Captain Marvel - Les Critiques Presse & Forumeurs !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
10%
★★★★★★☆☆☆☆
5
12%
★★★★★★★☆☆☆
15
36%
★★★★★★★★☆☆
10
24%
★★★★★★★★★☆
3
7%
★★★★★★★★★★
1
2%
 
Nombre total de votes : 42

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 17:19

Adanedhel a écrit:Voire même plus que ça… Plein de chouettes idées de mise en scène dans ce film. Pas aussi tape à l'œil qu'un Snyder ou un Wan, mais dans un registre plus subtil :)

Oui, ce n'est pas extraordinairement sublime, mais ça reste bien réalisé !

psykokiller67 a écrit:Comme ça a été dis plusieurs fois, dans le MCU on peut globalement mettre 5 films pas très bons, 10 films bons et 5 films très bons. Bah CM il est dans les 10, plus ou moins haut suivant votre sensibilité au film.

Je ne suis pas convaincu que l'on puisse voir les choses ainsi, mais soit, pourquoi pas... Ça aurait tendance à se vérifier dans le classement MCU. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede psykokiller67 » Sam 13 Avr 2019 17:27

Niffleur a écrit:Je ne suis pas convaincu que l'on puisse voir les choses ainsi, mais soit, pourquoi pas... Ça aurait tendance à se vérifier dans le classement MCU. ^^

C'est trop simpliste je te l'accorde, mais j'ai un peu la flemme d'argumenter proprement :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 17:35

psykokiller67 a écrit:C'est trop simpliste je te l'accorde, mais j'ai un peu la flemme d'argumenter proprement :lol: :lol:

C'est plus l'éternel débat objectif/subjectif qui me titille... mais bon, mon point de vu tant à évoluer, je m'y efforce ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Sam 13 Avr 2019 18:07

Adanedhel a écrit:Un manque d'ambition ? Mais… On a vu le même film ?
Pour moi Captain Marvel est comparable en terme d'ambition à n'importe quelle autre origin story du MCU, que ce soit Doctor Strange, Captain America First Avenger ou Black Panther…


Je trouve que Black Panther et Captain America : The First Avenger avaient un peu plus d’ambitions, je dirais que Captain Marvel est justement comparable à Doctor Strange là dessus, on reprend basiquement la formule qui marche de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Sam 13 Avr 2019 19:22

Black Panther et CA:FA étaient des origin stories classiques, mais le premier avait un propos social très fort et une belle production design, le second proposait un regard intéressant et très autocritique sur la propagande américaine durant la WWII.

Pour Dr. Strange on retrouve aussi un scénario trop classique mais une certaine ambition dans les visuels et une proposition intéressante pour la fin du film en prenant le contrepied du blockbuster SH actuel type MoS, plutôt que de détruire une ville, on la reconstruit, et on affronte le méchant par l'esprit plutôt que par la force.

Et Captain Marvel offre aussi un propos social très fort en s'affirmant comme bien plus féministe que Wonder Woman par exemple sans que ce ne soit trop envahissant dans le développement de l'intrigue en se mariant bien avec l'évolution du personnage, tout en changeant la structure habituelle de l'origin story.

Donc je maintiens, en terme d'ambition, ils se valent tous les quatre :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 19:27

J'ajouterais que CM n'est pas desservi par ces visuels, loin de là ! :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ElRhino » Sam 13 Avr 2019 19:54

Adanedhel a écrit:Et Captain Marvel offre aussi un propos social très fort en s'affirmant comme bien plus féministe que Wonder Woman par exemple sans que ce ne soit trop envahissant dans le développement de l'intrigue


En effet, j'ai peut-être tout de même tiqué une fois tout de même sur le féminisme un peu forcé servit par le personnage de Maria Rambeau.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 20:23

ElRhino a écrit:En effet, j'ai peut-être tout de même tiqué une fois tout de même sur le féminisme un peu forcé servit par le personnage de Maria Rambeau.

C'est vrai qu'elle est un peu moins subtile que Carol dans ce domaine, qui elle transmet plus un message d'affirmation de soit en se relevant face à ses défaites. Et puis on appuie pas énormément le fait que l'héroïne soit une femme, c'est un truc que j'avais pas mal apprécié aussi ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede VinceFury » Sam 13 Avr 2019 22:19

Niffleur a écrit:J'ajouterais que CM n'est pas desservi par ces visuels, loin de là ! :)


Il y des scènes vraiment pas dégueus: Carol qui reçoit les radiations du Tesseract et le poutrage des vaisseaux Krees en mode Binary.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Adanedhel » Sam 13 Avr 2019 22:21

Je pensais aussi au panoramique-flash back dans le bar ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 22:49

Adanedhel a écrit:Je pensais aussi au panoramique-flash back dans le bar ! :D

Pas très longue, mais en effet, très inspirée ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede psykokiller67 » Sam 13 Avr 2019 23:11

La longue scène du début de sa liberation de la super intelligence Kree à sa prise de pouvoir total (mode binary)
Toute l'intensité qui monte petit à petit dans cette scène, des frissons a chaque fois
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede VinceFury » Sam 13 Avr 2019 23:44

psykokiller67 a écrit:La longue scène du début de sa liberation de la super intelligence Kree à sa prise de pouvoir total (mode binary)
Toute l'intensité qui monte petit à petit dans cette scène, des frissons a chaque fois


La succession des plans où on voit Carol se relever est cool aussi.. Dommage de l'avoir déjà montré dans les trailers.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede psykokiller67 » Dim 14 Avr 2019 01:51

VinceFury a écrit:La succession des plans où on voit Carol se relever est cool aussi.. Dommage de l'avoir déjà montré dans les trailers.

Oui ça faisait partis de la longue séquence que je disais. Après le contexte fait qu'elle reste marquante
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Niffleur » Dim 14 Avr 2019 15:55

VinceFury a écrit:La succession des plans où on voit Carol se relever est cool aussi.. Dommage de l'avoir déjà montré dans les trailers.

Après je pense qu'il faut détacher un minimum la promo d'un film au produit final, comme pour ASM2, qui avait pas mal spoïlé un événement majeur de son histoire... Le film n'en reste pas pas moins ce qu'il est finalement ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Dim 14 Avr 2019 17:46

Perso j'avais bien apprécié (et même plus que je l'imaginais) mais je l'ai déjà quasiment entièrement oublié. Rien de spécialement marquant (et c'est pas Jude Caca, les pires FX de l'histoire et ces costumes de chez Baboo qui vont m'aider à m'en souvenir).

Je rejoins le fait qu'il manque clairement d'ambition (et donc, loin d'être mémorable) comparé à certains autres du MCU, mais bon voilà amha ce n'était pas un film qui avait pour volonté aussi d'avoir de l'ambition. Il avait une tâche, introduire le joker de Fury, et il le fait, et puis basta.
On peut quand même regretter qu'il avait toutes les cartes en mains pour proposer quelque chose de beaucoup plus ambitieux cela-dit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Kryptonian » Sam 11 Mai 2019 09:58

Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede EagleWolf » Sam 11 Mai 2019 10:27

Déjà posté dans le bon topic. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Hipopotakluk » Sam 15 Juin 2019 11:02

CM vient d’atteindre les 300 000 votants sur IMDB.
On a une note de 7,0/10.

Sur Rotten Tomatoes elle est passé de 2,8/5 à 3,2/5 pour 88 000 votants (RT a "amélioré" son système de notation du coup pas mal de films ont vu leurs notes augmenter de 0.3 ou 0.4, surtout des anciens films).

J'ai revu le film et j'aime toujours :) Pas un "très bon film" comme Cap TWS ou GotG mais un "bon film".
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede psykokiller67 » Sam 15 Juin 2019 13:53

Hipopotakluk a écrit:CM vient d’atteindre les 300 000 votants sur IMDB.
On a une note de 7,0/10.

Sur Rotten Tomatoes elle est passé de 2,8/5 à 3,2/5 pour 88 000 votants (RT a "amélioré" son système de notation du coup pas mal de films ont vu leurs notes augmenter de 0.3 ou 0.4, surtout des anciens films).

J'ai revu le film et j'aime toujours :) Pas un "très bon film" comme Cap TWS ou GotG mais un "bon film".

J'attends de recevoir mon Blu-Ray d'ici 3 semaines pour le re-voir. Mais d'accord avec toi, c'est un bon film avec comme gros point positif pour moi le personnage de Captain Marvel et le reste autour plutôt correct.
Comme souvent le traitement des personnages est un gros point fort

(J'ai faillis oublier l'excellent Nicholas Joseph Fury :crazy: :crazy: )
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Dim 16 Juin 2019 20:41

Je viens de revoir le film aujourd’hui, j’ai toujours le même avis dessus.

Par contre, Je ne sais pas si vous en avez déjà discuté sur le forum mais les effets spéciaux lorsque Captain Marvel tombe dans le vide avant de s’envoler pour la première fois sont particulièrement moches,....
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede psykokiller67 » Dim 16 Juin 2019 21:10

Winter Soldier a écrit:Je viens de revoir le film aujourd’hui, j’ai toujours le même avis dessus.

Par contre, Je ne sais pas si vous en avez déjà discuté sur le forum mais les effets spéciaux lorsque Captain Marvel tombe dans le vide avant de s’envoler pour la première fois sont particulièrement moches,....

Il y en avait certains qui se plaignaient de certains VFX du film mais j'ai jamais compris où.
Je ferais attention quand je re-verrais le film
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Dim 16 Juin 2019 21:25

D’habitude, je ne suis pas taquin à ce sujet mais cette séquence avec Captain Marvel m’a marquée, j’ai même reregardé une deuxième fois la séquence pour voir si je n’hallucinais pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Lil_Suig » Lun 17 Juin 2019 09:45

Je ne dirais pas que c'est moche mais en effet c'est plus le rendu de la scène qui fait bizarre
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Lun 17 Juin 2019 10:54

Winter Soldier a écrit:Par contre, Je ne sais pas si vous en avez déjà discuté sur le forum mais les effets spéciaux lorsque Captain Marvel tombe dans le vide avant de s’envoler pour la première fois sont particulièrement moches,....


La fameuse bouche volante ! :paf: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités