Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede EagleWolf » Dim 17 Mar 2019 20:47

math7777 a écrit:Pourquoi tu le traite de troll dans ses cas la?

Je vais répondre pour lui.

Parce qu'il se répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment..................................


Alors que la majorité ici est assez d'accord avec lui, avec plus ou moins de nuances et en fonctions de certains films, mais il continue de nous expliquer sans cesse que chaque nouveau film manque d'ambition et que c'était mieux avant. Chose avec laquelle perso je ne suis pas tout à fait d'accord, car juste pour prendre sa référence préférée à savoir la trilo de Raimi, moi je l'avais appréciée comme tout le monde, mais dès le premier je n'étais pas réellement satisfait mis à part le kiffe des VFX et de voir que ça y était, la grande ère moderne des SH au ciné était enfin arrivée grâce aux CGI.
Mais en définitive, cette trilo je n'en garde vraiment que le second, et quelques petits passages du premier, et la beauté poétique de L'Homme-Sable dans le trois. Pour le reste, j'ai des points assez critiques sur pas mal de choses. Alors oui Raimi a su amené ses qualités, il sait bien évidemment réalisé avec brio un film, mais sa partition ne m'a pas, dans son ensemble, vraiment touché plus que cela.
Et ce n'est pas parce que certaines scènes sont à tomber, que je vais pour autant le louer en excès. D'ailleurs je ne le regarde quasi jamais ce second que j'apprécie le plus, c'est dire si je n'ai pas spécialement d'envie particulière de le revoir constamment.. alors que j'ai la version 2.1 en DVD. ^^
Bref, c'est encore et toujours une question de point de vue, et même si comme d'autres ici je suis d'accord pour dire que le MCU manque d'ambition et d'ouverture sur chaque film, je trouve que le répéter systématiquement comme un mantra ne fera pas/jamais avancer le Schmilblick.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 20:55

Si j’étais réellement un troll, j’aurais lâché ma petite crotte et je m’en serais lavé les mains en ne revenant jamais sur le sujet pour discuter avec tout le monde. En plus, je n’ai pas l’impression d’avoir dérangé tout le monde, j’ai eu des discussions cordiales et intéressantes avec @ElRhino, @psykokiller67, @Djoul_AOS et @Adanedhel.

Après, de base, ma remarque était vraiment humoristique, c’était juste pour continuer d’alimenter mon personnage un peu anti-MARVEL STUDIOS. Mais comme la discussion était engagée avec d’autres membres du forum, j’ai continué à parler du film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Dim 17 Mar 2019 21:35

EagleWolf a écrit:
math7777 a écrit:Pourquoi tu le traite de troll dans ses cas la?

Je vais répondre pour lui.

Parce qu'il se répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment.. répète constamment..................................


Alors que la majorité ici est assez d'accord avec lui, avec plus ou moins de nuances et en fonctions de certains films, mais il continue de nous expliquer sans cesse que chaque nouveau film manque d'ambition et que c'était mieux avant. Chose avec laquelle perso je ne suis pas tout à fait d'accord, car juste pour prendre sa référence préférée à savoir la trilo de Raimi, moi je l'avais appréciée comme tout le monde, mais dès le premier je n'étais pas réellement satisfait mis à part le kiffe des VFX et de voir que ça y était, la grande ère moderne des SH au ciné était enfin arrivée grâce aux CGI.
Mais en définitive, cette trilo je n'en garde vraiment que le second, et quelques petits passages du premier, et la beauté poétique de L'Homme-Sable dans le trois. Pour le reste, j'ai des points assez critiques sur pas mal de choses. Alors oui Raimi a su amené ses qualités, il sait bien évidemment réalisé avec brio un film, mais sa partition ne m'a pas, dans son ensemble, vraiment touché plus que cela.
Et ce n'est pas parce que certaines scènes sont à tomber, que je vais pour autant le louer en excès. D'ailleurs je ne le regarde quasi jamais ce second que j'apprécie le plus, c'est dire si je n'ai pas spécialement d'envie particulière de le revoir constamment.. alors que j'ai la version 2.1 en DVD. ^^
Bref, c'est encore et toujours une question de point de vue, et même si comme d'autres ici je suis d'accord pour dire que le MCU manque d'ambition et d'ouverture sur chaque film, je trouve que le répéter systématiquement comme un mantra ne fera pas/jamais avancer le Schmilblick.


Aimer ou pas n'est pas la question je pense. On parle de patte artistique.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Lun 18 Mar 2019 11:05

Bah voilà.. pile poil.. tu vois, tu continue... :lol:


math7777 a écrit:Aimer ou pas n'est pas la question je pense. On parle de patte artistique.

La question c'est que nous avons compris le sujet mais qu'il continue de nous le resservir à chaque intervention. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Lun 18 Mar 2019 12:25

Bon, je ne vais pas réitérer des arguments placés 100000 fois ici. Je ne partage pas du tout l'analyse de Winter, même si je trouve intéressant pour la discussion, qu'il y ait des opinions différentes.

Aussi fragile puisse paraître son propos, il n'est pas le seul à le défendre et c'est vrai qu'il faut garder à l'oeil la démarche forcément mercantile de Disney.

Et sans mauvaise foi (pour Math77), je maintiens fortement qu'un bon tiers des films du MCU a une réelle ambition, une patte artistique et d'auteur et que le MCU, dans son entier, est une des entreprises les plus ambitieuses du cinéma.

Plus exactement tu ne peux pas dire que Marvel a été systématiquement ambitieux (certes oui), mais tu ne peux pas, inversement, sérieusement soutenir qu'il ne l'a jamais été et que le MCU dans so entier ne l'est pas. On ne peut pas voir que le verre à moitié vide.

Le seul vrai défaut global au MCU ce n'est pas dans l'originalité/créativité de ses productions, mais sur le manque de conséquence, en général, sur ses films.
EN outre, il y a (inversement) 2/3 plus oubliables, notamment parce que tout ne peut pas toujours réussir et que l'univers partagé oblige à faire des épisodes de transition (comme Captain Marvel).
Et puis Marvel alterne Yes-men et vrais réalisateurs au gré des films.
ENfin, le style du réalisateur soit se concilier avec la recette Marvel. c'est une certitude, mais ces 6-7 films "au dessus" de la mêlé, assurent le mariage entre les deux

Mais je suis navré, ne pas reconnaitre qu'une part de ces films ne disposent d'aucune patte/qualité cinématographique, c'est juste ne pas être capable de mesurer ce que l'on a sous les yeux. Pour preuve et sans me fonder sur le BO, regardez leurs évaluations par la presse et le public.

De même que le MCU n'aurait jamais, absolument jamais fonctionné sans une part de qualité artistique conséquente. Le cinéma est une industrie, mais aussi un art. Franchement Disney n'est plus loin d 'avoir un siècle d'expérience et sait très bien qu'il ne peut faire du fric, sans réussite créative.

Objectivement, est ce qu'il y a rien dans l'esthétisme, la mise en scène et les idées créatives dans : la bataille de New York, l'affrontement dans les petits jouets dans Ant Man I, dans la bataille de Titan dans IW, dans le travail autours du Wakanda, dans l'esthétisme du Docteur Strange, la bataille de Sokovie, dans l'univers de Thor Ragnarök, des gardiens de la Galaxie, dans l'idée d'IW de traiter le méchant comme le héro etc.…?
Est ce que des films comme BP, Winter Soldier,Civil War, voir même Iron Man I, ou CA first Avengers sont ils vides de sens matures?
Gunn, Whedon, les Russo, Coogler et Waititi sont de purs yes man…rendez vous compte de l'absurdité de cette déduction?? Ils ont intégré, certes la formule Marvel, mais ils ont aussi fait ce qu'ils voulaient…

Pardon, mais le bon tiers de film que j'évoque, n'ont strictement rien à envier aux spiderman de Raimi.


Je pourrais aussi listé les trucs foirés (étant objectif), mais résumer tout ceci en pur produit mercantile aseptisé sans inspiration ….on est sérieux? C'est vrai une partie du temps, mais pas quant Marvel décide de lui-même, de nous offrir mieux que ça.

En outre, trois remarques conclusives:

1) Il ne faut pas confondre film de qualité/film d'auteur/Yes man/optique mercantile: ce sont 4 choses différentes qui parfois se concilient. tu peux faire du fric avec un film d'auteur et tu peux avoir des films de yes man se vautrer (comme Pacific rim 2, JL). Inversement, tu peux avoir des films d'auteur très critiquable (Jurassic park Falling kingdom a un scénario et des personnages osef, mais dire qu'il n y a pas la patte d'auteur de Bayona...sérieux? Aquaman est écrit avec les pieds, mais tu as la patte de Wan etc....).

2)On "bouffe" du super héros à foison depuis les années 2000 (et de blockbuster en général), ne faut t il pas, un moment, reconnaitre qu'on devient plus exigeant avec le temps? Que l'on est moins surpris? Aussi faut t il se demander, si nous sommes encore capables d'apprécier pleinement ce que l'on a sous les yeux. On va réduire cela à un produit classique, parce que le "super devient commun", alors que le film a bien plus de qualité.

Malgré les défauts d'Hollywood, nous sommes pourris-gâtés et on ne s'en rend même plus compte!! Dire qu'on se contente du "minimum" est le contre sens le plus complet.

Regardez les critiques sur youtubes/Presses, qui vont s'attarder sur des défauts de détails. Bon sang heureusement qu'ils n'avaient pas un regard si sévère sur les blockbuster d'antan !!!!

3) ENfin, je ne vais réinister dessus, mais gare à la glorification du c'"était mieux avant", l'optique mercantile était déjà présente et on va beaucoup apprécier ces films car c'étaient les premiers à faire telle ou telle. Mais si on les examinait avec la même méticulosité que maintenant, nul doute qu'il y aurait une belle liste de défauts, de facilités scanristiques, d'effets spéciaux foirés, d'humour mal placés etc.....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mar 19 Mar 2019 12:10

Le chat... :crazy:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede psykokiller67 » Mar 19 Mar 2019 14:17

EagleWolf a écrit:Le chat... :crazy:


Super intéressant comme vidéo et c'est vrai que distinguer le vrai Goose du faux c'est très compliqué
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Adanedhel » Mar 19 Mar 2019 19:53

Très intéressant ! :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede psykokiller67 » Mer 20 Mar 2019 19:59

Box Office France :

880 000 entrée en 2e semaine (baisse de 30%)
2 137 000 entrée en 14 jours, un très beau score !! (Par ex Venom a finis à 2.2M, IM à 2M)

Je ne connais pas assez le marché Français, mais je pense que 3.5M voir 4M c'est atteignable ! (Par ex BP à 3.7M, Civil War à 2.9M)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Mr. Glass ! » Mer 20 Mar 2019 20:11

psykokiller67 a écrit:Box Office France :

880 000 entrée en 2e semaine (baisse de 30%)
2 137 000 entrée en 14 jours, un très beau score !! (Par ex Venom a finis à 2.2M, IM à 2M)

Je ne connais pas assez le marché Français, mais je pense que 3.5M voir 4M c'est atteignable ! (Par ex BP à 3.7M, Civil War à 2.9M)


Du coup niveau BO mondial on est à 189M :D !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Thor2.0 » Mer 20 Mar 2019 20:16

psykokiller67 a écrit:Box Office France :

880 000 entrée en 2e semaine (baisse de 30%)
2 137 000 entrée en 14 jours, un très beau score !! (Par ex Venom a finis à 2.2M, IM à 2M)

Je ne connais pas assez le marché Français, mais je pense que 3.5M voir 4M c'est atteignable ! (Par ex BP à 3.7M, Civil War à 2.9M)


Merci le Printemps du Cinéma
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede psykokiller67 » Mer 20 Mar 2019 20:21

Mr. Glass ! a écrit:Du coup niveau BO mondial on est à 189M :D !

J'ai pas compris la blague, mais il a passé les 800M au niveau mondial aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede psykokiller67 » Dim 24 Mar 2019 17:17

Box Office 3e weekend :

35M $ aux US (-48%) pour un total de 321M $ (10e du MCU pour l'instant)
87M $ dans le monde pour un total de 910M $ (7e du MCU)

Les dernières étapes à "chercher" c'est 400M $ aux US et pourquoi pas dépasser Civil War (1 153M $)

Edit : il est 10e film de SH de tout les temps aussi (le seul qui n'a jamais été introduit dans un autre film)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Dim 24 Mar 2019 20:21

psykokiller67 a écrit:Box Office 3e weekend :

35M $ aux US (-48%) pour un total de 321M $ (10e du MCU pour l'instant)
87M $ dans le monde pour un total de 910M $ (7e du MCU)

Les dernières étapes à "chercher" c'est 400M $ aux US et pourquoi pas dépasser Civil War (1 153M $)

Edit : il est 10e film de SH de tout les temps aussi (le seul qui n'a jamais été introduit dans un autre film)


Pense pas qu’elle ira chercher CW.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Mr. Glass ! » Dim 24 Mar 2019 20:58

psykokiller67 a écrit:
Mr. Glass ! a écrit:Du coup niveau BO mondial on est à 189M :D !

J'ai pas compris la blague, mais il a passé les 800M au niveau mondial aujourd'hui


Ah, désolé :D ! J'ai fait une faute de frappe, et il n'y avait pas de blague :lol: ...
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede psykokiller67 » Dim 24 Mar 2019 22:42

math7777 a écrit:Pense pas qu’elle ira chercher CW.

Mmh pour moi la probabilité qu'il dépasse CW est de 70%. Pour l'instant le film à doublé le premier weekend (455 --> 910) et une longévité de x2.8 me semble tout a fait probable !
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Lun 25 Mar 2019 12:16

Concept art de.. l'intelligence suprême.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Glass ! » Lun 25 Mar 2019 21:14

EagleWolf a écrit:Concept art de.. l'intelligence suprême.


La plupart des designs sont ultra-intéressants et extrêmement stylés :D !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede psykokiller67 » Mer 27 Mar 2019 20:21

Box Office France :

354 462 entrées cette semaine
2 491 533 en 21 jours
Toujours premier du BO fr

Solide, un beau succès
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ElRhino » Mer 27 Mar 2019 21:37

psykokiller67 a écrit:Box Office France :

354 462 entrées cette semaine
2 491 533 en 21 jours
Toujours premier du BO fr

Solide, un beau succès


Nan ... c'est Disney qui achète encore des places.
La preuve: Shazam à des bonnes critiques, Disney n'a plus assez de Tunes pour acheter les critiques !!!
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Mer 27 Mar 2019 21:56

Il a pas encore dépassé le milliard ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Thor2.0 » Mer 27 Mar 2019 22:11

Winter Soldier a écrit:Il a pas encore dépassé le milliard ?


Ce week-end ça sera bon
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede psykokiller67 » Dim 31 Mar 2019 22:29

Box Office 4e weekend :

20M $ aux US (-40%) pour un total de 353M $ (8e du MCU)
47M $ dans le monde pour un total de 990M $ (7e du MCU)

Le film n'a donc pas atteint les fameux 1 milliards, ça arrivera dans la semaine.
Il va atteindre les 400M aux US et les 1.1 milliards dans le monde très probablement.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Thor2.0 » Mer 3 Avr 2019 18:13

Et voilà le milliard pour Captain Marvel

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede math7777 » Mer 3 Avr 2019 20:25

Décevant.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron