mulder29 a écrit:C'est un peu ça le problème de l'origin-story : dans les comics, on départ, il est présenté comme Dictateur de la Latvérie, ça a donc du sens qu'il conserve son nom pour "imposer le respect à son peuple", et via en flashback, on apprend qu'il était un collègue de Reed Richards.
Ce qui coince, c'est de vouloir à tout prix conserver l'aspect "origin-story" pour garder son passif de descendant d'une famille de despote sous le coude pour une suite. Or, j'ai pas souvenir qu'il ait fait référence à ce pays dans le film ?
Par contre, ce qui aurait pu passer, c'est de faire de "Domashev" un truc du style "nom de jeune fille de ma mère" et d'en faire un mystère autour de ça.
En plus des précision donner par Yehuda que je partage complètement il faut aussi dire que Doom n'est pas l'héritier du trône. Il conquiert le trone peu de temps après avoir conçu son armure, après son exil quand il s'est défiguré. Il chasse la famille régnante qui est juste despotique et améliore les conditions de vie des gens, surtout les gitans dont il est issu qui était violemment persécuté. C'est un de ces "hasards" si courant dans les BD qui font qu'il porte ce nom. La marque du "destin" ou de la fatalité

Je sais pas trop quoi penser de Domashev. Ce qui est sur c'est qu'on aura pas de Doom avant un long moment à cause de ce film de m... car je pense que Marvel choisira autre chose comme ennemi pour les FF. Peut être Annihilus mais c'est pas les choix possibles qui manquent, les FF ont plein d'ennemis intéressant.