The Marvels - Les dernières News !

Tout sur The Marvels ! Carol Danvers fait équipe avec Ms. Marvel et Photon (2023)...

Messagede math7777 » Ven 24 Jan 2020 09:56

Supernad a écrit:ça montre comment les réalisateurs commence à devenir très dispensable pour Marvel studio .Tu fais plus d'un Milliard au box office et tu ne rempile même pas pour la suite (heureusement que Coogler est plus protégé par son statut et par la nature de sa franchise ) .alors que chez un autre studio ça ferait une tollé dans la presse et chez les fans . Mais bon je ne veux pas me contredire car j'ai trouvé que les réalisateurs étaient le plus grand problème du premier film .


C'est surtout que Coogler est un bon réalisateur.
Les deux réalisateurs de CM ont eu leur chance, ils ont fait de la merde, bye bye :jap: . Excellente nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Ven 24 Jan 2020 11:43

math7777 a écrit:
Supernad a écrit:ça montre comment les réalisateurs commence à devenir très dispensable pour Marvel studio .Tu fais plus d'un Milliard au box office et tu ne rempile même pas pour la suite (heureusement que Coogler est plus protégé par son statut et par la nature de sa franchise ) .alors que chez un autre studio ça ferait une tollé dans la presse et chez les fans . Mais bon je ne veux pas me contredire car j'ai trouvé que les réalisateurs étaient le plus grand problème du premier film .


C'est surtout que Coogler est un bon réalisateur.
Les deux réalisateurs de CM ont eu leur chance, ils ont fait de la merde, bye bye :jap: . Excellente nouvelle.

+1

D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec le constat de Supernad car plusieurs exemples démontrent le contraire :
# Black Panther et le retour de Ryan Coogler comme ça a déjà été dit ;
# Guardians of the Galaxy et le cas de James Gunn qui s'est fait virer mais qu'ils ont eu l'intelligence de finalement faire revenir ce qui montre cette volonté de conserver une cohérence sur la trilogie ;
# Ant-Man et Peyton Reed on n'en parle pas assez car beaucoup le qualifie au quart de tour de yes man alors qu'il fait un travail formidable (qu'on aime ou pas le résultat) ;
# Spider-Man c'est un cas particulier parce que film Sony mais Jon Watts aura rempilé sur l'ensemble de la trilogie comme Sam Raimi avant lui (d'ailleurs même les TASM Marc Webb était prévu pour le 3 et le 4 je crois)
# Thor et Taika Waititi qui revient pour Love & Thunder alors qu'avant ça chacun des trois films de la licence avait eu un réal différent

Alors certes il y a le départ de ce binôme sur CM (mais il est quand même dit que Marvel Studios veut peut-être encore bosser avec eux genre sur une série Disney+, Miss Marvel ?) et celui de Scott Derrickson sur Doctor Strange mais il y a globalement moins de départs que de continuité parmi les réals du MCU dernièrement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 24 Jan 2020 14:05

La réa était très bonne dans le premier Captain Marvel, mais c'est vrai qu'elle était pas assez personnelle pour que ce soit vraiment dérangeant pour la suite.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Ven 24 Jan 2020 14:15

Adanedhel a écrit:La réa était très bonne.


:perp:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Ven 24 Jan 2020 14:17

math7777 a écrit:
Adanedhel a écrit:La réa était très bonne.


:perp:

En vrai je suis d'accord avec Adanedhel, c'était peut-être moins bon ou différent par rapport à de nombreux autres films du MCU mais ça n'en était pas pour autant mauvais... Simplement tout comme pour les Spidey de Watts pour l'instant je ne vois pas de manière claire ou évidente une patte se dégager du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 24 Jan 2020 15:12

math7777 a écrit:
Supernad a écrit:ça montre comment les réalisateurs commence à devenir très dispensable pour Marvel studio .Tu fais plus d'un Milliard au box office et tu ne rempile même pas pour la suite (heureusement que Coogler est plus protégé par son statut et par la nature de sa franchise ) .alors que chez un autre studio ça ferait une tollé dans la presse et chez les fans . Mais bon je ne veux pas me contredire car j'ai trouvé que les réalisateurs étaient le plus grand problème du premier film .


C'est surtout que Coogler est un bon réalisateur.
Les deux réalisateurs de CM ont eu leur chance, ils ont fait de la merde, bye bye :jap: . Excellente nouvelle.


Je ne dis pas le contraire mais ça reste le genre d'annonce qui pourrait effrayer chaque réalisateur de MS appart Coogler qui est un statut plus élevé que les autres et Waititi qui peut maintenant se passer de Marvel Studio (les autres peuvent totalement se faire éjecter ) . Justement comment tu annonces à un réalisateur qui a fait un Milliard qu'il ne rempilera pas ? , le mec va juste te répondre qu'il a fait un milliard du coup ça annule toutes les critiques . D'ailleurs comment maintenant expliquer le succès du film si le fait de ne pas les faire rempiler clairement montre que même pour le studio ce n'est pas leurs travail qui a été apprécié ? (la j’exagère car on sait tous que le succès du film tiens à la fausse promesse faite par Marvel Studio de voir le personnage avoir un rôle important dans Endgame) . Et puis l’excuse on va leurs donner une série Disney + mouais .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9117
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Ven 24 Jan 2020 16:09

Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:
Adanedhel a écrit:La réa était très bonne.


:perp:

En vrai je suis d'accord avec Adanedhel, c'était peut-être moins bon ou différent par rapport à de nombreux autres films du MCU mais ça n'en était pas pour autant mauvais... Simplement tout comme pour les Spidey de Watts pour l'instant je ne vois pas de manière claire ou évidente une patte se dégager du film.


Non mais c'est juste que ça se veut dans la lignée des "90's movie" et c'est un peu foiré de ce côté : ils ont gardé le côté "manque d'envergure" des films à l'époque, parce que "manque de moyen alors on mise tout sur l'alchimie entre les persos".

Du coup, le film se tape un mauvais côté "SF lamda" qui se laisse regarder mais qui est pas ouf. :D Parce que, désolé de le dire, mais 90% de la prod' SF de l'époque, c'était un peu ça :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Ven 24 Jan 2020 17:39

Image

M'en fiche complètement de cette news car on remplace du rien par... Du rien. Donc à l'ouest rien de nouveau. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10148
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 24 Jan 2020 17:50

Pas mécontent moi non plus, leur travail était correct mais je trouve qu'il manquait d'envergure, en espérant quelqu'un qui saura en donner bien davantage à ce personnage.




Supernad a écrit:
math7777 a écrit:
Supernad a écrit:ça montre comment les réalisateurs commence à devenir très dispensable pour Marvel studio .Tu fais plus d'un Milliard au box office et tu ne rempile même pas pour la suite (heureusement que Coogler est plus protégé par son statut et par la nature de sa franchise ) .alors que chez un autre studio ça ferait une tollé dans la presse et chez les fans . Mais bon je ne veux pas me contredire car j'ai trouvé que les réalisateurs étaient le plus grand problème du premier film .


C'est surtout que Coogler est un bon réalisateur.
Les deux réalisateurs de CM ont eu leur chance, ils ont fait de la merde, bye bye :jap: . Excellente nouvelle.


Je ne dis pas le contraire mais ça reste le genre d'annonce qui pourrait effrayer chaque réalisateur de MS appart Coogler qui est un statut plus élevé que les autres et Waititi qui peut maintenant se passer de Marvel Studio (les autres peuvent totalement se faire éjecter ) . Justement comment tu annonces à un réalisateur qui a fait un Milliard qu'il ne rempilera pas ? , le mec va juste te répondre qu'il a fait un milliard du coup ça annule toutes les critiques . D'ailleurs comment maintenant expliquer le succès du film si le fait de ne pas les faire rempiler clairement montre que même pour le studio ce n'est pas leurs travail qui a été apprécié ? (la j’exagère car on sait tous que le succès du film tiens à la fausse promesse faite par Marvel Studio de voir le personnage avoir un rôle important dans Endgame) . Et puis l’excuse on va leurs donner une série Disney + mouais .


Je ne vois pas pourquoi un ou des réal' qui auraient fait un film (MS ou autre d'ailleurs) atteignant le milliard aurait automatiquement droit à faire la suite. ^^ Certes ils sont forcément plus enclin à y prétendre, m'enfin si le but d'un studio est de changer de direction, je n'y vois aucun problème. Et puis qui nous dit que, dans le cas de Anna Boden et Ryan Fleck, ils n'ont pas également participé à ce choix, peut-être avaient-ils d'autres projets ? Enfin bref, comme dans d'autres cas, qu'ils n'aient pas été reconduits peut avoir différentes raisons, et si ce sont des raisons d'ordre créatives, alors soit.. pour le pire ou le meilleur. Je rajouterais qu'il est fort possible que le studio est perçu les limites effectives de leur contribution et qu'ils aient vu venir une suite manquant des atouts qui lui permettraient de vraiment faire avancer, dans le grand sens du terme, la franchise.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Ven 24 Jan 2020 18:05

Dans le premier je trouve que l'aspect nostalgique est réussi, mais il manque grandement d'une dimension épique.

Boden & Fleck n'ont pas montré un sens du "grandiose" pour le perso le plus puissant du MCU, ça passait pour le premier mais pour la suite ça va être compliqué de nous resservir la même soupe...
Bien qu'ayant adoré le film, l'histoire, l'actrice, bref quasiment tout (sauf certaines musiques...), j'attends quelque chose de réellement impactant pour la rétine en ce qui concerne la suite. CM mérite son Winter Soldier cosmique selon moi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Ven 24 Jan 2020 20:52

math7777 a écrit:
Adanedhel a écrit:La réa était très bonne.


:perp:

Oui. Il y a de très très bonnes idées de mise en scène (les flash back qui apparaissent pendant le travelling dans le bar, l'intégration des flash de mémoire au montage notamment à la fin, le moment où Carol se libère de ses chaînes marche très très bien), quelques scènes où on sent un sens de grandiose et de démesure des décors (les hangars militaires, les halls sur Hala, l'intelligence supreme), des ambiances bien travaillées (la première mission du film sur la planète, dans la base de Pegasus…).

Les seuls moments que je trouve un peu faiblards sont la scène du train et après que Carol ait découvert la vérité. A par ça tout le reste du film est à minima réussi, voire très bon.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Sam 25 Jan 2020 21:19

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:
Adanedhel a écrit:La réa était très bonne.


:perp:

Oui. Il y a de très très bonnes idées de mise en scène (les flash back qui apparaissent pendant le travelling dans le bar, l'intégration des flash de mémoire au montage notamment à la fin, le moment où Carol se libère de ses chaînes marche très très bien), quelques scènes où on sent un sens de grandiose et de démesure des décors (les hangars militaires, les halls sur Hala, l'intelligence supreme), des ambiances bien travaillées (la première mission du film sur la planète, dans la base de Pegasus…).

Les seuls moments que je trouve un peu faiblards sont la scène du train et après que Carol ait découvert la vérité. A par ça tout le reste du film est à minima réussi, voire très bon.

+1 et en vrai moi je l'ai bien aimé même cette scène du train ^^

Sinon en nouvelle réalisatrice potentielle vous pensez à qui ? Mon top 10 (en gras mes prefs) :
# Kathryn Bigelow
# Greta Gerwig
# Marielle Heller
# Lynne Ramsay
# Debra Granik
# Dee Rees
# Lilly Wachowski
# Nicole Holofcener
# Jennifer Lee
# Melina Matsoukas

Évidemment je ne compte pas Patty Jenkins qui sera difficilement débauchable et qui va certainement enchaîner avec WW3 et son autre projet, ni Ava DuVernay qui est a priori trop busy également...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Sam 25 Jan 2020 21:50

Sinon, ils pourraient prendre un réalisateur sur ce film là si ils en trouvent un qui a de bonnes idées pour le film et engager des réalisatrices sur des films qui mettent en scène des personnages masculins… ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Sam 25 Jan 2020 22:16

Adanedhel a écrit:Sinon, ils pourraient prendre un réalisateur sur ce film là si ils en trouvent un qui a de bonnes idées pour le film et engager des réalisatrices sur des films qui mettent en scène des personnages masculins… ?

C'est une bonne idée aussi c'est clair, sachant qu'en vrai en film solo féminin avec réalisatrice on a Cate Shortland (Black Widow), suivi d'un film d'équipe par une autre réalisatrice en la personne de Chloé Zhao (The Eternals).

Sinon dans le giron on a aussi Melissa Rosenberg et Bryce Dallas Howard (même si c'est un peu tôt pour leur carrière de réalisatrice).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Sam 25 Jan 2020 22:45

@Yehuda : arrête de faire des listes de réalisatrices plus ou moins connues alors qu’ils vont prendre une réalisatrice inconnue :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 26 Jan 2020 01:32

Je sais que tu le dis au second degré ^^ mais en vrai à part Wachowski les autres ne sont pas ultra connues par le grand public, les non cinéphiles, etc. Même ceux qui ont en effet pu voir deux trois films qu'elles ont fait connaîtront rarement le nom de la réal !

J'avoue certains noms de ma liste ce sont vraiment des vétérans et elles peuvent avoir beaucoup d'expérience, après c'est déjà arrivé à Marvel Studios d'embaucher de tels profils du cinéma (Kenneth Branagh et Joe Johnston), de la télévision (Joss Whedon, Alan Taylor, les frères Russo) ou des deux (Peyton Reed, Taika Waititi, Cate Shortland) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 26 Jan 2020 13:06

J'attends les annonces de réal des séries Disney + pour ma part, je suis quasi-sûr que les séries en question va devenir un vivier à réal pour les prochains films Marvel.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Ven 28 Fév 2020 22:44

Mdrrrr ce serait énorme (mais un casting bien naze)

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Sam 29 Fév 2020 00:04

C'est vrai qu'il ferais un bon Hugh Jackman ! :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede beastoukate » Sam 29 Fév 2020 01:09

Et encore un Wolvi immense :lol:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Supernad » Sam 29 Fév 2020 12:49

Perso si c'est mort de chez mort avec DC , je lui souhaite un grand rôle chez Marvel comme Wolverine rien que pour montrer au "cerveau" de la Warner ce qu'ils ont perdu .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9117
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 29 Fév 2020 15:28

Supernad a écrit:Perso si c'est mort de chez mort avec DC , je lui souhaite un grand rôle chez Marvel comme Wolverine rien que pour montrer au "cerveau" de la Warner ce qu'ils ont perdu .

Ouais pareil ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Sam 29 Fév 2020 16:11

Supernad a écrit:Perso si c'est mort de chez mort avec DC , je lui souhaite un grand rôle chez Marvel comme Wolverine rien que pour montrer au "cerveau" de la Warner ce qu'ils ont perdu .

Ah je sais pas... Ce serait comme voir une ex dans les bras d'un autre tous les jours. :paf:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Sam 29 Fév 2020 18:32

De toute façon j'ai depuis quelques années le sentiment que Cavill, aussi bon Superman qu'il puisse (ou qu'il aurait pu) étre, est en quelque sorte le dommage collatérale par excellence du Snyderverse...mais aussi du fait que Superman en tant que tel souffre de ne pas avoir eu un cinéaste qui le mette réellement en valeur (j'aime beaucoup MoS mais force est de constater que ce n'est ni une franche réussite de ce coté là, ni un raté non plus)

Donc Cavill en Wolverine pourquoi pas, méme si vu d'ou est sorti la rumeur c'est du niveau du fancast pour l'instant :D ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 29 Fév 2020 18:46

NiradZedjati a écrit:De toute façon j'ai depuis quelques années le sentiment que Cavill, aussi bon Superman qu'il puisse (ou qu'il aurait pu) étre, est en quelque sorte le dommage collatérale par excellence du Snyderverse...mais aussi du fait que Superman en tant que tel souffre de ne pas avoir eu un cinéaste qui le mette réellement en valeur (j'aime beaucoup MoS mais force est de constater que ce n'est ni une franche réussite de ce coté là, ni un raté non plus)

Donc Cavill en Wolverine pourquoi pas, méme si vu d'ou est sorti la rumeur c'est du niveau du fancast pour l'instant :D ...

Pas besoin de savoir d'où ça vient pour deviner que ce n'est pas du tout sérieux tellement le choix est random as fuck mais concernant le reste je ne souhaite absolument pas voir Cavill jouait un autre super-héros ou vilain excepté si c'est un "one time thing". Je préfère le voir s'épanouir dans d'autres genres avec d'autres sagas.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Marvels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités