The Marvels - Les Critiques du Forum !

Tout sur The Marvels ! Carol Danvers fait équipe avec Ms. Marvel et Photon (2023)...

Quel note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
10%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
20%
★★★★★★☆☆☆☆
3
30%
★★★★★★★☆☆☆
4
40%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Messagede EagleWolf » Dim 19 Nov 2023 20:39

beastoukate a écrit:Moi j'ai compris que c'était le prince d'Akadna qui avait la capacité de changer leurs tenues. C'est lui qui donne la robe de princesse à Carol et c'est à lui que Carol demande de costumes nouveaux.

Ah oui tiens, pas bête, mais si c'est bien ça, ça aurait dû être plus clair.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 20 Nov 2023 04:25

Vu.

Et... C'est tout. (enfin vous me connaissez, non, mais je vais revenir sur cette idée).

The Marvels est, je pense, malgré elles, à l'image symptomatique du MCU : c'est nul, c'est génial, c'est oubliable, c'est atroce, c'est divertissant, c'est sacrément nul, c'est chouette...etc, bref, vous avez l'idée.

Pour faire court, j'ai pas encore eu le temps de lire l'avis des gens... Mais qu'importe, je vois déjà venir ce que je vais lire, et je m'en doute. Rien que le fait que lire l'avis du boss me suffit, car ça me prouve que ce que je ressens n'est pas anodin.

Pour la première fois, j'ai expérimenté avec the Marvels, maté à l'instant en rentrant du taff (dans une CAM plus qualitatif que la moyenne), cette fameuse 'serialization'. Ce sentiment du "ouah chouette intrigue, hâte d'avoir le prochain épisode pour connaître le dénouement de cette histoire !"... Sauf que bah, je ne matais pas une série.
Ainsi, j'ai pris un pied correct devant les deux premiers tiers (merci Ms. Marvel, seul véritable lumière Marvelienne qui peine à briller dans cette obscurité ambiante qu'est le MCU), à l'image d'un film MS classique : c'est surfait et pas crédible pour un sous, mais il y a une p'tite idée qui fait que ça marche... Avant un dernier acte absolument atroce, oubliable, et incompréhensible, et complètement bâclé.
Sauf qu'ici, plus que ce même sentiment sur tous les derniers films MS (Love & Thunder inclus, son nanardisme volontaire ne dérogeant pas à la règle), il y avait ce sentiment de découvrir des choses... pour ne pas les voir poursuivit par la suite. Carol Denvers n'est que ressort dans son propre film. Monica Rambeau sert de muscle spectaculaire. Et Khamala Khan d'outil comique.
Une chouette idée de team-up est installé, tout comme une chouette idée d'intersection est installé, tout comme une chouette idée de responsabilité/héritage est instauré, etc... Pour qu'au final tout s'envole, pour laisser place à un 3e acte qui sert déjà à faire de la mise en place pour plus tard... Sans prendre la peine de clôturer (ou même développer de base !) tout ce qui était introduit avant.
Ainsi... on se retrouve à attendre un prochain épisode... Qui n'arrivera jamais (noyer dans un futur océan caméotique avengeresque). Mais contrairement à une série où l'on souhaite voir la suite par envie, ici c'est l'inverse : une attente malsaine s'instaure suite à ce sentiment de ne pas avoir vu une œuvre Complète.

J'ai beau cracher allégrement sur Disney, le MCU, etc... Ici, ça me fait un peu de la peine. Car sous de bonnes mains, et sous les bonnes lunettes... Au fond, il se cache vraiment, un VRAI bon film pop corn sous The Marvels... Mais sacrifié au prix d'une saga remis en cause... Et au fond, ça fait de la peine. On reste ainsi abruti, devant un spectacle aussitôt vu, aussitôt oublié. Dans l'attente d'un prochain épisode illusoire, qui d'ici-là son semblant d'existence, tout enjeu émotif aura disparu depuis bien longtemps.

Alors que, au final, rien que les comics, ou même les premiers films Marvel, c'était vraiment cette idée ? Avant, c'était d'émerveiller sur ce qu'on peut être, de repenser notre réalité, et nous offrir un peu d'espoir en essayant de toucher n'importe qui, nous donnant l'espoir de pouvoir être merveilleusement mieux. Est-ce que The Marvels inspire véritablement à ça, au final ?
Plutôt que continuer son devoir d'inspirer, le MCU se perds dans sa propre prison narrative : la continuité...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 20 Nov 2023 14:45

Au final je trouve que ça n'était pas une très bonne idée de filer des pouvoirs à Monica dès WandaVision... on aurait pu avoir Monica en simple observatrice du Hex, qui se fait recruter par Fury à la fin de la série, et qui aurait chopé ses pouvoirs dans le film seulement au moment où elle se serait approché du portail (en mode une fraction du pouvoir de Carol passe au travers, vu qu'elles le touchent en même temps... comme ça plutôt qu'une explication pas ouf de "tous nos pouvoirs concernent la lumière", on aurait eu le pouvoir de Carol fractionné par un portail, portail créé par un bracelet identique à celui de Kamala)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Lun 11 Déc 2023 00:57

Bon vu le film aujourd'hui. Bin si j'étais Bob Iger je collerais un procès a Kevin Feige pour abondant de poste. Clairement entre le dernier Thor le dernier Ant-Man et ce film le gars ne bosse plus. D'ailleurs peut-être que Iger a raison. Le manque de supervision durant le COVID a détruit la franchise
Parce que le secret ingrédients a toujours été Feige. Vu que Disney depuis pas mal de temps c'est la même stratégie de faire venir des noob dans le domaine du blockbuster pour pas chers et laisser Feige gérer ( qui contrairement a des mec comme Arad chez Sony ou les trous de balle de la Warner lui s'y connait en Comics et film de.SH).

Donc quand Feige ne bosse pas t'as un Waititi ingérable tu as un Reed super corporate sans saveur et tu as Dacosta qui est trop débutante qui n'arrive pas a concrétiser ses idées. (Comme Gunn est un bon real et un bon producteur lui n'a pas besoin de Feige et l'a très bien démontré dans son dernier GOTG.)

Donc le film c'est deux petite scène d'action un montage entraînement et le fameux troisième acte qui te fait retourner les yeux. Vite vu vite oublier.

Bref franchement entre ça et Madame Web on va se taper des mega misogyne qui pue qui vont vouloir nous expliquer que Hollywood trop woke bla bla et les super heroine c'est mauvais pour la santé. Et vont réduire l'échec des films au sexe du personnage principal .un truck qu'on a pas entendu ni pour les flops de DC cette année ni pour Ant-Man. Quoi que pour celui là si la guepe avait eu un rôle important ils lui auraient collés l'échec du film.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 18 Jan 2024 21:11

Je viens de voir le film (moitié hier soir et moitié ce soir) bon c'est pas fou c'est juste sympa à suivre mais un peu trop léger pour un film, toujours cette impression de pièce de théatre à cast serré que j'avais ressenti dans je ne sais plus quel film (bah peut être dans la bande annonce de celui ci je ne sais plus)

Sinon je m'étais fait spoiler la scène post générique mais pas son contexte. Je ne savais pas que Monica était là et que c'était une vraie intrigue. Je pensais que c'était juste une scène un peu random comme on en verrait des dizaines de terre différentes jusqu'à Secret Wars bref grosse hype avec ce Beast parfait

EDIT/ L'impression pièce de théatre c'était pour GotG V2 je crois mais du coup ce n'était pas le même feeling. Là devant The Marvels j'avais l'impression de voir une pièce de théatre filmée en qualitée film blockbuster alors que Gotg V3 avait des allure de répétitions de blockbuster filmé à l'iPhone
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Dim 21 Jan 2024 01:46

Je viens de voir le film et après toutes les critiques que j'ai pu entendre je m'attendais franchement à pire !...
Perso j'ai bien aimé dans sa globalité, en fait ce qui fonctionne bien c'est leur équipe Marvel avec en tête évidemment Kamala qui est toujours aussi lumineuse :love: mais ils ont aussi corrigé le côté antipathique de Carol en la rendant plus marrante et attachante , pareil pour Monica.
Le coup des switch de pouvoir était une bonne chose aussi .

Après il y a aussi des défauts, le film est rushés, la méchante est oubliable et nick Fury est ridicule (ils l'ont gardé rigolo comme dans le 1 alors qu'il n'est plus du tout le même à présent...)

pour la dernière scène
Scène de recrutement pour les Young Avengers , j'étais comme un fou ça fait si longtemps que j'attend cette équipe que j'y croyais même plus !!

Plus la scène post-générique avec le fauve qui je présume confirme que les X-men viendront bien d'une autre terre !!
Franchement excellent !! ( d'ailleurs super design pour le Fauve )
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Précédente

Retourner vers The Marvels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités