Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede Djoul_AOS » Mer 3 Avr 2019 20:57

Bien content :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede psykokiller67 » Mer 3 Avr 2019 22:03

Thor2.0 a écrit:Et voilà le milliard pour Captain Marvel


Très satisfait :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede psykokiller67 » Mer 3 Avr 2019 22:12

Box Office France :

221 768 entrées cette semaine
2 713 301 en 28 jours

Une baisse de 37%, il va atteindre 3 millions sans soucis et pourquoi pas 3.5 millions
En tout cas belle carrière en France et ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Adanedhel » Mer 3 Avr 2019 23:32

Cool :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Glass ! » Mer 3 Avr 2019 23:55

En vrai je ne pensais absolument pas que le film allait faire 1 milliard au box-office :o !

Je me disais que ce serait un peu comme les films Ant-Man, des p'tits films pour patienter avant les gros :D ! Mais pas du tout :lol: ! Ils ont atomisés Wonder Woman et je me demande même à un moment si le succès est mérité :perp: ...
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Lil_Suig » Jeu 4 Avr 2019 00:01

Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu dans le succès de Captain Marvel, film avec rôle lead féminin, ancrer dans le MCU et surtout le film à voir au ciné pour être à jour avant Avengers Endgame
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Hipopotakluk » Jeu 4 Avr 2019 00:13

Mr. Glass ! a écrit:En vrai je ne pensais absolument pas que le film allait faire 1 milliard au box-office :o !

Pareil j’étais très sceptique sur le milliard.
Mr. Glass ! a écrit:Ils ont atomisés Wonder Woman et je me demande même à un moment si le succès est mérité :perp: ...

C’est surtout que Captain Marvel a bien mieux fonctionné à l’international (en Asie surtout). Il ne faut pas minimiser la performance de WW qui était excellente. Et le plus important : les 2 films sont très bons :sun:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Winter Soldier » Jeu 4 Avr 2019 01:21

Qu’est-ce que je te disais @math7777 :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ElRhino » Jeu 4 Avr 2019 01:45

Au premier week-end, le milliard était hautement probable vu les retours critiques.
Dès le second week-end, le milliard était un acquis.
Comme attendu, le film ira finir sa course vers ~1100M
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede math7777 » Jeu 4 Avr 2019 07:19

Winter Soldier a écrit:Qu’est-ce que je te disais @math7777 :D


Oui tu avais raison. J’ai sous estimé la bonne date de sortie du film.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Jeu 4 Avr 2019 12:13

Ouais enfin rien à voir avec Wonder Woman car là c'est simplement parce que c'est un MCU qu'il a dépassé le milliard. Moi Captain Marvel il n'y a que sur LTH que j'en entends parler, alors que pour Wonder Woman le succès était immense auprès des femmes et le film était placardé absolument partout sur internet et irl.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 4 Avr 2019 12:26

Oui, Wonder Woman avait eu un plus gros succès social auprès des femmes. D’ailleurs, je pense qu’il aurait dépassé le milliard s’il était sorti en salle aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on est dans une période vraiment prolifique pour les films de super-héros au box-office depuis Avengers : Infinity War .
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ElRhino » Jeu 4 Avr 2019 12:32

ROY a écrit:Ouais enfin rien à voir avec Wonder Woman car là c'est simplement parce que c'est un MCU qu'il a dépassé le milliard. Moi Captain Marvel il n'y a que sur LTH que j'en entends parler, alors que pour Wonder Woman le succès était immense auprès des femmes et le film était placardé absolument partout sur internet et irl.


Dis donc, ils ont du y aller souvent au ciné les personnes qui trainent ici ...
En France:
WW : 16M
CM : 20M
C'est surement Disney qui a acheté les places.

Vous confondez relais médiatique et succès. WW a eut un relais médiatique plus important de part sa position de premier gros blockbuster de SH avec une femme en personnage principale.

Winter Soldier a écrit:Oui, Wonder Woman avait eu un plus gros succès social auprès des femmes. D’ailleurs, je pense qu’il aurait dépassé le milliard s’il était sorti en salle aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on est dans une période vraiment prolifique pour les films de super-héros au box-office depuis Avengers : Infinity War .


Il ferait même surement plus que InfinityWar et EndGame réunis ... minimum.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Jeu 4 Avr 2019 12:49

@ElRhino : franchement, ça ne m’aurait pas du tout semblé improbable que le film Wonder Woman dépasse le milliard s’il était sorti en mars 2019, tu prends le succès sociologique du film et tu rajoutes le fait que les super-héros aillent de mieux en mieux au cinéma depuis l’année 2017, je pense qu’il avait encore plus ses chances au box-office aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 4 Avr 2019 12:58

Tu n'as juste pas compris mon message mais bon, la ''personne qui traine ici'' n'a pas forcément envie de s'expliquer plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ElRhino » Jeu 4 Avr 2019 13:05

Winter Soldier a écrit:@ElRhino : franchement, ça ne m’aurait pas du tout semblé improbable que le film Wonder Woman dépasse le milliard s’il était sorti en mars 2019, tu prends le succès sociologique du film et tu rajoutes le fait que les super-héros aillent de mieux en mieux au cinéma depuis l’année 2017, je pense qu’il avait encore plus ses chances au box-office aujourd’hui.


WW a été un "phénomène" aux US.
Si tu prends le BO-extérieur, avec un ratio normal le film aurait finit avec 600-650M.

A part succès particulièrement pété aux US (ex: SW-VII, BP), ce qui décide du milliard c'est le BO-extérieur, et en particulier le BO Chine qui est important.

Cependant les films d'Héroïnes ne sont pas hyper fort en Chine (WW: 90M, CM:150M).
Alors on ne refera pas l'histoire, mais dire que si le film sortait maintenant il ferait ~200M de plus, ça sonne un peu gratuit comme affirmation.

Et si on veut aller au bout du processus, c'est ~250-300M de plus qu'il faudrait faire pour égaler CM. On parle donc d'une progression de 35% ... je suis sceptique que le publique type du genre SH ait eut une progression de 35% en deux ans.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede ElRhino » Jeu 4 Avr 2019 13:10

ROY a écrit:Tu n'as juste pas compris mon message mais bon, la ''personne qui traine ici'' n'a pas forcément envie de s'expliquer plus.


Tu nous expliques que WW à fait 16M alors que tout le monde en parlait et que le film était omniprésent.
Alors que CM fait 20M alors que personne n'en parle.
Bah du coup, c'est au choix:
- Un jolie coup de CM qui n'a pas besoin d'un martelage massif pour fonctionner mieux que WW.
- Un odieux complot de Disney pour faire croire que leur film OSEF a fonctionné.

Cette volonté de ré-écrire les données chiffrées sur la base d'un ressentit subjectif ... je trouve ça peu convaincant. Ca sonne plus comme du déni.
Ant-Man & The Wasp est un MCU et n'a pas passé le milliard ...
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede ROY » Jeu 4 Avr 2019 13:14

Mais à quel moment ai-je parlé avec des chiffres ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ElRhino » Jeu 4 Avr 2019 13:16

ROY a écrit:Mais à quel moment ai-je parlé avec des chiffres ?


Indice:
ROY a écrit: Ouais enfin rien à voir avec Wonder Woman car là c'est simplement parce que c'est un MCU qu'il a dépassé le milliard.


Ant-Man & The Wasp est un MCU et n'a pas passé le milliard ...
Du coup, cette interprétation est peu convaincante.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede ROY » Jeu 4 Avr 2019 13:20

ElRhino a écrit:Tu nous expliques que WW à fait 16M


Bon mais tu parles de "16M" etc (je ne sais d'ailleurs même pas à quoi ça fait référence). Ce que je te dis c'est que Captain Marvel fait un carton car c'est un film du MCU (en plus d'être un épisode de cette série coincé entre deux énormes films), alors que le succès financier plus modéré de Wonder Woman est un vrai succès mérité accompagné d'un superbe mouvement du côté du public féminin. Captain Marvel tape le M car c'est Marvel STUDIOS et que les gens y vont les yeux fermés, c'est tout.

Ant-Man & The Wasp est la suite d'un film, et surtout d'un film qui a divisé. Je ne vois pas trop le rapport avec Captain Marvel.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 4 Avr 2019 13:23

@ElRhino : le box-office chinois était également moins développé en 2017 et je suppose que le film aurait gratté davantage de téléspectateurs au box-office extérieur et aux États-Unis. Par contre, oui, je me suis certainement emballé, il n'aurait pas dépassé le milliard en suivant tes calculs. En revanche, je ne pense vraiment pas que WW aurait fait exactement le même score en mars 2019 que lors de sa sortie en juin 2017.

Sinon, je suis d’accord que Captain Marvel n’a pas eu besoin d’une énorme promotion médiatique pour fonctionner au box-office, contrairement à Wonder Woman. D’ailleurs, je suppose que WW aurait fait encore moins dans ça. Même Spider-Man : Homecoming et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ont fait un meilleur score durant la même année alors qu’ils n’ont également pas eu besoin d’une énorme promotion médiatique.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede psykokiller67 » Jeu 4 Avr 2019 13:24

ElRhino a écrit:Cependant les films d'Héroïnes ne sont pas hyper fort en Chine (WW: 90M, CM:150M).

CM qui fait 150M c'est plutôt propre pour un "pas hyper fort", juste 4e film du MCU en Chine quoi :)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Jeu 4 Avr 2019 13:45

On peut également se demander si le box-office de Captain Marvel n’aurait pas été davantage important si c’était le premier blockbuster super-héroïque avec un premier rôle féminin et une promotion médiatique aussi importante que Wonder Woman.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ElRhino » Jeu 4 Avr 2019 14:10

ROY a écrit:
ElRhino a écrit:Tu nous expliques que WW à fait 16M


Bon mais tu parles de "16M" etc (je ne sais d'ailleurs même pas à quoi ça fait référence).


Il faut lire mes réponses pour cela :).

ROY a écrit:Ce que je te dis c'est que Captain Marvel fait un carton car c'est un film du MCU (en plus d'être un épisode de cette série coincé entre deux énormes films), alors que le succès financier plus modéré de Wonder Woman est un vrai succès mérité accompagné d'un superbe mouvement du côté du public féminin. Captain Marvel tape le M car c'est Marvel STUDIOS et que les gens y vont les yeux fermés, c'est tout.

Ant-Man & The Wasp est la suite d'un film, et surtout d'un film qui a divisé. Je ne vois pas trop le rapport avec Captain Marvel.


Roy, c'est pas méchant du tout, mais tu illustres très bien ce que je dis quand je parle de "déni" et de volonté de "ré-écrire les chiffres".

fait un carton car c'est un film du MCU


Démontré par l'exemple que être MCU ne garanti pas le milliard même actuellement:
--> Interprétation invalidée.

Wonder Woman est un vrai succès mérité


J'imagine que tu as le monopole de la décision sur ce qui est mérité ou pas ... :roll:
En fait, le cas WW est plus complexe. Car ça n'a été un phénomène qu'aux US, sinon on est dans les chiffres normales (un peu bas en Chine) pour un film de SH à gros budget.
Quand au mérite, entendre parlé du "mérite" d'un film c'est déjà passablement inepte tant c'est subjectif.
C'est croire que le résultats d'un film se décide au niveau de l'appréciation personnelle alors qu'en fait ça se décide au niveau d'une appréciation globale ... et on ne fait pas de la stat avec un seul point !!!

Captain Marvel tape le M car c'est Marvel STUDIOS et que les gens y vont les yeux fermés, c'est tout.


Pas bien pratique pour regarder un film ... :point:

Ant-Man & The Wasp est la suite d'un film, et surtout d'un film qui a divisé. Je ne vois pas trop le rapport avec Captain Marvel.


La suite d'un film avec Ant-Man qui est apparu dans CA:CW.
Et non, Ant-Man n'a pas divisé ... la courbe d'exploitation est normale, voir même très bonne pour un film de SH (BO-US/1st-Weekend > 3). Un film qui c'est très bien exporté (BO-World/1st-Weekend-US ~ 9).
Il n'a pas du tout la tête d'un film "clivant" au niveau de son exploitation.
CM n'avait jamais été introduit et donc ne bénéficiait même pas d'un teasing. Donc limite Ant-Man devrait recevoir un bonus MCU plus important que CM (qui n'a que l'avantage d'avoir Marvel dans le nom).

Winter Soldier a écrit:Sinon, je suis d’accord que Captain Marvel n’a pas eu besoin d’une énorme promotion médiatique pour fonctionner au box-office, contrairement à Wonder Woman. D’ailleurs, je suppose que WW aurait fait encore moins dans ça. Même Spider-Man : Homecoming et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ont fait un meilleur score durant la même année alors qu’ils n’ont également pas eu besoin d’une énorme promotion médiatique.


En effet, le score aurait potentiellement été meilleur en 2019 après la "vague" Aquaman à l'international.
Mais de là à envisager un +35% world, ou si on ne vise qu'une progression à l'international, un +50%, c'est énorme et ne me semble pas réaliste sur 2 ans.

psykokiller67 a écrit:
ElRhino a écrit:Cependant les films d'Héroïnes ne sont pas hyper fort en Chine (WW: 90M, CM:150M).

CM qui fait 150M c'est plutôt propre pour un "pas hyper fort", juste 4e film du MCU en Chine quoi :)


Question de progression du marché.
Ant-Man & The Wasp y a fait 121M
Aquaman y a fait 300M !!!
La futur score de EndGame en Chine m'intrigue. Un 400M+ semble crédible.
Toute proportion gardées, si on scale le BO-US de CM sur celui de Ant-Man & the Wasp, CM aurait du finir à 250M en Chine.
C'est pour ça que je parle de "pas hyper fort".
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Jeu 4 Avr 2019 14:19

Je pense que @ROY parlait de mérite d’un point de vue sociologique, par rapport à tout ce que Wonder Woman a apporté pour la cause féminine (même si l’histoire est presque contradictoire avec son supposé progressisme).

Après, oui, tu ne peux pas invalider un hypothétique mérite à Captain Marvel au box-office en mettant Wonder Woman en avant et vice-versa, surtout que les deux films ont pratiquement le même système de production et les mêmes objectifs (des blockbusters de divertissements produits par des yes-(wo)man pour ramasser un maximum d’argent).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités