Thor : Love and Thunder - Les Critiques du Forum !

Tour sur Thor : Love and Thunder ! Une aventure pleine d'amour et de tonnerre avec Thor, Jane Foster et Valkyrie (2022)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
5
28%
★★★★★★★☆☆☆
7
39%
★★★★★★★★☆☆
2
11%
★★★★★★★★★
1
6%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Messagede Supernad » Lun 12 Sep 2022 14:27

Vu aussi hier Thor love and Thunder. Dans les manga et animé quand un personnage vomit son vomit est représenté par un arc en ciel. Apparemment c'est pour ne pas dégoûter les enfants . Et bin ce film c'est pareil, c'est Waititi qui a vomit un arc en ciel , c'est jolie a voir mais ça n'en reste pas moins du vomit.
Il y a de bon piste dans le film notamment Jane , Christian Bale tente de faire son boulot. Mais quand tu as un réalisateur qui ne fait pas de différence entre cringe et humour c'est mission impossible
Concernant Zeus autant son traitement ne me gène pas tant que ça autant tu donnes pas le rôle a Russel Crow. Le mec a fait un seul épisode de SNL et c'est un des pire que j'ai vu, il n'est pas fait pour ce genre d'humour.

Je n'ai jamais été de ceux qui parlent d'appropriation culturelle quand il s'agit de Thor car on peut faire la différence entre la version Nordique et la version Marvel. Mais je me dis si j'étais scandinave et que j'ai grandi avec les histoires et mythes de cette mythologie bin ça me ferait mal.faites vous de l'argent sur le dos de ma culture mais respecter un peu

Sinon un truck que je n'ai pas compris donc parce que Thor tout en long du film communique mieux avec les enfants du coup ça fait de lui apte et prêt à être père ? Surtout qu'on l'a pas vu afficher ce désir puisque il était focalisé que sur Jane.

Bref je suis très content que l'armure MCU porté par Waititi a été fissuré. Et que les gens et critique ont porté un vrai jugement de valeur sur le film en mettant de côté l'univers où il appartient. Quand t'as un troisième acte digne de Spy Kids tu le mérites.

PS: comment j'ai pu passé deux mois sans voir le meme de la tête flontante façon teletubbies :lol: :lol:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 12 Sep 2022 14:39

Clairement, la nouvelle paternité de Thor tombe comme un cheveu sur la soupe, c’est justement pour ça que j’ai du mal à comprendre son parcours initiatique au cours du film et plus globalement de la franchise. Même sa romance avec Jane Foster dans le film me paraît un peu étrange parce qu’on semblait plutôt comprendre que les deux personnages étaient parti de l’avant depuis leur séparation
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede VinceFury » Lun 12 Sep 2022 15:50

Winter Soldier a écrit:Clairement, la nouvelle paternité de Thor tombe comme un cheveu sur la soupe, c’est justement pour ça que j’ai du mal à comprendre son parcours initiatique au cours du film et plus globalement de la franchise. Même sa romance avec Jane Foster dans le film me paraît un peu étrange parce qu’on semblait plutôt comprendre que les deux personnages étaient parti de l’avant depuis leur séparation



Concernant la romance avec Jane, il y a quelques passages dans Endgame où tu sens que Thor a quand même pas complètement digérer la séparation.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Dark Sirgon » Mer 14 Sep 2022 22:01

Sans vouloir en remettre une couche (un peu quand même...)
En y repensant ce film est une vaste blague ...au sens propre du terme!

Je ne sais même pas comment le studio a pu valider ça ? Alors oui le studio est habitué aux blague mais pas à ce niveau .
Là c'est un peu un manque de respect pour le personnage et pour les fans (j'avais senti le coup venir car c'est le premier marvel depuis des années que j'ai pas été voir au ciné ...heureusement pour moi).

Comme je l'ai dit dans ma première critique ce film est une parodie

La seule chose que j'ai aimé c'est Gorr mais même là c'est pas parfait car en vrai le tueur de dieu ne fait pas honneur à son nom car on le voit tuer qu'un dieu (les autres sont tués hors champs)
Malgré ça là prestation reste correct.

Le reste n'est que :wtf: malheureusement...parce qu'en vrai avec un peu sérieux le film aurait pu être très sympa .

Tout est traité à la rigolade :
le cancer de jane , mighty thor , Zeus , le kidnappingdes enfants , la mort de jane etc etc etc ...

De plus même les scènes d'actions sont pas fameuse ,il n'y rien d'epique ni de mémorable...

Un dernier mot pour le costume de Thor qui est juste à l'image du film ....limite j'ai préféré son costume "Thunderstrike" malheureusement on le voit à peine (et en plus dans une scène ridicule) il y a un autre costume qui était sympa c'est celui avec la fourrure sur la cape mais on le voit encore moins ...(à croire que tout ce qui pouvait être bien était interdit dans ce film ...)

Bref je m'interroge vraiment sur l'intérêt de ce film ...tout le monde râlait à l'époque sur Black Widow et son intérêt mais ce dernier avait beaucoup plus de légitimité que Love and Thunder !

J'espère vraiment que c'était juste une erreur de parcours et que ça ne va pas devenir une habitude...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mer 14 Sep 2022 22:14

Dark Sirgon a écrit:Comme je l'ai dit dans ma première critique ce film est une parodie

Image
Et il ne faut pas oublier non plus que le film est avant tout raconté du point de vue de Korg !

Tout est traité à la rigolade :
le cancer de jane , mighty thor , Zeus , le kidnappingdes enfants , la mort de jane etc etc etc ...

Comme pour Gorr, toutes les scènes du cancer restent sérieuses, Zeus passe pour un bouffon mais ça colle à la thématique du film, Thor fait face à la même désillusion face au dieu qu'il admire que Gorr face à son dieu, la mort de Jane pareil la scène a aucun trait d'humour, elle reste dans l'émotion jusqu'au bout (et même sur un côté assez tragique puisqu'au final, Gorr a gagné, il a atteint Eternité en premier)


De plus même les scènes d'actions sont pas fameuse ,il n'y rien d'epique ni de mémorable...

De ce côté-là il est moins réussi que Ragnarok c'est vrai, mais la scène contre Gorr sur le monde en noir et blanc fait quand même partie des meilleures scènes d'action du MCU, et dans le final il y a quand même des enchaînements très réjouissants qui m'ont donné le sourire.

Bref je m'interroge vraiment sur l'intérêt de ce film ...tout le monde râlait à l'époque sur Black Widow est son intérêt mais ce dernier avait beaucoup plus de légitimité que Love and Thunder !

L'intérêt c'est qu'enfin le MCU sort de sa zone de confort, ose aller plus loin dans des styles plus variés !

J'espère vraiment que c'était juste une erreur de parcours et que ça ne va pas devenir une habitude...

Perso j'espère tout le contraire, qu'on va poursuivre dans cette voie là, moins de formule, plus de personnalité !

C'est le but du film, son exercice de style d'être dans cette vibe 100% pulp à la Flash Gordon / He-Man, l'humour y a totalement sa place, ici l'humour ne remplit pas un cahier des charges mais est dans l'ADN même du film, et je me demande si ce Thor ne paye pas pour tous les films MCU à l'humour malvenu de ces dernières années...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Mer 14 Sep 2022 22:53

Adanedhel a écrit:Et il ne faut pas oublier non plus que le film est avant tout raconté du point de vue de Korg !

C'est vrai mais ça n'a pas lieu d'être dans une histoire de tueur de dieu ...en plus je déteste ce perso , ça n'a pas aidé je l'avoue

Comme pour Gorr, toutes les scènes du cancer restent sérieuses, Zeus passe pour un bouffon mais ça colle à la thématique du film, Thor fait face à la même désillusion face au dieu qu'il admire que Gorr face à son dieu, la mort de Jane pareil la scène a aucun trait d'humour, elle reste dans l'émotion jusqu'au bout (et même sur un côté assez tragique puisqu'au final, Gorr a gagné, il a atteint Eternité en premier)

Nan mais là je me demande si on a vu le même film parce que non le cancer de jane n'est pas traité de manière dramatique genre 4 secondes après l'annonce c'est que de la vanne , pareil pour sa mort , aucune intensité , Thor à presque pas l'air atteint et hop on passe à autre chose avec sa pseudo paternité (qui arrive tellement comme un cheveux sur la soupe d'ailleurs )

L'intérêt c'est qu'enfin le MCU sort de sa zone de confort, ose aller plus loin dans des styles plus variés !

Ça je veux bien j'ai aimé leurs prise de risques sur wandavision ou sur Eternals mais pas à ce point et pas avec Thor , toi qui est un gros fan de comics tu sais à quel point Thor transpire l'épique et le charisme !!
Là Thor passe pour un idiot fini , fait des choses illogique(au fait je connaît un endroit où il y a tout les dieux , ils pourraient nous aider !! Mais pour Thanos on y pense pas ?...) tout ça en faisant des grands écart à la Vandamme...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mer 14 Sep 2022 23:24

Le côté épique du perso, ils l'ont tenté dans Thor 2, ils se sont vautrés, et ils sont partis dans une autre direction... à partir de là ouais j'ai dissocié le perso du MCU et celui des comics, j'ai été voir Love & Thunder dans l'état d'esprit de retrouver le ton de Ragnarok.
Et s'il reproduit pas le miracle à cause d'un gros manque d'équilibre, il reste clairement dans la même veine
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 14 Sep 2022 23:51

Les films Thor sont de mieux en mieux donc moi je les prends comme ils viennent :thor:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 15 Sep 2022 01:16

VinceFury a écrit:
Winter Soldier a écrit:Clairement, la nouvelle paternité de Thor tombe comme un cheveu sur la soupe, c’est justement pour ça que j’ai du mal à comprendre son parcours initiatique au cours du film et plus globalement de la franchise. Même sa romance avec Jane Foster dans le film me paraît un peu étrange parce qu’on semblait plutôt comprendre que les deux personnages étaient parti de l’avant depuis leur séparation



Concernant la romance avec Jane, il y a quelques passages dans Endgame où tu sens que Thor a quand même pas complètement digérer la séparation.


Je dois avouer ne plus m’en souvenir parce que j’étais resté sur la scène avec Thor qui prend des selfies avec des femmes en blaguant sur sa rupture avec Jane Foster dans Thor : Ragnarok.
En tout cas, je n’ai jamais ressenti que les deux personnages étaient encore amoureux après leur rupture et je pensais que le film allait justement traiter de cette thématique avec les deux personnages qui vont de l’avant après leur séparation.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 15 Sep 2022 01:40

Je pense que tu n'a pas compris le message qui était passé car il était clair qu'elle lui manquait. D'ailleurs, dans la scène que tu décris, personne ne fait de blague. Les deux femmes l'approchent pour un selfie et l'une d'entre elles lui dit "désolé que Jane t'ait plaqué" et il répond un peu dépité "Elle ne m'a pas largué, je l'ai larguée... c'était un largage mutuel"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Jeu 15 Sep 2022 16:17

C'est pas un peu la plus grosse facilité de l'histoire du cinéma des qu'on se rate dans l'épique en tourne la chose en parodie?. Ce qui rend la franchise Thor doublement raté même si on a eu un bon premier film origin story .
D'ailleurs encore une fois pourquoi ne pas engager des scénaristes ou réalisateur scandinave qui ont grandi ont fait des recherches sur la mythologie nordique et qui donc sont plus amène a capturer l'essence du personnage. Parce que un réalisateur néo-zélandais pour faire du viking c'était pas une bonne idée des le départ.

Bref moi quand je vois des gens dire "a mais c'est une parodie". Je le prend comme du déni. Et puis pour parodier un truck il faut avoir la base si Thor est une blague depuis longtemps continuer à en faire une blague ce n'est plus une parodie c'est le personnage. Avant d'avoir Johnny English on a eu Bond. Si tu vas voir un film Bond et que tu tombes sur Johnny English la il y a problème.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 15 Sep 2022 19:34

ROY a écrit:Je pense que tu n'a pas compris le message qui était passé car il était clair qu'elle lui manquait. D'ailleurs, dans la scène que tu décris, personne ne fait de blague. Les deux femmes l'approchent pour un selfie et l'une d'entre elles lui dit "désolé que Jane t'ait plaqué" et il répond un peu dépité "Elle ne m'a pas largué, je l'ai larguée... c'était un largage mutuel"


C’est possible en effet, je dois avouer que je n’ai pas revu les films depuis des années et je suis entrain de me demander si je n’ai pas confondu avec Steve Rogers / Peggy Carter qui me donnaient la même impression.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Sam 17 Sep 2022 18:29

C'est marrant parce que à part Hawkeye qui est marié et tout le tralala chacun des autres OG Avengers ça a été traité de cette façon leur relation amoureuse : dans Civil War Tony évoque le fait qu'ils se sont embrouillés avec Pepper moi à l'époque je pensais que c'était fini fini entre eux ! Pareil loin des yeux loin du cœur, la "rupture" entre Bruce et Natasha n'a pas été traitée on a à peine eu droit à des salutations mais aucune conversation sur le sujet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ThomasToile » Mar 26 Déc 2023 14:52

Salut !

Je viens de lire vos avis sur "Thor: Love and Thunder" et ça me fait penser, vous savez, à quand ma copine cherche la robe princesse parfaite. Elle veut quelque chose qui sort de l'ordinaire mais qui reste fidèle à l'esprit des contes de fées, un peu comme ce film qui essaie de rester fidèle à l'esprit de Thor tout en y ajoutant sa propre touche. Perso, j'ai trouvé que le film avait ses moments, surtout avec Gorr, mais le reste, c'était un peu trop en décalage pour moi...

Thomas
ThomasToile
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 26 Déc 2023

Précédente

Retourner vers Thor : Love and Thunder

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités