Captain Marvel - Les Critiques Presse & Forumeurs !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
10%
★★★★★★☆☆☆☆
5
12%
★★★★★★★☆☆☆
15
36%
★★★★★★★★☆☆
10
24%
★★★★★★★★★☆
3
7%
★★★★★★★★★★
1
2%
 
Nombre total de votes : 42

Messagede ciceron92 » Sam 9 Mar 2019 12:34





Critiques (suites). J 'ai encore trouvé intéressant de publier car , encore une fois, ce sont ceux qui démontent habituellement les Marvel qui donnent une bonne critique et ceux qui les apprécient plutôt bien en général, qui ont une critique mitigée.

Parmi ces analyses, ul y en a une qui dit qu'en fait Captain Marvel est un "épisode filer" d'une série et je suis assez d'accord.
EN fin de compte c'est un film qui vise seulement à présenter correctement un personnage, sans beaucoup plus d'ambition, afin qu'on l'ait "intégré" pour AVengers Endgame.
L'idée est juste de ne pas voir un personnage venu de nulle part.
Après, entre ANt Man 2 (qui est aussi un set up d'Endgame) et Capatain Marvel, cela fait plus encore de pression sur Endgame. Si celui-ci est foiré on se dira bien "tout ça pour ça".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Kryptonian » Sam 9 Mar 2019 12:42

CAPTAIN MARVEL: La Critique

Je dois dire que ce film a été un vrai tournant pour moi, je pensais avoir cerné le MCU mais je me suis rendu compte qu'il pouvait encore m'étonner. C'était une véritable révélation.

Captain Marvel est un chef d'oeuvre d'émancipation féminine comme on en a jamais vu auparavant. C'est un film d'auteur avec une patte graphique indéniable, une technicité à couper le souffle et une narration profonde et prenante portée par des personnages marquants et bouleversants.

Je ne vais pas en dire trop pour ne pas spoiler, il est difficile de ne pas spoiler un film si fourni en thèmes déchirants et socialement pertinents traités à la perfection. On en voit très peu des films comme ça, dernièrement je crois que c'était Doctor Strange et c'était il y a déjà 3 ans, rendez-vous compte!

Je crois que Captain Marvel prend le pas sur Endgame. Non, vraiment. J'ai eu le sentiment que toute la grandeur du MCU depuis 10 ans. Tout le chemin parcouru, de révolutions cinématographiques en réformes scénaristiques, a inexorablement mené à cette oeuvre universelle qui rappelle à tous ce qu'est une origin story, un film de super-héros, une oeuvre de cinéma.

Je ne vois rien de plus à ajouter, je suis à cour de superlatifs. Ceux qui me connaissent un peu savent à quel point ce film a pu me bouleverser. Seuls des étrangers à l'art du cinéma, des haters de Marvel et des misogynes de la pire espèce pourraient dire le contraire: ce film est parfait en tout point, et j'invite solennellement plus de la moitié d'entre vous à aller le voir autant à moitié moins qu'il ne le mérite.

Marvel/20
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Winter Soldier » Sam 9 Mar 2019 13:19

J’adore le « Marvel / 20 » :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Sam 9 Mar 2019 16:44

J’ai été voir le film et vachement déçu, je suis pourtant très bon public.

J’ai bien aimé la première partie du film ainsi que la 2ème partie sur terre. La dernière partie/combat final c’est quand même bien nul et sans enjeux. Je trouve que Samuel L. Jackson est le gros point positif du film.

Je ne trouve pas le personnage si fort que ça, Iron Man est tout à fait capable de faire la même chose.
Je suppose qu’il n’y a pas de compositeur au film, aucun thème majeur, rien. A côté de ça le score de Homecoming est un chef d’oeuvre. Les FX sont nazes, le montage aussi et Brie Larson fait la gueule tout le film (pourtant j’aime bien cette actrice) J’ai même trouvé le générique final horrible. Ça donne l’impression d’un film fait à la va vite.
J’aime pas DC et pourtant j’ai préféré WW.

Déçu. :-(
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Sam 9 Mar 2019 16:57

math7777 a écrit:Les FX sont nazes, le montage aussi et Brie Larson fait la gueule tout le film (pourtant j’aime bien cette actrice)...

Pour les FX ça se discute, moi je trouve qu'ils étaient plutôt corrects dans l'ensemble et rès bons sur la technique de rajeunissement ; mais alors que Brie fasse la gueule tout le film, c'est faux.. je craignais que ce soit le cas vu les trailers, mais finalement elle sourit à plein d'occasions, et a de petites expressions très sympas ici et là. ;)


Concernant Fury.. certains ne le reconnaissent pas dans son attitude, et effectivement il est beaucoup plus jovial, et moins grave.. mais n'est-ce pas logique vu qu'il est plus jeune, avec moins d'expérience, et surtout avec moins de responsabilités.. d’ailleurs à ce propos je viens de me rappeler que sur sa carte il y a indiqué 'Level 3'.. c'est dire à quel point il est en bas de l'échelle :lol:. Pour dire que perso cela ne m'a vraiment pas dérangé/gêné/choqué.



Winter Soldier a écrit:J’adore le « Marvel / 20 » :lol:

Et je mets à sa critique un "Troll/20". :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 9 Mar 2019 17:05

EagleWolf a écrit:
math7777 a écrit:Les FX sont nazes, le montage aussi et Brie Larson fait la gueule tout le film (pourtant j’aime bien cette actrice)...

Pour les FX ça se discute, moi je trouve qu'ils étaient plutôt corrects dans l'ensemble et rès bons sur la technique de rajeunissement ; mais alors que Brie fasse la gueule tout le film, c'est faux.. je craignais que ce soit le cas vu les trailers, mais finalement elle sourit à plein d'occasions, et a de petites expressions très sympas ici et là. ;)


Concernant Fury.. certains ne le reconnaissent pas dans son attitude, et effectivement il est beaucoup plus jovial, et moins grave.. mais n'est-ce pas logique vu qu'il est plus jeune, avec moins d'expérience, et surtout avec moins de responsabilités.. d’ailleurs à ce propos je viens de me rappeler que sur sa carte il y a indiqué 'Level 3'.. c'est dire à quel point il est en bas de l'échelle :lol:. Pour dire que perso cela ne m'a vraiment pas dérangé/gêné/choqué.


Winter Soldier a écrit:J’adore le « Marvel / 20 » :lol:

Et je mets à sa critique un "Troll/20". :lol:



Oui très bon sur le rajeunissement c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede barbara27 » Sam 9 Mar 2019 17:13

fury sert juste de ressort comique au film!!!!!!!
qu'il soit drôle n'empèche pas un minimum de badasserie, surtout qu'il parle de missions pendant la guerre froide, dans le film il n'est déterminant à aucun moment bien au contraire, le goose sauve tout le monde sur le vaisseau , cest dire!!!. Il croit thalos, sans se poser la moindre question, tout comme cm. On est pas loin d'avoir une team bonne enfant , mais pas franchement caractérisée par l'intelligence.
Je ne parle même pas d'une cm qui demande à sa pote mère célibataire de risquer sa vie, de monica qu'est super cool, maman va prendre le risque de te faire tuer pour des ET, parce que thalos nous dit qu'il est le gentil,et sa famille blabla, j'arriverais à grandir sans parents, après tout je suis la future photon, fury pareil bon le gars a failli se faire tuer plus tot dans la journée, son boss est thalos, mais allons tous sur le vaisseau, peut-etre qu'on se fait manipuler par les 2 espèces, pas possible le scénario te dit les krees sont les méchants, circulez!!! aucune confrontation de point de vue sur une guerre qui a duré des millénaires
On a quand même un script plus que léger, et que dire de l'explication de l'absence de cm pendant tout ce tempsurgence absolue!!!! donc fury est un idiot bah non, cm n'était pas vraiment prévue par marvel et a été rushée, merci ww, même si je ne suis pas fan de ce film,
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede barbara27 » Sam 9 Mar 2019 17:21

En cette journée de la femme j'ai une pensée pour un thelma et louise, une leçon de piano, un handmaid's tale, et bien d'autres films ou séries qui nous racontent de belles histoires parfois sales, mais bien écrites, avec des persos
biens développés de femmes parfois victimes , résistantes, intélligentes, parfois dégueulasses, tout comme les hommes.
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede LMO42 » Sam 9 Mar 2019 19:12

EagleWolf a écrit:Concernant Fury.. certains ne le reconnaissent pas dans son attitude, et effectivement il est beaucoup plus jovial, et moins grave.. mais n'est-ce pas logique vu qu'il est plus jeune, avec moins d'expérience, et surtout avec moins de responsabilités.. d’ailleurs à ce propos je viens de me rappeler que sur sa carte il y a indiqué 'Level 3'.. c'est dire à quel point il est en bas de l'échelle :lol:. Pour dire que perso cela ne m'a vraiment pas dérangé/gêné/choqué.


Bah justement le soucis comme je mettais en exergue dans ma critique, c'est que même si on se dit qu'il est jeune et inexpérimenté, le contexte/ton de l'histoire (la paranoïa suite aux skrulls, les magouilles, etc) devrait te rendre beaucoup moins confiant envers les autres, mais plus froid et pragmatique (surtout anticipateur de menaces quand t'apprends que les aliens sont réels), bref le ton de l'histoire aurait normalement dû rendre Fury pile dans la direction que celui qu'on connait (quitte à commencer avec un Fury insouciant qui devient de plus en plus sérieux et mature).
Sauf que le problème c'est que c'est tout l'inverse. Il semble tout prendre comme une blague et un sketch géant, même à la fin il n'a pas évolué, il est encore plus osef qu'au début du film, rien que pour lui le fait de perdre son œil c'est une blague. C'est hallucinant. On voit encore moins comment il est capable d'arriver à celui du présent.

C'est vraiment gênant. Comme je le précise ici, ça ne me dérange pas d'en avoir fait une version jeune et insouciante (et donc un peu comique), mais il aurait dû évoluer dans le film, grandir, pour foreshadower le personnage qu'il va devenir. Mais que nenni. Il n'évolue pas, il n'a aucune conséquence sur le personnage, et fini le film comme il l'a commencé, et même encore plus loin de sa version présent.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Sam 9 Mar 2019 19:56

D'ailleurs le coup de son œil c'est vraiment abusé.. :roll:
Faudrait qu'on voit le chat dans le présent aussi.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede VinceFury » Sam 9 Mar 2019 20:03

LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:Concernant Fury.. certains ne le reconnaissent pas dans son attitude, et effectivement il est beaucoup plus jovial, et moins grave.. mais n'est-ce pas logique vu qu'il est plus jeune, avec moins d'expérience, et surtout avec moins de responsabilités.. d’ailleurs à ce propos je viens de me rappeler que sur sa carte il y a indiqué 'Level 3'.. c'est dire à quel point il est en bas de l'échelle :lol:. Pour dire que perso cela ne m'a vraiment pas dérangé/gêné/choqué.


Bah justement le soucis comme je mettais en exergue dans ma critique, c'est que même si on se dit qu'il est jeune et inexpérimenté, le contexte/ton de l'histoire (la paranoïa suite aux skrulls, les magouilles, etc) devrait te rendre beaucoup moins confiant envers les autres, mais plus froid et pragmatique (surtout anticipateur de menaces quand t'apprends que les aliens sont réels), bref le ton de l'histoire aurait normalement dû rendre Fury pile dans la direction que celui qu'on connait (quitte à commencer avec un Fury insouciant qui devient de plus en plus sérieux et mature).
Sauf que le problème c'est que c'est tout l'inverse. Il semble tout prendre comme une blague et un sketch géant, même à la fin il n'a pas évolué, il est encore plus osef qu'au début du film, rien que pour lui le fait de perdre son œil c'est une blague. C'est hallucinant. On voit encore moins comment il est capable d'arriver à celui du présent.

Assez d'accord avec toi, même si le traitement comique du personnage ne m'a pas dérangé. J'ai même trouvé son humour assez efficace. En revanche, la perte de son oeil est totalement OSEF. On a l'impression que c'est un truc totalement anodin et ça démystifie quand même pas mal le personnage.

C'est vraiment gênant. Comme je le précise ici, ça ne me dérange pas d'en avoir fait une version jeune et insouciante (et donc un peu comique), mais il aurait dû évoluer dans le film, grandir, pour foreshadower le personnage qu'il va devenir. Mais que nenni. Il n'évolue pas, il n'a aucune conséquence sur le personnage, et fini le film comme il l'a commencé, et même encore plus loin de sa version présent.






Assez d'accord avec toi, même si le traitement comique du personnage ne m'a pas dérangé. J'ai même plutôt trouvé que c'était efficace. En revanche, la perte de son oeil est totalement OSEF. C'est vraiment traité de manière anodine et ça démystifie quand même pas mal le personnage.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Mr. Glass ! » Sam 9 Mar 2019 20:10

math7777 a écrit:D'ailleurs le coup de son œil c'est vraiment abusé.. :roll:
Faudrait qu'on voit le chat dans le présent aussi.


Je ne pense pas.. ça démystifie le perso parce que tellement de personnes pensaient que c'était un truc de fou ce qui lui était arrivé et donc on attend beaucoup moins ette révélation :lol:

Et oui, j'avais demandé ça dans ma critique : où est Goose dans le présent :point: ?
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Sam 9 Mar 2019 20:13

Pour Coulson, à la fin, lorsqu'il est à son bureau et que Coulson lui apporte "la boîte", je trouve qu'il s'incline vers cet air qu'il va avoir plus tard. Et puis de toute façon lorsqu'il se présente à Stark pour le projet, il est plutôt "enjoué" je trouve, et même dans IM2 il est assez "tranquille cool" je dirais, c'est juste qu'il a un gros background qui se sent.. parce qu'il a dû en voir et en vivre pas mal des trucs depuis les années 90 quand même. ^^ C'est à partir des événements dans WS qu'il commence réellement à pencher dans une certaine "gravité" vu qu'il est directement attaqué, et qu'il se rend compte à quel point il s'est fourvoyé rapport à l'HYDRA et à son boss.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede VinceFury » Sam 9 Mar 2019 20:32

VinceFury a écrit:
EagleWolf a écrit:
math7777 a écrit:Les FX sont nazes, le montage aussi et Brie Larson fait la gueule tout le film (pourtant j’aime bien cette actrice)...

Pour les FX ça se discute, moi je trouve qu'ils étaient plutôt corrects dans l'ensemble et rès bons sur la technique de rajeunissement ; mais alors que Brie fasse la gueule tout le film, c'est faux.. je craignais que ce soit le cas vu les trailers, mais finalement elle sourit à plein d'occasions, et a de petites expressions très sympas ici et là. ;)



Je plussoie concernant Brie/Carol!!! Elle montre quand même plusieurs facettes tout au long du film. Elle est certes méfiante et pas vraiment souriante lors de son arrivée sur Terre mais elle sait aussi se montrer taquine avec Yon Rogg et Fury. Elle rit aussi de bon coeur avec ce dernier. Elle est clairement perturbée concernant sa perte de mémoire. Elle est très chaleureuse avec la petite Monica et on l'a sent vulnérable lors de certains échanges avec Maria. Personnellement, j'ai vraiment aimé la scène où elle demande pardon à Thalos, elle semble vraiment affectée et prise de remords (de mémoire, elle échappe même quelques larmes à ce moment là non?). Même si le perso est légèrement rushé, je trouve quand même qu'il y a une bonne base pour en faire un perso attachant sur le long terme.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede LMO42 » Sam 9 Mar 2019 22:20

VinceFury a écrit:En revanche, la perte de son oeil est totalement OSEF. C'est vraiment traité de manière anodine et ça démystifie quand même pas mal le personnage.


Voilà absolument, démystifier est complètement le mot. C'est fait pour la blague, rien de plus. Et encore ça m'aurait fait marré et apprécier si c'était bien amené (genre le truc auquel tu t'attends le moins, amenant une sorte de critique parodique des espions qui mentent parfois même sur les trucs les plus ridicules).

Sauf que là ils te le forcent à une 15aine de reprises pendant le film de manière vraiment LOURDE, qu'au final tu le vois venir à 1000000km, et du coup ça n'a aucun effet de surprise lorsque ça arrive. Et en plus c'est fait pour une blague, et le personnage prends ça de manière comique. TOUT est raté dans ça. Et pourtant je comprends l'intention car elle était super intéressante et ironique sur le papier.

Mr. Glass ! a écrit:Et oui, j'avais demandé ça dans ma critique : où est Goose dans le présent :point: ?


Je suis prêt à parier qu'il était chez Fury (sa maison personnelle), tout simplement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede xelacin » Dim 10 Mar 2019 00:39

Vu tout à l'heure, pas le meilleur MCU, mais pas mal quand même. Je trouve Brie Larson par contre très très bien, contrairement à certains. Hautaine ? pas vu ça. Marrante ? oui. Badass ce qu'l faut ? oui. bref, pour moi, convaincante. Le film lui doit beaucoup je crois. Parce que sans ce qu'elle dégage, ce serait pas terrible franchement.
SLJ pour moi trop en mode clownesque. Jude Law inexistant, Bening mauvaise. Le scénar' casse pas trois pattes à un canard, la réalisation est molle et plate.
Cela dit, pour moi, l'enjeu de Endgame vient de changer : Mais qui (ou quoi) va bien pouvoir sauver Thanos :D - parce que sérieusement, elle déchire tellement que c'en est presque trop.
Avatar de l’utilisateur
xelacin
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Kryptonian » Dim 10 Mar 2019 01:43

Ma Critique Complète pour ceux qui ont 20 minutes à perdre!^^



CE N'EST QUE MON AVIS
0:10 Résumé pour ceux qui n'ont pas 20 min à perdre.
0:30 Film sympa pendant 30 minutes.
1:05 Meilleure scène du film: Originale et Réussie.
2:00 Captain Marvel: Mauvaise écriture de personnage.
7:50 Les "Antagonistes": Les Pétards Mouillés.
10:05 Nick Fury et le P*tain de Chat
11:40 Coups de Gueule Divers et les Frères Russos.
13:10 Quelques Observations et Coups de Gueule Divers.
14:50 La Gamine, Buffy Contre les Kree et le Tesseract.
16:40 Iron-Man Bis: Thor la déboîte sans problème.
17:20 La Touche Positive et Symbolique (sauf la post-générique).
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede ElRhino » Dim 10 Mar 2019 02:13

Kryptonian a écrit:Ma Critique Complète pour ceux qui ont 20 minutes à perdre!^^


J'étais intrigué, du coups j'ai jeter un œil à ta liste de vidéos (pas uniquement ce qu'il y a dedans, mais aussi ce qu'il n'y a pas) ... et là j'ai compris.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede math7777 » Dim 10 Mar 2019 07:05

Kryptonian a écrit:Ma Critique Complète pour ceux qui ont 20 minutes à perdre!^^



CE N'EST QUE MON AVIS
0:10 Résumé pour ceux qui n'ont pas 20 min à perdre.
0:30 Film sympa pendant 30 minutes.
1:05 Meilleure scène du film: Originale et Réussie.
2:00 Captain Marvel: Mauvaise écriture de personnage.
7:50 Les "Antagonistes": Les Pétards Mouillés.
10:05 Nick Fury et le P*tain de Chat
11:40 Coups de Gueule Divers et les Frères Russos.
13:10 Quelques Observations et Coups de Gueule Divers.
14:50 La Gamine, Buffy Contre les Kree et le Tesseract.
16:40 Iron-Man Bis: Thor la déboîte sans problème.
17:20 La Touche Positive et Symbolique (sauf la post-générique).


Plutôt d'accord avec la première partie de ta critique, après on voit quand même que tu es pro DC ;).

Et pour le Tesseract il n'y a pas d'incohérences:

Le boss:
En 1942, Crâne Rouge découvre le Tesseract en Norvège et commence à exploiter son pouvoir. Il tombe ensuite dans l’Océan Atlantique et finit par être retrouvé par Howard Stark (Captain America : First Avenger). En 1989, le Tesseract – confié au Projet P.E.G.A.S.U.S., sous l’égide du S.H.I.E.L.D. – est utilisé par Mar-Vell pour concevoir un moteur révolutionnaire. En 1995, il est retrouvé par Carol Danvers dans son vaisseau spatial en orbite autour de la Terre et avalé par Goose… avant d’être recraché sur le bureau de Nick Fury (Captain Marvel). En 2012, le Tesseract est sous bonne garde au Projet P.E.G.A.S.U.S. (Thor), avant d’être volé par Loki, puis mis à l’abri par Thor en Asgard (Avengers). Il se trouve alors dans la Salle des Trésors d’Odin, avant d’être sauvé de la destruction par Loki (Thor : Ragnarok). Le Tesseract est finalement récupéré et détruit par Thanos, qui en extrait la Pierre de l’Espace (Avengers : Infinity War).

Concernant la force de CM je ne voit pas non plus pourquoi on en fait tout un plat. Elle est "juste" à la hauteur d'un Thor ou d'un Iron Man.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Kryptonian » Dim 10 Mar 2019 14:57

math7777 a écrit:Et pour le Tesseract il n'y a pas d'incohérences:

Le boss:
En 1942, Crâne Rouge découvre le Tesseract en Norvège et commence à exploiter son pouvoir. Il tombe ensuite dans l’Océan Atlantique et finit par être retrouvé par Howard Stark (Captain America : First Avenger). En 1989, le Tesseract – confié au Projet P.E.G.A.S.U.S., sous l’égide du S.H.I.E.L.D. – est utilisé par Mar-Vell pour concevoir un moteur révolutionnaire. En 1995, il est retrouvé par Carol Danvers dans son vaisseau spatial en orbite autour de la Terre et avalé par Goose… avant d’être recraché sur le bureau de Nick Fury (Captain Marvel). En 2012, le Tesseract est sous bonne garde au Projet P.E.G.A.S.U.S. (Thor), avant d’être volé par Loki, puis mis à l’abri par Thor en Asgard (Avengers). Il se trouve alors dans la Salle des Trésors d’Odin, avant d’être sauvé de la destruction par Loki (Thor : Ragnarok). Le Tesseract est finalement récupéré et détruit par Thanos, qui en extrait la Pierre de l’Espace (Avengers : Infinity War).

Concernant la force de CM je ne voit pas non plus pourquoi on en fait tout un plat. Elle est "juste" à la hauteur d'un Thor ou d'un Iron Man.


Merci pour le Tesseract, bien vu!

Oui surtout que Iron Man c'est comme Batman, des mecs intelligents qui ont les moyens de mettre en oeuvre cette intelligence. Ce n'est pas que boom boom. Dans son combat contre Thanos, on voit bien que Stark a l'intelligence du combat, sa façon de bouger, le fait de penser à encrer ses jambes dans le sol avant de frapper pour doubler la puissance, la vitesse à la laquelle il permute arme, bouclier, coups. Captain Marvel c'est boom, boom, boom parce-que je suis puissante.
Face à Thanos elle aurait tenu beaucoup moins longtemps qu'Iron Man qui pense à plein de choses en plus.
Iron Man aussi pourrait éliminer cette ridicule attaque alien en 5 minutes et même en restant assis dans son canapé si il le souhaite. Que peut faire Captain Marvel face à 10 Hulkbusters en vibranium nano-technologique connectés à la pensée... Rien. La puissance c'est relatif, suffit pas de balancer des rayons colorés sans distinction.
Superman est largement plus puissant que Zod dans leur affrontement et pourtant Zod lui met minable parce-qu'il sait se battre. Même si ses coups ne font rien à Superman et que l'inverse fait beaucoup plus mal, c'est lui qui domine le combat.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede VinceFury » Dim 10 Mar 2019 15:25

Un des gros problèmes du film, indépendamment du fait qu'on l'ait apprècié ou non, c'est que Carol nous a été vendu comme le futur perso majeur du MCU. Et même si j'ai trouvé le film sympathique et que j'ai bien aimé Brie Larson dans le rôle, je n'ai pas eu la sensation de voir THE big perso. J'ai vu sans problème un des futurs Avengers, mais pas le perso sur lequel les autres persos vont se tourner en cas de coup dur. Même quand elle déclenche tout son pouvoir en mode Binary, oui c'était cool, mais je m'attendais à bien plus que ça (d'ailleurs je trouve qu'ils ont introduit son level-up bien trop tôt, du coup ça bride aussi le développement du perso). Pareil, quand Fury commence à travailler sur le projet Initiative après le départ de Carol, le clin d'oeil est plutôt sympa mais il y a fallu qu'il nomme le projet Avengers en se réferrant au surnom de Carol dans l'U.S. Airforce. J'ai trouvé ça un peu inutile et forcé. Tout ça pour dire "hey, regardez comme ce perso est important!!!". J'espère vraiment un bon développement du perso dans Endgame, même s'il y aura plein d'autres trucs à traiter.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Dim 10 Mar 2019 16:29

Que l'on soit partisan ou non, je comprend tout à fait que le film puisse recueillir certains avis négatifs comme celui de Kryptonian. Même si je ne les partage pas tous, je respecte et comprends totalement.

En fait, si vous prennez les avis négatifs, les points défaillants relevés par les citriques mitigés (ou même des bonnes critiques), ces défauts proviennent TOUS du même problème, que voici:

Le MCU est en train de trop assimiler TV/ cinéma.

Alors qu'au cinéma, on attend un film qui met le paquet et qui se suffit à lui même (qu'il y ait des suites ou non), Marvel se lance dans le délires des films de présentation, de transition ou filler.

Marvel mets les moyens financiers, humains, ajoute un réalisateur, ainsi qu'un vrai travail en amont que lorsqu'il s'agit d'un film crossover, ou lorsqu'il veut frapper un grand coups (Gardiens de la galaxie, Black Panther) ou lorsqu'il doit sauver une franchise (Thor Ragnarök, voir même Winter Soldier, qui davantage valorisé Captain america).


Capatain Marvel est bien un film sur lequel, la franchise n'a pas eu envie d'investir plus que ça: ils se contenté de présenter (correctement quant même) le personnage, appuyer un virage "féministe" (qui est plus un rétablissement de l'égalité) et faire un set up d'endgame.

La déception trouve sa source dans la croyance que Marvel ferait de son mieux pour valoriser un personnage si important dans le futur. Ac semblait logique….mais finalement ça n'a jamais été l'objectif.


Il est vrai que les films DC, tout comme ceux de la fox ou de Sony, qu'ils soient bons, moyens ou mauvais, se donnent la peine de faire de leur mieux à chaque film et, surtout, nous offrir un film complet, qui se suffit. Certainement parce qu'ils se prennent moins la tête avec un univers partagé et qu'ils sortent moins de film à l'année.


La bonne nouvelle, quant même, dans ce que fait Marvel, c'est que du coup, ils ont encore les cartouches pour valoriser Captain Marvel dans Endgame ou nous offrir une belle suite à cette héroine (s'ils en ont la volonté). Dans ce cas on pourra dire que l'histoire du personnage est en fait étiré sur plusieurs films.

Cela d'autant qu'il n'y a plus, ensuite, les contraintes des origin story (devoir présenter l'univers le personnage + arcs scénaristiques obligatoires)

Par exemple, le Docteur Strange atteint la mesure de son personnage dans IW. On peut imaginer des tas de choses géniales pour Docteur Strange 2.
On peut même dire qu'Iron man utilise son plein potentiel, annoncé dans Iron man 1 et 2, dans Avengers I etc.Thor est arrivé à maturité dans Ragnarok (alors qu'il était plus convaiquant dans avengers que dans ses films solos).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede VinceFury » Dim 10 Mar 2019 17:06

ciceron92 a écrit:Que l'on soit partisan ou non, je comprend tout à fait que le film puisse recueillir certains avis négatifs comme celui de Kryptonian. Même si je ne les partage pas tous, je respecte et comprends totalement.

En fait, si vous prennez les avis négatifs, les points défaillants relevés par les citriques mitigés (ou même des bonnes critiques), ces défauts proviennent TOUS du même problème, que voici:

Le MCU est en train de trop assimiler TV/ cinéma.

Alors qu'au cinéma, on attend un film qui met le paquet et qui se suffit à lui même (qu'il y ait des suites ou non), Marvel se lance dans le délires des films de présentation, de transition ou filler.

Marvel mets les moyens financiers, humains, ajoute un réalisateur, ainsi qu'un vrai travail en amont que lorsqu'il s'agit d'un film crossover, ou lorsqu'il veut frapper un grand coups (Gardiens de la galaxie, Black Panther) ou lorsqu'il doit sauver une franchise (Thor Ragnarök, voir même Winter Soldier, qui davantage valorisé Captain america).


Capatain Marvel est bien un film sur lequel, la franchise n'a pas eu envie d'investir plus que ça: ils se contenté de présenter (correctement quant même) le personnage, appuyer un virage "féministe" (qui est plus un rétablissement de l'égalité) et faire un set up d'endgame.

La déception trouve sa source dans la croyance que Marvel ferait de son mieux pour valoriser un personnage si important dans le futur. Ac semblait logique….mais finalement ça n'a jamais été l'objectif.


Il est vrai que les films DC, tout comme ceux de la fox ou de Sony, qu'ils soient bons, moyens ou mauvais, se donnent la peine de faire de leur mieux à chaque film et, surtout, nous offrir un film complet, qui se suffit. Certainement parce qu'ils se prennent moins la tête avec un univers partagé et qu'ils sortent moins de film à l'année.


La bonne nouvelle, quant même, dans ce que fait Marvel, c'est que du coup, ils ont encore les cartouches pour valoriser Captain Marvel dans Endgame ou nous offrir une belle suite à cette héroine (s'ils en ont la volonté). Dans ce cas on pourra dire que l'histoire du personnage est en fait étiré sur plusieurs films.

Cela d'autant qu'il n'y a plus, ensuite, les contraintes des origin story (devoir présenter l'univers le personnage + arcs scénaristiques obligatoires)

Par exemple, le Docteur Strange atteint la mesure de son personnage dans IW. On peut imaginer des tas de choses géniales pour Docteur Strange 2.
On peut même dire qu'Iron man utilise son plein potentiel, annoncé dans Iron man 1 et 2, dans Avengers I etc.Thor est arrivé à maturité dans Ragnarok (alors qu'il était plus convaiquant dans avengers que dans ses films solos).



Le truc couillon, à mon sens, c'est que Marvel a vraiment fait une grosse comm' autour de Captain Marvel (et tous les persos du MCU ne bénéficient pas forcément de cette comm', exemple= Ant-Man). Je m'attendais à un film au moins aussi bon et ambitieux qu'un Black Panther....et j'ai eu l'impression de voir un film au niveau d'un Ant-Man ou d'un Ant-Man & The Wasp. Le truc pas nul, plutôt sympathique, mais on s'en fout un peu.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Adanedhel » Dim 10 Mar 2019 18:29

Je sors de ma séance (qui devait être en VO mais qui était finalement en VF). Je n'ai pas encore lu vos avis donc je ne sais pas encore comment le film reçu mais pour ma part j'ai adoré ! :bravo: :bravo: Pour moi le meilleur film solo du MCU depuis Ragnarök !

D'abord le film s'ouvre avec le logo Marvel avec tous les caméos de Stan Lee, très bel hommage :jap:
Toute la première partie est scotchante ! Les environnements (Hala et la planète de la mission) sont magnifiques, chacun a son ambiance, la civilisation Kree est parfaitement bien présentée ! Un peu déçu de ne pas voir la vraie forme de l'intelligence suprême mais le "plan astral" où on la voit est vachement cool !
Même sur Terre ensuite le film propose de très chouettes environnements (la base de Pegasus, les canyons...)

Comme Kevin Feige l'avait dit on est loin de la structure classique d'une origin story et bon sang ça fait du bien ! :D Je trouve la structure du film et les twists très bien pensés :jap: Et toutes les petites façon dont le film se raccorde au MCU sont bien cools !

Concernant le casting je le trouve très convaincant ! Brie Larson est vraiment charismatique dans le rôle, Jude Law et Ben Mendelson proposent de très bons personnages assez marquants et nuancés, ça fait plaisir de retrouver Fury et Coulson mais le numérique passe parfois bizarrement... Monica Rambo m'a pas mal surpris, j'ai trouvé sa relation avec Carol assez touchante et j'ai hâte de retrouver sa fille en super-héroïne… ;) Et Ronan n'a droit qu'à un très petit rôle, pas de quoi le développer d'avantage malheureusement...

Et puis les scènes d'action... elles sont assez cools pendant la première partie du film, et puis à la fin... C'est le feu d'artifice :crazy: :crazy: :crazy: ouah ils ont mis le paquet sur les effets spéciaux, entre le costume, le pouvoir, c'était complètement jouissif :happy: :happy: :bravo: :bravo:
En parlant du costume les clin d'œil aux deux costumes de Nova et au premier costume de Mar-Vell sont vraiment géniaux :respect:

Bref malgré les quelques différences avec les comics (inévitables vu la complexité du perso en comics, même si quelques unes auraient pu être évitées (Mar-Vell par exemple, même si ça fait un bon twist et que je comprends l'aspect "féministe" de faire du mentor de Carol une femme)), j'ai énormément aimé cette adaptation d'un de mes persos de comics préférés :jap: :jap:

ps : Du Nirvana et un t-shirt des Guns, Carol a du goût :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Glass ! » Dim 10 Mar 2019 19:07

Adanedhel a écrit:Je sors de ma séance (qui devait être en VO mais qui était finalement en VF). Je n'ai pas encore lu vos avis donc je ne sais pas encore comment le film reçu mais pour ma part j'ai adoré ! :bravo: :bravo: Pour moi le meilleur film solo du MCU depuis Ragnarök !

D'abord le film s'ouvre avec le logo Marvel avec tous les caméos de Stan Lee, très bel hommage :jap:
Toute la première partie est scotchante ! Les environnements (Hala et la planète de la mission) sont magnifiques, chacun a son ambiance, la civilisation Kree est parfaitement bien présentée ! Un peu déçu de ne pas voir la vraie forme de l'intelligence suprême mais le "plan astral" où on la voit est vachement cool !
Même sur Terre ensuite le film propose de très chouettes environnements (la base de Pegasus, les canyons...)

Comme Kevin Feige l'avait dit on est loin de la structure classique d'une origin story et bon sang ça fait du bien ! :D Je trouve la structure du film et les twists très bien pensés :jap: Et toutes les petites façon dont le film se raccorde au MCU sont bien cools !

Concernant le casting je le trouve très convaincant ! Brie Larson est vraiment charismatique dans le rôle, Jude Law et Ben Mendelson proposent de très bons personnages assez marquants et nuancés, ça fait plaisir de retrouver Fury et Coulson mais le numérique passe parfois bizarrement... Monica Rambo m'a pas mal surpris, j'ai trouvé sa relation avec Carol assez touchante et j'ai hâte de retrouver sa fille en super-héroïne… ;) Et Ronan n'a droit qu'à un très petit rôle, pas de quoi le développer d'avantage malheureusement...

Et puis les scènes d'action... elles sont assez cools pendant la première partie du film, et puis à la fin... C'est le feu d'artifice :crazy: :crazy: :crazy: ouah ils ont mis le paquet sur les effets spéciaux, entre le costume, le pouvoir, c'était complètement jouissif :happy: :happy: :bravo: :bravo:
En parlant du costume les clin d'œil aux deux costumes de Nova et au premier costume de Mar-Vell sont vraiment géniaux :respect:

Bref malgré les quelques différences avec les comics (inévitables vu la complexité du perso en comics, même si quelques unes auraient pu être évitées (Mar-Vell par exemple, même si ça fait un bon twist et que je comprends l'aspect "féministe" de faire du mentor de Carol une femme)), j'ai énormément aimé cette adaptation d'un de mes persos de comics préférés :jap: :jap:

ps : Du Nirvana et un t-shirt des Guns, Carol a du goût :sun:


Brie Larson :o :love: :lol: !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron