Captain Marvel - Les Critiques Presse & Forumeurs !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
10%
★★★★★★☆☆☆☆
5
12%
★★★★★★★☆☆☆
15
36%
★★★★★★★★☆☆
10
24%
★★★★★★★★★☆
3
7%
★★★★★★★★★★
1
2%
 
Nombre total de votes : 42

Messagede ciceron92 » Jeu 7 Mar 2019 18:05

Winter Soldier a écrit:La logique mercantile actuelle des blockbusters pop-corn de cette époque s’oppose à la créativité artistique puisqu’on produit des produits de divertissements à vendre avant tout. À l’époque de Avatar, Titanic et Spider-Man, on vendait un produit mais on essayait également de produire le meilleur film possible, SONY a mis une décennie à lancer la production d’un film Spider-Man alors que James Cameron était chaud patate à une époque.

De plus, je n’ai jamais dit que tous les films MARVEL STUDIOS étaient réalisés par des yes-man sans aucune once de créativité, je parlais uniquement des films Captain Marvel et Doctor Strange dans cette discussion et j’ai toujours dit sur le forum que les films de la phase 1 étaient parfois imparfaits mais correspondaient encore plus ou moins à l’ancienne conception du blockbuster que je décris plus haut.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu te fourvoies comme ça, surtout que tu me reproches d’avancer mes idées comme des évidences alors que tu fais exactement la même chose, comme la grande majorité du monde d’ailleurs.



Ma réponse était un peu sèche, mais lorsque tu me dis "Après, tu as le droit de ne pas aimer la vision d’un auteur et apprécier le travail d’un bon exécutant de studio ", disons ce n'est pas très cordial.


Ce que je voulais pointer c'est le regard trop général et absolu. Là tu viens de nuancer ta réponse, ça colle mieux.

C'ets un peu comme les rageux, y compris par vidéo, qui estiment de manière radicale que DIsney a tout foiré avec SW (ce qui n'est pas vrai lorsqu'on rentre dans le détail, de même que les anciens SW n'étaient pas non plus parfaits) ou les fans boys qui trouvent le MCU comme un truc parfait et merveilleux (alors qu'il y a des défauts en tant qu'univers ou dans chaque film).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Jeu 7 Mar 2019 18:06

LMO42 a écrit:
Mr. Glass ! a écrit:Mais, attendez, si son pouvoir vient du Tesseract, est-ce qu'elle pourrait se teleporter parce que dans 'Avengers : Infinity War', Thanos peut ouvrir des brèches partout dans l'univers et c'est sûrement grâce à la pierre de l'espace non ?


Brèches je ne sais pas, mais elle tient les mêmes pouvoirs. La preuve : Le plan de Mar-Vell était d'utiliser le pouvoir de tordre l'espace du tesseract pour emmener les Skrulls s'établir loin des Krees (le vaisseau que testait Carol avant de se crasher était un avion boosté au tesseract !).
Et au final ils décident d'utiliser Carol, et on voit bien à la fin que c'est son pouvoir qui permet au vaisseau de 'jumper' en hyper-espace.
:)

Du coup ça rend totalement cohérent la post-générique, où si Carol est revenu aussi rapidement c'est qu'elle peut voyager interstellairement à "vitesse-lumière" toute seule sans vaisseau ! :D

D'ailleurs le coup de sa puissance (l'aspect jaunâtre de son pouvoir, l'aspect bleuté pouvant être la force du tesseract) enflammé doit sûrement correspondre aux modifications entrepris par Mar-Vell.



N'oubliez pas aussi que la technologie Stark (dans Iron Man 2) vient du travail d'Howard Stark sur le Tesseract.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede liolio17 » Jeu 7 Mar 2019 19:45

Après avoir vu ce film, je me demande si l'arrivée des X-men dans le MCU ne pourrait pas être causé par la destruction du gant de Thanos, et surtout des pierres d'infinité, dans la bataille finale contre Thanos.
On aurait pas vraiment des mutants mais des "optimisés" dont les pouvoirs viennent des pierres d'infinité, comme Wanda et Captain Marvel.


Vous en pensez quoi ?
liolio17
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 07 Oct 2016

Messagede LMO42 » Jeu 7 Mar 2019 19:56

liolio17 a écrit:Après avoir vu ce film, je me demande si l'arrivée des X-men dans le MCU ne pourrait pas être causé par la destruction du gant de Thanos, et surtout des pierres d'infinité, dans la bataille finale contre Thanos.
On aurait pas vraiment des mutants mais des "optimisés" dont les pouvoirs viennent des pierres d'infinité, comme Wanda et Captain Marvel.


Vous en pensez quoi ?


J'ai émis la même théorie dans ma critique. Cela serait une solution qui me conviendrait amplement ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Kryptonian » Ven 8 Mar 2019 01:05

Dans un podcast sur Captain Marvel et le "scandale" des reviews Rotten Tomatoes, Dany Roth, un critique de RT, admet que le business media influe sur les critiques qui doivent parfois "look the other way".
Roth admits to how the access media works, “Here’s the actual reality. Here’s where we actually are in the industry if you want to talk about quote access media. Every single person that wants to have access to things early, that wants to get access to things so that traffic is drawn to their site will on occasion. Everybody at this podcast, everybody in our industry occasionally has to play softball, occasionally has to look the other way a little bit. Everybody has to do it. In the sense that I hated a movie, but I won’t say that I hated a movie. Or an actor behaved a sort of way, and you don’t want to put it out there that that happened.” Horne chimes in, “Right, because you might not get the next review.” Roth continues, “To some degree everybody in our industry that is part of this quote on quote access media has to decide which battles they want to pick. Which of the ones where my voice is the one that has to get said.”

https://boundingintocomics.com/2019/03/ ... ntroversy/

https://twitter.com/Dataracer117/status ... 7190092800
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Gregverbeek » Ven 8 Mar 2019 06:30

C'est moi ou c'est la première fois qu'on entend le mot "Mutant" dans le MCU ?
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Glass ! » Ven 8 Mar 2019 07:21

Gregverbeek a écrit:C'est moi ou c'est la première fois qu'on entend le mot "Mutant" dans le MCU ?


Alors là... Je ne pense pas non. Il y a pas encore eu le contrat FOX/Disney donc on y est pas encore, et ils ne seront pas traités avant au moins Avengers : Endgame mais surtout (et plus probable) : la Phase 4 du MCU (vers 2021 ? 2022 ?) :D
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Mareff » Ven 8 Mar 2019 10:20

Pourquoi Ronan n'est pas marqué en noir sur son visage comme dans les Gardien selon vous ? Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Winter Soldier » Ven 8 Mar 2019 10:25

Ce n’était pas du maquillage dans Les Gardiens de la Galaxie ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 8 Mar 2019 12:30

Kryptonian a écrit:Dans un podcast sur Captain Marvel et le "scandale" des reviews Rotten Tomatoes, Dany Roth, un critique de RT, admet que le business media influe sur les critiques qui doivent parfois "look the other way".
Roth admits to how the access media works, “Here’s the actual reality. Here’s where we actually are in the industry if you want to talk about quote access media. Every single person that wants to have access to things early, that wants to get access to things so that traffic is drawn to their site will on occasion. Everybody at this podcast, everybody in our industry occasionally has to play softball, occasionally has to look the other way a little bit. Everybody has to do it. In the sense that I hated a movie, but I won’t say that I hated a movie. Or an actor behaved a sort of way, and you don’t want to put it out there that that happened.” Horne chimes in, “Right, because you might not get the next review.” Roth continues, “To some degree everybody in our industry that is part of this quote on quote access media has to decide which battles they want to pick. Which of the ones where my voice is the one that has to get said.”

https://boundingintocomics.com/2019/03/ ... ntroversy/

https://twitter.com/Dataracer117/status ... 7190092800


A un moment, les évaluations délirantes de RT finissent par se voir. C'est assez simple, les grands studios (pas seulement Dinsey) cherchent à avoir une emprise sur tous les instruments de com', pour éviter les bas buzz. Je ne pense pas non plus aux menaces de mort ou corruption, mais je pense plutôt qu'ils ont le listing des journalistes et des opinions qu'ilsont peu exprimer. EN fonctiond e ça, ils jouent derrière sur les éventuelles eclusivités qu'ils pourraient leur accorder.

Maintenant, à bien y regarder, personne n'est dupe: si vous prennez les premières reviews de Captain Marvel, vous sentez que les critiques, quoi que bonnes, sont très très prudentes et peu enthousiasmantes en général. Au final, on a eu effectivement un film correct sans être incroyable. par contre, si je me rappelle de premiers retours sur des films de bien meilleure qualités (je pourrais citer IW, mais on pourrait tapper hors Marvel), tu sentais plus de vie et de flammes dans les critiques. Enfin, heureusement, cela ne vaut que pour les journalistes et les premiers retours du publics, après 2-3 jours de sortie, donnent une idée un peu plus précises de la qualité réelle du film.Alita a pâr exemple 56% en Rotten presse, mais obtient 94% d'avis positifs!


quelque chose m'énerve dans tout cela. Outre, bien entendu, des formes d' atteintes à la liberté de la presse c est que tout ceci est contre productif.

Honnêtement, on s'améliore de ses échecs et certainement pas en les faisant passer pour des chef d'oeuvres.

SI je prends l'exemple Marvel, ils ont voulu faire mieux avec Avengers Infinity War et ils ont été pleinement récompensés: 85% d'avis presse et 91% d'avis publics positifs sur RT. Ils ont donc un juste retour de leur volonté de faire un bon film. Tant le public que la presse donne à Marvel le message suivant: "les gars c'est dans cette direction qu'il faut aller".

Inversement, lorsqu'ils font un film oubliables, ils ont un avis positif du public plus bas. Et bien cela doit leur donner la motivation de voir ce qui n a pas été et de faire mieux à l'avenir . De toutes façons, même le Marvel le plus pourri de la planète sera sans doute rentable. Pourquoi ne pas jouer les choses honnêtement, pour s'améliorer par la suite. Tout le monde pourra comprendre un droit de se planter dans une saga. Les sagas Harry Potter, DCU, SW ont aussi leurs lots de films moins bons. Ce n'est pas la mort et il faut savoir fructifier tout cela.


ENfin, auter chose d'énervant, c'est que finalement, toute cette presse engage sa crédibilité. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils essayent, parfois, de jouer le coup finement: critiques pas négatives, mais très floues, prudentes, peu enflammées.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede math7777 » Ven 8 Mar 2019 13:14

Les journalistes ne sont de toute façon plus crédibles depuis longtemps. :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ElRhino » Ven 8 Mar 2019 13:26

math7777 a écrit:Les journalistes ne sont de toute façon plus crédibles depuis longtemps. :D


Surtout que les "critiques" souvent auto-proclamé, en sont maintenant réduit à faire des critiques en mode j'aime/j'aime pas, mais le travail d'analyse est souvent déplorable.
Les journalistes qui arrivent encore a avoir le recul de juger un films par rapport aux objectifs du studios (ce qui est intéressant pour tous) plutôt que par rapport à leur petit nombril de spectateur (ce qui m'intéresse autant que l'avis de Bernard mon boulanger) c'est tellement rare.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Ven 8 Mar 2019 18:30

Vu en VF/2D.. et bien que je l'ai trouvé plutôt bon/correct, je l'ai aussi trouvé assez plat malheureusement. En fait, c'est un film que je qualifierais de "pochette surprises".

D'abord il faut souligner cet hommage visuel avec les caméos de Stan Lee incrustés dans le logo animé Marvel d'intro.. et ça c'est touchant. Et puis le cameo, sans être génial, est là aussi appréciable grâce au sourire de Brie à Stan :love:.

"Pochette surprises" donc, parce qu'elles 'popent' tout du long, ce qui rend l'ensemble assez satisfaisant au final, sauf que scénaristiquement parlant, sans ces multiples gâteries, c'est plutôt assez quelconque à vrai dire, et comme déjà dit, pas mal de 'plot holes' qu'il va falloir soit éclaircir, soit s'en accommoder ^^'. Reste que cette 'origin story' est tout de même appréciable et bien tenue.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre Fury et Carol qui fonctionne super bien, et d'ailleurs, concernant Brie Larson, même si j'aurais préféré une autre actrice, je trouve qu'elle assure bien dans le rôle avec une énergie non dissimulée, et qu'elle se trouve être beaucoup plus agréable qu'elle ne paraît dans les trailers, beaucoup plus souriante et intéressante. Juste un petit détail, j'ai trouvé qu'elle avait trop de noir aux yeux. Ceci dit, à la différence de Gal Gadot (que je kiffe hein), elle ne fait pas "bimbo".. ce qui la rend assez attachante en définitive.
A noter un Ben Mendelsohn très bon dans son rôle, vraiment appréciable.
Le perso de Jude Law en revanche.. bof'bof'bof.. je n'irai pas jusqu'à dire mauvais, m'enfin pas terrible.

Visuellement, je ne sais pas si j'ai été le seul dans ce cas et si c'était dû aux réglages du ciné, mais le film était assez sombre et brumeux.. ce qui m'a un peu gêné. :perp:
Après, pour la réal', rien d'extraordinaire, mais tout à fait correct, avec même une ou deux idées assez chouettes.
Et concernant les VFX, ils sont globalement bons, bien que certains un peu beaucoup moins c'est vrai, mais j'ai été particulièrement surpris par la qualité de la technique de rajeunissement vraiment hyper réussie sur Coulson et Fury.. enfin particulièrement sur ce dernier.. vraiment impressionnant, une étape a encore été franchie. J'ai bien apprécié aussi le style des hologrammes de la Star Force, et le générique de fin très joli :).

Côté humour je dois dire que pour une fois j'ai trouvé qu'il était bon du début à la fin, car à la différence des GotG ou de Ragnarok, (voir IW à certains moments > Drax), là au moins chaque touche fonctionne et n'est jamais de trop, il n'y a pas d'impression d'excès. Même le "Dans ton cul..." m'a fait marrer.. c'est dire :lol:.

La musique n'est pas trop mal, mais comme le reste, un peu trop plate.. il y a bien de petites petites notes mélodiques assez intéressantes mais qui ne prennent jamais l'ampleur qu'elles auraient dû prendre.. dommage.

L'action est plutôt correct, mais ce n'est pas la folie non plus.. d'ailleurs à la fin.. quand elle se déchaîne avec tout son pouvoir, je m'attendais quand même à plus long.. à ce qu'elle affronte plus de vaisseaux, que ce soit limite une guerre spatiale, et là.. bah c'était assez rapide et donc un peu dommage, même si, bien évidemment, les deux ou trois minutes étaient assez épiques :D.

Dans le détail.. la surprise des allers et retours dans le passé qui sont bien plus nombreux que je m'y attendais.. du coup cela permet quelque chose d'intéressant car le film ne se contente pas de poser un ou deux flashbacks explicatifs, il joue réellement avec ça et s'en est captivant.

Et puis il y a la surprise d'Annette Bening qui se trouve être Mar-Vell.. une très bonne surprise, car ils ont bien assuré pour brouiller les pistes, et j'ai bien aimé la façon dont ils ont amené toute l'histoire de Carol.. là pour le coup c'est bien écrit et tout se tient, de l'hommage.. au bon sens des origines de ses pouvoirs.. même si l'on peut se demander comment Mar-Vel a réussi à canaliser l'énergie du Tesseract dans le moteur.. m'enfin ça c'est un détail que l'on peut relativiser.

La surprise de la façon dont Fury perd son œil.. franchement partagé car d'un côté un peu décevant forcément :paf:, et d'un autre pas une si mauvaise idée après tout. :)

Le "chat" est bien évidemment très important, et toutes ses scènes m'ont emballé et fait sourire. :)

La surprise de voir apparaître de nouveau le Cube Cosmique donc, avec son implication dans cette histoire, et puis bon.. on ne le voit pas tous les jours se faire recracher tel une boulette de poils félins.. ! :lol:

Ah oui et du coup.. mais.. mais.. les Skrulls sont des gentils gars en fait.. ! :o :crazy: Alors ceux qui espéraient un 'secret invasion', bah c'est mal barré.. ! :lol: Alors oui, il pourrait toujours y avoir des groupes de skrulls plus vindicatifs et cherchant autre chose, CM ayant permis de les introduire et présenter au public ;).. enfin nous verrons bien.

Et enfin le pager qui se trouve être amélioré par Carol.. c'était tout simple.. ! :lol:


Ah et ce qui m'a manqué.. c'est que j'aurais bien aimé un tout petit peu plus de flashbacks concernant l'armée.. car franchement, d'autant plus avec la promo, je m'attendais à la voir piloter un jet, une scène à la Top Gun quoi, et là.. que nenni, on la voit sortir du hangar, approcher un zing, et basta. ^^" Alors heureusement il y a ces scènes de poursuites en "vaisseaux", m'enfin ils auraient quand même pu nous mettre une minute ou deux de vol en avion de chasse.. au moins la voir faire un looping ou deux, bref.. pas grave, mais un peu décevant. :(
Une autre chose c'est la Star Force que j'ai trouvé sous exploitée.. là encore ils auraient pu nous en donner/montrer un peu plus, et pis nan.. donc bah une nouvelle fois tant pis donc. ^^'
Enfin, dommage de ne pas avoir vu la vrai apparence l'IS. :roll:


La scène mid-gén.. surprise de voir une intro directe à Endgame, et le rapport au pager, puis l'apparition subite de CM face à Nat' :o.. étonnant vu qu'effectivement c'est à se demander comment elle a fait pour arriver si vite sans faire un bruit ni déclencher d'alarme :perp:.. m'enfin ça plaisir à voir ;), car j'aurais un peu pesté s'ils nous avaient encore laissés comme ça sans rien d'autre à nous mettre sous la dent.
Et la scène post-gén.. bah là aussi, j'ai bien cru qu'ils allaient nous laisser face à un fauteuil vide pendant une minute :lol:, et pis nan, sauf que j'ai bien cru aussi que le chat ne régurgiterait rien.. et heureusement il l'a fait.. cool'cool. :)


En définitive, c'est une nouvelle fois un bon Marvel, mais toujours à un niveau moyen.. qui n'arrive pas à décoller aussi bien et haut que son perso. ^^ Reste donc toutes les surprises qui font plaisirs :D, des persos qui fonctionnent super bien ensemble, une histoire assez sympa à suivre, et puis j'ai tout de même eu de bons moments de satisfactions, et les larmes me sont même un peu montées à un moment en particulier (quand Carol se relève à toutes les époques de sa vie face à l'IS.. c'est con mais ça a marché sur moi).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 8 Mar 2019 18:39

Mareff a écrit:Pourquoi Ronan n'est pas marqué en noir sur son visage comme dans les Gardien selon vous ? Une idée ?

Tu regardes Marvel's Agents Of S.H.I.E.L.D. ou pas ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Ven 8 Mar 2019 22:40

Petit retours critiques YouTube et vous verrez que ceux ont aimé (ou non) est assez...inattendu!








"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede barbara27 » Ven 8 Mar 2019 23:10

Très déçue par ce cm, sans doute la pire photographie tous films confondus; qui sert à masquer la pauvreté du rendu des skrulls (hormis thalos), des krees ou le visuel des décors. Ryan coogler a bien filmé 85% de black panther sur une ouverture 1;2 c’est un autre moyen .
Beaucoup de scènes très sombres , sur les hand to hand ( souvent illisibles et mal filmées) , la fight de la star force sur la planète, les scènes sur le vaisseau.
Hala on aura eu un beau plan d'une minute!!!!!
Des millénaires de guerres skrull-kree qui se résument à; eux c'est les méchants, circulez y'a rien à voir!!!!
Les effets spéciaux c’est soit ok ou assez mauvais. L’histoire en elle même aborde trop de points, et aucun n’est réellement approfondi. On se fout un peu de jude law, ronan; la star force, les krees et les skrulls ( seul thalos s’en sort à peu près). Meme l’origine de l’héroine est peu creusée ce qui fait qu’on a du mal à s’attacher au perso. Fury est le clown, et semble plus intéressé par le chat.A aucun moment fury est badass ou déterminant bien qu'il explique qu'il n'est pas un bleu. Des punchs lines qui fonctionnent de temps en temps. Brie larson qui s’en sort honorablement sur certaines scènes, et semble être dans le sur-jeu dans d’autres. Un film très inégal, la réal est souvent plate; J’ai trouvé les 2 heures assez longues, ses pouvoirs à la fin bon thor, hulk,iron man cap peuvent aller se rhabiller. Bon on sait déjà à peu près la trame du 2 ème opus de cm.
Pour le coup le film n’est pas si féministe que ça, contrairement à ce que pouvait laisser penser les trailers.
Visuellement c’est vraiment pas ouf, et pourtant il a sans doute bénéficier d’un budget plus conséquent vu l’importance que marvel va donner à ce perso.
C’est ni un échec , ni une réussite, tu sors du ciné en te disant what's the next!!!! Film dont on peut largement se passer avant end game
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Dark Sirgon » Sam 9 Mar 2019 00:27

Vu aussi !!
J'ai globalement le même ressenti qu'eaglewolf (voir au dessus )
je rajouterai que juste quelques trucs en vrac
Ronan n'est pas approfondi dommage
Le cube cosmique qui réapparaît à ce moment c'est un peu brouillon je trouve , j'avais pas fait le lien avec le projet pegasus
Et du coup carol qui tire c'est pouvoir "indirectement "du tesseract c'est un peu bizarre nan?? Aucun humain n'est sensé en être capable (cf les gotg)
Le coup de la blessure de fury m'a saoulé, d'une ça ridiculise fury (mais allez pourquoi pas ...jeune fury toussa toussa...)
De deux,Mais pourquoi il l'attaque ?? Alors qu'il a montré qu'il avait clairement ces préférences ...
Et enfin la réaction de fury comme si il avait seulement était griffé vite fait alors qu'il a perdu son oeil ...(a moins d'une petite blessure qui s'est aggravé ??) Pas très bien montré en tout cas ...
Dans le même esprit, la famille Skrull...a la fin j'ai cru qu'il allaient prendre d"autres identités terrestres mais nan on les revoient dans le vaisseau et pouf ils partent ...
Grosse déception pour moi , le fait que Cap marvel ne revienne pas pendant plus de 20 ans (avec les infos qu'on a aujourd'hui )mais on aura sûrement la réponse dans endgame
Pour finir je me pose vraiment la question de l'utilisation d'un personnage aussi puissant qu'elle dans les futur films ???
A commencé par le prochain avengers ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede tioelscorpio » Sam 9 Mar 2019 00:28

Vu ce soir, j'ai bien aimé dans l'ensemble, un peu de mal avec certain effets spéciaux vers la fin mais c'est du détail. Bonne introduction du personnage à mon avis, je trouve Brie Larson très bien dans le rôle.
Après certains perso auraient mérité plus de développement, mais pour moi ça reste un bon film et une bonne origin story.
Vivement Avengers 4 pour la voir avec les autres, et j'ai hâte de voir ce que donneras le 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
tioelscorpio
Sidekick
 
Messages: 187
Inscription: 20 Jan 2013
Localisation: Derrière toi

Messagede Mr. Glass ! » Sam 9 Mar 2019 01:54

Dark Sirgon a écrit:Vu aussi !!
J'ai globalement le même ressenti qu'eaglewolf (voir au dessus )
je rajouterai que juste quelques trucs en vrac
Ronan n'est pas approfondi dommage
Le cube cosmique qui réapparaît à ce moment c'est un peu brouillon je trouve , j'avais pas fait le lien avec le projet pegasus
Et du coup carol qui tire c'est pouvoir "indirectement "du tesseract c'est un peu bizarre nan?? Aucun humain n'est sensé en être capable (cf les gotg)
Le coup de la blessure de fury m'a saoulé, d'une ça ridiculise fury (mais allez pourquoi pas ...jeune fury toussa toussa...)
De deux,Mais pourquoi il l'attaque ?? Alors qu'il a montré qu'il avait clairement ces préférences ...
Et enfin la réaction de fury comme si il avait seulement était griffé vite fait alors qu'il a perdu son oeil ...(a moins d'une petite blessure qui s'est aggravé ??) Pas très bien montré en tout cas ...
Dans le même esprit, la famille Skrull...a la fin j'ai cru qu'il allaient prendre d"autres identités terrestres mais nan on les revoient dans le vaisseau et pouf ils partent ...
Grosse déception pour moi , le fait que Cap marvel ne revienne pas pendant plus de 20 ans (avec les infos qu'on a aujourd'hui )mais on aura sûrement la réponse dans endgame
Pour finir je me pose vraiment la question de l'utilisation d'un personnage aussi puissant qu'elle dans les futur films ???
A commencé par le prochain avengers ...


Alors, pour Ronan, le fait qu'il ne soit pas bien assez exploité est simple, c'est parce qu'on a eu Les Gardiens de la Galaxie :D, même si bon, au moins revenir sur ses idéologies aurait été intéressant, voir un peu ce qu'on avait pas abordé par rapport au perso dans GotG ect... :jap:

Pour le Cube Cosmique, j'ai le même avis que toi,
c'est juste une facilité sénaristique, et pour le fait que Cap' a ses pouvoirs liés avec le Tesseract c'est normal que c'est pas impossible pour elle vu que ce n'est pas LE TESSERACT qui l'à touchée ('fin il me semble...) :spidey:
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede VinceFury » Sam 9 Mar 2019 02:24

Bonsoir à tous!!! Je suis un grand fan du MCU et celà fait quelques temps que je parcours ce forum pour lire les différents avis sur les films,les théories et autres discussions. Et l'envie m'a pris de participer également.Venant tout juste de voir Captain Marvel, je me lance!!! J'avais été plutôt hypé par les trailers. Je ne connaissais pas grand chose de Carol Danvers, hormis la période où elle gravitait autour des X-Men (ça commence à dater).Et puis avec tout le bruit autour du "cas Brie Larson" et les premiers retours mi figue mi raisin, j'avoue que je commençais à avoir des doutes sur le film. Et je dois dire que ce film est une énigme pour moi. En étant objectif, c'était pas dingue,peut-être même que c'est le moins bon film du MCU (avec Ant-Man & The Wasp). En fait le film aurait pu être tout autre chose s'il avait été fait avec plus d'ambition (parce que clairement, toute la promo du film et autour du personnage de Carol laissait entrevoir un truc énorme... après ok c'est de la comm mais bon...). L'aspect visuel du film ne m'a pas plus gêné que ça, j'ai pas trouvé ça dingue,j'ai pas trouvé ça moche non plus,c'était assez neutre quoi. Les effets spéciaux font le taff, même le passage en mode "Binary" était pas si dégueu que ça.Niveau action, bah il y en a très peu. Les bastons au corps à corps, c'est vraiment vite torché, 2/3 moves et on passe à autre chose. La bataille finale est vite torchée aussi. L'histoire aurait pu être cool,avec 2/3 twists plus ou moins attendus, mais tout est traîté assez vite avec plus ou moins d'explications (par contre, j'ai pas trop saisi ce que le Tesseract foutait là, j'ai loupé un truc?. Bref rien de bien folichon pour l'instant... mais bizarrement, j'ai plutôt apprècié le film. Et le duo Danvers/Fury en est la principale raison. J'ai vraiment aimé Brie Larson dans le rôle,et pourtant le background de Carol est vraiment rushé. Malgré tout, avec le peu de matière qu'on lui donne, Brie arrive à rendre le perso attachant. Elle surjoue un chouia dans la badassitude (ça se dit?) mais ça passe, j'ai pas trouvé ça ridicule,j'ai même trouvé ça mignon lol. En tout cas,j'ai pas trouvé son perso antipathique, il est même assez lumineux. Fury, à contre emploi, est vraiment cool aussi et sort quelques bonnes vannes. D'ailleurs, l'humour n'est pas envahissant et est plutôt bon tout le long du film. Même Goose (la soi-disant star du film) n'es pas envahissant je trouve. Par contre, la raison de la perte de l'oeil de Fury... euh... mouais...ok...zaviez pas mieux en magasin?. Bref, un film plutôt moyen voire pas terrible sur certains aspects....mais qui malgré tout ne m'a pas ennuyé et que je trouve même sympatoche (au 1er visionnage). Par contre,je serais infoutu de le noter. Je pense, malgré tout, que Cap Marvel a du potentiel pour l'avenir si son personnage est traitée de manière plus ambitieuse. Et celà passera aussi par Endgame (où elle ne bottera pas le cul de Thanos... une petite défaite pourrait être utile pour son build-up.) Voilà, j'espère que c'était pas trop long pour une première intervention!!!
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Mr. Glass ! » Sam 9 Mar 2019 02:30

VinceFury a écrit:Bonsoir à tous!!! Je suis un grand fan du MCU et celà fait quelques temps que je parcours ce forum pour lire les différents avis sur les films,les théories et autres discussions. Et l'envie m'a pris de participer également.Venant tout juste de voir Captain Marvel, je me lance!!! J'avais été plutôt hypé par les trailers. Je ne connaissais pas grand chose de Carol Danvers, hormis la période où elle gravitait autour des X-Men (ça commence à dater).Et puis avec tout le bruit autour du "cas Brie Larson" et les premiers retours mi figue mi raisin, j'avoue que je commençais à avoir des doutes sur le film. Et je dois dire que ce film est une énigme pour moi. En étant objectif, c'était pas dingue,peut-être même que c'est le moins bon film du MCU (avec Ant-Man & The Wasp). En fait le film aurait pu être tout autre chose s'il avait été fait avec plus d'ambition (parce que clairement, toute la promo du film et autour du personnage de Carol laissait entrevoir un truc énorme... après ok c'est de la comm mais bon...). L'aspect visuel du film du film m'a pas plus gêné que ça, j'ai pas trouvé ça dingue,j'ai pas trouvé ça moche non plus,c'était assez neutre quoi. Les effets spéciaux font le taff, même le passage en mode "Binary" était pas si dégueu que ça.Niveau action, bah il y en a très peu. Les bastons au corps à corps, c'est vraiment vite torché, 2/3 moves et on passe à autre chose. La bataille finale est vite torchée aussi. L'histoire aurait pu être cool,avec 2/3 twists plus ou moins attendus, mais tout est traîté assez vite avec plus ou moins d'explications (par contre, j'ai pas trop saisi ce que le Tesseract foutait là, j'ai loupé un truc?. Bref rien de bien folichon pour l'instant... mais bizarrement, j'ai plutôt apprècié le film. Et le duo Danvers/Fury en est la principale raison. J'ai vraiment aimé Brie Larson dans le rôle,et pourtant le background de Carol est vraiment rushé. Malgré tout, avec le peu de matière qu'on lui donne, Brie arrive à rendre le perso attachant. Elle surjoue un chouia dans la badassitude (ça se dit?) mais ça passe, j'ai pas trouvé ça ridicule,j'ai même trouvé ça mignon lol. En tout cas,j'ai pas trouvé son perso antipathique, il est même assez lumineux. Fury, à contre emploi, est vraiment cool aussi et sort quelques bonnes vannes. D'ailleurs, l'humour n'est pas envahissant et est plutôt bon tout le long du film. Même Goose (la soi-disant star du film) n'es pas envahissant je trouve. Par contre, la raison de la perte de l'oeil de Fury euh... mouais...ok...zaviez pas mieux en magasin?. Bref, un film plutôt moyen voire pas terrible sur certains aspects....mais qui malgré tout ne m'a pas ennuyé et que je trouve même sympatoche (au 1er visionnage). Par contre,je serais infoutu de le noter. Je pense, malgré tout, que Cap Marvel a du potentiel pour l'avenir si son personnage est traitée de manière plus ambitieuse. Et celà passera aussi par Endgame (où elle ne bottera pas le cul de Thanos... une petite défaite pourrait être utile pour son build-up.) Voilà, j'espère que c'était pas trop long pour une première intervention!!!


Bienvenue VinceFury ! Tu te présenteras sur le topic consacréé aux présentations pour que tout le monde te connaisses (avant toi, j'étais le dernier en date... :D )

Et t'inquiètes pas, rien n'est jamais trop long niveau critique mais prend l'habitude de séparer les différents thèmes dont tu veux parler en sautant des lignes ;)
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede VinceFury » Sam 9 Mar 2019 02:35

Merci Mr. Glass, je viendrais donc me présenter très prochainement.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Mr. Glass ! » Sam 9 Mar 2019 02:44

VinceFury a écrit:Merci Mr. Glass, je viendrais donc me présenter très prochainement.


Tout le plaisir est pour moi :jap: !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede moon » Sam 9 Mar 2019 03:56

Captain Marvel vu une seconde fois, j'aime toujours autant. Et certains passages me plaisent même plus que la première fois. Il y a quelque chose d'enthousiasmant et la team Captain Marvel, Fury, puis Goose, Maria, Thalos fonctionne bien. Le rythme du film est bon. Les 20 premières minutes, ils se passent beaucoup de choses. Une fois arrivé sur Terre, ça fait très film d'action des années 90. Je pensais que ça m'ennuierait plus en second visionnage mais je me rends compte que c'est le contraire.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Mr. Glass ! » Sam 9 Mar 2019 04:28

moon a écrit:Captain Marvel vu une seconde fois, j'aime toujours autant. Et certains passages me plaisent même plus que la première fois. Il y a quelque chose d'enthousiasmant et la team Captain Marvel, Fury, puis Goose, Maria, Thalos fonctionne bien. Le rythme du film est bon. Les 20 premières minutes, ils se passent beaucoup de choses. Une fois arrivé sur Terre, ça fait très film d'action des années 90. Je pensais que ça m'ennuierait plus en second visionnage mais je me rends compte que c'est le contraire.


Je verrais si ça change le mois prochain... :jap:
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités