Les 4 Fantastiques - Critiques Spectateurs...

Tout sur Les 4 Fantastiques ! Rebooté par Josh Trank, la super-famille est victime d'un fantastique four (2015)...

Les 4 Fantastiques - Critiques Spectateurs...

Messagede Superbiz » Mer 5 Aoû 2015 00:02

Bon, voilà à quoi vous attendre...
La qualité du film, c'est de se distinguer du sous-genre du film super-héroïque pour chercher à proposer un véritable film de science-fiction.
Malheureusement, les personnages ne sont pas approfondis, les acteurs n'offrent aucune performance les FX sont inégaux, les scènes d'action sont trop peu nombreuses et le film est mal monté (introduction trop longue et final trop rapide).

Au final, le film oscille entre deux genres et échoue à en remplir le cahier des charges.

http://blockbustermania.fr/critiques-ci ... ntastiques
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Adanedhel » Mer 5 Aoû 2015 09:06

Les 4 Fantastiques n'est pas mauvais. Le film est même assez sympathique. Cependant, il n'est pas exempt de défauts. Comme l'a dit Superbiz, l'introduction du film est très longue avec des vas et viens incessants entre notre monde et l'autre dimension alors que le combat final est ridiculement court et expédié. Ensuite, le film comporte quelques incohérences. Tout d'abord le fait qu'un gamin de 10 ans construise un portail transdimensionnel fonctionnel dans son garage avec une manette de Game Cube ! Je veux bien que Reed puisse imaginer ce portail, mais je ne pense pas qu'il ait les ressources et le matériel pour le faire alors que des scientifiques les ont à peine ! Ensuite, les juges du concours scientifiques qui ont devant eux un téléporteur et qui ne sont même pas étonné, ils en ont juste rien à faire :lol: . Enfin, les héros qui décident de partir à l'aventure parce qu'ils sontbourrés... Mouais. Mais bon, cela offre un discours intéressant sur Neil Armstrong.

Le gros point noir du film est selon moi son méchant. Des pouvoirs impressionnants certes, mais peu de charisme, un costume immonde (ces yeux :cry: :cry: ! Mais qu'on vire ce designer ! :cry: ), et surtout, il est MORT ! Je sais bien qu'il peut revenir, mais là on n'a aucun indice, rien :-( J'espérais le voir en post-gen arriver dans son château, se forger son armure, mais rien !)
Denier point décevant, la voix de la Chose qui (en vf) est trop aigu, pas assez rauque et caverneuse.

Au niveau des points positifs, les pouvoirs des personnages sont globalement biens exploités, notamment ce de Reed lors de la scène de la forêt. Les pouvoirs de Sue sont également très intéressants, autant sur le plan visuel que dans les scènes d'action (dommage qu'ils soient si peu utilisés je trouve).

Les effets spéciaux sont bons dans l'ensemble, exceptés certaines scènes (Johny et le drone, par exemple).

Je ne reparlerai pas du casting, tout a déjà été dit et le film ne change pas ma vision des choses. Il faut donc que les fans de comics se disent qu'ils ne vont pas voir une adaptation de leurs héros, mais bel et bien les aventures de personnages inédits qui n'ont de leur version originale que le nom.

Moins grandiose et épique qu'Avengers:AoU, moins drôle et fun qu'Ant-Man, Les 4 Fantastiques finit donc dernier des productions super-héroïques 2015. Cela reste cependant un bon film de science-fiction, mais ce n'est pas un film fantastique. (Je sais elle était facile ^^)

ps: pas de scène post-générique et aucun clin d'œil ou easter eggs. Dommage :larme:

pps: Reed aurait pu retrouver sa petite voiture dans la Zone Négative sur la Terre Zéro ! Une scène drôle et émouvante :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Sylar » Mer 5 Aoû 2015 15:38

Un Marvel sans le caméo de Stan Lee, c'est honteux !
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Superbiz » Mer 5 Aoû 2015 17:18

Slyr a écrit:Un Marvel sans le caméo de Stan Lee, c'est honteux !

X-Men 2
X-Men First Class
X-Men Days of Future Past.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 5 Aoû 2015 18:55

Adanedhel a écrit:ps: pas de scène post-générique et aucun clin d'œil ou easter eggs. Dommage :larme:


Perso j'ai vu deux référence :

- Un perso parle d'une prison dans la 4ème dimension, pour moi ça fait référence à la Voute qui est une prison crée par Red Richards et Hank Pym dans la Zone Négative
- A la toute fin, les 4F arrivent dans un centre de recherche appelé "Central City", c'est une référence au premier comics des 4F qui avait pour résidence la ville imaginaire de Central City.

Sinon par rapport à mon avis sur le film, ben je l'ai trouvé franchement mauvais. Déjà le film est beaucoup trop court et est long a démarrer. De plus aucun lien de vraiment fort entre les membres du groupe (même entre Johnny et Sue!. L'histoire est pas intéressante, Doom est absolument pas charismatique et les FX pas terrible a certains moment.

Bref, grosse déception, j'espère que la FOX va arrêter les frais avec les 4F et rendre la licence à Marvel.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Yehuda » Jeu 6 Aoû 2015 11:20

Ils le feront pas à moins d'un gros désastre au Box Office et que leur second reboot ait du mal à se faire, ça fait trop de si et malheureusement vu le succès de leur promo le film risque d'avoir un succès relatif auprès du grand public notamment chez les jeunes...

Pronostic personnel : si le film atteint au moins les 275 millions au BO mondial, ils maintiennent le second opus et essayent de faire mieux ! Si flop catastrophique il y a réellement en fin de compte ils attendent 4 ou 5 ans et sortent un nouveau reboot d'ici 2020 ils lâcheront certainement pas la licence comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Aoû 2015 11:23

D'autant que le public a pas l'air de trouver ça trop mauvais...

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Jeu 6 Aoû 2015 12:10

Tu te doutes bien quand même qu'ils ne vont pas mettre les avis des déçus vu la dite vidéo doit servir à la promo du film. :D

(la seule fois où j'ai vu une vidéo de ce genre qui basher un film, c'était pour "Lucy" de Luc Besson - ce qui aurait tendance à accréditer la théorie du complot à son égard, vu qu'il cherche à couper les ponts avec le système de production français - alors que, même "Green Lantern" a vu des vidéos d'avis positifs le jour de sa sortie)

Même sur RottenTomatoes, on trouves 2/3 avis positifs pour 10 avis négatifs. :sif:

En revanche, ce qui me fait sourire, ce sont les arguments du genre "Ca met du temps à s'installer" et "Ca se termine trop vite" quand on lit à côté que le film fait justement 1H35 (vraiment trop court pour un film de cet acabit) et que la fin est trop abrupte.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Aoû 2015 14:54

mulder29 a écrit:Tu te doutes bien quand même qu'ils ne vont pas mettre les avis des déçus vu la dite vidéo doit servir à la promo du film. :D

Bien sûr je suis conscient que tout ceux qui ont donné un avis négatif ne sont pas dans la vidéo, mais celle-ci présente tout de même plusieurs personnes qui l'on apprécié...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Jeu 6 Aoû 2015 17:46

Il y a beaucoup de personnes qui aiment toute sorte de films, je sais pas comment ils font ...
Par exemple ma copine qui adore le film Green Lantern :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede beastoukate » Jeu 6 Aoû 2015 18:00

Bon bon ben je sors de la séance. Je vais commencer par les points positifs ça sera rapide. Comme l'a énoncé Mr. LTH dans sa critique, la première heure est plutôt pas mal quoiqu'un peu lente, le côté scientifico-réaliste tient la route, les acteurs sont convaincants sans être transcendants mais ça passe. Puis ils ont leurs pouvoirs... et là c'est le drame.
Voir Sue Storm voler c'est juste trop drôle, on peut carrément imaginer les fils, La Chose ne fait passer aucune émotion "Tu m'as laissé tout seul t'es plus mon copain !", Red Richards ben il est mou (lol). Fatalis n'en parlons pas, son design est laid, on ne le voit quetrès peu et le peu qu'on le voitil se fait poutrer en 5 minutes montre en main... Bon je suis mauvaise langue, il a une scène juste flippante et jouissive, mais après tout s'écroule !
Ensuite, je ne sais pas si c'est un problème de budget mais c'est juste incroyable ces effets spéciaux, je les ai trouvé vraiment moches, notamment le coup du rayon bleu, il fait disparaître les choses comme ça à travers les nuages, pas de vortex rien... Le nuage, cache-misères depuis la création du nuage.
Pour revenir vite fait sur les acteurs, dans la "bataille finale", je les ai trouvé particulièrement mauvais mais c'est qu'un ressenti. Leurs expressions, etc... franchement bof.
Dernier point, je n'ai pas du tout supporter comment le film à pomper sur les films Avengers. Ce qui m'a le plus choqué ce sont le rayon/portail bleu,l'agence/centre perso de l'équipe dans un endroit soit disant introuvable et surtout... le coup du "On va s'appeler... *générique*", à ce moment là j'ai failli crier dans la salle !! xD

Bref pour moi ce film est une grosse déception, pour le coup j'ai carrément préféré les premiers, je ne le conseille vraiment à personne, c'est bête le réal m'avait vraiment convaincu avec Chronicle mais là... il est indéfendable.

EDIT : Le parti pris de changer la couleur d'un personnage et de changer les origines d'un autre n'ont du coup aussi intérêt, on pouvait espérer que cela soit relevé par le reste du film mais au final ce n'est pas le cas.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Yehuda » Jeu 6 Aoû 2015 18:08

Totalement d'accord avec beastoukate c'est très bien dit !!

Sinon concernant les premiers chiffres pour le BO français, je pense qu'on peut estimer que le film dépassera pas les 1 millions et demi d'entrées max...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Jeu 6 Aoû 2015 20:10

Il est court donc l'histoire va trèès vite. Il a des passages longs et lents (les seuls de rapides sont les scènes de combat, surtout le final.)
On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages quoi. Et puis Fatalis :perp: A moins qu'ils nous le fassent revenir, comme pour Les 4F et le Surfer d'Argent (vive l'originalité :D).
Par contre, je persiste à dire que le visuel de la Chose rend bien.

On sent vraiment le film "bouche-trou", qui est juste là pour garder les droits.

Bref, c'est dommage j'aurais bien aimé qu'il soit bien, histoire de me dire "aaah bah finalement, c'était cool !". En fait je me suis dis à la fin du film : "Bon ben, voilà."
Et puis moi j'aime bien les 2 premiers films. Et je les aime toujours.

beastoukate a écrit:Bon je suis mauvaise langue, il a une scène juste flippante et jouissive, mais après tout s'écroule !

C'est laquelle cette scène ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede beastoukate » Jeu 6 Aoû 2015 21:13

Karak a écrit:Et puis moi j'aime bien les 2 premiers films. Et je les aime toujours.

beastoukate a écrit:Bon je suis mauvaise langue, il a une scène juste flippante et jouissive, mais après tout s'écroule !

C'est laquelle cette scène ?

Moi aussi je les aime bien !

C'est la scène où il se réveille et désingue tout le monde dans la base, la musique est stressante, le bruit qui fait exploser les têtes est strident, on sent bien la boucherie. Je crois que c'est la seul scène que je retiendrai du film.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Aoû 2015 21:39

beastoukate a écrit:
Karak a écrit:Et puis moi j'aime bien les 2 premiers films. Et je les aime toujours.

beastoukate a écrit:Bon je suis mauvaise langue, il a une scène juste flippante et jouissive, mais après tout s'écroule !

C'est laquelle cette scène ?


C'est la scène où il se réveille et désingue tout le monde dans la base, la musique est stressante, le bruit qui fait exploser les têtes est strident, on sent bien la boucherie. Je crois que c'est la seul scène que je retiendrai du film.


Pareil, la seul scène mémorable du film.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede GimliMan » Jeu 6 Aoû 2015 22:57

Je l'ai vu aujourd'hui avec une bande de pote, et je comprend maintenant toute les critiques négatives.
Trop court pour ma part, ils obtiennent leurs pouvoirs, on a une ellipse de 1an (WTF), puis Fatalis débarque, tue tout le monde dans la base (meilleur scène du film), combat final et c'est fini... Tout ça en même pas 20-30 minutes, pendant le film, arrivé au combat final, je me suis dit: "c'est déjà la fin, mais il c'est rien passer avant". On a même pas eu le temps de voir les personnages découvrir leurs pouvoirs. Et puis l'armée qui les utilise j'ai trouvé ça vraiment limite.
Les décors aussi, ça se résume à labo, planète désertique et la base.
On passera aussi sur les réplique de Red, "sa suffit Victor", "MAINTENANT" et autre "Arrête Victor", qui ont juste provoqué un fou rire dans ma bande. De même sur la manière trop forcé de trouvé le nom du groupe. Du gamin qui construit une machine transdimentionnnel avec des Nitendo 64 :wtf: ...

En parlant de machine, je trouve celle construite dans le labo, ULTRA CONNE ! Ils construisent une machine pour voyager dans une autre dimension et pour voyager dans la dimension ils construisent un habitacle. Le truc c'est que, Ok, l'habitacle il passe dans l'autre dimension, mais comment il revient ? C'est impossible, le socle et tout le truc qui fait les faisceaux bleu sont dans le labo et non sur la planète Zero ... Donc j'ai pas compris leur délire, ok, c'est de la science fiction, mais ça reste pas logique leur truc !

J'ai bien aimé le début, mais a partir du moment où ils ont leurs pouvoirs, tout s’enchaîne TROP TROP VITE et ça devient complètement n'importe quoi.

Pas explication sur la planète Zero, sur comment ils l'ont découvert ? c'est quoi le truc vert ? Victor est-il encore lui même ?

Au partir du moment où ils ont leurs pouvoirs, ils auraient fallut 1-1h30 pour bien développé. Le début aurait pu être plus court aussi.

En bref, Film long au début et rushé sur la fin, des dialogues pas très bon, toujours les même décors et pas d'explication !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Codel » Jeu 6 Aoû 2015 23:31

Lil_Suig a écrit:Il y a beaucoup de personnes qui aiment toute sorte de films, je sais pas comment ils font ...
Par exemple ma copine qui adore le film Green Lantern :crazy:


Y'en a aussi qui considèrent Captain America 2 comme le meilleur film de Marvel Studios... (/troll :p).
Codel
 

Messagede TheRocknRolla » Ven 7 Aoû 2015 11:54

Je comprend pas toutes ces critiques négatives sérieusement. Le jeu d'acteur est bon, le scénario est excellent, les héros et le scénario ne sont pas du tout clichés, ni mêmes les dialogues. Les personnages sont très attachant, l'OST est excellente et très présente.

Ce film nous montre des concepts inédit dans le cinéma comme l'adoption d'une enfant blanche par des afro-américain ! J'ai vraiment trouvé ça extraordinaire. On voit bien ici que la Fox a décidé de faire ça par pur interêt scénaristique (à quoi bon respecter les personnages principaux des comics ? Vous faites chier bande de nerds) mais absolument pas pour mettre une minorité ethnique pour faire "ouais on est cool chez nous" pour pas s'attirer les foudres des associations tel que l'ONU, GREENPEACE et même la LICR...nan rien enfait.

Ce chef-d'oeuvre est le renouveau du film de super héro ! Josh Trank voulait faire un film Marvel réaliste et ça l'est ! Qui franchement n'a jamais fabriqué un téléporteur dans son garage étant gosse ? Qui aurait cru qu'on pouvait avoir une transmission full HD depuis une planète qui situe à des années-lumières de la notre ? Et j'en passe et des meilleurs !

Sinon y'a t-il des défauts dans ce film ? Hmmmmm très peu, j'en est relevé quelques unes : Comment Victor, Red et Johnny ont pu être bourré avec une gourde de 25mL d'alcool ? Pourquoi la Chose n'a pas de pénis ? Comment Victor fait pour respirer (d'autres orifices ont été crée lors de sa transformation ?) ? Et même pour faire ses besoins ? Peut être que c'est expliqué dans le film mais ils ont tellement détaillé sa survie sur la planète que j'ai du louper cette information capitale.


Donc au final, ce film est un cocktail explosif tant par ses qualités scénaristiques, ses rebondissements, son rythme effréné, on s'ennuit pas une seconde ! A côté Transformers c'est le slip de ma grand-mère! Josh Trank a fait un très bon boulot et dommage qu'il ne travaille plus sur le spin off de SW, j'aurai tellement voulu que cette saga soit éclairée par le génie de cette Lumière, que dis-je ce Dieu du cinéma.
TheRocknRolla
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 20 Mai 2014

Messagede mulder29 » Ven 7 Aoû 2015 12:21

"(à quoi bon respecter les personnages principaux des comics ? Vous faites chier bande de nerds)"


T'es bien conscient de dire ça sur un forum de geek/nerds ? :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LucasPBDS91 » Ven 7 Aoû 2015 13:36

Ce chef-d'oeuvre est le renouveau du film de super héro !

Donc au final, ce film est un cocktail explosif tant par ses qualités scénaristiques, ses rebondissements, son rythme effréné, on s'ennuit pas une seconde ! A côté Transformers c'est le slip de ma grand-mère! Josh Trank a fait un très bon boulot et dommage qu'il ne travaille plus sur le spin off de SW, j'aurai tellement voulu que cette saga soit éclairée par le génie de cette Lumière, que dis-je ce Dieu du cinéma.


Heureusement qu'il y a les univers parallèles ... :o :wtf: :lol:
Heureusement qu'il n'est plus dans le projet Star Wars !
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Johnny B. » Ven 7 Aoû 2015 16:06

ah ben j'avais pas vu qu'un sujet spécial critique avait été créé donc je reposte ma critique d'hier à sa juste place, quel distrait je fais:


Je suis en gros assez d'accord avec la critique faite par M. LTH sur le site.
Je m'attendais à une cata mais en même temps une petite part de moi voulait voir ça et comme au contraire de spidey ou on n'avait pas le temps de respirer entre deux films et où j'en avais juste marre du personnage au ciné, là, il s'était passé du temps, et avec une canicule, une salle climatisée et une carte d'abo au ciné, ça aide bien aussi à se décider.
Bref, en prenant en compte ce que je savais du film et qu'il y aurait une adaptation très libre des personnages, je m'attendais à pire.
Ce qui ne veut pas dire que c'est bon.
Comme c'est dit sur le site, le début est plutôt pas mal, la scène de jeunesse est même sympa, et puis la construction du portail est intéressante avec un Red qui est le seul personnage un peu fouillé et qui est une version pas inintéressante et un Teller qui tient la route, il en est encore à se poser des questions vu qu'il est censé avoir 20 ans mais reste supérieurement intelligent.
Les autres sont assez transparents: l'acteur qui joue Johnny est très mauvais, celui qui joue Ben est bon, on le sait pour l'avoir vu ailleurs mais cette version de Grimm, finalement pas si éloignée du comic dans la description de la jeunesse est un peu étrange, il lui manque une force physique qui se dégage de l'acteur avant la transformation; la bonne nouvelle étant qu'on a une Susan crédible et qui ne passe pas son temps à enlever ses fringues ou les oublier, c'est déjà ça, même s'il lui manque le côté "colle" du groupe qu'est normalement le personnage.

Après la transformation, les effets spéciaux sont, comme souvent, des montagnes russes, on passe d'une élongation et d'une femme invisible pas mal à une torche encore ratée: comme pour les effets d'eau très difficiles à faire et majoritairement ratés dans les films catastrophes, je pense que le feu doit être sacrément compliqué (suffit de voir le navrant firestorm de la série flash ou la première torche qui a horriblement vieillie). Ben est ok, mais sans plus, en fait il est bien quand il ne bouge pas mais dès qu'il remue, on ne sent pas sa masse, ça se voit surtout pendants les exploits militaires. D'ailleurs, on a encore droit aux scènes lointaines où les persos ont l'air de dessins animés à cause de leurs déplacements trop limpides justemen,t et si ça marche pour Red (c'est son pouvoir), ça ne le fait pas pour la Chose.
Et Fatalis? ouille. Bon, ben, vous avez sans doute vu des images, ben c'est moche et dans le film, c'est moche aussi. L'acteur à la base, est moyen,et son développement aussi, et puis après transformation, déjà ses motivations sont absurdes mais en plus il est inexpressif, ses pouvoirs sont incompréhensibles (trank l'aime vraiment sa télékinésie) et il n'a rien du Fatalis que l'on a pu connaître en bd. Décidément, il ne sera jamais réussi ce personnage (la cata abyssale des films de Story était déjà bien navrante).
Il aurait vraiment mieux valu avec ce type de construction de scénario, se contenter d'y coller Annihilus et ses insectes nombreux et sans cervelle, on arrive par la porte boum, pouvoirs, boum menace sans trop de motifs, juste parce qu'ils sont méchants et veulent nous bouffer et boum actes héroïques. Je ne comprends pas pourquoi ils veulent toujours coller Fatalis dans les origines des 4F. A la base c'est juste un compagnon d'école que l'on découvre plus tard; ça aurait été mieux, à mon sens, de justement le garder sous le coude pour un film futur, juste en citant qu'il a participé au projet mais que Storm l'a viré (on adapte, hein) et qu'il a disparu et que Storm vient chercher Red pour finir le truc. Et dans le film 2 on les confronte.

A l'arrivée le personnage le plus marquant est peut-être le père Storm(sinon on voit le supposé "Leader" faire partie maintenant de l'univers 4f, c'est un peu le seul truc rigolo à remarquer).
Le scénario, donc découpé en deux (avant-après transfo) est une véritable histoire d'origines, mais l'après est très superficiel même avec de très bonnes idées, notamment dans la douleur de la réception des pouvoirs et leur exploitation qui sont malheureusement noyées dans les médiocres (sérieux encore une fois on absorbe les ressources de la terre dans un rayon géant?combien de fois on va nous le faire celui-là? entre ça et le traditionnel coup du "on tue le gros et par conséquence tous les petits ennemis meurent", va falloir revoir un peu les copies).

Alors forcément le résultat est plat. Fade, sans inspiration. En se mettant en tête que ça en ressemblera pas aux 4F que l'on connait, la première partie est même assez agréable si on vient voir un film d'aventure scientifico-dimensionnel. L'absence d'humour ne dérange pas (quand on voit l'humour raté des copains d'ant-man, parfois il vaut mieux ne pas en mettre), mais rien ne nous met dans des conditions d'aimer ces personnages ou de s'en faire pour eux, qu'on connaisse ou pas la bd. Ils sont là, puis plus là et reviennent (le film est mal équilibré à ce niveau, chacun disparaît tout à tour) et finalement on s'en fiche un peu et avec une menace aussi ridicule que ce Fatalis au visage aussi raté que celui du lézard, on n'est pas aidé.
Y'a quand un même un truc qu'il faudrait retenir pour les créateurs d'effets: si les bd ont collé des sourcils de pierre à Grimm ou des trous dont la forme se modifie selon ses humeurs dans le masque de Fatalis c'est pour nous permettre de ressentir un peu d'émotion devant les personnages(idem pour les "yeux" de spidey qui changent de forme). C'est aussi pourquoi il était important (pour moi) que la Vision n'ait pas d'yeux visibles (car sans émotion apparente) et qui m'a déçu dans son design. C'est ce qui a fait le génie de Pixar dans Wall-e avec les mouvements de ses caméras-yeux, on voyait les émotions et si on était touché par l'histoire on pouvait entrer en empathie avec le personnage. Dans le cas de Ben et de Fatalis, leurs visages sont complètement bloqués et on ne ressent rien (c'était déjà le cas pour le Bouffon vert dans le premier spidey par exemple).

Je me demande si la fox n'a pas pêché par excès de prudence, à force de trop vouloir changer et avoir peur de tout rater, ils se contentent du minimum, un film court (ça c'est plutôt bien quand c'est pas très bon), qui n'explore pas tout qui est vraiment un simple début (la famille en se compose qu'à la fin avec un nom trouvé de façon assez nase) sans malheureusement se hisser à la hauteur des productions actuelles.
Pour avoir de bons fantastiques, il faudra encore attendre.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Ven 7 Aoû 2015 16:58

TheRocknRolla a écrit:Qui franchement n'a jamais fabriqué un téléporteur dans son garage étant gosse ?

Moi ! Un vaisseau spatial avec des cartons d'emballage j'ai fait, mais jamais de téléporteur avec des manettes de Game Cube :D

Plus sérieusement, je me demande si on a vu le même film... Pas parce que tu as aimé, chacun ses goûts (plusieurs amis l'ont également apprécié, et je ne le considère pas comme une daube absolue), mais plutôt dans ta description du film...

Les personnages sont plats, il n'y a aucun rebondissement, au niveau du rythme c'est pas ça non plus entre une première partie très longue (bien qu'intéressante) et une seconde partie expédiée...

Après si le film t'a autant plu, tant mieux pour toi ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Ven 7 Aoû 2015 17:05

Image
"C'est la faute de la Fox !" :-(

Adanedhel a écrit:avec des manettes de Game Cube :D

En fait c'est une manette de Nintendo 64. Je comprends pourquoi tu n'as pas aimé du coup, tu as mélangé les deux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Ven 7 Aoû 2015 17:13

Karak a écrit:
Adanedhel a écrit:avec des manettes de Game Cube :D

En fait c'est une manette de Nintendo 64. Je comprends pourquoi tu n'as pas aimé du coup, tu as mélangé les deux ! ;)

Tout s'explique ! :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Ven 7 Aoû 2015 17:16

Karak a écrit:Image
"C'est la faute de la Fox !" :-(

Adanedhel a écrit:avec des manettes de Game Cube :D

En fait c'est une manette de Nintendo 64. Je comprends pourquoi tu n'as pas aimé du coup, tu as mélangé les deux ! ;)


Ce que je reproche à Trank c'est que les derniers semaines il a vendu le film , il a été très présent sur les réseaux sociaux et prométait un bon film . Contrairement à Taylor par exemple qui lui pour Thor 2 est resté en retrait et que dans les rares interview qu'il a fait il a annoncé la couleur en disant que ne pas etre d'accord sur certaines choses concernant le montage . Donc libre à lui de trouver des excuses mais qu'il vient pas faire la victime il a fait la promo il assume .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Les 4 Fantastiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités