de Eternity pour justement sauver la vie de Jane ou même ramener un défunt à la vie ? (par exemple, Loki, Tony Stark ou Odin)

En faite, ce serait même une solution de facilité pour tous les personnages du MCU :D

J'ai un doute mais c'est pas le 1er arrivé qu pouvait exaucer un vœu ? (C'est peut-être une erreur de mon cerveau ceci-dit hein :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Ven 29 Juil 2022 13:56

Karak a écrit:
Winter Soldier a écrit:En faite, ce serait même une solution de facilité pour tous les personnages du MCU :D

J'ai un doute mais c'est pas le 1er arrivé qu pouvait exaucer un vœu ? (C'est peut-être une erreur de mon cerveau ceci-dit hein :lol: )

Il me semble bien qu'un dialogue le présente comme ça effectivement
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Mer 17 Aoû 2022 12:37

Vu!

Mais c'est qu'il est bon ce Thor Love & Thunder, et le titre se tient très bien.

A force de lire des retours catastrophiques je me suis logiquement attendu à une purge mais en espérant la suite de Ragnarok, c'est à dire au moins dans le même ton.

Bingo! Le film est Waititiserie totale et j'ai adoré, il est divisé en deux parties très distinctes.

La première :
- une grosse blague, qui débute avec les Gardiens, scène qui n'a pas du déplaire à James Gunn, et qui se termine avec Zeus, un fieffé coquin celui-là! Plutôt raccord avec l'image de gros troll qu'il traîne dans la mythologie, sans compter qu'il s'agit d'un violeur notoire.

La seconde :
- plus sérieuse et dramatique, parsemée d'espoir, notamment avec le pouvoir temporaire donné aux enfants ou bien sûrle décès de Jane pour le côté tragique. Sans oublier Gorr qui reste touchant tout autant que perturbé, et surtout qui gagne (!) et donne à Thor plus de maturité dans ses choix divins.

Au final une très belle évolution du personnage qui navigue toujours dans un océan de chienlit mais avec le sourire.
Il est aussi évident que ceux qui n'ont pas aimé Ragnarok peuvent difficilement aimer celui-là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Dark Sirgon » Dim 11 Sep 2022 09:26

Bon bon bon ...que dire de ce Thor Love and Thunder ?

On va dire que c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais...

En fait Thor dans ce film est une parodie de Thor , ce qui est assez décevant !! (Quant on pense au Thor d'Olivier coipel et jason Aaron :paf: )
Il y a un vrai problème de sérieux dans ce film , le seul qui s'en sort bien c'est Gorr/Bale qui est très bien présenté et bien flippant :bravo:

Même les scène d'action ne sont pas ouf alors que dans Ragnarok il y en avait plusieurs de marquantes là...rien

Grosse déception aussi pour jane son personnage fait le minimum dans l'histoire je trouve , il n'y pas d'intensité même sa pseudo mort m'a fait ni chaud ni froid

Bref un film qui n'est pas une purge mais qui aurait dû être du niveau de Ragnarok au moins , là j'avais vraiment l'impression de regarder une parodie...

J'espère que Waititi sera dégagé si thor 5 il y a ...

pour les scène post-gen :
La première est sympa mais vu tout le film on a du mal à avoir peur ...
La deuxième j'ai du mal à voir si elle servira à quelque chose ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor : Love and Thunder

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités