Azarion a écrit:Par conséquent, un peu que si que c'est la faute du film.
Il veut verser dans le cosmique mais n'a absolument pas la direction artistique qui suit. Le creux n'en est que plus béant, par rapport à des films de moindre échelle du MCU.
Winter Soldier a écrit:Je donne un exemple tout bête mais que je trouve assez saisissant dans les films MARVEL, c’est les plans avec des cadres basiques où tu as le personnage qui prend la majeure partie de l’écran avec un décor plus flou derrière qui donne l’impression qu’ils sont en cartons, je pense que c’est justement relié au fait qu’ils utilisent toujours les mêmes méthodes de réalisation (un décor monté à l’arrache, un fond bleu ou vert en arrière-plan) donc ils ne se creusent jamais la tête en terme de mise en scène des décors par exemple.
Adanedhel a écrit:On emploie le mot "cosmique", parce que c'est souvent par ce qualificatif qu'est défini tout le pan spatial de l'univers Marvel, mais pour moi le MCU, que ce soit avec les Gardiens ou Infinity War, n'a encore jamais touché à l'essence d'une histoire aux proportions cosmiques.
Al Ewing (un des meilleurs auteurs de comics actuels, ses Gardiens de la Galaxie sont brillants, son Immortal Hulk est excellent et il a écrit les deux meilleures mini-séries que j'ai lues avec Defenders et Defenders Beyond) a défini son approche du cosmique dans une interview il y a quelques temps, et je trouve qu'il y apporte une nuance extrêmement intéressante : il disait en gros que beaucoup d'histoire "cosmiques" étaient pour lui plutôt "spatiale", l'espace correspondant à un endroit matériel, un lieu dans lequel se déroulerait le récit (pour lui l'approche de Dan Abnett et Andy Lanning, sur laquelle s'est beaucoup basée le MCU, entre dans ce "Marvel Spatial), alors que le cosmique correspondrait plus à un état d'être. Ce serait quand on explore des concepts au-delà de ce que l'esprit perçoit, quand les personnage percent le voile du réel et se mettent à parler avec Eternité, à se battre avec Maître Ordre et Seigneur Chaos ou à prendre le thé avec la Mort (donc plutôt l'approche d'un Jim Starlin, un terrain dont le MCU ne s'est jamais approché, à part à la fin de Love and Thunder, et peut-être sur les derniers épisodes de What If ?)
Les prod MCU correspondent plus à une approche classique du Space Opera, et de ce point de vue là ni le premier Captain Marvel (dans son premier tiers en tous cas, avant d'arriver sur Terre), ni les Gardiens, n'ont vraiment à rougir en terme de créativité.
Mais c'est clair que ce serait bien qu'un film s'aventure extensivement sur ce terrain purement cosmique un jour, un Doctor Strange 3 serait une bonne occasion par exemple, une évolution d'Adam Warlock laisserait aussi la porte ouverte à ce genre de concepts...
Winter Soldier a écrit:Je voulais dire que cette uniformisation dans les visuels est quelque chose de récurrent dans le MCU, je ne pense pas que les exécutants qui ont bossé sur ce film avaient leur mot à dire de toute façon.
Azarion a écrit:Comme je le disais ci-dessus, les mecs sont incapables de traiter d'éléments cosmiques sans en faire une cour de récré. Le peu de fois où ils essayent, ça divise, les gens disent se faire chier, et plutôt que d'essayer de rattraper ces lacunes, de tirer vers le haut tout ça et de faire prendre le train aux spectateurs, Marvel se sent obligé de Ragnarökiser la formule pour que ça plaise.
On verra si ça paie au box-office. N'est pas Thor qui veut.
Mary Livanos (productrice) : "In Ms. Marvel, we learned that the bangle, paired with some other form of power, can force a temporary hole in space and time to lead to somewhere else. With the power of both bangles, more is definitely possible. And we see the culmination of that over the course of this movie. It definitely leads to plentiful opportunities for the future of the MCU, whatever the Avengers and Secret Wars teams may want to do with them."
"The plot deals with some fluctuations in time and space, and there's definite danger afoot that could affect the multiverse. Where it all leads is a bit of a spoiler, and exactly how it'll all pan out in an Avengers movie is currently being figured out right now. But we're definitely ending our characters in places that allow for plentiful opportunity."
Nia DaCosta (Réalisatrice) : "I have lots of thoughts. But I actually have no idea what they're going to do in the Avengers movies. I do know that those guys who are doing that watch the films, see what we're doing. I have things I really want [to happen]. But I'm not sure."
Sylar a écrit:Azarion a écrit:Comme je le disais ci-dessus, les mecs sont incapables de traiter d'éléments cosmiques sans en faire une cour de récré. Le peu de fois où ils essayent, ça divise, les gens disent se faire chier, et plutôt que d'essayer de rattraper ces lacunes, de tirer vers le haut tout ça et de faire prendre le train aux spectateurs, Marvel se sent obligé de Ragnarökiser la formule pour que ça plaise.
On verra si ça paie au box-office. N'est pas Thor qui veut.
On parle quand même d'un film dont le premier opus a tapé le milliard au box office... Ce que Thor n'a jamais fait même à son plus fort.
Adanedhel a écrit:Ce serait quand on explore des concepts au-delà de ce que l'esprit perçoit, quand les personnage percent le voile du réel et se mettent à parler avec Eternité, à se battre avec Maître Ordre et Seigneur Chaos ou à prendre le thé avec la Mort (donc plutôt l'approche d'un Jim Starlin, un terrain dont le MCU ne s'est jamais approché, à part à la fin de Love and Thunder,
JAK a écrit:Sinon j'aime beaucoup le nouveau costume de Captain Marvel, le côté sombre pourrait sous-entendre un futur revirement obscur.
Azarion a écrit:Encore une réalisatrice bien au fait des films Marvel, tiens.
(Love & Thunder lui fait la bise.)
Azarion a écrit:ajoute à ça que son argument d'en quoi son film est si différent du reste de Marvel, c'est pour répondre à... la fatigue des super-héros.
Son film va tellement couler, si elle a misé là-dessus.
Elle est complètement à côté de la plaque, c'est affolant d'avoir tout faux à ce point.
“One of the first times we see Kamala in the film is that moment from the end of ‘Ms. Marvel.’ So there’s not much of a gap for her in terms of story. But I think, spiritually, there’s a bit of time for Kamala’s powers to develop somewhat. And then throughout our film, you see them develop more and more.”
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité