Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede psykokiller67 » Jeu 4 Avr 2019 14:25

ElRhino a écrit:Toute proportion gardées, si on scale le BO-US de CM sur celui de Ant-Man & the Wasp, CM aurait du finir à 250M en Chine.
C'est pour ça que je parle de "pas hyper fort".

Mouais, j'aime bien "étudier" les BO et Ant-Man et une "anomalie" en Chine par rapport aux autres films su MCU.
Jusqu'à présent Ant-Man était limite le + gros SH en Chine derrière les Avengers (CA-CW compris) alors que c'est le plus petit dans le monde, donc que CM fasse plus je trouve ça très positif !
Après oui je comprends ce que tu veux dire
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ElRhino » Jeu 4 Avr 2019 14:45

psykokiller67 a écrit:
ElRhino a écrit:Toute proportion gardées, si on scale le BO-US de CM sur celui de Ant-Man & the Wasp, CM aurait du finir à 250M en Chine.
C'est pour ça que je parle de "pas hyper fort".

Mouais, j'aime bien "étudier" les BO et Ant-Man et une "anomalie" en Chine par rapport aux autres films su MCU.
Jusqu'à présent Ant-Man était limite le + gros SH en Chine derrière les Avengers (CA-CW compris) alors que c'est le plus petit dans le monde, donc que CM fasse plus je trouve ça très positif !
Après oui je comprends ce que tu veux dire


Je te l'accorde, Ant-Man est un peu spécial de ce coté là.
Mais si on prend le cas InfinityWar:
Avec les même ratio, CM aurait pu finir à 210M.
Sinon en effet CM finira avec des ratio Chine/US similaires à Thor et Spiderman.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede moon » Jeu 4 Avr 2019 16:36

Jamais j'aurais misé autant sur Captain Marvel. La performance est remarquable quand on sait que Captain Marvel était franchement pas un perso connu (du grand public). Mais ça résume assez bien Marvel Studios qui s'est lancé avec Iron-Man, pas le truc le plus connu à l'époque.

Je préfère pas imaginer les chiffres d'Endgame. J'avais sous-évalué le succès de Captain Marvel (sans prédire un bide pour autant) et j'étais parti avec l'idée qu'Endgame aurait du mal à faire plus qu'Infinity War avec ses 3h mais...
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Winter Soldier » Jeu 4 Avr 2019 16:50

Je suis convaincu que Avengers : Endgame va faire un meilleur score au box-office que Avengers : Infinity War .
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede psykokiller67 » Jeu 4 Avr 2019 16:52

Winter Soldier a écrit:Je suis convaincu que Avengers : Endgame va faire un meilleur score au box-office que Avengers : Infinity War .

Ah ouais ? Moi pas trop j'avoue !
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Lil_Suig » Jeu 4 Avr 2019 17:25

Moi aussi j'en suis convaincue qu'il fera un b.o supérieur à Infinty War
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede psykokiller67 » Ven 5 Avr 2019 23:17

Petit truc qui m'a fait rire dans Avengers quand Black Widow va recruter Banner, elle lui montre le Tesseract et il lache un "What does Fury want me to do ? Swallow it ?" --> "Fury attends quoi de moi ? Que je l'avale"
Sur le coup j'ai tout de suite pensé à CM
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Sam 6 Avr 2019 15:57

Ouh bien vu oui :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede psykokiller67 » Mer 17 Avr 2019 19:24

Captain Marvel qui passe la barre des 3 millions d'entrée en France, pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede psykokiller67 » Dim 21 Avr 2019 18:26

La barre des 400 Millions aux USA passée facilement avec un incroyable weekend à +5.7% (9.1M) du a la sortie imminente de Endgame ! (Tout en étant diffusé dans moins de salles)
Le film tient vraiment bien sur la durée avec un top 4 sur sa 7e semaine quand même.

Il va faire + qu'Iron Man 3 et Civil War en devenant 5 film du MCU aux US (enfin 6e vue que Endgame va passer devant)

Et dans le monde il est à 1 089 millions autant dire qu'il va bien dépasser les 1.1 milliards et se rapprocher des 1.15 milliards de Civil War.
Je rappelle, pour un budget de 150M... Quel succès !
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Yehuda » Dim 21 Avr 2019 21:29

psykokiller67 a écrit:La barre des 400 Millions aux USA passée facilement avec un incroyable weekend à +5.7% (9.1M) du a la sortie imminente de Endgame ! (Tout en étant diffusé dans moins de salles)
Le film tient vraiment bien sur la durée avec un top 4 sur sa 7e semaine quand même.

Il va faire + qu'Iron Man 3 et Civil War en devenant 5 film du MCU aux US (enfin 6e vue que Endgame va passer devant)

Et dans le monde il est à 1 089 millions autant dire qu'il va bien dépasser les 1.1 milliards et se rapprocher des 1.15 milliards de Civil War.
Je rappelle, pour un budget de 150M... Quel succès !

+1 :love:

Quand on se remémore les scores des premiers films solo (que ce soit phase 1 ou 2) et qu'on voit le résultat lorsqu'ils sont combinés en crossovers ça laisse songeur quant aux prochains crossovers du MCU qui proportionnellement devraient en toute logique mettre la barre encore plus haut (en termes de BO).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 21 Avr 2019 22:25

Je crois que j’en avais déjà parlé mais j’ai l’impression qu’on est réellement dans la meilleure ère pour les films de super-héros, ce qu’on croyait déjà en 2015 / 2016.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede psykokiller67 » Dim 21 Avr 2019 22:33

Winter Soldier a écrit:Je crois que j’en avais déjà parlé mais j’ai l’impression qu’on est réellement dans la meilleure ère pour les films de super-héros, ce qu’on croyait déjà en 2015 / 2016.

Oui c'est assez fou !
La décennie 2010 a vraiment été celle des SH
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Dim 21 Avr 2019 22:35

Je trouve que la décennie 2000 a été celle des films de super-héros en qualité et la décennie 2010 est celle des films de super-héros en quantité.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 21 Avr 2019 23:01

Winter Soldier a écrit:Je trouve que la décennie 2000 a été celle des films de super-héros en qualité et la décennie 2010 est celle des films de super-héros en quantité.

C'est intéressant comme postulat mais il faudrait établir une proportion des films SH 2000s qui ont marché (artistiquement, en moyenne via une observation des consensus critique desdits films) versus pour les films SH 2010s, je ne suis pas sûr que les 2000s gagnent :lol:

- Hulk (2003)
- X-Men Origins: Wolverine (2009)
- Spider-Man 3 (2007) / quoi que celui-ci est tellement sujet à débat que je veux bien l'exclure
- The Punisher (2004) / bien que moi comme l'audience générale nous ayons apprécié, les critiques l'ont grave descendu
- Les 4 Fantastiques (I) (2005)
- Push (2009)
- Blade: Trinity (2004)
- La ligue des gentlemen extraordinaires (2003) / bien que pour ma part j'avais adoré il semble que j'étais le seul :lol:
- The Spirit (2008)
- Daredevil (2003)
- Ghost Rider (2007)
- Jumper (2008)
- Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent (2007)
- Catwoman (2004)
- Punisher: War Zone (2008)
- The Adventures of Sharkboy and Lavagirl (2005)
- Elektra (2005)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 21 Avr 2019 23:12

Effectivement, il y a des films qui sont assez moyens (pour ne pas dire mauvais) dans chaque décennie. Après, je trouve que les meilleurs films de super-héros de la décennie 2000 valent beaucoup mieux que les meilleurs films de super-héros de cette décennie, il n’y a que Avengers que je trouve réellement culte et qui tient la comparaison selon moi.

Sinon, de ta liste, j’enlèverais Hulk (2003), les deux 4 Fantastiques et Ghost Rider (2007), je trouve vraiment qu’ils n’ont pas à rougir en comparaison à certains films de super-héros récents.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ElRhino » Lun 22 Avr 2019 01:37

Yehuda a écrit:- La ligue des gentlemen extraordinaires (2003) / bien que pour ma part j'avais adoré il semble que j'étais le seul :lol:


On était 2 :).
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Yehuda » Lun 22 Avr 2019 02:57

Winter Soldier a écrit:Effectivement, il y a des films qui sont assez moyens (pour ne pas dire mauvais) dans chaque décennie. Après, je trouve que les meilleurs films de super-héros de la décennie 2000 valent beaucoup mieux que les meilleurs films de super-héros de cette décennie, il n’y a que Avengers que je trouve réellement culte et qui tient la comparaison selon moi.

Sinon, de ta liste, j’enlèverais Hulk (2003), les deux 4 Fantastiques et Ghost Rider (2007), je trouve vraiment qu’ils n’ont pas à rougir en comparaison à certains films de super-héros récents.

Ça se discute, à part la licence Avengers dans les 2010s je trouve Into the Spider-verse, le premier volume des Guardians, Logan, First Class, Days of Future Past ou encore Birdman (pour la blague) carrément cultes ! Sur certains aspects The Amazing Spider-Man 2 bien que décrié je le trouve formidable... The Dark Knight Rises est excellent aussi sans détrôner les deux premiers opus de Nolan :)

Si je m'écoutais j'en enlèverai même d'autres en plus de ceux que tu cites, mais si je dois être impartial en vérité avec le recul qu'on a aujourd'hui ce n'était pas si dingue que ça :roll: Après en effet certaines bouses d'aujourd'hui sont du même acabit voire pire je te l'accorde !
ElRhino a écrit:
Yehuda a écrit:- La ligue des gentlemen extraordinaires (2003) / bien que pour ma part j'avais adoré il semble que j'étais le seul :lol:


On était 2 :).

:love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Niffleur » Lun 22 Avr 2019 12:32

ElRhino a écrit:
Yehuda a écrit:- La ligue des gentlemen extraordinaires (2003) / bien que pour ma part j'avais adoré il semble que j'étais le seul :lol:

On était 2 :).

3, j'adore ce film aussi ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede psykokiller67 » Dim 28 Avr 2019 18:16

Mise a jour du Box-Office (est-ce que ça intéresse vraiment quelqu'un ? :lol: )

Il repasse 2e aux USA, derrière Endgame donc.

413 M de $ aux USA : il passe devant Wonder Woman et il dépasse Civil War et Iron Man 3 pour devenir 5e film du MCU. D'ici quelques jours 6e le temps que Endgame passe devant

1.110 milliards dans le monde : 24e de tout les temps (derrière Endgame déjà :lol:) et devant Skyfall, Transformers 4 etc.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Niffleur » Dim 28 Avr 2019 19:38

Il a quand même eu un BO très honorable CM ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yehuda » Dim 28 Avr 2019 19:56

Niffleur a écrit:Il a quand même eu un BO très honorable CM ! ^^

De toutes les licences encore "d'actualité" c'est la seconde sur le podium derrière Black Panther :D (et elle le restera un moment si l'on part du postulat qu'un Avengers 5 ne sortira pas avant pas mal d'années)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede psykokiller67 » Dim 5 Mai 2019 19:42

Juste pour dire que Captain Marvel va finir 21e film aux USA et 22e dans le monde.
C'est assez fou pour ce film (budget de 150M je rappelle) et au même titre que Black Panther, on sent que ces succès n'étaient pas prévu dans IW et Endgame.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Dim 5 Mai 2019 19:49

psykokiller67 a écrit:Juste pour dire que Captain Marvel va finir 21e film aux USA et 22e dans le monde.
C'est assez fou pour ce film (budget de 150M je rappelle) et au même titre que Black Panther, on sent que ces succès n'étaient pas prévu dans IW et Endgame.


Vraiment pas mérité. Le film peut dire merci à Endgame.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ElRhino » Dim 5 Mai 2019 23:23

math7777 a écrit:Vraiment pas mérité. Le film peut dire merci à Endgame.


Toujours sidérer par les flics du bon goût qui décident ce qui mérite du succès et ce qui ne le mérite pas.
Que je sache, chacun est libre de décider où il dépense ses deniers ... handle it !
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités