Points forts
-J’avais peur de voir une Brie Larson monolithique, il n’en est rien elle est excellente, rien à redire sur sa prestation, ceux qui diront qu’elle fait la gueule pendant 2h…on n’a pas la même définition alors.
Aussi je trouve le personnage bien écrit, on se laisse séduire par sa détermination au début pour ensuite (lentement mais surement) la découvrir davantage en même temps qu’elle avec la quête de son passé, bonne idée. Mention spéciale au moment où on la voit se relever à différentes périodes de sa vie, très efficace. D’ailleurs je me demandais comment il allait amener le changement de couleur du costume, eh bien l’idée est simple et géniale.
-Les Skrulls alors là je suis très content même si j’aurais voulu en voir un peu plus niveau environnement (leur planète avec la reine skrull etc. mais bon là c’est le fan qui parle donc je le pardonne au film).
Au début je me suis dit « Pitié ne nous refaite pas une Malekith avec ses 10 clampins derrière » ouf on a esquivé ça. La différence est simple : Talos à un bon développement, ce n’est pas un vulgaire pion, plus le film avance plus on est impliqué avec lui ET les autres Skrulls, good job !
-L’alternance entre sérieux et humour très bien gérée, à l’exception de 2 ou 3 blagues mais ce n’est pas méchant.
-Fury égale à lui-même, son traitement à la cool ne m’a pas dérangé, dans l’univers MCU cela reste cohérent pour moi. Au passage le délire avec son œil au début je me suis dit « Hein ??? » puis à la fin « Haha sacré Nick ».
-La meilleure amie de C.Danvers, bonne alchimie et relation intéressante pour bien développer notre personnage principal.
Points importants
Pendant environ 1h15 je me disais que le film était bien divertissant, j’attendais anxieusement la fameuse plus-value, le/les moments où on va s’attacher définitivement à C.Danvers et qui vont hisser le film.
Ouf, ces moments sont enfin arrivés et ça a très bien fonctionné sur moi. C’était émouvant (bon ok on n’est pas dans Gladiator hein mais par rapport aux films du MCU c’est très bien). Que ce soit pour C.Danvers avec une révélation puis le dialogue qui s’ensuit avec une certaine personne (sa best friend) puis presque dans la foulée une belle scène/très efficace avec les Skrulls (Talos retrouvant les siens) et enchaînement avec un moment disons…on va dire le moment Doctor Strange vs Dormamu (toujours se relever). Du coup lorsque l’acte final arrive j’étais chaud patate

On additionne tout cela et c’est précisément dans ce tiers du film que la plus-value est selon moi.
Points mitigés
-La cité d’Hala est superbe mais je veux en voir plus !
-Les acolytes de Yon-Rogg sont osef mais bon je m’en fous un peu.
-Oui le chat est cool mais on ne va pas en faire tout un fromage, d’ailleurs c’est Fury qui le rend cool nah

-Le moment ou Fury et Danvers cherchent les documents secrets dans la base, j’ai trouvé ça un poil longuet et un peu mou, j’étais en mode « Bon vous n’allez pas rester 10 ans dans ce bâtiment ça devient chiant là, next ». À revoir lors de la seconde visualisons si ça passe mieux.
-Les décors du film, ça part bien au début mais après bah c’est assez convenu, surtout quand on a eu un Aquaman il y a 3 mois.
Points négatifs
-Les scènes d’action correctes sans plus (exception pour la toute dernière qui est très cool).
-Le personnage joué par Jude Law manque un peu d’épaisseur.
-Ronan bah…
-Je n’ai pas eu ma bataille spatiale Kree/Skrull = pas content ! En plus au début du film on apprend que les Skrulls attaquent régulièrement la cité d’Hala.
En conclusion pas au niveau d'un Black Panther mais un bon film Marvel pour moi

Ah oui les 2 scènes post-générique bah la première est extrêmement attendue donc je suis resté mesuré puis la dernière osef quoi.