Captain Marvel - Les Critiques Presse & Forumeurs !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
10%
★★★★★★☆☆☆☆
5
12%
★★★★★★★☆☆☆
15
36%
★★★★★★★★☆☆
10
24%
★★★★★★★★★☆
3
7%
★★★★★★★★★★
1
2%
 
Nombre total de votes : 42

Messagede Hipopotakluk » Lun 1 Avr 2019 18:09

MAJ IMDB :
-100 000 votants CM avait 7,0/10 (11.3% de haters).
-Aujourd'hui 200 000 votants CM a 7,2/10 (7,7% de haters).
Elle finira avec un % de haters aux alentours de 5% ou 6%, Black Panther est à 3.5%. Tout doucement mais surement ça s’équilibre.

MAJ Rotten Tomatoes (spectateurs) :
Il y a 3 semaines ont été à 3,2/5, aujourd’hui 2,8/5 (une note comparable à SW8 - The Last Jedi et TF - The Last Knight).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ROY » Lun 1 Avr 2019 18:12

Qu'est ce que tu appelles les "haters" ? Oo
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22619
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 1 Avr 2019 18:19

ROY a écrit:Qu'est ce que tu appelles les "haters" ? Oo

Le film a une proportion de 1/10 assez anormale en comparaison des autres films du MCU provenant probablement de crétins en tout genre se sentant blessés dans leur masculinité… :roll:
(Captain Marvel -> 7.7% de 1/10 contre 0.9% pour Ant Man and the Wasp, pour une note moyenne quasi indentique et un nombre de votants très proche… statistiquement il y a un biais)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Lun 1 Avr 2019 18:19

ROY a écrit:Qu'est ce que tu appelles les "haters" ? Oo

Ceux qui mettent le minimum 1/10 (vu qu'IMDB ne permet pas de mettre 0 sinon la majorité de ceux-là le ferait).

Pour mettre 1/10 à un film c'est chaud, certes ça existe des films très très très nuls mais même le pire film de SH je ne sais même pas si je lui mettrais 1/10, Ghost Rider 2 ou Catwoman peut-être (et encore Catwoman rien que pour la rigolade je mets plus de 1^^).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ROY » Lun 1 Avr 2019 18:20

Ah ok j'avais peur que tu appelles des "haters" ceux qui n'adorent pas le film et qui lui mettent 6 ou moins. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22619
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 1 Avr 2019 18:23

Tu peux tout à fait donner 1/10 à Captain Marvel tout en étant sérieux et en sachant défendre correctement ton opinion, c’est clairement pas un chef-d’œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Lun 1 Avr 2019 18:35

Winter Soldier a écrit:Tu peux tout à fait donner 1/10 à Captain Marvel tout en étant sérieux et en sachant défendre correctement ton opinion, c’est clairement pas un chef-d’œuvre.

Certes je dis pas le contraire, mais quand tu regardes la répartition des notes sur IMDB et que tu compares avec les autres films de SH sortis récemment tu remarques forcément un biais… Si il faut je te sors les outils statistiques et je te fais l'étude détaillée de pourquoi ça ne colle pas :lol: mais avec 7.7% de 1/10 quand AM&TW en a 0.9, ou que Venom (qui a une moins bonne moyenne que CM) en a 1.5%, je pense que c'est assez significatif…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ElRhino » Lun 1 Avr 2019 18:35

Hipopotakluk a écrit:MAJ IMDB :
-100 000 votants CM avait 7,0/10 (11.3% de haters).
-Aujourd'hui 200 000 votants CM a 7,2/10 (7,7% de haters).
Elle finira avec un % de haters aux alentours de 5% ou 6%, Black Panther est à 3.5%. Tout doucement mais surement ça s’équilibre.


Pour nuancer un peu le propos, le film présente aussi une population de fanboys qui ont tous été voter 10 (une distribution de votes normales n'a qu'un pic, pas 3).
Une moyenne non-affectée par les fanboys/haters devrait être autour de 7.4-7.5.
Avec une telle moyenne, on comprend que pour 1 haters, il faudrait ~3 fanboys pour compenser l'effet (ce qui n'est pas le cas), l'effet des haters tire donc la moyenne vers le bas, un effet pas complètement compensé par la présence des fanboys. Mais leur faible proportion sur IMDB réduit leur impact.
En revanche, des sites avec moins de votant sont beaucoup plus affectés: RT, métacritic.


MAJ Rotten Tomatoes (spectateurs) :
Il y a 3 semaines ont été à 3,2/5, aujourd’hui 2,8/5 (une note comparable à SW8 - The Last Jedi et TF - The Last Knight).


Le film a re-subit une "attaque" récemment et était repassé sous les 60% "frontière" de RT.
Si la note de 2.8 de SW:TLJ est cohérente avec le taux d'aprobation (44%), idem pour TF:TLK (44%), elle est suspecte pour CM (60%).
Ce qui indique une forte présence de notes très basses pour CM (avec 60%, CM devrait avoir une note moyenne de ~3.2-3.3). Et encore, si on enlève les trolls (fanboys/haters), CM devrait avoir un taux RT de ~70-80% pour une note moyenne de ~3.5-4.0.

Sinon:
La présence de 200k votant pour SW:TLJ indique tout de même que le film a surement été victime d'attaques (en positif ou négatif). En comparaison SW:TFA n'a que 100k votant, BP avec un BO similaire à TLJ n'a même pas 90k votant, et InfinityWar n'a que 50k votant.
Ca montre que RT est très peu fiable pour les notations. IMDB est beaucoup plus intéressant, et simple à analyser, en donnant la distribution des votes ils rendent la présence de trolls criante ... car le troll c'est bête, ça vote 1 ou 10 !
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede ElRhino » Lun 1 Avr 2019 18:43

Winter Soldier a écrit:Tu peux tout à fait donner 1/10 à Captain Marvel tout en étant sérieux et en sachant défendre correctement ton opinion, c’est clairement pas un chef-d’œuvre.


Pour expliquer, c'est surtout un problème de stats.
Tu ne peux pas dire qui est un haters ou un fanboys au cas par cas, mais la présence de pics secondaires dans la distribution de notes à 1 et 10 indique la présence de haters et de fanboys.
Une distribution de votes n'a normalement qu'un pics. La largeur de ce pic informe aussi sur le caractère clivant ou non du film ... mais ça ne produit jamais des pics à 1 et 10.

Donc oui, tu peux voter "1" ça ne dit pas que tu es un hater, mais quand le pic est à 7-8 et que la proportion de "1" est plus grande que la proportion de 2 c'est anormale.
Et de façon générale, les notes "1" et "10" sont des notes de personnes qui vivent dans l'extrême (et qui de fait ne savent pas vraiment noter en fait).

Sinon, je ne commenterai pas, mais "pas un chef-d'oeuvre" --> "1", c'est sans aucun doute la pire défense d'opinion qu'il m'ait été donné de voir.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Lun 1 Avr 2019 18:45

Non mais je suis complètement d’accord qu’il y a des haters misogynes dans les votes IMDB et Rotten Tomatoes, ils me font même un peu pitié parce qu’ils défoncent bêtement le film pour des raisons stupides.

Moi, je répondais seulement à Hipopotakluk sur la notation du film, ce n’est pas parce que tu donnes une note extrêmement basse que tu es forcément un hater misogyne pour autant, je pourrais donner 1/10 à Captain Marvel tout en sachant plus ou moins défendre mon point de vue sur cette note assez négative.

EDIT : c’était pas ma ligne d’argumentation @ElRhino, c’était pour illustrer que le film Captain Marvel pouvait être démontable assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ElRhino » Lun 1 Avr 2019 18:56

Les notes type 1 ou 10 (pour un film de moyenne 7-8) restent quand même la marque de personnes qui sont un peu trop dans l'extrême et la binarité (j'aime pas ? --> 1; j'aime ? --> 10).
Pas forcément des trolls (fanboys/haters), mais tout de même des personnes qui n'ont visiblement pas le recul pour donner une note.
Si je notais mes étudiants de la sorte ... environ 5% auraient leur année.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Lun 1 Avr 2019 19:09

ElRhino a écrit:Les notes type 1 ou 10 restent quand même la marque de personnes qui sont un peu trop dans l'extrême et la binarité (j'aime pas ? --> 1; j'aime ? --> 10).
Pas forcément des trolls (fanboys/haters), mais tout de même des personnes qui n'ont visiblement pas le recul pour donner une note.
Si je notais mes étudiants de la sorte ... environ 5% auraient leur année.


Oui, je suis d’accord que c’est souvent de la binarité ou de l’extrémisme.

Après, je peux concevoir que tu veuilles mettre 1/10 à Captain Marvel en partant du principe que ça remplit uniquement son but divertissant sans apporter quoi que ce soit de réellement intéressant artistiquement (le strict minimum acceptable en quelque sorte).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ElRhino » Lun 1 Avr 2019 19:21

Winter Soldier a écrit:Après, je peux concevoir que tu veuilles mettre 1/10 à Captain Marvel en partant du principe que ça remplit uniquement son but divertissant sans apporter quoi que ce soit de réellement intéressant artistiquement (le strict minimum acceptable en quelque sorte).


Du coup, moi je suis perplexe ... si c'est acceptable, dans quel univers ça se prend un 1/10 ?
Le "strict minimum acceptable" --> 5/10
Ce que tu décris là, c'est justement de l’extrémisme.

Imagines ton prof qui vient de voir: "Ce que tu as fait est acceptable, je t'ai mis 0." :lol: (faudra que je l'essaie celle là)

Techniquement, un film qui remplit son but, ça mérite une bonne note.
Dans mon cas, j'essaye dans la mesure du possible de juger l'art en fonction du but recherché (est-ce que l’œuvre fait ce qu'elle prétend faire ?).
Sinon on part dans tout les sens, est-ce que l'on juge une comédie romantique sur son manque de VFX ?
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Adanedhel » Lun 1 Avr 2019 19:22

Winter Soldier a écrit:Oui, je suis d’accord que c’est souvent de la binarité ou de l’extrémisme.

Après, je peux concevoir que tu veuilles mettre 1/10 à Captain Marvel en partant du principe que ça remplit uniquement son but divertissant sans apporter quoi que ce soit de réellement intéressant artistiquement (le strict minimum acceptable en quelque sorte).

Ouais mais partant de là il y a quand même un sacré paquet de films qui aurait des notes sacrément basses dans le négatif :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Lun 1 Avr 2019 19:52

@ElRhino : je suis d’accord que Captain Marvel est conforme à ses (faibles) ambitions mais tout dépend justement de l’estime et l’indulgence des votants envers cette ambition de simple divertissement qui n’essaye pas d’apporter quelque chose artistiquement. Et je précise, je n’ai jamais mis 1/10 à Captain Marvel, je conçois seulement qu’on puisse mettre une note pareille au film avec certains arguments.

@Adanedhel : bah, je trouve ça encore plus bizarre d’être indulgent envers certains films « parce que c’est des blockbusters de divertissements », j’ai l’impression qu’on parle de personnes amputées qui ne peuvent pas prendre part à un marathon avec d’autres coureurs en parfaite santé.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Hipopotakluk » Lun 1 Avr 2019 20:17

ROY a écrit:Ah ok j'avais peur que tu appelles des "haters" ceux qui n'adorent pas le film et qui lui mettent 6 ou moins. ^^

Ah non non^^

D’ailleurs si on regarde la note de notre ami Shazam c’est assez drôle surtout que le film sort cette semaine, actuellement environ 3500 votants avec :
-1,5% qui ont mis 5/10
-0.6% qui ont mis 4/10
-0,6% qui ont mis 3/10
-0,7% qui ont mis 2/10
-6,1% qui ont mis 1/10 -> :evil:

@Winter
Heuh j’allais répondre mais je ne vois pas quoi rajouter à l’argumentaire d’Adanedhel et ElRhino, je suis en tout point d’accord avec eux :bravo:

À la rigueur (sur un ton humoristique) je pourrais ajouter que venant de ta part ça ne m’étonne pas :lol:
Au vu de tes commentaires et critères je pense que même un film de SH qui fait l’unanimité comme The Dark Knight tu lui mettrais hum disons 7/10 ? Et encore ce serait un 7 à l’arrache parce que tu me dirais surement :
« Oui TDK est un excellent film de SH qui souffre néanmoins de quelques problèmes récurrents au genre SH, bien sûr je ne peux nier qu’il apporte une plus-value comme on en voit peu souvent dans ce type de film. Toutefois je ne peux lui mettre plus de 7/10 car si on le compare disons à La Ligne Verte, soyons sérieux il n’y a pas photo. Vous pouvez me reprocher que l’on ne compare des tomates et des stylos mais désolé si je note de manière objective sur une même échelle les films en général -> le verdict est sans appel.
Pour conclure il est évident qu’avec un 7/10 pour TDK je me dois, pour une question d’éthique, mettre la note de 1/10 à cette pauvre C.Danvers, dernier produit formaté sans âme du MCU ».
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Niffleur » Lun 1 Avr 2019 20:35

Winter Soldier a écrit:Tu peux tout à fait donner 1/10 à Captain Marvel tout en étant sérieux et en sachant défendre correctement ton opinion, c’est clairement pas un chef-d’œuvre.

Déjà que je ne suis pas fan du système hyper-noté des films, je ne pense pas que l'on ne puisse trouver absolument aucun point positif à quelque long métrage que ce soit...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Lun 1 Avr 2019 20:41

@Hipopotakluk : déjà, je trouve que The Dark Knight est beaucoup plus solide que La Ligne Verte de Franck Darabont qui est un film assez overrated à mes yeux (même si je l’aimais beaucoup étant plus jeune). Ceci dit, je pourrais mettre 7/10 à TDK pour le travail de réalisation de Christopher Nolan qui a grossièrement adapté le film Heat avec l’univers de Batman par exemple.

Après, je ne comprend pas trop où tu veux en venir avec ces deux exemples et le film Captain Marvel, j’ai peut-être mal compris ton commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ElRhino » Lun 1 Avr 2019 20:42

Hipopotakluk a écrit:
ROY a écrit:Ah ok j'avais peur que tu appelles des "haters" ceux qui n'adorent pas le film et qui lui mettent 6 ou moins. ^^

Ah non non^^

D’ailleurs si on regarde la note de notre ami Shazam c’est assez drôle surtout que le film sort cette semaine, actuellement environ 3500 votants avec :
-1,5% qui ont mis 5/10
-0.6% qui ont mis 4/10
-0,6% qui ont mis 3/10
-0,7% qui ont mis 2/10
-6,1% qui ont mis 1/10 -> :evil:


Bonne remarque, le troll en plus d'être binaire vit dans le futur !!!


Niffleur a écrit:
Winter Soldier a écrit:Tu peux tout à fait donner 1/10 à Captain Marvel tout en étant sérieux et en sachant défendre correctement ton opinion, c’est clairement pas un chef-d’œuvre.

Déjà que je ne suis pas fan du système hyper-noté des films, je ne pense pas que l'on ne puisse trouver absolument aucun point positif à quelque long métrage que ce soit...


Parfaitement, mettre la note minimale, c'est comme dire que le film échoue dans tout ce qu'il tente.
Ce n'est pas crédible dans le cas présent, c'est de l'extrémisme.

je suis d’accord que Captain Marvel est conforme à ses (faibles) ambitions


Juste pour revenir là dessus:
Faibles ambition ? 150M de budget, qui implique que Marvel Studio s'attendait à un résultat 800M+ si on prend leur ratio standard. L'ambition des films Marvel c'est divertir et faire du blé (les deux étant lié, si ils divertissent, ils font du blé), ce film me semble donc plutôt ambitieux.
Conforme ? Une fin vers 1100M ... c'est bien plus que conforme.

tout dépend justement de l’estime et l’indulgence des votants envers cette ambition de simple divertissement qui n’essaye pas d’apporter quelque chose artistiquement.


Juger un film en fonction de ses ambitions ce n'est pas être indulgent.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Lun 1 Avr 2019 20:57

@ElRhino : ses faibles ambitions artistiques, j’aurais dû préciser. ^^

Par contre, je suis moins d’accord par rapport à la note minimale, je ne vois toujours pas ce qui empêcherait un spectateur de penser que « divertir » est un strict minimum qui vaut seulement un point.

PS : perso, j’ai mis 6/10 au film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Hipopotakluk » Lun 1 Avr 2019 21:12

Winter Soldier a écrit:@Hipopotakluk : déjà, je trouve que The Dark Knight est beaucoup plus solide que La Ligne Verte de Franck Darabont qui est un film assez overrated à mes yeux (même si je l’aimais beaucoup étant plus jeune). Ceci dit, je pourrais mettre 7/10 à TDK pour le travail de réalisation de Christopher Nolan qui a grossièrement adapté le film Heat avec l’univers de Batman par exemple.

Après, je ne comprend pas trop où tu veux en venir avec ces deux exemples et le film Captain Marvel, j’ai peut-être mal compris ton commentaire.

Ne prend pas trop ce commentaire au pied de la lettre j’essayais juste de penser comme toi pour le fun^^

Plus sérieusement, je pense que l’on est diamétralement opposé sur ce point, pour moi il est inconcevable de mettre en mode sérieux 1/10 (donc 0) à Captain Marvel, tu auras beau m’apporter des arguments et tout, je n’arriverais pas à me résigner sur ce coup.

On n’a pas la même vision (ce qui n’empêche pas le débat heureusement comme on a pu en avoir), pour bien démontrer ce qui nous oppose : Si je te dis « le MCU dans sa globalité est du grand cinéma » -> je pense que tu vas pleurer des larmes de sang, j’aurais beau apporter le maximum d’argument tu ne pourras jamais te raccorder à mon propos. Là pour l’histoire des 1/10 c’est pareil ;)

D’ailleurs depuis tout à l’heure j’essaye de trouver un film auquel je pourrais mettre de manière « subjectivement objective » 1/10 mais je galère. Alors que toi je suis sûr que tu pourrais m’en citer 12 à la minute :D
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ElRhino » Lun 1 Avr 2019 21:47

Winter Soldier a écrit:@ElRhino : ses faibles ambitions artistiques, j’aurais dû préciser. ^^

Par contre, je suis moins d’accord par rapport à la note minimale, je ne vois toujours pas ce qui empêcherait un spectateur de penser que « divertir » est un strict minimum qui vaut seulement un point.

PS : perso, j’ai mis 6/10 au film.


Le problème c'est que quelque chose qui remplit un strict minimum, ça vaut la moyenne par définition.
Sinon, on met quoi comme note à quelque chose qui n'arrive pas à faire le minimum requis ?
La position que tu défends c'est de l’extrémisme.
Comme je le disais, quelqu'un qui met du 1/10 pour un film qui est "acceptable", il y a un problème.

Pour mériter 1/10, il faudrait:
--> Un scénario inexistant, incohérent, et invraisemblable
--> Des VFX complètement raté
--> Un ton en décalage du fond proposé
Et encore, dans le cadre d'un nanard assumé, ça peut passer.
Quelqu'un qui met la note minimal à un film pense que ce film est un échec total dans tout ce qu'il entreprend.
3-4/10 c'est déjà des notes violentes, 1-2/10 ça ne fait pratiquement aucun sens si on a un minimum de recul.

Divertir est une ambition artistique. J'ai l'impression que tu confonds "ambition d'un film" avec "ce que toi tu voudrais".
L'espèce de pseudo élitisme qui voit dans le divertissement quelque chose qui n'est pas assez "noble" est assez triste en soit.
Les films divertissant répondent à une demande. Mettre une note, ce n'est pas dire "j'aime/j'aime pas", c'est évalué l'adéquation du film avec ces objectifs (enfin, ça c'est si on veut faire les choses proprement).
Évaluer les objectifs du film est une autre question qui se place en amont, lorsque le studio choisi qui sera la cible.
Si tu n'es pas la cible, le fait que tu n'aimes pas ne veut pas dire que le film mérite une mauvaise note.

Sinon, demain je jette mon ordi, quand je tape: "sudo make coffee" j'obtiens juste: "No rule to make target 'coffee' " mais pas de café ... c'est un scandale, quel manque d'ambition de la part du constructeur !!!
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Lun 1 Avr 2019 22:06

@ElRhino : je n’ai pas l’impression que beaucoup de monde vote par rapport aux ambitions d’un film par rapport à son résultat finale mais tout simplement pour la qualité qu’ils estiment du film. Je conçois ta réflexion, j’y souscris même à 100% mais ça m’étonnerait fortement que tout le monde vote comme ça (que ce soit les haters ou les adorateurs d’un film).

Et je re-précise, j’ai mis 6/10 au film, j’estime qu’il remplit justement ses ambitions de divertissement sans énorme plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ElRhino » Lun 1 Avr 2019 22:23

Winter Soldier a écrit:@ElRhino : je n’ai pas l’impression que beaucoup de monde vote par rapport aux ambitions d’un film par rapport à son résultat finale mais tout simplement pour la qualité qu’ils estiment du film. Je conçois ta réflexion, j’y souscris même à 100% mais ça m’étonnerait fortement que tout le monde vote comme ça (que ce soit les haters ou les adorateurs d’un film).


En effet, la majorité ne donne pas une note au film, mais à leur appréciation des intentions du film. c'est ce qui rend ces systèmes de notation très surfaits.
Parce que pour le consommateur, l'information importante elle se résume en:
1) Qu'est-ce que ce film essaye de faire ?
2) Est-ce qu'il y arrive ?
Une grille de lecture simple, et qui du coup est intéressante pour tous (malgré toute la variabilité qui peut exister dans les réponses à ces questions).
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Lun 1 Avr 2019 22:34

EN fait on revient à la question de la notation en valeur relative (par rapport aux autres) ou absolue (note spontanée pour ce qu'est le film en tant que tel). Après il y a des "mi chemins" (note par rapport aux films analogues).


Enfin, il faut, de nouveau, distinguer la qualité du film (plus ou moins objectivement) et le fait qu'il plaise (qui n a pas de plaisir coupable pour des nanards). C'est un peu la note technique/artistique au patinage.


Je me sens plutôt dans les mi chemins. Je vais noter en fonction d'un équilibre entre mes émotions, l'impact du film et sa qualité objective (beauté des plans, musique…) et puis je vais vaguement comparer aux films du même registre.


Par exemple, pour Captain Marvel, tu peux avoir à l'esprit les origins story, puisqque c'est là qu'elle se situe. A ce petit jeu, le film est sans doute en dessous que Batman Begins, Iron Man ou Spiderman I et Raimi, mais certainement au dessus des 4 F, ou Green Lantern. Sachant que le mets environ 8 ou 9 aux premiers cités et 3 ou 4 aux derniers, bah j'en arrive à peu près autours de 6/10. Comme j ai passé un bon moment sans voir le temps passer , j'upgrade à 7.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités