Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede ElRhino » Dim 17 Mar 2019 11:54

Mr. Glass ! a écrit:
Winter Soldier a écrit:C’est vrai que leur gosse serait encore plus puissant que Dieu himself :lol:


Ce serait un Dieu qui a les pouvoirs d'une pierre d'infinité :o !


Du coups, si on écoute Drax dans Infinity War, Thor est le mélange d'un ange et d'un pirate.
CM est le mélange d'une humaine, d'une pierre d'infinité, et de sang Kree.
Donc un rejeton Thor-CM:
1/4 Ange
1/4 Pirate
1/6 Humain
1/6 Pierre d'infinité
1/6 Kree
Mélange intéressant ...
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede VinceFury » Dim 17 Mar 2019 14:34

Pas de love story entre les 2 persos. Juste Thor qui veut "tester" la petite nouvelle qui a une grande confiance en elle :thor: .
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede psykokiller67 » Dim 17 Mar 2019 17:13

Résultats du weekend (provisoires) :

69M $ aux US pour un total de 266M $. Seulement un baisse de 55% c'est plutôt dans la moyenne haute du MCU
C'est quasi sûr qu'il va atteindre les 400M $ voir plus.

119M $ hors-US pour un total de 494M $

En tout 760M $ en 10 jours c'est de très bons résultats
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 17:40

Ce n’est pas avec ce type de résultats au box-office qu’ils vont arrêter de prendre des yes-man pour reproduire la même formule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Dim 17 Mar 2019 17:45

Winter Soldier a écrit:Ce n’est pas avec ce type de résultats au box-office qu’ils vont arrêter de prendre des yes-man pour reproduire la même formule :lol:


Comme quoi c'est aussi une formule qui plaît, ce n'est pas parce qu'elle ne te plait pas à toi que ça doit forcément être de la merde pour tous. En même temps quand on voit tous tes com on peut se demander si tu arrives à apprécier quelque chose dans ce cinéma de SH....
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Dim 17 Mar 2019 17:50

Surtout que Captain Marvel apporte quand même du neuf dans cette formule, tout en en gardant la base certes, mais le film m'apparait moins formaté que Doctor Strange ou Ant-Man & the Wasp par exemple…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Dim 17 Mar 2019 18:00

Adanedhel a écrit:Surtout que Captain Marvel apporte quand même du neuf dans cette formule, tout en en gardant la base certes, mais le film m'apparait moins formaté que Doctor Strange ou Ant-Man & the Wasp par exemple…


+1
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 18:01

@Djoul_AOS : je n’ai pas dit le contraire, c’est une excellente formule pour les fans de la licence et les spectateurs qui cherchent simplement à reposer leur cerveau pendant deux heures. Maintenant, tu ne peux pas dire que tu n'espérais pas un film avec plus d’ambitions et qui se repose moins sur ses lauriers.

Honnêtement, donnez-moi une seule raison de visionner Captain Marvel excepté « c’est cool / divertissant » .
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ElRhino » Dim 17 Mar 2019 18:12

Winter Soldier a écrit:@Djoul_AOS : je n’ai pas dit le contraire, c’est une excellente formule pour les fans de la licence et les spectateurs qui cherchent simplement à reposer leur cerveau pendant deux heures. Maintenant, tu ne peux pas dire que tu n'espérais pas un film avec plus d’ambitions et qui se repose moins sur ses lauriers.


Parce que tu vas voir un film MCU sans mettre ton cerveau sur OFF ?
Après 11 ans, y en a qui ont pas encore compris que le MCU ne prétendait pas faire réfléchir mais juste proposer du "fun".
En gros tu reproches à un frigo de ne pas faire de café ... certes, mais en même temps il n'essaye pas !

Honnêtement, donnez-moi une seule raison de visionner Captain Marvel excepté « c’est cool / divertissant » .


N'est-ce pas une raison suffisante: être "cool/divertissant" ?
Si tu veux réfléchir, y a plein de chose à lire/étudier ... plutôt que de regarder des films qui dans 99.99% des cas resteront très superficiels.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede psykokiller67 » Dim 17 Mar 2019 18:13

Winter Soldier a écrit:Honnêtement, donnez-moi une seule raison de visionner Captain Marvel excepté « c’est cool / divertissant » .

ça me suffit :lol: :lol:
C'est juste pour ça que je vais au cinéma. Pour avoir des émotions, et j'en ai eu
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Adanedhel » Dim 17 Mar 2019 18:15

L'intérêt est déjà énorme pour les fans de comics, adapter un personnage aussi peu connu ne relevait pas de l'évidence il y a encore quelques années. Visuellement le film a plein d'idées intéressantes et travaille ses plans pour rendre les environnements impressionnants, il y a un sous texte féministe qui, à une ou deux répliques près, et très bien écrit et est très important dans le contexte actuel comme le prouve le nombre de commentaires haineux qui démontent le film sans même l'avoir vu et avant même qu'il soit sorti (je trouve personnellement ça aberrant en 2019, mais bon apparemment ça ne va toujours pas de soi…), des scènes d'action à la Dragon Ball avec des persos surpuissants on en a pas des masses au ciné et personnellement j'adore, bref il y en a un tas...

Et puis à ce compte là à part "c'est un très bon divertissement" et "tous les fans de comics en rêvaient" quelles sont les autres arguments pour visionner Spider-Man ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ElRhino » Dim 17 Mar 2019 18:17

Adanedhel a écrit:quelles sont les autres arguments pour visionner Spider-Man ?


"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilité" ?
Pour certains spectateurs c'est hélas une phrase philosophique d'une grande profondeur.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 18:22

@ElRhino : tu peux tout à fait proposer un film de divertissement qui a de l’ambition et ne se reposent pas bêtement sur la tendance pop-corn des blockbusters actuels, je pense notamment aux films de la phase 1 qui étaient plutôt sympathiques. Si tu veux remonter plus loin, tu as les deux premiers films X-Men, les deux Batman de Tim Burton ou la trilogie Spidey de Sam Raimi.

De plus, vous n’allez jamais le faire croire que vous n’auriez pas souhaité un film plus ambitieux qui se repose moins sur ses lauriers. Après, que vous vous contentez du strict minimum, je peux l’entendre.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 18:26

@Adanedhel : Spider-Man était également un blockbuster de divertissement mais il était réalisé par un véritable auteur déjà renommé à l’époque (donc, tu peux visionner le film en voulant simplement te faire la filmographie de Sam Raimi, ce qui ne sera jamais le cas pour un yes-man inconnu) et avait beaucoup plus d’ambitions cinématographiques, rien que la mise en scène explose complètement celle du film Captain Marvel.

EDIT : je crois que vous confondez « c’est cool / divertissant » par « propos intelligent » , je n’ai pas dit que le film devait avoir une réflexion philosophique pour être intéressant mais il est complètement inintéressant lorsqu’il se repose sur ses lauriers en reproduisant une formule éculée pour plaire à un public de masse, ce qui n’était pas le cas de Spider-Man à l’époque qui a pratiquement tout réinventé au sein du style super-héroïque (qui était pratiquement au bord du gouffre à l’époque).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Dim 17 Mar 2019 18:31

Franchement je suis à bout de forces de lire tous tes même messages @WinterSoldier, c'est même plus drôle en fait, tu peux arrêter le troll maintenant. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ElRhino » Dim 17 Mar 2019 18:31

Winter Soldier a écrit:@ElRhino : tu peux tout à fait proposer un film de divertissement qui a de l’ambition et ne se reposent pas bêtement sur la tendance pop-corn des blockbusters actuels


Tu peux, mais tu n'y es pas forcé.
Tout ce que je dis, c'est que ça sert pas à grand chose de dire: "bouh le MCU ils font pas X ou Y" quand justement ils ne cherchent pas à le faire.
C'est un peu comme entrer dans un BurgerKing pour les accuser de ne pas faire de la grande gastronomie.
Après chacun est libre de prendre la suite de Don Quijote !

De plus, vous n’allez jamais le faire croire que vous n’auriez pas souhaité un film plus ambitieux qui se repose moins sur ses lauriers. Après, que vous vous contentez du strict minimum, je peux l’entendre.


Faut savoir ...
Moi quand je vais voir un film MCU c'est pour regarder un film qui divertit. Donc si ça marche, c'est une victoire pour bibi !
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede psykokiller67 » Dim 17 Mar 2019 18:32

Winter Soldier a écrit:De plus, vous n’allez jamais le faire croire que vous n’auriez pas souhaité un film plus ambitieux qui se repose moins sur ses lauriers. Après, que vous vous contentez du strict minimum, je peux l’entendre.

Franchement j'attends rien de spécial des films moi ;)
Sans mauvaise fois, les films me donnent des émotions, me touchent c'est la seule chose qui m'intéresse !
Le seul sûr qui j'avais énormément d'attente c'est IW et il a réussis à me surprendre malgré ça. Donc je le kif encore plus !
Après pour le reste j'ai juste envie de découvrir une nouvelle histoire, un nouveau personnage et je n'attends rien de plus rien de moins.
Mais je comprends ton point de vue.
Pour moi si t'es pas dans la hype continue, tu peux aimer un film par ci par là rien de plus
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 18:48

@ElRhino et psykokiller67 : après, je précise bien que MARVEL STUDIOS a entièrement raison de ne pas remettre en question la formule qui marche, surtout qu’elle rapporte énormément d’argent. En réalité, nous ne sommes pas forcément en désaccord, c’est surtout une question de sensibilité, vous acceptez qu’ils proposent des films de divertissements qui reprennent une formule qui fonctionne bien et qui n’ont pas vocation à faire plus, ce que j’entends tout à fait. Personnellement, ce n’est pas trop mon cas.

Après, on sera peut-être en désaccord si on discute du film Captain Marvel en lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Dim 17 Mar 2019 18:55

Winter Soldier a écrit:@Djoul_AOS : je n’ai pas dit le contraire, c’est une excellente formule pour les fans de la licence et les spectateurs qui cherchent simplement à reposer leur cerveau pendant deux heures. Maintenant, tu ne peux pas dire que tu n'espérais pas un film avec plus d’ambitions et qui se repose moins sur ses lauriers.

Honnêtement, donnez-moi une seule raison de visionner Captain Marvel excepté « c’est cool / divertissant » .


En fait je pense que le problème vient de là, depuis les films Avengers et surtout depuis IW, les gens et surtout certains fans en demande trop et en espère toujours plus niveau ambition, liens entre chaque film et répercutions. Mais ici pour CM je ne comprends vraiment pas les reproches. On a une origin story qui arrive a se différencier des autres dans sa narration bien moins linéaire et qui aurait pu être bien plus surprenante sans les bandes annonces. Le film a quand même de l'ambition en donnant son premier film à une super héroïne du MCU, qui plus est, a une origine très complexe dans les comics mais qui est, ici, très bien représentée. Et en plus de ça le film ne se contente pas d'être une simple histoire sur un nouveau perso à inclure dans les Avengers mais il intègre les Skrulls dans le MCU, nous dévoile Hala et les coutumes de son peuple, et nous raconte même les débuts de Fury et du projet Pegasus.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 19:01

@Djoul_AOS : il a peut-être de l’ambition à l’échelle du MCU mais je ne vois vraiment pas comment tu pourrais vendre Captain Marvel à quelqu’un qui s’en fiche des super-héros et / ou des blockbusters en globalité.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Dim 17 Mar 2019 19:03

Winter Soldier a écrit:@Djoul_AOS : il a peut-être de l’ambition à l’échelle du MCU mais je ne vois vraiment pas comment tu pourrais vendre Captain Marvel à quelqu’un qui s’en fiche des super-héros et / ou des blockbusters en globalité.


Mais à quoi bon essayer... si ce n'est pas son genre de film. C'est comme si on essayait de me vendre de la comédie musicale.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede psykokiller67 » Dim 17 Mar 2019 19:05

Winter Soldier a écrit:@Djoul_AOS : il a peut-être de l’ambition à l’échelle du MCU mais je ne vois vraiment pas comment tu pourrais vendre Captain Marvel à quelqu’un qui s’en fiche des super-héros et / ou des blockbusters en globalité.

En vérité, j'ai conseillé a plein de gens qui ne sont pas spécialement sensible au MCU (pas vu IW par ex) et ils ont kiffé !
Mais bon des gens insensibles aux blockbuster/SH c'est rare de nos jours !
Mais oui on s'est compris en soit
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Dim 17 Mar 2019 19:54

ROY a écrit:Franchement je suis à bout de forces de lire tous tes même messages @WinterSoldier, c'est même plus drôle en fait, tu peux arrêter le troll maintenant. ^^


Faut surtout être de mauvaise fois pour ne pas être d'accord avec lui.
Sur le fond il a bien sur raison, il n'y a aucune ambition la derrière. Après si ça convient à la majorité c'est tant mieux. Moi perso ça me convient aussi, j'adore le MCU tel qu'il est mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas d'ambitions artistiques sur ce film en particulier.

C'est pour ça qu'un tel succès du film m'ennuie quand même énormément. Les délais de production chez MS sont de plus en plus courts et c'est forcément mauvais pour le côté artistique du film. Tournage de Black Widow en Juin 2019 et sortie en Mai 2020 ça fait forcément peur.

J'ai l'impression que tu as envie de te retrouver sur un forum ou tout le monde est d'accord avec toi, c'est dommage pour le débat.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Dim 17 Mar 2019 19:56

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord, bien au contraire ! Si je n'étais pas d'accord avec lui j'aurais pris le temps de faire un peu de route pour aller voir le film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Dim 17 Mar 2019 19:58

Pourquoi tu le traite de troll dans ses cas la?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités