Les 4 Fantastiques - Critiques Spectateurs...

Tout sur Les 4 Fantastiques ! Rebooté par Josh Trank, la super-famille est victime d'un fantastique four (2015)...

Messagede DarkKane » Sam 8 Aoû 2015 22:03

Concernant la Fox, ce n'est pas la première fois !
DAREDEVIL fut en 2003 charcuté par la production. La version Director's Cut, sans être un chef d'oeuvre, permet toutefois de voir que Mark Steven Johnson fut clairement sacrifié par la Fox.

Je pense donc qu'au final je vais aller voir ce 4F malgré les mauvaises critiques !

PS. Malgré ses erreurs, la Fox a quand même l'idée intelligente de proposer, parfois, les versions des réalisateurs en Dvd / BluRay (ALIEN 3 par exemple). Croisons les doigts un minimum pour que ce soit le cas.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Sam 8 Aoû 2015 23:05

Donc on est tous témoin que Dudu défend ce film hein :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede GimliMan » Dim 9 Aoû 2015 08:53

Une question les gens, le films est il inspiré d'un comic en particulier ? Je parle pas des perso, mais de l'autre dimension avec la planète Zero !

Et pour Dudu obligé c'est un Anti MCU !
A la fin, genre il dit que le film est mieux que Iron man 3 et Thor 2 et en bas a droite, il y a écrit, plutôt Captain America 2 ... xD
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede mulder29 » Dim 9 Aoû 2015 10:19

GimliMan a écrit:Une question les gens, le films est il inspiré d'un comic en particulier ? Je parle pas des perso, mais de l'autre dimension avec la planète Zero !



Ben la trame du film est proche de "Ultimate Fantastic Four" et il semblerait que Jack Kirby a créé la Planete Zero dans la série "Captain America" mais la description de la planète renvoie plutôt à la Zone Négative.

(il semblerait que ce soit Marvel qui ait les droits de la Zone Négative, pas la Fox)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Superbiz » Dim 9 Aoû 2015 19:36

Inspiration du comics Ultimate Fantastic Four.
Dans les premiers chapitres, Reed, gamin, découvre une dimension parallèle. Plus grand, il construit un grand portail avec la complicité de l'armée. Sue, Johnny, Ben, Reed et Fatalis y vont et découvrir la zone négative.
A leur retour, pouvoir. Ils affrontent un peu plus tard fatalis et retournent ensuite dans la Zone-N pour y découvrir Annihilus (bon, pour le déroulement des événements, je fais ca de mémoire).

Si tu cherches à acheter, Les deux premiers deluxe Ultimate correspondent plus ou moins au film.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Adanedhel » Lun 10 Aoû 2015 17:35

Le film est mauvais certes, mais je trouve qu'il ne mérite pas de si mauvaises notes (8% sur Rotten Tomatoes...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Jerem » Lun 10 Aoû 2015 23:36

Adanedhel a écrit:Le film est mauvais certes, mais je trouve qu'il ne mérite pas de si mauvaises notes (8% sur Rotten Tomatoes...)


Carrément! Si je suis déçu pour une chose c'est que le film partait perdant longtemps avant sa sortie... Beaucoup ont décidé que le film serait un échec à son annonce et c'est vraiment de la mauvaise fois. La note sur Rotten Tomatoes est juste totalement justifié, comme la plupart des notes sur les sites de critiques qui ne reflètent en rien la qualité du film (à mon sens) mais plutôt caractérisent un "mouvement de foule".

Alors non le film n'est pas très bon mais il ne mérite pas cette claque. J'aurais très volontiers une chance au casting pour une suite, j'aime beaucoup ce quatuor. Le film fait office d'origin story, donc manque de développement et je trouve ça un peu normal. L'inspiration issue de la version ultimate n'a pas pesé en sa faveur malgré un univers que je préfère personnellement et que je trouve bien plus propice a une telle adaptation.

Le film lâche beaucoup de pistes qu'il aurait du exploiter mais surement dans d'éventuelles suites (et la longueur du film n'aide pas vraiment).

Je n'ai pas trop compris les critiques récurrentes sur l'absence de la notion de "famille", le film montre clairement l'émergence de cette famille, sa construction (que l'on voit vraiment à la toute fin, donc pour une origin story c'est plutôt normal). Peut-être le point négatif qui a généré cette critique générale c'est le background des personnages un peu léger (mais encore une fois dû à la longueur du film et la volonté d'étaler ça sur plusieurs films).

L'histoire ne m'a pas dérangé du tout et je l'ai trouvé plutôt fidèle au comics. Je ne comprends pas trop non plus la critique sur l'ellipse d'un an du film, sachant que on reproche souvent à ce genre de film de raconter une chose que l'on revoit à chaque fois. Pour une fois on s'attarde pas dessus, mais ça ne plait pas... WTF?

Le gros défaut du film pour moi est ce qui ressort des critiques (les plus justifiées), c'est à dire trop d'éléments sous développés. Mais il n'est clairement pas le navet annoncé par la plupart.

Edit: Désolé pour le spoiler rajouté après. j'espère que personne n'a lu avant...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 11 Aoû 2015 11:39

Pour moi, le souci de l'ellipse d'un an, c'est qu'on change considérablement d'ambiance.
Jusqu'avant, c'est pas trop mal, mais la suite est tellement différente qu'elle gâche tout ce qui a été fait avant...
Ce n'est pas le fait qu'il y en ai une qui pose problème, c'est les changements de ton qu'elle entraîne ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mulder29 » Mer 12 Aoû 2015 11:15

Enfin vu le navet et, si ce n'est aussi honteux que je le prévoyais, ce n'est clairement pas bon non plus.

Alors, je concèdes que pas mal d'idées doivent venir des rajouts de la Fox, mais plusieurs parti-pris de Josh Trank pose problème : l'idée de faire du film un huis-clos (donc Trank avait un budget de plus de 100 Millions ? eh ben !), l'introduction bancale des personnages (non mais, eh, le début inutile juste pour nous dire que Ben et Reed se sont connus en primaire... pourquoi pas nous montrer Doom et Susan en maternelle pendant qu'on y est ?, surtout que cette petite scénette est redondante avec l'ellipse "7 ans plus tard" qui nous rappelle les mêmes points et posant le postulat de manière plus crédible), la constitution de l'équipe (clairement, on sent trop le forçing vu le manque de complicité qui crève l'écran), les origines hasardeuses des pouvoirs (pour Ben et Johnny, c'est du "La Mouche" c'est bon, on a compris, mais pour Reed et Susan, pas capter d'où ça venait, tel que c'est montrer, Susan n'aurait même pas dû en avoir en fait) et enfin cet impression d'avoir vu un simple pilote de série télé vu que tout est bancale, comme si le réal cherchait sur quel pied danser, vu que l'aspect dramatique est à ce point caricatural.
Sur d'autres points, j'en viens à remercier la Fox d'avoir supprimé des scènes vu que l'on voit que Trank met déjà la surdose sur certains aspects : l'enfance difficile de Ben Grimm (son problème n'est pas d'être marginal, mais sa place dans le groupe), la romance entre Reed et Susans (désolé pour Trank, mais le peu que l'on voit installe déjà les liens entre les deux, pas la peine de s'éterniser dessus), l'ellipse d'un an (parce que l'on sent clairement que Trank tourne autour du pot, une introduction d'une heure, merde !!) ou encore la cavale de Reed qui ressemble plus à une autre tentative de remplissage.... parce qu'arriver à ce stade du métrage, que l'on est pas une petite amorce de complicité entre Reed, Sue, Johnny et Ben, mais plutôt que le pilier s'enfuit (une scène de dialogue entre Johnny et Susan a été tourné par la Fox et non Trank, pas de bol, la scène en question ressemble à ce que l'on était en droit d'attendre d'un film "Fantastic Four"), ça dénote bien la mauvais compréhension du matériau de base par Trank.

En fait, le problème vient du manque de préparation/expérience de Trank, la Fox aurait dû le contraindre à revoir plusieurs fois sa copie avant d'entamer le tournage : c'est bien simple tout le début/intro aurait dû être raccourcis (1 heure d'intro... qui aurait pu être raccourci en une demi-heure facile), ce qui aurait permis de rallonger toute la fin qui pose problème (le fight final qui dure 5 minutes montre en main) et le postulat que le métrage tente d'installer (les FF qui serve d'unité spéciale à l'Armée), parce qu'en l'état, on sent que la Fox s'est retrouver emmerdée avec le résultat final qui ne ressemble pas à du "blockbuster" (ce que Singer parvient à faire avec les X-Men alors qu'il vient du circuit indépendant) mais plutôt à du "Shyamalan" like et les derniers opus de celui-ci ont montré que ce n'était pas ce genre de film que le public désirait voir en été.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Mer 12 Aoû 2015 17:55

Euh, attend, quand on voit les scènes qui ont été coupé, soit via les Trailers, soit via la vidéo B-Roll, ils y avaient des scènes de groupes, des scènes entre les Storms, la Fantasticar aussi.

Personnelement, la première heure ne me dérange pas du tout, je dirais que c'est le meilleur du film, et personnelement cette heure en question, si elle est suivi d'encore 1h10 de film, comme Josh Trank l'a dit, sa version du film fait 130 minutes bordel.

1 heure de mise en place et de développement, de l'ambiance et des personnages, s'il y a derrière encore 1h10 avec l'après pouvoir, des scènes d'actions etc... car des scènes d'actions, il y en a plus dans les trailers que dans le film...

Mais le méga problème, c'est qu'avec la version de la Fox, on garde cette heure en question, pour laisser que 30 minutes de film derrière, sans connaitre encore la menace (enfin, on l'a connait avec les trailers, mais un type sorti d'une grotte n'ayant vu ni trailers, ni comics, ni photos, ni infos, ne connait pas la menace)

La vérité, c'est que Trank n'est pas un Yes-Man, et on est les premiers à ce plaindre dès que Marvel Studios embauche un Yes-Man.

EN l'état, même si le film de Trank possède les même tares, une Susan Adopté, Un Doom Hacker, un Reed sans charisme, et une Chose mal faites, je suis sur et certain que sa version du film comme il la voulait est à des années lumières au dessus de la version sorti au ciné.

Et puis bon, 120 millions de budget pour un film tirant Science Fiction, avec une autre planète, et des super pouvoirs pour 5 personnages, c'est vraiment très très peu, quand on voit que Ant-Man en avait 130 pour seulement 2 personnages avec le même effet spécial.

Je dirais même plus, c'est vraiment très peu quand on vous réduit le dit Budget 2 jours avant le début du tournage.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Mer 12 Aoû 2015 18:52

Ah non, même pour la première heure, en ce qui me concerne, ça pose problème : la première scène est redondante avec l'ellipse '"7 ans plus tard" et le concours de science, le film aurait dû commencer direct à ce moment là et pas présenter Ben et Reed gamin en primaire, rien que ça, ça m'envoyait le signal "remplissage, on gagne 5/10 minutes facile" (surtout que ça se veut une hommage à Spielberg et Amblin, alors que le reste du film s'oriente clairement vers du Cronengber, y a clairement un problème d'ambiance posé par Trank lui-même) ensuite dans les scènes que Trank se plaint que la Fox a coupé, elles font clairement redondance avec celle présente dans le métrage :
-romance entre Reed et Susan ? Les 2/3 scènes présentes m'ont suffit,
- l'enfance difficile de Ben ? Pareil, le peu qui est présent dans le montage final suffit à poser le personnage
- je serais bien curieux de connaître le contenu des grosses scènes d'actions, parce que si c'est juste les missions solos de Johnny, Sue et Ben, ça ne ferait que renforcer le côté "pilote de série tv" que le long-métrage a, avec cette structure "2 heures pour présenter chaque membre qui n'ont quasi-aucune intéraction".

J'en déduis donc que le métrage de Trank, au départ, tournait vraiment autour du pot et refusait catégoriquement d'aborder les thématiques de son matériau de base : par exemple, il se plaint du manque de scène de Fatalis, ben, le peu que je vois dans le film m'a suffit pour me consterner alors que les scènes présentes dans le métrage sont celles de Trank.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Jeu 13 Aoû 2015 18:49

Vu hier.

Les 4 FANTASTIQUES est un bon film, loin en tout cas de certaines critiques négatives entrevues depuis sa sortie.
On est loin du niveau de certaines productions Marvel type GARDIENS DE LA GALAXIE mais la grosse heure et demi passée en compagnie de cette équipe est agréable. Sans plus toutefois.

Le vrai soucis concernant le film de Josh Trank réside en l'attente du spectateur : A l'heure des méga blockbusters et des adaptations fidèles, les 4F nouvelle version sont un véritable contre pied : l'équipe menée par Red Richards a tendance à mettre l'action de côté au profit des problèmes relationnels. Et quand on compare à un Chris Nolan capable de réaliser les deux de façon magistrale pour Batman, on peut être en droit d'être déçu.

En fait, LES 4 FANTASTIQUES se posent presque comme une relecture de CHRONICLE avec plus de moyens !

Les regrets sont nombreux toutefois : En voulant se démarquer de son origine papier, Trank a effectué des parti pris risqués & dont certains s'avèrent catastrophiques.
Comment ne pas évoquer en effet Doom / Fatalis totalement hors de propos !?
Si la version "humaine" s'avère intéressante, la version "super méchante" du personnage est tout autre avec un design moyen et une réinterprétation de ses pouvoirs

LES 4 FANTASTIQUES est un bon film donc avec des points noirs dont l'importance variera entre les spectateurs.

Les hommages à certains maître du fantastique sont présent en nombres : On peut notamment déceler SCANNERS de Cronemberg dans Fatalis. Le soucis ? Là où le réalisateur canadien de LA MOUCHE bénéficie de budget réduit, Trank était à la tête d'une production d'importance qui s'avère, en plus, une adaptation attendue par des millions de fans.
La question n'est donc pas de savoir si Trank est un bon ou un mauvais réalisateur mais s'il est fait pour ce type de films.

Autre point non négligeable : l'atmosphère.
En lorgnant donc du côté des réalisateurs indépendants, le film s'avère sombre. Pour ceux qui ont vu CHRONICLE, point de surprise. Pour les autres, c'est tout autre. Et quand on souhaite s'adresser à un public large & donc assez jeune à la base, on peut être surpris du parti pris.

En bref LES 4 FANTASTIQUES n'est clairement pas un film grand public. Du moins jusqu'à ses 3/4.
Pour plaire en effet au "grand public", la Fox a clairement poussé à avoir une fin positive => Le duel entre l'équipe et Fatalis ainsi que son résultat s'avère vraiment trop joyeuse pour être honnête et être l'oeuvre de Trank.

Pour effectuer un résumé :

LES 4 FANTASTIQUES est une déception de par son aspect divisé : Tout comme SPIDERMAN 3 à une autre époque & pour d'autres motifs, on sent clairement les divergences d'opinions à l'écran.
Il en résulte fort logiquement un sentiment d'énervement car on aurait apprécié voir l'une ou l'autre vision prendre le pas.
Une seule certitude résulte de ce film : Josh Trank n'est pas un réalisateur de blockbuster ou, plutôt, doit être suivi quasi les yeux fermés par ses producteurs. Ici ce ne fut pas le cas.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede LMO42 » Jeu 20 Aoû 2015 21:02

Bon je viens de le finir là.
C'est rare que je fasse ça, mais ici c'était par pure prévention d'éviter de regretter de lâcher des sous (qui se font rare) pour quelque chose que je n'aimerais pas, donc j'ai regardé ce dernier en streaming. (oui je sais shame on me ! quoique pour celui-là... :p)
Étonnant il était d'une qualité plutôt correcte, voir même bonne (c'était un screen et le son direct pris sur une prise, ce genre de streaming est très rare aussi tôt, même AoU est pas encore à ce terme de qualité après plusieurs mois aha !). Mais bref, du coup j'ai pu le regardé tranquillement, et en VO (bitch !).

Qu'est-ce que je retiens ? une Chose à poil, un Doom qui explose plus de cervelles que Rick Grimes et un Reed enfant qui construit une machine de voyage inter-dimensionnelle à l'aide d'un moteur de voiture. :D Salut !

Non pour être plus sérieux... Franchement, bah... dommage ! Dans l'ensemble, le script de base devait pas être tellement dégueu, voir même intéressant, mais le traitement ne le fait juste pas. La première heure est géniale, franchement je prenais mon pied, j'étais devant un bon film de science fiction qui commençait vraiment bien, puis vient la fameuse ellipse d'une durée sauvage pour plonger dans le commercial (c'est là où la Fox entre en jeu) pour dire " Ouais mais euh en fait c'est un film FF héhéhéhé ", du coup bah ça brise tout, ça casse de rythme, l'ambiance change, tout change. C'est triste.
En plus d'un Trank en mode je retourne tranquillement ma veste, on ne sait plus qui est en tord, la fox ou Trank ? J'ai envie de dire les deux. On sent qu'ils avaient l'idée d'un bon film SF, mais bon voilà c'est un FF, faut qu'on vendent l'affiche tralala. Tout ça pour dire qu'au final, on ne retient pas un film mauvais et mal fait, juste un film fait pour garder les droits, juste pour ça. Il n'y a aucune volonté d'en faire quelque chose derrière, que ce soit pendant ou pour la suite, rien ! Ils l'ont juste fait pour pas perdre les droits, c'tout. C'est d'ailleurs là sa différence avec TASM2, l'un au moins avait le mérite de vouloir vivre avec une raison..
Il n'y a rien de nouveau ! L'histoire, bien qu'intéressante au début, reste basique et simple, et le déroulement est vraiment pipi caca. "Bouh nous gentils, bouh un méchant, bouh le méchant rayon laser bleu de la mort qui détruit tout, bouh on le bats, bouh on a gagné on est les plus beaux dans le meilleur des mondes". Mouais, à côté on a un Winter Soldier et un MoS à cette époque. Moyen.
Mais ce n'est pas tellement le plus dérangeant, c'est juste la fin. Le début est sympa, bien qu'un peu trop long, mais la fin après l'ellipse est bâclée et complètement décalée à la première partie du film. C'est dommage quoi...
Sérieusement, vu que j'étais sur lecteur, je voyais le temps, j'entamais les 15 dernières minutes (oui oui), Doom n'était toujours pas apparu.
Du coup on a un truc court et bâclé. Il n'y a juste que le début qui est intéressant malgré les personnages plats et pas trop charismatique.

Vraiment, je ne déteste pas ce film, et je ne cherche pas à l'enfoncer. Je suis juste : dommage quoi. Le truc est pas terrible, mais le début est intéressant à suivre, faut le reconnaître ! J'aurai préféré qu'ils fassent leur film SF jusqu'au bout plutôt que bousillé la fin juste pour le commercial, qui au final, fut leur erreur. À vouloir tout faire pour pas que MS récupère les droits, au final ils sont tombés dans leur propre piège. Je suis sûr que leur parti-pris sur le matériel d'origine aurait été apprécié !

Mais bon... Dommage quoi. L'idée était là, le traitement a foiré. La faute à la Fox ou Trank ? On ne le saura jamais... ^^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede BourbonKid59 » Mar 22 Sep 2015 00:56

Enfin vu, et je suis content de ne pas avoir payé le ciné :lol:
En fait, ce film m'offre un nouveau regard sur l'adaptation des années 2000, qui finalement était plutôt réussie et très respectueuse du matériau d'origine.
Je vais donc faire des comparaisons, et quitte à être méchant avec un film, autant être gentil avec un autre :angel:

Je commence par la plus grosse déception du film, Doom. Je viens de me lire Secret Wars et au mon dieu ce personnage a un charisme de dingue dans les comics. Ici, il en ait totalement dépourvu : look totalement raté, pouvoirs dont on ne comprend pas grand chose, histoire et motivation proches du néant. Dans l'autre film, on avait au moins le look des comics, et un background un peu plus élaboré.

Ensuite, les personnages : Ben et Johny font de la figuration, et surtout ne s'adressent presque pas la parole du film, bizarre quand on a lu au moins une fois un comics de l'équipe. J'ai pas aimé Red, je sais pas si c'est l'acteur ou l'écriture du personnage, mais j'ai pas accroché. Par contre, j'ai préféré cette Susan à Jessica Alba, qui était pour moi la grosse erreur de casting du premier film (je ne parle pas du tout premier jamais sorti au cinéma, qu'on se comprenne bien). Dans le premier film, on avait le droit à un développement du mal-être de la Chose (sa séparation avec sa femme, sa relation avec l'aveugle, son amitié pour Red, son dégout de lui-même), Johny était comme dans les comics (dragueur, chambreur avec Ben, voulant être célèbre) et l'histoire entre Susan et Red était assez bien amenée. Ici on n'a rien de rien, à part l'amitié entre Ben et Red. Pour un film sensé être centré sur une famille, la pauvreté des interactions entre les 4 personnages principaux fait peine à voir.

Enfin, la scène d'action (au singulier car il n'y en a qu'une) : c'est moche, pas élaboré pour un sou et ça dure 2 secondes. Et le travail d'équipe, c'est pas ça non plus. Dans le premier film, j'avais beaucoup aimé l'affrontement final, avec la participation des 4 et Red qui faisait parler sa science. Ici on n'a rien.

Bref, ce film m'a donné envie de revoir le premier sorti au cinéma, qui malheureusement n'a pas la réputation qu'il mériterait. Ici, à part une Sue Storm supérieure à la première et la scène de la découverte de la zone négative que j'ai trouvé très cool, il n'y a pas grand chose à sauver. Dommage car je croyais en ce film, quand je vois tout le bien que réalise la Fox sur la saga Xmen ça me donnait envie d'espérer. En vain.
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Messagede Omen » Mar 22 Sep 2015 22:42

Globalement d'accord avec ton analyse.
Ils ont flingués Doom pour 10 ans minimum et pour ça il mérite toute ma haine :evil: .
Le film est trop court, les interactions entre les 4 qui devraient être le cœur du film sont minimalistes au mieux. Le malheur de Ben qui est la problématique principale de l'équipe débutante est à peine effleuré...
C'est un profond gâchis que ce film.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Déc 2015 11:16

Bon b'in tout a été dit, le film n'est pas vraiment mauvais.. l'approche étant même intéressante.. mais carrément trop court.. certaines scènes du trailer n'y sont même pas, et le combat final étant beaucoup trop vite expédié.. dommage.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Codel » Jeu 24 Déc 2015 19:02

Je passe mon temps à critiquer les Marvel Studios (sauf exceptions), et quand il y a pire, j'oublie de le faire. Au contraire de toi, je trouve le film mauvais... très mauvais... vraiment très mauvais. Entre les dialogues creux, stupides, ridicules et inutiles en plus d'expliquer les événements avant qu'ils n'arrivent, les acteurs totalement insipides, voire carrément inutiles, l'humour pire que le pire des Marvel Studios, le rythme mal géré, les clichés du combat final qui se termine en 2 minutes, le vilain mauvais aux motivations absurdes, c'est vraiment l'un des pires films de super-héros que j'ai vu. Alors certes, la première partie est sympathique, mais rien à sauver du reste.
Codel
 

Messagede Karak » Ven 19 Jan 2018 23:18

Mince, je viens d'apprendre que c'était Laurence Fishburne qui faisait la voix du Surfer d'Argent ! :lol: :lol:

J'ai 10 ans de retard purée ! :paf:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Ven 19 Jan 2018 23:23

Karak a écrit:Mince, je viens d'apprendre que c'était Laurence Fishburne qui faisait la voix du Surfer d'Argent ! :lol: :lol:

J'ai 10 ans de retard purée ! :paf:

Oh ben tu vois tu me l'apprends aussi ! :o :o :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Mar 2020 22:21

Je revois le début du film sur W9, je sais pas si j'aurai le courage d'aller au bout mais en tous cas ce casting et la présentation des personnages (mis à part Victor von Nullos) avait vraiment du potentiel.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 26 Mar 2020 22:31

Vous vous rappelez d'ailleurs que normalement Fatalis aurait dû s'appeler Victor Domashev ? Doom aurait été le nom qu'il utilise en tant que hacker.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Mar 2020 23:43

Batmanium a écrit:Vous vous rappelez d'ailleurs que normalement Fatalis aurait dû s'appeler Victor Domashev ? Doom aurait été le nom qu'il utilise en tant que hacker.

Ouais je me rappelle, je sais pas trop ce que vous en pensez, je trouvais ça très naze à l'époque et mon avis là dessus n'a pas trop changé, mais vu ce qu'ils ont fait du perso au final ça aurait même pas été le truc le plus mauvais :paf:

Le film nous offre quand même des dialogues d'anthologie, notamment le fameux "Tu sais qui a construit la fusée d'Apollo 11 ? - Ta mère", quelle merveille d'écriture :respect:


Je pense quand même que Josh Trank est passé à côté de son sujet, ou aurait du bosser sur une autre adaptation de comics si'l voulait garder cette approche. Un titre des Image Boys des années 90 ou un comics plus récent post années 2000, plus dark cynique et désabusé.
Les 4F c'est un sense of wonder, un émerveillement, de l'exploration et la découverte de nouveaux mondes, une famille… Pour Mark Waid, les super-héros sont des Merveilles, c'est cet esprit positif que j'aurais aimé retrouvé dans un film 4F :jap:


Edit : bon finalement il est tellement court que j'ai tout revu. Mais ce troisième acte de la pauvreté ! Enfin même pas, je dirais plutôt que le film se finit à la fin de l'acte 2 et qu'il nous manque toute une partie. Là le charcutage fait vraiment du mal à la structure du film. On se croirait plus à la fin du pilot d'une série que d'un film (les effets spéciaux donnent cette sensation aussi...)

Et Fatalis qui représente un danger pendant 10 minutes montre en main... Il tient plus de la péripétie que de la menace à ce compte là.
Enfin bref, des fois ça fait du bien de se remémorer le bon vieux temps :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 26 Mar 2020 23:48

Je ne sais pas si Domashev était une idée complètement inédite ou si ça vient d'un comics mais je trouvais que c'était plutôt une bonne idée à l'époque. De même que l'alias Doom, pour un film qui se voulait dans la veine de la Dark Knight trilogie ça m'a paru cohérent plutôt que de se faire appeler Doom parce que tu veux détruire la Terre. Du coup j'étais un peu déçu en apprenant que Victor allait garder le nom Von Doom finalement. Lorsqu'il apparaîtra dans le MCU j'aimerais bien qu'on garde seulement l'idée de Domashev cependant.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Ven 27 Mar 2020 11:11

C'est un peu ça le problème de l'origin-story : dans les comics, on départ, il est présenté comme Dictateur de la Latvérie, ça a donc du sens qu'il conserve son nom pour "imposer le respect à son peuple", et via en flashback, on apprend qu'il était un collègue de Reed Richards.

Ce qui coince, c'est de vouloir à tout prix conserver l'aspect "origin-story" pour garder son passif de descendant d'une famille de despote sous le coude pour une suite. Or, j'ai pas souvenir qu'il ait fait référence à ce pays dans le film ?

Par contre, ce qui aurait pu passer, c'est de faire de "Domashev" un truc du style "nom de jeune fille de ma mère" et d'en faire un mystère autour de ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Ven 27 Mar 2020 13:21

Batmanium a écrit:De même que l'alias Doom, pour un film qui se voulait dans la veine de la Dark Knight trilogie ça m'a paru cohérent plutôt que de se faire appeler Doom parce que tu veux détruire la Terre.

C'est quand même un peu plus complexe que ça : Doom c'est la Mort en roumain, le personnage est basé sur la personnification de la Mort, la Faucheuse (d'où sa capuche et l'armure évoquant le squelette, l'acier représentant l'inhumanité). S'il porte ce nom c'est justifié par le fait que son père s'appelle Von Doom, le genre de "coïncidence" propre aux comics mais le personnage n'a pas décidé de s'appeler Doom juste parce qu'il veut soi disant détruire le monde (d'ailleurs ce n'est jamais vraiment son objectif).

PS: "domashev" je pense que c'était un semi-hommage à Marvel aussi parce qu'en bulgare ça signifie "la maison" or Marvel est aussi connu comme la Maison des Idées :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 4 Fantastiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité