Captain Marvel - Fan Arts, Parodies, Images et Vidéos

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede math7777 » Dim 10 Mar 2019 20:35

ElRhino a écrit:
math7777 a écrit:


Ahahah CM bide tellement fort que même les acteurs doivent aller au ciné pour essayer de sauver les recettes ... c'est la fin !!!


Il a déjà remboursé 3x son budget en 1 week-end.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede VinceFury » Dim 10 Mar 2019 20:38

Winter Soldier a écrit:Je n’ai pas souvenir que quequ’un sur le forum ait déjà dit que Captain Marvel allait faire un bide au box-office, bien au contraire.


Le film ne bide pas, mais il y a tout un bad buzz autour de Brie Larson aux Etats-Unis. Certains reviewers qui n'ont pas aimé le film (voire détesté) lui en mettent plein la gueule.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ElRhino » Dim 10 Mar 2019 20:41

math7777 a écrit:Il a déjà remboursé 3x son budget en 1 week-end.


C'était un troll (même si je concède, qu'étant nouveau, il est dur de savoir si je troll ou pas).
Sinon, techniquement, pour l'instant il s'est remboursé ~1x (tout l'argent des recettes ne va pas dans les fouilles des studios).

VinceFury a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je n’ai pas souvenir que quequ’un sur le forum ait déjà dit que Captain Marvel allait faire un bide au box-office, bien au contraire.


Le film ne bide pas, mais il y a tout un bad buzz autour de Brie Larson aux Etats-Unis. Certains reviewers qui n'ont pas aimé le film (voire détesté) lui en mettent plein la gueule.


Cool, ils font de la pub pour le film.
C'est un peu comme les critiques qui ont taillé un costard à Venom ... pour le résultat que l'on connait.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Dim 10 Mar 2019 20:46

VinceFury a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je n’ai pas souvenir que quequ’un sur le forum ait déjà dit que Captain Marvel allait faire un bide au box-office, bien au contraire.


Le film ne bide pas, mais il y a tout un bad buzz autour de Brie Larson aux Etats-Unis. Certains reviewers qui n'ont pas aimé le film (voire détesté) lui en mettent plein la gueule.


Oui mais ce sont des trolls auxquels personne ne prête attention, ce n’est pas eux qui vont grandement chambouler le succès au box-office de Captain Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede VinceFury » Dim 10 Mar 2019 20:54

Winter Soldier a écrit:
VinceFury a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je n’ai pas souvenir que quequ’un sur le forum ait déjà dit que Captain Marvel allait faire un bide au box-office, bien au contraire.


Le film ne bide pas, mais il y a tout un bad buzz autour de Brie Larson aux Etats-Unis. Certains reviewers qui n'ont pas aimé le film (voire détesté) lui en mettent plein la gueule.


Oui mais ce sont des trolls auxquels personne ne prête attention, ce n’est pas eux qui vont grandement chambouler le succès au box-office de Captain Marvel.


C'est clair, surtout que dans l'ensemble le film a l'air plutôt bien acceuilli.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Mr. Glass ! » Dim 10 Mar 2019 21:20

VinceFury a écrit:
Winter Soldier a écrit:
VinceFury a écrit:Je n’ai pas souvenir que quequ’un sur le forum ait déjà dit que Captain Marvel allait faire un bide au box-office, bien au contraire.


Le film ne bide pas, mais il y a tout un bad buzz autour de Brie Larson aux Etats-Unis. Certains reviewers qui n'ont pas aimé le film (voire détesté) lui en mettent plein la gueule.


C'est clair, surtout que dans l'ensemble le film a l'air plutôt bien acceuilli.


400 millions à l'international pour l'instant sans aucune introduction dans un Marvel précédant celui-ci... c'est très fort quand même :D
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Thor2.0 » Mar 12 Mar 2019 03:33

Oh non :o

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Winter Soldier » Mar 12 Mar 2019 05:00

VinceFury a écrit:C'est clair, surtout que dans l'ensemble le film a l'air plutôt bien acceuilli.


Ce qui est marrant avec ces misogynes sur Internet, c’est qu’ils préfèrent démonter Captain Marvel pour des raisons débiles alors que tu peux tout à fait démonter le film pour de véritables raisons. Pour moi, Captain Marvel est clairement un film de merde mais ce n’est certainement pas pour des raisons féministes ou autre chose du style.

Après, je n’aime pas non plus ce phénomène de victimation qui consiste à donner de l’importance à ces misogynes, ils ne représentent qu’un pourcentage extrêmement mince des spectateurs (et encore, je soupçonne qu’une partie ne sont même pas allés voir CM au cinéma). C’est comme le film Black Panther, on parlait beaucoup des racistes mais je n’ai jamais vu de mes propres yeux quelqu’un qui conspuait le film pour des raisons racistes, j’ai surtout aperçu beaucoup de fans qui étaient eux-mêmes exaspérés de sa sur-médiatisation un peu partout (attention, je n’ai pas dit pas que mon constat personnel prévalait, faut pas confondre).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede VinceFury » Mar 12 Mar 2019 05:13

Winter Soldier a écrit:
VinceFury a écrit:C'est clair, surtout que dans l'ensemble le film a l'air plutôt bien acceuilli.


Ce qui est marrant avec ces misogynes sur Internet, c’est qu’ils préfèrent démonter Captain Marvel pour des raisons débiles alors que tu peux tout à fait démonter le film pour de véritables raisons. Pour moi, Captain Marvel est clairement un film de merde mais ce n’est certainement pas pour des raisons féministes ou autre chose du style.

Après, je n’aime pas non plus ce phénomène de victimation qui consiste à donner de l’importance à ces misogynes, ils ne représentent qu’un pourcentage extrêmement mince des spectateurs (et encore, je soupçonne qu’une partie ne sont même pas allés voir CM au cinéma). C’est comme le film Black Panther, on parlait beaucoup des racistes mais je n’ai jamais vu de mes propres yeux quelqu’un qui conspuait le film pour des raisons racistes, j’ai surtout aperçu beaucoup de fans qui étaient eux-mêmes exaspérés de sa sur-médiatisation un peu partout (attention, je n’ai pas dit pas que mon constat personnel prévalait, faut pas confondre).



Je t'avouerai que tout le foin médiatique autour de Black Panther (film que j'aime beaucoup) m'a légèrement saoûlé aussi au bout d'un moment. Comme si ce film allait faire bouger les choses....Euh, c'est qu'un film hein?!!!
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ElRhino » Mar 12 Mar 2019 09:15

Winter Soldier a écrit:Après, je n’aime pas non plus ce phénomène de victimation qui consiste à donner de l’importance à ces misogynes, ils ne représentent qu’un pourcentage extrêmement mince des spectateurs (et encore, je soupçonne qu’une partie ne sont même pas allés voir CM au cinéma).


Les votes sur les sites de notations:
1) Le nombres de votes est monté trop vite au début, ce qui indique que des personnes ont été voté probablement sans avoir vu le film.
2) Qui étaient ces votant ? Des personnes qui ont mis soit 10 soit 1 au film sur IMDB par exemple (la proportion de ce type de vote ce réduit en allant, de 20% de 1 après 20000 votes, on en est à 10% après 100000 votes).

Conclusion, oui il y a des votes louches pour CM, mais des deux cotés (même si il y a eu plus de trolls négatif que positif).
Une fois expurgé de ces votes suspects (de manière statistique pas au cas par cas, ce qui serait impossible), la moyenne du film donné par le public est d'environ 7.5 pour l'instant (maximum de la distribution des notes non extrêmes).

Pour l'instant la moyenne IMDB est de 7.1 (115k votant), le score RT-public est remonté à 60% après 58k votes (alors qu'il partait de 34% sur la base des 10000 premiers votant humains, ne parlons pas des bots), métacritic demeure le plus affecté par le trolling du fait de son petit nombre de votant (seulement 2600, ce qui est étonnement grand pour ce site).

Après le pourquoi de ce trolling, c'est un procès d'intention. Savoir qu'une opinion est orientée me suffit pour ne pas en tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Mar 12 Mar 2019 09:19

ElRhino : merci pour les informations.

Effectivement, tu fais bien de préciser qu’il y a également des trolls du côté opposé qui sur-notent volontairement le film (même s’ils sont certainement moins nombreux).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ElRhino » Mar 12 Mar 2019 09:24

Winter Soldier a écrit:ElRhino : merci pour les informations.

Effectivement, tu fais bien de préciser qu’il y a également des trolls du côté opposé qui sur-notent volontairement le film (même s’ils sont certainement moins nombreux).


Pour s'en rendre compte:
https://www.imdb.com/title/tt4154664/ra ... _=tt_ov_rt
Cette distribution, à 3 pics, est anormale.

Normalement ça ressemble à ça:
https://www.imdb.com/title/tt3501632/ra ... _=tt_ov_rt

Les pics à 10 et 1 pour CM sont la signature d'un trolling important (en positif et en négatif), qui se résorbe toutefois avec le nombre de votant.
Les 1 sont essentiellement d'origine masculine:
https://www.imdb.com/title/tt4154664/ratings?demo=males
Les 10 d'origine féminine (même si une portion d'hommes y contribue aussi):
https://www.imdb.com/title/tt4154664/ra ... mo=females
Le plus sage dans ce genre de cas est juste d'ignorer ces deux notes (1 et 10) pour étudier la réception du public.
C'est l'avantage des trolls, ils sont trop dans l'excès pour faire illusion au delà de la moyenne, dès que l'on regarde un peu mieux les chiffres, leur présence est criante.

PS:
le cas BP, légèrement affecté lui aussi (en positif et négatif):
https://www.imdb.com/title/tt1825683/ra ... _=tt_ov_rt
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Mar 12 Mar 2019 09:36

@ElRhino : dans ceux qui sur-notent, tu as également les fans qui veulent augmenter la moyenne du film le plus haut possible.

Après, je t’avoue que je ne regarde jamais ce genre de classement généraliste où n’importe qui peut voter sur Internet, l’avis d’un kikoo de 13 ans a la même valeur que celui d’un cinéphile aguerri de 40 ans, c’est n’importe quoi à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ElRhino » Mar 12 Mar 2019 10:03

Winter Soldier a écrit:l’avis d’un kikoo de 13 ans a la même valeur que celui d’un cinéphile aguerri de 40 ans, c’est n’importe quoi à mes yeux.


C'est l'idée même d'une appréciation subjective, elles ont toutes la même valeur (une place de ciné, c'est une place de ciné. Remplacer les kikoo boutonneux par des quadra-veterans 1 pour 1 ne changera pas les recettes du film).
Ton messages laisse entendre qu'il y aurait de bons goûts et de mauvais goûts.
Bien-sûr, tu peux considérer que les goûts de monsieur X sont proches des tiens et donc d'intéresser à l'avis de Mr X, mais ça reste subjectif, ça n'a pas de valeur au delà de celle que tu donnes à cet avis.

Et ce qui est intéressant pour un studio, ce n'est pas l'avis particulier "d’un cinéphile aguerri de 40 ans", mais l'avis du public cible (potentiellement ce que tu appelles péjorativement "un kikoo de 13 ans"). Ce qui leur permet de sonder le marché.
Par exemple sur IMDB tu peux aussi regarder les votes par tranche d'age, et en fait tu te rends compte que les trolls sont de tout ages.

Un film ne se juge de façon pertinente que par rapport à ce qu'il entend faire. Et l'un des premiers objectifs est de satisfaire un public cible afin de l'attirer en salle. Et pour cela, les retours sont cruciaux.
Ca me semble bien hautain de partir du principe que tu t'assoies sur les retours sous prétextes qu'ils viennent de "kikoo". Le MCU n'en serait pas là sans ces "kikoo" et aucun studio ne survivrait sans prendre en compte les retours du public.

On peut saluer un film qui remplis ses objectifs (en arrivant à convaincre son public cible), même si l'on n'est pas client et ne fait pas partis de cette cible. Je ne comprends pas ce besoin de mépriser des goûts différents sous couvert qu'ils seraient "moins nobles" que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Mar 12 Mar 2019 10:30

ElRhino : là, je suis moins d’accord avec toi. Je n’aime pas cette idéologie moderne qui pense que tous les goûts se valent, que l’avis d’un néophyte de 15 ans puisse valoir l’avis d’un peintre de 60 ans sur une œuvre de Picasso (un exemple comme ça). Le goût, ça se travaille avec le temps, les connaissances et tout un tas de facteurs. Je respecte tout à fait un goût travaillé complètement différent du mien comme celui du cinéphile aguerri de 40 ans mais ce n’est pas l’avis du kikoo de 13 ans biberonné aux blockbusters tendance qui sera pertinent à mes yeux. Tout comme mon avis ne sera pas forcément pertinent sur un sujet que je ne maîtrise pas, ce qui est tout à fait compréhensible (au pif, la musique rock dans les années 80’s).

Mais, oui, les studios s’en foutent, du moment qu’il y a un succès critique et commercial en finalité. Après, ce qui me dérange avec la notation d’un film comme Captain Marvel, c’est qu’un blockbuster de divertissement se retrouve avec 7/10 et qu’on ne fasse plus aucune différence de notation avec de véritables films (dans le sens artistique du terme) à notre époque.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 12 Mar 2019 11:29

Juste à propos de l'impact de BP, voir de Captain Marvel et certainement des Eternals: ne sous-estimez pas non plus l'impact potentiel des films Disney (Marvel ou pas).
D'abord, les résultats montrent qu'il y a pas mal de monde qui vont les voir. Surtout, parmi ce monde, il y a des jeunes et des enfants qui se construisent intellectuellement. Pensez à ceux qui grandissent avec ces films.
Je ne dis pas que tout va changer du tout au tout (mon propos est mesuré), mais disons que faire passer des messages d'égalité et de tolérance à tout ce beau monde et tout ces jeunes ne peut être que positif.


EN revanche, ce que je peux reprocher, c'est que Disney essaye de donner l'impression d'être le seul à faire tout cela, alors que les femmes, les minorités ont eu aussi leur représentativité dans d'autres films. Je pense à des personnages comme Ripley dans Alien, ou ceux incarnés par Denzel Washington.
EN ce qui concerne les gay, il suffit de citer le secret de Brokebak Montain ou le dernier Call me By your name (que j ai trouvé assez ennuyeux)


Quanta aux différences de gouts, il faut aussi se rappeler que Disney et les MArvel, en particulier, essayent de s'adresser à tout le monde. Ils essayent de parler tant au gamin de 13 ans, qu'à l'homme aguerri de 40 ans (je pense pas être trop mal placé ici! :D ). Chacun va prendre dans ses films ce qui lui convient et avoir sa façon de les voir. J ai un neuveu de 11 ans, il ne voit pas les Marvel de la même façon que moi et pourtant on apprécie tout les deux.

Ce que je veux dire in finé, c'est que Kikou de 13 ans, ou l'aguéri de 40 ans ne va pas évaluer les mêmes films sur les mêmes critères, ni avoir les mêmes attentes. Ils peuvent mettre la même note, mais ne pas du tout avoir les mêmes motifs derrière. Un gamin a besoin d'être "emporté" par un film. Un adulte va juger plus froidement de la qualité cinématographique, la performance des acteurs, la crédibilité du personnage et du scénario.

EN fait, savoir si ces avis "ont la même valeur".... Je dirais plutôt qu'ils ne sont pas vraiment comparables.


EN tous cas, je ne serais étonné que chez Dinsey, en interne, on récolte les avis sur les films en distinguant entre les tranches d'âges.


Enfin la difficulté, Winter, mais je crois qu'on en a déjà parlé, c'est qu'il y a des limites à l'exercice de notation.
Soit tu évalues par rapport à d'autres films en valeur relative, soit tu lui donne une note en valeur absolue.

Je pense que beaucoup notent en valeur absolue: ils mettent un 7, sans se prendre la tête à classer ce film par rapport aux autres. Aux mieux ils feront un comparatif rapide avec d'autres films solo du MCU.
Ne cherche pas, les gens n'ont donc pas fait d'important exercice comparatif, mais on juste donné une idée de niveau de satisfaction. Quant tu vas à l'hôpital, on te demande de donner un niveau de douleur de 1 à 10. Est ce que tu vas comparer à la fois ou tu t étais cassé le bras il y a plusieurs années.

Toi tu sembles noter en valeur relative, ce qui fait que tu as admis avoir des soucis, faute de pouvoir mettre plus de 10/10. Ta démarche est loin d'être absurde, mais il va falloir que tu notes soit au centième, soit que tu notes sur 100, ou sur 1000.

En valeur absolue, le film peut valoir entre 6 et 7 (c'est l'avis dominant partout, y compris ici), mais en valeur relative, la note est sans doute plus basse.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 12 Mar 2019 12:06

Personnellement, je divise toujours les blockbusters de divertissements et les véritables films (on s’est compris) en deux parties, la première catégorie allant de 0 à 5 et la seconde catégorie allant de 5 à 10. Je n’ai pas encore visionné Captain Marvel (ça attendra le streaming) mais compte tenu des critiques, il semble dans la moyenne de la moyenne (2,5 ou 3/10). Dans le Marvel Cinematic Universe, il n’y a que Avengers qui a la moyenne à mes yeux.

Après, je ne suis moi-même pas convaincu par mon système de vote mais je n’arrive pas à trouver une autre alternative pour l’instant. Sinon, sur le classement LTH, j’ai voté à l’échelle du genre super-héroïque pour ne pas fausser les résultats (donc Captain Marvel aurait certainement récolté 6,5 ou 7/10).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 12 Mar 2019 12:30

Winter Soldier a écrit:Personnellement, je divise toujours les blockbusters de divertissements et les véritables films (on s’est compris) en deux parties, la première catégorie allant de 0 à 5 et la seconde catégorie allant de 5 à 10. Je n’ai pas encore visionné Captain Marvel (ça attendra le streaming) mais compte tenu des critiques, il semble dans la moyenne de la moyenne (2,5 ou 3/10). Dans le Marvel Cinematic Universe, il n’y a que Avengers qui a la moyenne à mes yeux.

Après, je ne suis moi-même pas convaincu par mon système de vote mais je n’arrive pas à trouver une autre alternative pour l’instant. Sinon, sur le classement LTH, j’ai voté à l’échelle du genre super-héroïque pour ne pas fausser les résultats (donc Captain Marvel aurait certainement récolté 6,5 ou 7/10).



A titre perso, d'abord je distingue par genre car, franchement, comparer "Le Parain" avec "Diner de con" et Avengers, c'est hors de mes forces.
Je distingue même au sein des blockbusters, car on voit bien que Jurassic Park, Alita, Avengers et Ready Player ne parlent pas de la même chose.

Dans le genre super héroiques, je distingues les "gros Marvel" des petits. Comme Marvel est embarqué dans son univers partagé, il n'a pas du tout la même ambition dans chaque film. Là ou DC/FOX et Sony essayent de faire des films qui se suffisent à eux mêmes avec le max d'ambition possible, Marvel ne donne pas le même poids à ses films. Tout simplement parce que ces autres studios sortent moins de film et ne s'embarrassent pas ou plus, avec un univers partagé. Marvel, lui, a besoin de conforter son univers et mettre en place des sets ups pour les films suivants. Ils ont aussi besoin de varier les films, ce qui explique des productions plus modestes ou l'univers n'est pas sans cesse menacé.

Tu vois venir les gros Marvel, car tu sens qu'il s'agit d'opus situés à des points culminants de l'histoire, ou la firme a mis du blé, du temps et des réalisateurs crédibles.

Lorsque j'ai un "gros Marvel" qui correspondent souvent aux crossovers, aux troisièmes volets des trilogie solos, je vais être tenté de les comparer aux meilleurs de SH, puisque, pour moi en tous cas, certains de ces Marvel plus ambitieux y trouvent leur place.

Par contre lorsque je vois un Captain Marvel, je sais qu'il n'y aura pas match avec les meilleurs films de SH. je lui donne une note absolue de 6-7 et ça n'ira pas plus loin en regrettant qu'ils aient pas fait plus d'effort que ça. D'ailleurs rien qu'en terme de budget, il faut réaliser que Captain Marvel c'est 100 millions de moins (minimum) qu'Alita ou Aquaman (pour citer qu'eux).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Mar 12 Mar 2019 20:36

Thor2.0 a écrit:Oh non :o


Bien vu ! :lol:
Peut être qu'il a du s'y faire, quand il n'avait rien d'autres à manger...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ElRhino » Mar 12 Mar 2019 21:43

Winter Soldier a écrit:ElRhino : là, je suis moins d’accord avec toi. Je n’aime pas cette idéologie moderne qui pense que tous les goûts se valent, que l’avis d’un néophyte de 15 ans puisse valoir l’avis d’un peintre de 60 ans sur une œuvre de Picasso (un exemple comme ça).


Un goût n'a valeur que pour celui qui l'exprime.
Tu peux apprécier la simplicité ou la complexité et pourtant l'un n'est pas mieux que l'autre.
C'est en fait un fondement même de la tolérance.

Le goût, ça se travaille avec le temps, les connaissances et tout un tas de facteurs.


Ca évolue, on accorde de l'importance à différentes choses.
Mais une évolution indique seulement un changement et ne veut pas dire "amélioration".

Je respecte tout à fait un goût travaillé complètement différent du mien comme celui du cinéphile aguerri de 40 ans mais ce n’est pas l’avis du kikoo de 13 ans biberonné aux blockbusters tendance qui sera pertinent à mes yeux.


A tes yeux, c'est le mot. Le problème de ta phrase c'est la qualification péjorative de celui qui valorise (même inconsciemment) des choses différentes.

Tout comme mon avis ne sera pas forcément pertinent sur un sujet que je ne maîtrise pas, ce qui est tout à fait compréhensible (au pif, la musique rock dans les années 80’s).


Le truc c'est que j'aime/j'aime pas est un ressenti subjectif. Ton avis sera pertinent pour toi.
Un avis n'a pas besoin d'être technique, et être technique ne lui donne pas plus de valeur.
C'est juste une grille de lecture différente.

Mais, oui, les studios s’en foutent, du moment qu’il y a un succès critique et commercial en finalité. Après, ce qui me dérange avec la notation d’un film comme Captain Marvel, c’est qu’un blockbuster de divertissement se retrouve avec 7/10 et qu’on ne fasse plus aucune différence de notation avec de véritables films (dans le sens artistique du terme) à notre époque.


Bah ça c'est de l'élitisme.
Tant l'élitisme pour ce qui parle de choses objectives c'est légitime, tant quand ça parle de ressenti personnel, c'est un peu ridicule.
Ce qui compte en art c'est l'émotion, qui es-tu pour juger que le ressentit de Mr.X est plus important que celui de Mme.Y ?
Etre plus proche de ton ressentit, ou d'un ressentit "très technique" ne veut pas dire mieux, mais simplement différent.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Mr. Glass ! » Ven 15 Mar 2019 18:30

beastoukate a écrit:Matt Taylor a encore frappé TRES fort !
ImageImageImage
Son insta


C'est pas le poster Mondo :jap: ?
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Ven 15 Mar 2019 19:35

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede beastoukate » Ven 15 Mar 2019 22:00

Sorry ! :jap:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede EagleWolf » Sam 16 Mar 2019 11:25

beastoukate a écrit:Sorry ! :jap:

Pas grave :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede moon » Sam 16 Mar 2019 12:41

ElRhino a écrit:Un film ne se juge de façon pertinente que par rapport à ce qu'il entend faire.


Amen :respect:
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités