The Marvels - Les dernières News !

Tout sur The Marvels ! Carol Danvers fait équipe avec Ms. Marvel et Photon (2023)...

Messagede Winter Soldier » Dim 23 Juil 2023 22:53

C’est tout de même incroyable que les décors et la mise en scène soient toujours aussi génériques, même pour un film censé être cosmique qui devrait faire rêver, regorger de nouveaux concepts, de nouvelles créatures, de nouvelles idées (même si ce n’est pas particulièrement la faute du film en lui-même, je précise, c’est valable pour tous les films du MCU globalement).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Azarion » Lun 24 Juil 2023 00:25

Par conséquent, un peu que si que c'est la faute du film.

Il veut verser dans le cosmique mais n'a absolument pas la direction artistique qui suit. Le creux n'en est que plus béant, par rapport à des films de moindre échelle du MCU.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Winter Soldier » Lun 24 Juil 2023 01:42

Azarion a écrit:Par conséquent, un peu que si que c'est la faute du film.

Il veut verser dans le cosmique mais n'a absolument pas la direction artistique qui suit. Le creux n'en est que plus béant, par rapport à des films de moindre échelle du MCU.


Je voulais dire que cette uniformisation dans les visuels est quelque chose de récurrent dans le MCU, je ne pense pas que les exécutants qui ont bossé sur ce film avaient leur mot à dire de toute façon.
Ceci dit, c’est parfaitement compréhensible que ce soit plus dérangeant sur un film cosmique en effet.

D’ailleurs, je reviens juste de la section sur la box-office avec les résultats de Barbie et Oppenheimer, je ne vois pas trop comment ce film The Marvels pourrait être un véritable succès au box-office, je ne connais pas le budget du film pour supposer sur son seuil de rentabilité (probablement qu’il sera un minimum rentable quand même) mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait un engouement particulier dessus, je pense que la présence de Samuel L. Jackson n’est plus un argument marketing sachant qu’on le voit presque partout dans les films / séries MARVEL et je ne crois pas que Brie Larson puisse encore totalement porter une franchise sur sa simple présence (d’autant plus qu’elle n’est pas très populaire auprès d’une partie du public, certes assez minoritaire mais très bruyante).
Bon, on va probablement me rétorquer que le premier film Captain Marvel avait dépassé le milliard au box-office mais j’ai l’impression que le film remonte peut-être un peu trop dans les souvenirs du public (un simple film de divertissement oubliable de mars 2019, soit quatre ans et demi en arrière), qu’il profitait probablement de la popularité du MCU à l’époque (clairement leur apogée à cette période) avec également la sortie conjointe de Avengers : Endgame derrière et surtout qu’il date presque d’une autre époque au box-office (avant le COVID où on aperçoit les conséquences sur le cinéma).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Lun 24 Juil 2023 01:47

On emploie le mot "cosmique", parce que c'est souvent par ce qualificatif qu'est défini tout le pan spatial de l'univers Marvel, mais pour moi le MCU, que ce soit avec les Gardiens ou Infinity War, n'a encore jamais touché à l'essence d'une histoire aux proportions cosmiques.

Al Ewing (un des meilleurs auteurs de comics actuels, ses Gardiens de la Galaxie sont brillants, son Immortal Hulk est excellent et il a écrit les deux meilleures mini-séries que j'ai lues avec Defenders et Defenders Beyond) a défini son approche du cosmique dans une interview il y a quelques temps, et je trouve qu'il y apporte une nuance extrêmement intéressante : il disait en gros que beaucoup d'histoire "cosmiques" étaient pour lui plutôt "spatiale", l'espace correspondant à un endroit matériel, un lieu dans lequel se déroulerait le récit (pour lui l'approche de Dan Abnett et Andy Lanning, sur laquelle s'est beaucoup basée le MCU, entre dans ce "Marvel Spatial), alors que le cosmique correspondrait plus à un état d'être. Ce serait quand on explore des concepts au-delà de ce que l'esprit perçoit, quand les personnage percent le voile du réel et se mettent à parler avec Eternité, à se battre avec Maître Ordre et Seigneur Chaos ou à prendre le thé avec la Mort (donc plutôt l'approche d'un Jim Starlin, un terrain dont le MCU ne s'est jamais approché, à part à la fin de Love and Thunder, et peut-être sur les derniers épisodes de What If ?)

Les prod MCU correspondent plus à une approche classique du Space Opera, et de ce point de vue là ni le premier Captain Marvel (dans son premier tiers en tous cas, avant d'arriver sur Terre), ni les Gardiens, n'ont vraiment à rougir en terme de créativité.

Mais c'est clair que ce serait bien qu'un film s'aventure extensivement sur ce terrain purement cosmique un jour, un Doctor Strange 3 serait une bonne occasion par exemple, une évolution d'Adam Warlock laisserait aussi la porte ouverte à ce genre de concepts...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Lun 24 Juil 2023 02:16

Honnêtement, je trouve que la trilogie Les Gardiens de la Galaxie brille sur beaucoup d’aspects, majoritairement le développement des personnages, mais même s’il y a quelques bonnes idées de décors et de mise en scène, on reste quand même sur une uniformisation plutôt visible dans la manière de filmer les décors, les éclairages … etc. Je ne parle pas de Captain Marvel que je trouve encore plus uniformisé, d’autant plus qu’il n’y avait pas un réalisateur talentueux comme James Gunn pour sublimer la mise en scène de temps à autres (d’ailleurs, c’est le point où Gunn a clairement progressé au fil des années à mon sens, son évolution en terme de mise en scène des super-héros).
Je donne un exemple tout bête mais que je trouve assez saisissant dans les films MARVEL, c’est les plans avec des cadres basiques où tu as le personnage qui prend la majeure partie de l’écran avec un décor plus flou derrière qui donne l’impression qu’ils n’ont aucune profondeur, je pense que c’est justement relié au fait qu’ils utilisent toujours les mêmes méthodes de réalisation (un petit décor monté à l’arrache avec un fond bleu ou vert en arrière-plan) donc ils ne se creusent jamais vraiment la tête en terme de mise en scène des décors par exemple.

À la rigueur, un film que je trouve assez différent des autres dans le MCU à ce niveau, ce serait plutôt The Eternals qui se passe majoritairement sur Terre mais qui a une façon de mettre en avant les décors au niveau de l’éclairage, la luminosité, la mise en scène qui est plutôt différente des autres films du MCU (qui se passent majoritairement sur Terre en plus).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Lun 24 Juil 2023 02:24

Winter Soldier a écrit:Je donne un exemple tout bête mais que je trouve assez saisissant dans les films MARVEL, c’est les plans avec des cadres basiques où tu as le personnage qui prend la majeure partie de l’écran avec un décor plus flou derrière qui donne l’impression qu’ils sont en cartons, je pense que c’est justement relié au fait qu’ils utilisent toujours les mêmes méthodes de réalisation (un décor monté à l’arrache, un fond bleu ou vert en arrière-plan) donc ils ne se creusent jamais la tête en terme de mise en scène des décors par exemple.


Le premier est pas le plus stimulant visuellement, mais le 3 et surtout le 2 sortent justement complètement de cette mise en scène classique pour élargir beaucoup plus le cadre sur des décors colorés et qu'on a peu l'habitude de voir, avec chacun leur atmosphère propre. Sans dire qu'il y a aucun champ contre champ bien sûr mais James Gunn sait mettre en avant l'ambiance de ses décors
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Azarion » Mar 25 Juil 2023 02:17

Adanedhel a écrit:On emploie le mot "cosmique", parce que c'est souvent par ce qualificatif qu'est défini tout le pan spatial de l'univers Marvel, mais pour moi le MCU, que ce soit avec les Gardiens ou Infinity War, n'a encore jamais touché à l'essence d'une histoire aux proportions cosmiques.

Al Ewing (un des meilleurs auteurs de comics actuels, ses Gardiens de la Galaxie sont brillants, son Immortal Hulk est excellent et il a écrit les deux meilleures mini-séries que j'ai lues avec Defenders et Defenders Beyond) a défini son approche du cosmique dans une interview il y a quelques temps, et je trouve qu'il y apporte une nuance extrêmement intéressante : il disait en gros que beaucoup d'histoire "cosmiques" étaient pour lui plutôt "spatiale", l'espace correspondant à un endroit matériel, un lieu dans lequel se déroulerait le récit (pour lui l'approche de Dan Abnett et Andy Lanning, sur laquelle s'est beaucoup basée le MCU, entre dans ce "Marvel Spatial), alors que le cosmique correspondrait plus à un état d'être. Ce serait quand on explore des concepts au-delà de ce que l'esprit perçoit, quand les personnage percent le voile du réel et se mettent à parler avec Eternité, à se battre avec Maître Ordre et Seigneur Chaos ou à prendre le thé avec la Mort (donc plutôt l'approche d'un Jim Starlin, un terrain dont le MCU ne s'est jamais approché, à part à la fin de Love and Thunder, et peut-être sur les derniers épisodes de What If ?)

Les prod MCU correspondent plus à une approche classique du Space Opera, et de ce point de vue là ni le premier Captain Marvel (dans son premier tiers en tous cas, avant d'arriver sur Terre), ni les Gardiens, n'ont vraiment à rougir en terme de créativité.

Mais c'est clair que ce serait bien qu'un film s'aventure extensivement sur ce terrain purement cosmique un jour, un Doctor Strange 3 serait une bonne occasion par exemple, une évolution d'Adam Warlock laisserait aussi la porte ouverte à ce genre de concepts...


Intéressant, et je vois totalement où il veut en venir - l'un est un cadre pour l'histoire, l'autre son cœur émotionnel et thématique. Sans doute que je gagnerais à aller lire l'entretien avant d'écrire ça, mais, selon moi, ce raisonnement a quand même ses limites.

Car l'un a quand même tendance à faire basculer vers l'autre. C'est parce qu'on sait que des êtres omniscients et divins occupent les recoins de l'univers, ou des poches du multivers, qu'on en déduit que la seule façon de toucher à leurs histoires (et tout ce qu'elles impliquent, forcément), c'est d'avoir un cadre dans l'Espace, sur d'autres planètes, dans d'autres dimensions, etc.

Je vois même difficilement l'intérêt de faire des histoires entre le Fantastique et la SF hors de la Terre comme le font les histoires de super-héros si c'est pour ne rien raconter de "cosmique", en fait.
Rien qu'ouvrir l'échelle de son histoire sur l'Espace, souvent utilisée comme une métaphore de l'inconnu, du gigantisme et de l'infinité, c'est l'ouvrir à tout ce qui y réside, et tout ce que ça implique comme questionnements existentiels sur le Cosmos, ses peuples, ses individus. L'Espace, ça peut pas tellement être isolé du cosmique, sinon qu'est-ce qu'il reste ? Du piou piou laser avec des vaisseaux sur fond noir comme décor ?

Et c'est en ça que, pour moi, jusqu'ici, bien des films du MCU qui touchent à l'univers ou au multivers ne sont pas à la hauteur de leurs concepts, de leur potentiel souvent autoproclamé. Le seul film qui a osé un peu plus de ce côté là, tant dans le schéma de son histoire que dans la mise en scène déployée, c'est Les Éternels. Et encore, c'était lacunaire à bien des niveaux, mais on tenait là une copie déjà plus convaincante, pour un récit cosmique.

Du reste, ça tient de petits détails dans d'autres films, comme avec Thanos, un peu de Strange par ci par là, ou des micro-bouts des Gardiens de la Galaxie. Mais c'est effectivement léger, et les histoires qui s'ouvrent au cadre de l'Espace sont un peu fadasses dans le MCU, quand elles sont traitées au premier degré.

D'ailleurs, je serais tenté de dire que Marvel Studios a parfaitement conscience que les modalités du cosmique, du plus petit élément lié à l'Espace comme de ses plus gros concepts reptilio-divins, étaient beaucoup trop pesantes et exigeantes pour eux, et que c'est pour ça :
- Que les Gardiens de la Galaxie ont ouvert le bal en présentant l'Espace du MCU comme une grande cour de récré.
- Qu'on a arrêté de dramatiser l'histoire d'un demi-dieu alien pour en faire un viking de l'Espace dans Ragnarök et Love and Thunder (ataraxie pour les scénaristes Markus et McFeely, qui ont essayé de donner un bref répit à la noyade programmée du personnage dans cet aparté qu'a été IW/EG).
- Qu'après un autre essai au premier degré mais tout flagada qu'a été Captain Marvel, The Marvels semble succomber goulument du côté Ragnarök de la force.
- Qu'on a très vite enterré Les Éternels 2, tant l'essai a perdu un public habitué à l'ambiance Sakaar et son Anus du Diable.

Bref, qu'on a retiré toute l'ampleur, la gravité et l'intellectualité que ces concepts ont tendance à évoquer pour les réduire en un spectacle régressif à tous les niveaux, tant dans le style, que l'histoire, que le ton. Doctor Strange est peut-être encore le seul qui tient un tant soit peu le cap, même si c'est un peu laborieux.

Et même quand le studio proclame que cette fois, c'est la bonne, c'est le Thanos 2.0 mais en encore plus énervé, en encore psychédélique, avec "la naissance de la dynastie Kang" dans Quantumania, le méchant qui va non pas requestionner l'univers, mais carrément TOUS LES UNIVERS, c'est le pétard mouillé, où on voit bien que le talent ne suit pas pour être à la hauteur de la prétention.

Winter Soldier a écrit:Je voulais dire que cette uniformisation dans les visuels est quelque chose de récurrent dans le MCU, je ne pense pas que les exécutants qui ont bossé sur ce film avaient leur mot à dire de toute façon.


J'avais bien compris que tu évoquais ce fameux cycle de jeunes réalisateurs engagés par Marvel Studios, prêts à être malléables face à un cahier des charges d'un studio gigantesque, qui veut une mainmise sur son produit.

Mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que c'est quand même un peu une fausse excuse un peu facile de "la méchante prod capitaliste vs les artistes qui ne rêvent que d'art". Je me dis que si c'était vraiment le cas, on aurait vu plus des bribes de ces expressions artistiques étouffées, et on aurait eu plus de simili-Snyder dans la nature, ou même de Josh Trank (avec ses 4F), si on doit prendre une comparaison à échelle plus réaliste.

À mon avis, le problème viendrait pas tant d'une surcharge de contraintes qui étoufferaient des artistes bourrés de bonnes idées... mais tout simplement que la façon de sélectionner ces artistes condamne très vite les possibilités d'obtenir quelque chose de créatif.
Qu'en fait, à prendre des petits réalisateurs qui n'ont pas eu le temps de "mûrir" cinématographiquement, de bien fonder leur approche, leur style, ils se retrouvent pris au dépourvu quand ils sont catapultés sur une histoire de super-collants dans l'Espace à 200 millions de dollars et quinze ans de franchise ininterrompue.
Et par conséquent, ils se retrouveraient, faute de trop savoir comment articuler ça avec leur langage cinématographique encore "adolescent", de délivrer un résultat somme toute assez balisé, avec un cahier des charges comme rampe.

Et forcément, quand le rythme de production pousse à 7-8 projets par an, ça commence à beaucoup se voir que, malgré de petites variations çà et là, les talents ne sont pas assez singuliers, pas assez prononcés pour mériter le déplacement en salles, ou même de continuer à prendre un abonnement.
Je pense vraiment pas que ça soit qu'une affaire d'uniformisation active et poussive de Marvel Studios pendant le déroulé de ses productions, au nom de la sacro-sainte "cohérence globale" de l'univers partagé. C'est vraiment pas le narratif qui semble ressortir, pas même se tapir dans les tréfonds d'Internet, quand on voit un nouveau film ou une nouvelle série Marvel sortir.

C'est un problème - encore plus - de fond, à mon avis.

D'ailleurs, peut-être même que le studio a conscience de toute cette problématique, et que ça serait pour ça qu'il chercherait des réalisateurs plus expérimentés à l'avenir, si on en croit la rumeur d'il y a quelques mois (je sais pas quelle est la viabilité de Jeff Sneider en tant que "insider") : https://www.tomsguide.fr/marvel-kevin-f ... te-du-mcu/
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Mar 8 Aoû 2023 16:18

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Aoû 2023 19:57

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Sam 12 Aoû 2023 03:01

Encore une réalisatrice bien au fait des films Marvel, tiens.

(Love & Thunder lui fait la bise.)

Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Sam 12 Aoû 2023 11:23

Cela commence à devenir récurrent, en effet...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Sam 12 Aoû 2023 14:19

Comme je le disais ci-dessus, les mecs sont incapables de traiter d'éléments cosmiques sans en faire une cour de récré. Le peu de fois où ils essayent, ça divise, les gens disent se faire chier, et plutôt que d'essayer de rattraper ces lacunes, de tirer vers le haut tout ça et de faire prendre le train aux spectateurs, Marvel se sent obligé de Ragnarökiser la formule pour que ça plaise.

On verra si ça paie au box-office. N'est pas Thor qui veut.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Sylar » Sam 12 Aoû 2023 15:00

Azarion a écrit:Comme je le disais ci-dessus, les mecs sont incapables de traiter d'éléments cosmiques sans en faire une cour de récré. Le peu de fois où ils essayent, ça divise, les gens disent se faire chier, et plutôt que d'essayer de rattraper ces lacunes, de tirer vers le haut tout ça et de faire prendre le train aux spectateurs, Marvel se sent obligé de Ragnarökiser la formule pour que ça plaise.

On verra si ça paie au box-office. N'est pas Thor qui veut.



On parle quand même d'un film dont le premier opus a tapé le milliard au box office... Ce que Thor n'a jamais fait même à son plus fort.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours trouvé stupide de pas nommé le film Captain Marvel, affublé soit d'un 2 soit d'un sous-titres.

Je pars du principe qu'une grande parti du grand public mondial est teubé (cette statistique est calculé sur les résultats politiques des élections présidentiels à travers le monde depuis 2016 ;) )

Donc si le monde est teubé une majorité qui ne regarde pas les trailers, ne voit même pas les affiches, il ne comprendra pas que c'est un film sur Captain Marvel.

Mais je n'aurais pas utilisé le terme "Ragnarökiser" pour parler du cosmic dans le MCU, puis Thor 3 c'est juste fait lui même Gardiensiner Galactiquement.... Ils se sont collé a ce qui avait fonctionné directement pour en faire un modèle cosmique , alors que justement les Gardiens devaient être l'exception, l'équipe de bouffon.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Sam 12 Aoû 2023 16:42

Il est évident qu'ils n'ont malheureusement pas encore trouvé l'équilibre entre le sérieux du cosmique, et la légèreté d'un ton qui mort encore trop souvent sur le ridicule. Ce qui au fond me laisse perplexe alors que je pensais vraiment qu'ils en étaient capable, en s'inspirant tout simplement (pour ne pas dire bêtement) des comics originels qui ont bien assez montré la direction à prendre.
Sublimer l'espace via les étoiles, les planètes, et autres météores en promenade peut paraître compliqué, mais rien que les vieux dessins de John Buscema sur le Surfer sont d'évidents exemples à suivre, sans parler de tous ses successeurs/héritiers, Ron Lim étant un autre exemple d'un très bon équilibre entre légèreté et profondeur.
Je souhaite qu'à l'idée du nom de la marque cela soit merveilleux, inspirant et excitant à la fois. Entre le Surfer donc, Nova, Galactus, etc.., etc.., j'ai besoin d'un certain grandiose à l'écran, et non d'une réduction à quelques couleurs claquantes parsemées d'un humour souvent tendancieux à plusieurs endroits (trop banalement reproduit dans le Quantum).
Chloé Zhao a pour moi posé les premiers jalons d'un renouveau de l'aspect cosmique marvelien, et je comprend tout à fait qu'elle n'a pas entièrement convaincu à cause d'un ton peut-être trop spécifique à son style, mais il n'empêche qu'il suffirait que le studio prenne bonne note de ce qu'elle a réussi dans ce qu'elle a proposé, et de partir de là pour développer de mieux en mieux le grandiose d'un univers toujours en expansion.
Parce que bon, si cette avancée dans cette forme un tantinet lancinante de burlesque se perpétuait, une certaine déception s'emparera forcément du filet de mes attentes.






Mary Livanos (productrice) : "In Ms. Marvel, we learned that the bangle, paired with some other form of power, can force a temporary hole in space and time to lead to somewhere else. With the power of both bangles, more is definitely possible. And we see the culmination of that over the course of this movie. It definitely leads to plentiful opportunities for the future of the MCU, whatever the Avengers and Secret Wars teams may want to do with them."

"The plot deals with some fluctuations in time and space, and there's definite danger afoot that could affect the multiverse. Where it all leads is a bit of a spoiler, and exactly how it'll all pan out in an Avengers movie is currently being figured out right now. But we're definitely ending our characters in places that allow for plentiful opportunity.
"

Nia DaCosta (Réalisatrice) : "I have lots of thoughts. But I actually have no idea what they're going to do in the Avengers movies. I do know that those guys who are doing that watch the films, see what we're doing. I have things I really want [to happen]. But I'm not sure."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 12 Aoû 2023 16:58

Perso je n'ai pas vu top de photos/trailers pour ce film (mais quand même un peu plus qu'à mon habitude) et j'ai l'impression de voir des acteurs en costume et non un film. Concernant Thor je pense que c'était juste du à Waititi et non Marvel Studios directement, je pense qu'il a pitché le truc et qu'ils l'ont laissé faire. Il est clair et net que personne ne voulait revoir un nouveau film Thor comme les deux premiers de toute façon. Ici je reste un peu partagé car ça a des airs de Christmas Special alors que Captain Marvel a fait un carton et que j'aurais bien vu un second film bien léché.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Azarion » Dim 13 Aoû 2023 17:37

Sylar a écrit:
Azarion a écrit:Comme je le disais ci-dessus, les mecs sont incapables de traiter d'éléments cosmiques sans en faire une cour de récré. Le peu de fois où ils essayent, ça divise, les gens disent se faire chier, et plutôt que d'essayer de rattraper ces lacunes, de tirer vers le haut tout ça et de faire prendre le train aux spectateurs, Marvel se sent obligé de Ragnarökiser la formule pour que ça plaise.

On verra si ça paie au box-office. N'est pas Thor qui veut.


On parle quand même d'un film dont le premier opus a tapé le milliard au box office... Ce que Thor n'a jamais fait même à son plus fort.


Scène post-gen d'Infinity Way et la promesse d'Endgame, à savoir qu'elle devait être le personnage le plus puissant du MCU (dixit Feige) et renverser l'équilibre des forces contre Thanos.

Bref, la frénésie Endgame.

Tu lui enlèves ça et la place plus tôt sur le calendrier, elle perd 300 millions à son BO et devient un Marvel lambda de l'époque, propulsé à la seule force de sa marque.

Et maintenant qu'on est en 2023 et que cet argument événementiel n'existe plus, et que, plus que jamais, les gens font du tri dans les blockbusters qu'ils regardent, je pense pas être Nostradamus en affirmant que nombre de gens vont soupirer de dépit et avorter leur séance en lisant comme premiers retours que c'est un Marvel "wacky and silly".

Les gens ne veulent pas de "wacky and silly", surtout pas quand on leur parle d'espace et de forces cosmiques, et la menace de Kang à l'horizon. Ils veulent des héros prêts à roter du sang, en prévision d'un un combat épique contre une force qui dépasse celle de Thanos.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede JAK » Dim 13 Aoû 2023 21:57

Adanedhel a écrit:Ce serait quand on explore des concepts au-delà de ce que l'esprit perçoit, quand les personnage percent le voile du réel et se mettent à parler avec Eternité, à se battre avec Maître Ordre et Seigneur Chaos ou à prendre le thé avec la Mort (donc plutôt l'approche d'un Jim Starlin, un terrain dont le MCU ne s'est jamais approché, à part à la fin de Love and Thunder,

Je plussoie!! Que c'est bien exprimé!
J'étais comme un fou à la fin de Love & Thunder en voyant ces grosses têtes sculptées, dont le Tribunal Vivant et Epoch (pour lui il faut que je le remate), mais surtout en admirant Éternité, ça a été un véritable moment Comics et Cosmique. :love:

Sinon j'aime beaucoup le nouveau costume de Captain Marvel, le côté sombre pourrait sous-entendre un futur revirement obscur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede VinceFury » Dim 13 Aoû 2023 22:29

JAK a écrit:Sinon j'aime beaucoup le nouveau costume de Captain Marvel, le côté sombre pourrait sous-entendre un futur revirement obscur.


Dans la bande-annonce, il me semble qu'on la voitavec le marteau d'accusateur/trice. Prendra t'elle ce rôle à la fin de The Marvels (et accessoirement, ça lui donnerait encore une excuse pour qu'elle ne soit pas sur terre et du coup, elle n'intégrerait pas les New Avengers :point: :cry: )?
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Azarion » Lun 14 Aoû 2023 14:56

Azarion a écrit:Encore une réalisatrice bien au fait des films Marvel, tiens.

(Love & Thunder lui fait la bise.)



Et on ajoute à ça que son argument d'en quoi son film est si différent du reste de Marvel, c'est pour répondre à... la fatigue des super-héros.

Son film va tellement couler, si elle a misé là-dessus. :lol: :lol: :lol:

Elle est complètement à côté de la plaque, c'est affolant d'avoir tout faux à ce point.

Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Sylar » Mar 15 Aoû 2023 00:08

Azarion a écrit:ajoute à ça que son argument d'en quoi son film est si différent du reste de Marvel, c'est pour répondre à... la fatigue des super-héros.

Son film va tellement couler, si elle a misé là-dessus. :lol: :lol: :lol:

Elle est complètement à côté de la plaque, c'est affolant d'avoir tout faux à ce point.



Par contre, penser qu'elle a eu un quelqueconque pouvoir décisionnaire sur ce qui a été fait sur ce film, c'est lui donner trop d'importance... Elle n'a pas l'aura d'un Gunn, ou d'un Raimi auprès de Feige...

Non, c'est vraiment lui qui est responsable de la débauche depuis quelques temps.... Au bout de 15 ans, il est peut-être temps de changer l'architecte du MCU
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Azarion » Mar 15 Aoû 2023 13:18

Faut arrêter de croire que les producteurs de Feige sont comme des inquisiteurs, prêts à fracasser l'auteur qui aurait le moindre sursaut d'idée artistique.

Ils sont déjà engagés en sachant que la plage possible de leurs idées à apporter n'entrera pas en collision avec le cahier des charges du projet.
Sinon, dans de très rares cas, ça donne le départ du réalisateur de Blade.

Sachant qu'on lui a sûrement demandé de trouver une solution pour palier à la réception en demi-teinte de Captain Marvel, DaCosta a dû simplement embrasser la comédie de son histoire, avec son sens de l'humour et ses effets, dans la même veine que Waititi, quand on lui a demandé de repenser Ragnarök avec un ton différent de ce qui avait été annoncé en 2014.

Donc, même si le film va certainement avoir son lot de points communs avec le reste du MCU en terme de style, on décèlera aussi plein de petits traits propres au sien. Et m'est avis que si elle parle de son "wacky & silly", c'est parce qu'elle veut mettre en avant ce qu'elle a injecté de personnalité dans le film, se hisser au-delà de l'hécatombe marvellienne actuelle, et montrer qu'elle n'est pas désuète.

Sauf que dommage pour elle, c'est les pires termes à employer pour attirer le public.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Ven 25 Aoû 2023 17:15

Image

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 26 Aoû 2023 12:30

One of the first times we see Kamala in the film is that moment from the end of ‘Ms. Marvel.’ So there’s not much of a gap for her in terms of story. But I think, spiritually, there’s a bit of time for Kamala’s powers to develop somewhat. And then throughout our film, you see them develop more and more.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Aoû 2023 18:06

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 31 Aoû 2023 20:32

Peut-être pour enterrer la rumeur selon laquelle ce serait le film le plus court du MCU ?

En tout cas ça donne envie et ça confirme qu’en gros Monica en veut à Carole parce qu’elle n’a pas tenu sa promesse de revenir vite (et qu’entre temps Mariah est morte d’un cancer).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Marvels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités