Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede Tom's19 » Sam 31 Mar 2018 11:34

Dark Sirgon a écrit:Perso j'ai jamais accroché sur la version casque ni la crête d'ailleurs...


Idem
Je la préfère sans :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Yehuda » Dim 1 Avr 2018 11:30

Winter Soldier a écrit:Ce que je trouve dommage avec le MCU, c’est que je n’arrive absolument pas à m’imaginer de manière crédible qu’une super-héroïne avec une puissance phénoménale ait pu évoluer dans les années 90’ (surtout si elle a été confrontée à une puissance extra-terrestre), parce que leur univers cinématographique a été uniquement centré sur les Avengers pendant plusieurs années (2008-2014) et qu’ils n’ont jamais vraiment donné l’impression d’avoir un univers assez vaste où l’on peut imaginer tout et n’importe quoi comme le DCU.

Et pourtant... Que ce soit sur grand écran (le kidnapping de Peter Quill par Yondu dans GotG, Hank Pym et Janet Van Dyne dans Ant-Man, le Winter Soldier dans les flashbacks de Civil War, tous les sorciers dans Doctor Strange) ou petit écran (les différentes branches d'HYDRA, la Darkforce dans Agent Carter, la vidéo d'une incarnation précédente d'Iron Fist, etc.) ça a déjà été fait - et bien - donc rien n'empêche que ce soit à nouveau le cas :roll:

De plus, la présence de Nick Fury et Phil Coulson + le fait que Danvers est une militaire ou espionne peut largement permettre de justifier que le monde ne connaisse pas son existence ! La seule chose qui risque de piquer c'est où était-elle pendant tout ce temps ? Ils risquent de nous faire une redite avec la fin de The First Avenger...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 1 Avr 2018 12:01

Justement, toutes ses sortes de « flash-back » ont été uniquement des moyens d’amener une situation au présent en utilisant un événement au passé, ce qui donne un air assez « ras du cul » pour ma part (on essaye péniblement de créer une cohérence).

Comme je l’ai dit, le MCU a été beaucoup trop centré autour de l’équipe des Avengers jusqu’au premier opus des Gardiens de la Galaxie et j’ai l’impression qu’ils essayent péniblement de proposer un univers réellement vaste depuis plusieurs années, parce qu’ils n’ont pas donné une sensation d’univers réellement vaste depuis le début comme le DCU (il n’y a que Man Of Steel qui était uniquement centré sur Superman, comme Iron Man l’était pour Tony Stark).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede DarkClaw » Dim 1 Avr 2018 13:03

Yehuda a écrit:La seule chose qui risque de piquer c'est où était-elle pendant tout ce temps ? Ils risquent de nous faire une redite avec la fin de The First Avenger...


Mais non, elle sera pas dans la glace, mais dans la dernière pierre d'infinité voyons ! ou dans l'espace et ça ce serait ouf car ça laisserait de la place pour la voir dans des batailles cosmiques dans les suites de son film si on imaginait que ça se passait dans les années fin 90 ou 2000 mais dans l'espace.
Même si je pense qu'elle est emprisonnée dans la dernière pierre ou en tout cas elle doit y être lié, c'est pas anodin son film entre Infinity War et Avengers Assemble (si ils l'appelant pas comme ça le 4 ils ont intérêt à avoir un super titre !)

Mais je voulais surtout dire à ceux qui regardent AOS, on connaîtrait pas un général de l'Air Force qui devait y travailler dans les 90's... Talbot of course ! Ce serait tellement énorme un petit caméo même dans l'arrière plan, ça gênerait pas ceux qui regardent pas AOS mais nous ça nous ferait tellement plaisir !
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Karak » Dim 1 Avr 2018 13:09

DarkClaw a écrit:
Yehuda a écrit:La seule chose qui risque de piquer c'est où était-elle pendant tout ce temps ? Ils risquent de nous faire une redite avec la fin de The First Avenger...


Mais non, elle sera pas dans la glace, mais dans la dernière pierre d'infinité voyons ! ou dans l'espace et ça ce serait ouf car ça laisserait de la place pour la voir dans des batailles cosmiques dans les suites de son film si on imaginait que ça se passait dans les années fin 90 ou 2000 mais dans l'espace.
Même si je pense qu'elle est emprisonnée dans la dernière pierre ou en tout cas elle doit y être lié, c'est pas anodin son film entre Infinity War et Avengers Assemble (si ils l'appelant pas comme ça le 4 ils ont intérêt à avoir un super titre !)

Mais je voulais surtout dire à ceux qui regardent AOS, on connaîtrait pas un général de l'Air Force qui devait y travailler dans les 90's... Talbot of course ! Ce serait tellement énorme un petit caméo même dans l'arrière plan, ça gênerait pas ceux qui regardent pas AOS mais nous ça nous ferait tellement plaisir !

C'est clair que placer Talbot serait vraiment bon !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Dim 1 Avr 2018 14:37

DarkClaw a écrit:Mais non, elle sera pas dans la glace, mais dans la dernière pierre d'infinité voyons !
...
Même si je pense qu'elle est emprisonnée dans la dernière pierre ou en tout cas elle doit y être lié, c'est pas anodin son film entre Infinity War et Avengers Assemble (si ils l'appelant pas comme ça le 4 ils ont intérêt à avoir un super titre !)

Bonne idée.. cela renverrait au premier CM prisonnier dans la zone négative. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 1 Avr 2018 14:50

Winter Soldier a écrit:Justement, toutes ses sortes de « flash-back » ont été uniquement des moyens d’amener une situation au présent en utilisant un événement au passé, ce qui donne un air assez « ras du cul » pour ma part (on essaye péniblement de créer une cohérence).

Oui c'est un peu le principe d'un flashback mec et enfin c'est subjectif, à mes yeux c'est tout à fait réussi au point où j'aurai presque aimé en voir plus justement ! On sent que le SHIELD a eu une longue existence et donc un vécu, des rencontres, etc. avant les Avengers... De la même manière, entre les batailles de l'ancien temps montrées dans Thor, la seconde guerre mondiale dans CA:TFA et l'époque contemporaine il a pu s'en passer des choses, c'est d'ailleurs souvent suggéré (via les dialogues de Coulson et Fury ou encore la mission de Budapest pour n'évoquer que le SHIELD). Pour X ou Y raison c'est légitime et réaliste que certains personnages fassent leur possible pour rester dans l'ombre (autre exemple : Bruce Banner).
Winter Soldier a écrit:Comme je l’ai dit, le MCU a été beaucoup trop centré autour de l’équipe des Avengers jusqu’au premier opus des Gardiens de la Galaxie et j’ai l’impression qu’ils essayent péniblement de proposer un univers réellement vaste depuis plusieurs années, parce qu’ils n’ont pas donné une sensation d’univers réellement vaste depuis le début comme le DCU (il n’y a que Man Of Steel qui était uniquement centré sur Superman, comme Iron Man l’était pour Tony Stark).

Encore une fois tu pointe du doigt une évidence : évidemment qu'entre 2008 et 2012 ça n'a été centré que sur les Avengers puisque la phase 1 EST l'origin story des Avengers :roll: :lol: Déjà en 2010, dans IM2 via les vidéos d'Howard Stark on te montre que le MCU a un passé, puis en 2013 avec l'AIM, Hansen et le projet Extremis du côté d'IM3, toujours en 2013 dans TDW que l'univers mythologique est plus étendu que ce qu'on nous a déjà montré (les Elfes, l'AEther, etc.) puis en 2014 qu'en fait Zola et HYDRA existent encore et j'en passe... En fait, c'est le principe même des histoires de comics : les retcons, c'est-à-dire partir du principe que ce qu'on sait n'est pas forcément toute l'image de ce qu'il se passe ou s'est passé :sun:

Le MCU étant probablement l'adaptation de comics la plus fidèle qui soit (par rapport à son format) c'est évidemment normal qu'ils en reprennent énormément de codes (l'incipit, les ouvertures en fin de film, les crossovers, le retroactive continuity, etc.) :jap: seulement si l'on est honnêtes, tout ça ne date certainement pas d'hier, c'était déjà le cas dès Iron Man en 2008 et ça n'a fait que s’accroître de manière exponentielle au fur et à mesure du succès grandissant de Marvel Studios.

Sans vouloir être mauvaise langue (car j'apprécie certains éléments du DCCU), ils sont au contraire bien plus volatiles et malhonnêtes sur le fait d'avoir un univers partagé vaste :
- BvS c'est une bouillie qui essaye d'en mettre plein la vue et prépare des éléments narratifs dont nous spectateurs n'obtenons aucun paiement - si on est techniques un instant ;
- SS les seuls liants sont un caméo de Batman (ou plutôt d'un cascadeur, je ne crois pas qu'ils aient rémunéré Affleck juste pour un truc comme ça) et une scène post-gen un peu forcée pour annoncer JL ;
- WW qui est (du moins pour l'unanimité) le film le plus abouti du DCCU n'a de mémoire aucun lien si ce n'est une scène de fin ou post-gen je ne sais plus où l'on voit Diana dans le "présent" ;
- JL à part un méchant qui se balade à droite à gauche en se téléportant avec ses minions qui permet aux spectateurs de comprendre que les héros ont des ennemis encore plus puissants vers l'infini et au-delà je vois pas, Cyborg est lié à Superman, à la rigueur restent Flash et Aquaman mais là encore c'est le même procédé ils resteront liés à la Ligue tout comme dans le MCU tu reproches que ce soit lié aux Avengers.

Pour résumer SS n'est qu'un ersatz de Guardians - à tous les niveaux d'ailleurs - mais je me demande à quel moment on a aperçu une Amanda Waller dans MoS ou BvS (ou ne serait-ce même que JL) ? Ou bien à quels moments ils ont réellement donné le sentiment d'un gigantisme dans cet univers ?
DarkClaw a écrit:Mais non, elle sera pas dans la glace, mais dans la dernière pierre d'infinité voyons ! ou dans l'espace et ça ce serait ouf car ça laisserait de la place pour la voir dans des batailles cosmiques dans les suites de son film si on imaginait que ça se passait dans les années fin 90 ou 2000 mais dans l'espace.
Même si je pense qu'elle est emprisonnée dans la dernière pierre ou en tout cas elle doit y être lié, c'est pas anodin son film entre Infinity War et Avengers Assemble (si ils l'appelant pas comme ça le 4 ils ont intérêt à avoir un super titre !)

Mais je voulais surtout dire à ceux qui regardent AOS, on connaîtrait pas un général de l'Air Force qui devait y travailler dans les 90's... Talbot of course ! Ce serait tellement énorme un petit caméo même dans l'arrière plan, ça gênerait pas ceux qui regardent pas AOS mais nous ça nous ferait tellement plaisir !

Théories intéressantes, mais je préférerai la deuxième, un truc à la Kitty Pryde genre elle a été propulsée à l'autre bout de l'univers et du coup même à pleine vitesse il lui faudrait des années pour revenir sur Terre.

Talbot et si vraiment ils veulent pas créer du liant avec AoS :-( au moins Thadeus ou Everett Ross hehehe :D
EagleWolf a écrit:Bonne idée.. cela renverrait au premier CM prisonnier dans la zone négative. ;)

Pas con ça :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 1 Avr 2018 17:24

Le problème avec la phase 1, c’est qu’elle se concentrait globalement sur Tony Stark et j’ai l’impression que ses débuts en tant que Iron Man sont les véritables débuts du MCU. En gros, s’il n’avait pas existé, j’ai l’impression que le MCU n’existerait pas / aurait été retardé de plusieurs années. D’ailleurs, on constate ce paradoxe puisque chaque « flash-back » essaye de justifier un élément du présent tout en étant assez mineur pour ne pas contredire les premiers films du MCU, parce qu’ils n’ont justement pas donné cette impression vaste dès le début (c’est toujours quelque chose que personne n’a réellement vu dans un endroit assez reculé, comme l’enlèvement de Peter Quill ou le débarquement du roi du Wakanda aux USA de manière discrète).
Là, c’est justement étonnant avec Captain Marvel, parce que ça casse complètement cette tendance prise depuis la phase 2 (à moins qu’une partie du film ne se déroule dans l’espace).

La différence avec le DCU, c’est qu’il n’y a eu qu’un seul film individualiste (Man Of Steel) avant de passer à Batman V Superman, qui dépeignait les événements de MoS comme une péripétie dans un univers pleinement existant et Suicide Squad confirmait justement cette impression de manière plus secondaire en amenant beaucoup de nouveaux personnages d’un point de vue terre à terre (beaucoup gravitent autour de Batman notamment). Après, il y a quelques intentions maladroites (la Justice League présentée sur une clé USB), mais il y avait la véritable sensation d’intégrer un univers déjà en cours qu’on découvre / découvrira petit à petit et qu’on peut même fantasmer assez facilement (on pourrait créer un « spin-off » de 20 ans sur Batman, par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede DarkClaw » Dim 1 Avr 2018 18:39

EagleWolf a écrit:
DarkClaw a écrit:Mais non, elle sera pas dans la glace, mais dans la dernière pierre d'infinité voyons !
...
Même si je pense qu'elle est emprisonnée dans la dernière pierre ou en tout cas elle doit y être lié, c'est pas anodin son film entre Infinity War et Avengers Assemble (si ils l'appelant pas comme ça le 4 ils ont intérêt à avoir un super titre !)

Bonne idée.. cela renverrait au premier CM prisonnier dans la zone négative. ;)


Bah c'est sur ça que je m'appuie :D ;)
Ca ferait plaisir au lecteur et c'est en soit, plutôt très cool
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Yehuda » Dim 1 Avr 2018 18:49

Winter Soldier a écrit:Le problème avec la phase 1, c’est qu’elle se concentrait globalement sur Tony Stark et j’ai l’impression que ses débuts en tant que Iron Man sont les véritables débuts du MCU. En gros, s’il n’avait pas existé, j’ai l’impression que le MCU n’existerait pas / aurait été retardé de plusieurs années.

Alors. Il y a plusieurs choses à dire. Déjà, bien que je te l'accorde - apparaissant dans 3 films sur 6 + une post-gen - il y a clairement un RDJ centrisme dans la phase 1 ce n'est pas l'unique élément central : on retrouve le SHIELD, Loki ou encore le Tesseract ;) De plus, c'est comme le constat à la Yoda que fait Vision dans CW à propos du fait que dans les 8 années qui ont suivi les débuts de Tony en tant qu'Iron Man le nombre de personnes "améliorées" a augmenté de manière exponentielle et les crises à échelle globale se sont faites plus nombreuses aussi : "I'm saying there may be a causality. Our very strength invites challenge. Challenge incites conflict. And conflict... breeds catastrophe." En gros c'est un regard meta des Russo sur le MCU lui-même, c'est pas forcément représentatif d'une vérité unique mais c'est une explication qui est proposée :D Après c'est comme toute histoire, elle doit bien commencer à un point A et finir à un point B. Même pour la Bible qui avant le catalogue Ikea était l'ouvrage le plus vendu et consulté c'est le cas : elle commence à Adam & Eve mais avant ça il est précisé qu'il s'est passé des choses (entre autre il y a eu plusieurs itérations du Monde, des tentatives d'humain, etc. détails qu'on retrouve dans d'autres écrits et annexe de l'Ancien Testament).
Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, on constate ce paradoxe puisque chaque « flash-back » essaye de justifier un élément du présent tout en étant assez mineur pour ne pas contredire les premiers films du MCU, parce qu’ils n’ont justement pas donné cette impression vaste dès le début (c’est toujours quelque chose que personne n’a réellement vu dans un endroit assez reculé, comme l’enlèvement de Peter Quill ou le débarquement du roi du Wakanda aux USA de manière discrète).
Là, c’est justement étonnant avec Captain Marvel, parce que ça casse complètement cette tendance prise depuis la phase 2 (à moins qu’une partie du film ne se déroule dans l’espace).

Tout d'abord en quoi est-ce un paradoxe ? Les flashbacks n'essayent pas :arrow: ils réussissent parfaitement à justifier tout ça. Si encore ils contredisaient des choses ou bien semblaient inutiles ou étaient mauvais je comprendrai en partie l'argument mais là c'est un non-sens pour moi de débattre là-dessus. Pourquoi avoir une impression de vaste dès le début serait forcément une condition nécessaire et indispensable à la bonne appréciation d'un univers partagé ?! Dans les comics des années 60 chaque héros ou groupe de héros vivait ses aventures dans son coin, parfois on avait un caméo ou un petit crossover puis ça s'est multiplié et les événements à grande échelle type Onslaught, Infinity Gauntlet, Civil War ou encore Secret Invasion sont arrivés... J'ai pas le souvenir que ça se soit déjà fait dans l'autre sens et c'est probablement l'une des raisons pour lesquelles le film JL n'a pas fonctionné mieux que MoS, BvS, SS ou WW : DC a voulu faire les choses à l'envers afin de se différencier de Marvel et/ou par précipitation...

En quoi la tendance est cassée au juste ? On ne sait absolument rien du film et on l'a encore moins vu !!
Winter Soldier a écrit:La différence avec le DCU, c’est qu’il n’y a eu qu’un seul film individualiste (Man Of Steel) avant de passer à Batman V Superman, qui dépeignait les événements de MoS comme une péripétie dans un univers pleinement existant et Suicide Squad confirmait justement cette impression de manière plus secondaire en amenant beaucoup de nouveaux personnages d’un point de vue terre à terre (beaucoup gravitent autour de Batman notamment). Après, il y a quelques intentions maladroites (la Justice League présentée sur une clé USB), mais il y avait la véritable sensation d’intégrer un univers déjà en cours qu’on découvre / découvrira petit à petit et qu’on peut même fantasmer assez facilement (on pourrait créer un « spin-off » de 20 ans sur Batman, par exemple).

Je le répète : la seule raison pour laquelle SS a fonctionné au Box Office - parce qu'en termes qualitatifs la majorité des cinéphiles s'accordent à dire que c'est une bouse - ce n'est ni son scénario, ni sa réal, ni sa direction d'acteur, ni son montage ultra cut gerbant mais parce que la Warner a surfé sur la vague Guardians, son côté coloré, drôle avec des musiques cultes des années 70/80. Ça ne part pas que d'une volonté de la part de Warner d'afficher un univers rempli d'un tas de personnages et on a la preuve que cette méthode ne fonctionne pas, d'une part, avec WW qui est comme MoS et fonctionne ultra bien et, d'autre part, JL qui a tenté de reproduire à moitié le schéma de SS et à moitié celui d'Avengers mais a échoué :angel: Je n'ai pas eu le sentiment que l'intention de la clé USB était maladroite au contraire j'en demandais juste plus. Sinon lorsque je vais voir Captain America ou Thor en 2011 j'ai cette sensation que tu décris : bien qu'étant une origin story, dans TFA on me présente un concepteur allemand exilé ayant la formule pour créer un surhomme, un cube cosmique, une secte scientifique nazie, un ingénieur américain qui a entre autre construit un bouclier en métal alien absorbant les vibrations ainsi qu'une agent secrète britannique :arrow: j'intègre un univers déjà en cours et vachement dense ; pareillement dans Thor je découvre qu'il existe 9 mondes, que chacun d'eux regorge de créatures mythiques, qu'il y a une race alien que l'on considère comme des dieux, etc.

Bref, des spin-off chez Marvel on en parle aussi et pas qu'un peu : Black Widow, celui de James Gunn sur les Ravagers, The Punisher chez Netflix, l'idée d'un All Marvel Female (avec Valkyrie, Wasp, Wanda et Nakia), etc. Marvel a quand même bien plus l'art de semer des graines potentielles que DC :paf:

PS: malgré le fait que ce soit à la télé, AoS en est l'exemple le plus parfait puisque c'est un spin-off qui recycle en partie - tout en innovant au sein de sa propre continuité et de ses propres codes - des éléments narratifs développés ou introduits dans les films, le tout sur un média différent et c'est LÀ qu'on peut réellement parler d'univers partagé vaste. C'était d'ailleurs la description que les prods ou showrunners en faisaient, "une série qui étoffera et complétera l'univers des films" ! DC/Warner a contrario compartimente tout : son univers ciné n'est que peu lié, on parle même de futurs projets hors continuité ou bien se déroulant dans d'autres timelines ; son univers chez la CW est pas mal, multi-format (animés), trans-chaines (Supergirl, Constantine) et carrément dense mais pas relié au ciné [à noter tout de même que Netflix fait mieux dans l'ensemble côté MCU] ; florilège d'autres séries qui ne sont pas reliées à quoi que ce soit (Gotham, Krypton, Titans, etc.) :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 1 Avr 2018 19:32

Yehuda a écrit:Dans les comics des années 60 chaque héros ou groupe de héros vivait ses aventures dans son coin, parfois on avait un caméo ou un petit crossover puis ça s'est multiplié et les événements à grande échelle type Onslaught, Infinity Gauntlet, Civil War ou encore Secret Invasion sont arrivés...

Totalement.... !

Et en rapport à ça, j'estime que le seul vrai point global un peu négatif pour le MCU, c'est justement cette approche générale un peu trop rapide, ce point de vue tout de suite mondial qui ferme les portes au lieu de les ouvrir, ne permettant pas - ou en tout cas plus difficilement - la découverte progressive des personnages encore inconnus de cet univers.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 1 Avr 2018 20:27

EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:Dans les comics des années 60 chaque héros ou groupe de héros vivait ses aventures dans son coin, parfois on avait un caméo ou un petit crossover puis ça s'est multiplié et les événements à grande échelle type Onslaught, Infinity Gauntlet, Civil War ou encore Secret Invasion sont arrivés...

Totalement.... !

Et en rapport à ça, j'estime que le seul vrai point global un peu négatif pour le MCU, c'est justement cette approche générale un peu trop rapide, ce point de vue tout de suite mondial qui ferme les portes au lieu de les ouvrir, ne permettant pas - ou en tout cas plus difficilement - la découverte progressive des personnages encore inconnus de cet univers.

Là-dessus je ne suis que partiellement d'accord ! Certes ça fait un peu peur parce qu'avec IW et le #ToutEstLié on a cette impression en effet que tout ne tourne qu'autour des mêmes personnages : les Avengers. En revanche, dans les faits ce n'est clairement pas le cas...

GotG en 2014 a ouvert une nouvelle porte sans aucune accroche aux précédents films si ce n'est un coup de pouce en termes de com pour le noyau dur de fans qui restaient déjà à l'époque jusqu'à la fin de tous les génériques pour les scènes post-gen (en l'occurrence celle de TDW fin 2013).

Et ce n'est pas le seul exemple : Doctor Strange, à peine mentionné en 2014 dans TWS est sorti de nul part et n'est pas relié aux autres si ce n'est une scène post-gen annonçant Ragnarok ;)

Trois cas particliers : Ant-Man, Black Panther et Spider-Man qui, bien qu'ayant déjà croisé la route des autres soit dans leur propre film solo (AM & SM:H) soit dans un autre film (CW) arrivent complètement d'ailleurs ou presque - par retcon comme je le précisais on a relié Pym au SHIELD dans un flashback.

La force d'un(e) bon(ne) scénariste c'est justement entre autre de tirer à son profit les contraintes imposées, or pour Captain Marvel le résultat peut s'avérer tout à fait probant. La difficulté pour eux n'étant pas plus ou moins élevée que d'habitude car l'objectif premier est d'écrire un bon film, point.

En outre, on voit bien avec les 10 licences hors ciné qui ont été développées qu'il est tout à fait possible d'ouvrir d'autres portes juste en mentionnant ou faisant des références mineures à d'autres éléments du MCU :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mister C. » Dim 1 Avr 2018 23:46

Vous ferez attention, il y a un fake du 1er avril très bien élaboré pour ce film, faisant croire à un trailer pour demain. La vidéo "teaser" pourrait faire douter, mais prenez garde !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede Karak » Lun 2 Avr 2018 00:04

Mister C. a écrit:Vous ferez attention, il y a un fake du 1er avril très bien élaboré pour ce film, faisant croire à un trailer pour demain. La vidéo "teaser" pourrait faire douter, mais prenez garde !

En même temps ce serait une première ! Le tournage a à peine démarré...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Lun 2 Avr 2018 00:09

Karak a écrit:
Mister C. a écrit:Vous ferez attention, il y a un fake du 1er avril très bien élaboré pour ce film, faisant croire à un trailer pour demain. La vidéo "teaser" pourrait faire douter, mais prenez garde !

En même temps ce serait une première ! Le tournage a à peine démarré...

+1 sans oublier qu'ils ont jamais fait la promo de plus de deux films en même temps or on est actuellement sur celle d'IW mais aussi d'AM&tW (on risque peut-être pour la première fois d'avoir un trailer pour A4 avant celui de CM par contre ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Lun 2 Avr 2018 00:15

Yehuda a écrit:
Karak a écrit:
Mister C. a écrit:Vous ferez attention, il y a un fake du 1er avril très bien élaboré pour ce film, faisant croire à un trailer pour demain. La vidéo "teaser" pourrait faire douter, mais prenez garde !

En même temps ce serait une première ! Le tournage a à peine démarré...

+1 sans oublier qu'ils ont jamais fait la promo de plus de deux films en même temps or on est actuellement sur celle d'IW mais aussi d'AM&tW (on risque peut-être pour la première fois d'avoir un trailer pour A4 avant celui de CM par contre ?)

En théorie, oui. Mais comme on parle d'Avengers 4 aka IW x2 niveau secrets :lol:
Donc je verrais bien un trailer au comic-con pour Captain Marvel et rien pour Avengers 4 (si trailer il doit y avoir).

Par contre, un truc qui me déçoit c'est l'abandon de la photo officielle de début de tournage. On l'avait à chaque prod avant, maintenant y'a plus rien :(
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Lun 2 Avr 2018 01:06

Karak a écrit:En théorie, oui. Mais comme on parle d'Avengers 4 aka IW x2 niveau secrets :lol:
Donc je verrais bien un trailer au comic-con pour Captain Marvel et rien pour Avengers 4 (si trailer il doit y avoir).


Moi, juste une scène post-credit qui tease l'arrivée de Captain Marvel tout en explicitant le easter egg de "Doctor Strange" : la nana qui a reçu la foudre dans son implant ou un truc du genre; ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Lun 2 Avr 2018 01:15

mulder29 a écrit:
Karak a écrit:En théorie, oui. Mais comme on parle d'Avengers 4 aka IW x2 niveau secrets :lol:
Donc je verrais bien un trailer au comic-con pour Captain Marvel et rien pour Avengers 4 (si trailer il doit y avoir).


Moi, juste une scène post-credit qui tease l'arrivée de Captain Marvel tout en explicitant le easter egg de "Doctor Strange" : la nana qui a reçu la foudre dans son implant ou un truc du genre; ;)

Strange est en train de recevoir les urgences en cours à ce moment là, non ? Donc je ne pense pas que ce soit Captain Marvel puisque son film se déroulera 30 ans dans le passé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Lun 2 Avr 2018 01:35

ROY a écrit:
mulder29 a écrit:
Karak a écrit:En théorie, oui. Mais comme on parle d'Avengers 4 aka IW x2 niveau secrets :lol:
Donc je verrais bien un trailer au comic-con pour Captain Marvel et rien pour Avengers 4 (si trailer il doit y avoir).


Moi, juste une scène post-credit qui tease l'arrivée de Captain Marvel tout en explicitant le easter egg de "Doctor Strange" : la nana qui a reçu la foudre dans son implant ou un truc du genre; ;)

Strange est en train de recevoir les urgences en cours à ce moment là, non ? Donc je ne pense pas que ce soit Captain Marvel puisque son film se déroulera 30 ans dans le passé.


Ben c'est ce qu'à dit le réal en fait : le cas de la femme qui a reçu la foudre était en lien avec "Captain Marvel".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Karak » Lun 2 Avr 2018 01:41

mulder29 a écrit:
ROY a écrit:
mulder29 a écrit:Moi, juste une scène post-credit qui tease l'arrivée de Captain Marvel tout en explicitant le easter egg de "Doctor Strange" : la nana qui a reçu la foudre dans son implant ou un truc du genre; ;)

Strange est en train de recevoir les urgences en cours à ce moment là, non ? Donc je ne pense pas que ce soit Captain Marvel puisque son film se déroulera 30 ans dans le passé.


Ben c'est ce qu'à dit le réal en fait : le cas de la femme qui a reçu la foudre était en lien avec "Captain Marvel".

Ah bon ? T'as un lien stp ? Je me souviens pas de ça
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Lun 2 Avr 2018 01:54

Je ne me souviens pas du tout d'une confirmation non plus.. Je me souviens juste que tout le monde ou presque avait pensé que c'était un easter egg au personnage mais on ne savait pas encore que son film serait dans le passé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Lun 2 Avr 2018 02:24

Karak a écrit:
mulder29 a écrit:Ben c'est ce qu'à dit le réal en fait : le cas de la femme qui a reçu la foudre était en lien avec "Captain Marvel".

Ah bon ? T'as un lien stp ? Je me souviens pas de ça

http://www.slashfilm.com/doctor-strange-captain-marvel-easter-egg/

Je pense que c'est plus un easter egg qui fait référence d'une manière générale au personnage de Captain Marvel et non pas directement à celui du MCU, à moins que les plans de Marvel Studios ont changé et qu'à la base l'histoire du film aurait dû se situer de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Lun 2 Avr 2018 10:14

Ah moi, ma petite théorie perso, c'est que c'est une réelle connexion avec le film "Captain Marvel", mais dans le même esprit que la connexion "Iron Man"/"Docteur Strange", c'est à dire du niveau "marine paralysé".

La femme que l'on évoque dans "Doctor Strange" n'est pas "Captain Marvel" mais peut-être une laborantine qui a reçu une décharge quelconque lors d'essais pour faire revenir le "Captain Marvel" à notre époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mister C. » Lun 2 Avr 2018 10:25

Karak a écrit:
Mister C. a écrit:Vous ferez attention, il y a un fake du 1er avril très bien élaboré pour ce film, faisant croire à un trailer pour demain. La vidéo "teaser" pourrait faire douter, mais prenez garde !

En même temps ce serait une première ! Le tournage a à peine démarré...


C'est pour ça que je précise bien que c'est un fake.^^
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede Xx-Inhumans-xX » Jeu 12 Avr 2018 08:56

Clark Gregg est sur le tournage à en croire son post Instagram. Reste a savoir depuis quand mais le tournage d'AoS s'est terminé hier normalement
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron