[Reboot] Les 4 Fantastiques - Les News + Discussions

Tout sur Les 4 Fantastiques ! Rebooté par Josh Trank, la super-famille est victime d'un fantastique four (2015)...

Messagede Yehuda » Mar 18 Aoû 2015 20:43

Eh bah tu vois DarkKane en toute honnêteté TASM était pas dingue comparé à la trilogie de Raimi mais lorsque je suis allé voir sa suite j'ai objectivement été surpris, agréablement surpris... Malgré un design reprochable pour le Bouffon Vert et encore la même erreur que pour Spider-Man 3 à savoir un film surchargé en vilains (ils auraient mieux fait d'amorcer le Bouffon pour le troisième opus et se concentrer sur Electro à 100% après une éventuelle intro plus développée sur le Rhino, dont l'armure à la fin m'a laissé perplexe) j'ai trouvé beaucoup de bonnes choses dans ce film, une fidélité sans précédent au matériel source, un très bon humour, un bon casting, une excellente soundtrack, etc.

Là ce n'est pas qu'une question de timing car même si les FF de Trank étaient sortis en 2011, en admettant que la première version soit digne d'un Spider-Man 2 de Sam Raimi, d'un Iron Man ou d'un X-Men : First Class et donc que les attentes ne soient pas si élevées j'aurais été tout autant déçu !! Qu'il s'éloigne de la version papier d'origine soit, je veux bien mais propose nous un produit fini cohérent et pas baclé, là on a juste le sentiment d'avoir des morceaux collés les uns aux autres, c'est mal rythmé, les intrigues décousues, le final risible, bref c'est objectivement nase même en considérant l'ensemble.

Effectivement je le mettrais pas en-dessous de Catwoman ou Elektra (quoi que pour l'époque Elektra c'est presque défendable), par contre je suis indécis quant à Green Lantern par exemple qui était tout de même fun dans l'ensemble en comparaison malgré ses ratés... Par contre, même si Clooney en Batman n'était pas très crédible le film Batman et Robin était sympa, certes j'avais 6 ans lorsqu'il est sorti mais j'ai du le revoir une ou deux fois par la suite et j'en garde un bon souvenir notamment sur les prestations d'Uma Thurman et Schwarzy :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkKane » Mer 19 Aoû 2015 08:04

Yehuda a écrit:Eh bah tu vois DarkKane en toute honnêteté TASM était pas dingue comparé à la trilogie de Raimi mais lorsque je suis allé voir sa suite j'ai objectivement était surpris, agréablement surpris... Malgré un design reprochable pour le Bouffon Vert et encore la même erreur que pour Spider-Man 3 à savoir un film surchargé en vilains (ils auraient mieux fait d'amorcer le Bouffon pour le troisième opus et se concentrer sur Electro à 100% après une éventuelle intro plus développée sur le Rhino, dont l'armure à la fin m'a laissé perplexe) j'ai trouvé beaucoup de bonnes choses dans ce film, une fidélité sans précédent au matériel source, un très bon humour, un bon casting, une excellente soundtrack, etc.

Là ce n'est pas qu'une question de timing car même si les FF de Trank étaient sortis en 2011, en admettant que la première version soit digne d'un Spider-Man 2 de Sam Raimi, d'un Iron Man ou d'un X-Men : First Class et donc que les attentes ne soient pas si élevées j'aurais été tout autant déçu !! Qu'il s'éloigne de la version papier d'origine soit, je veux bien mais propose nous un produit fini cohérent et pas baclé, là on a juste le sentiment d'avoir des morceaux collés les uns aux autres, c'est mal rythmé, les intrigues décousues, le final risible, bref c'est objectivement nase même en considérant l'ensemble.

Effectivement je le mettrais pas en-dessous de Catwoman ou Elektra (quoi que pour l'époque Elektra c'est presque défendable), par contre je suis indécis quant à Green Lantern par exemple qui était tout de même fun dans l'ensemble en comparaison malgré ses ratés... Par contre, même si Clooney en Batman n'était pas très crédible le film Batman et Robin était sympa, certes j'avais 6 ans lorsqu'il est sorti mais j'ai du le revoir une ou deux fois par la suite et j'en garde un bon souvenir notamment sur les prestations d'Uma Thurman et Schwarzy :sun:


Chacun son point de vue évidemment mais je pense que ce 4F cache de nombreuses qualités. Peut être aussi la connaissance des mésententes entre Trank & une partie de la production me laisse espérer
Pour B&R, tout dépend vraiment comment on le regarde effectivement. C'est presque une parodie du genre ! Toutefois, le mettre devant LES 4F version 2015 m'apparaît vraiment hallucinant (cf notes RottenTomatoes)

Une certitude : Même si je me fais un peu l'avocat du diable, je dois avouer ma tristesse de la situation. Les 4F ont un fantastique potentiel sous exploité. Après, la "famille" sans les autres super héros semblent aussi bien esseulés. L'idée d'un cross over X MEN / 4F auraient peut être du réellement germer à la Fox avant d'effectuer ce reboot.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Yehuda » Mer 19 Aoû 2015 09:17

DarkKane a écrit:Chacun son point de vue évidemment mais je pense que ce 4F cache de nombreuses qualités. Peut être aussi la connaissance des mésententes entre Trank & une partie de la production me laisse espérer
Pour B&R, tout dépend vraiment comment on le regarde effectivement. C'est presque une parodie du genre ! Toutefois, le mettre devant LES 4F version 2015 m'apparaît vraiment hallucinant (cf notes RottenTomatoes)

Mais évidemment, personne ne remet ça en cause :) ce film avait un putain de potentiel et, sans mettre toute la faute sur le studio et/ou Trank, si sa production et son tournage n'avaient pas été un tel désastre on aurait pu avoir un truc potable voire très bon mais le problème c'est que c'est l'une des seules fois dans l'histoire du cinéma qu'on défend autant un film sur la base de ce qu'il aurait pu être dans les bonnes conditions requises et pas par rapport à ce qu'il est dans le monde réel, de l'antibashing en quelque sorte... Ça non plus c'est pas normal !

Pour B&R perso je juge aussi les films en fonction de l'époque à laquelle ils sont sortis, càd en fonction des moyens techniques et financiers disponibles au temps T où le film a été fait or pour 1997 c'est plus que correct :D tandis qu'en 2015 on s'attend à bien mieux que ça pour TFF - indépendamment des attentes par rapport à la première version.
DarkKane a écrit:Une certitude : Même si je me fais un peu l'avocat du diable, je dois avouer ma tristesse de la situation. Les 4F ont un fantastique potentiel sous exploité. Après, la "famille" sans les autres super héros semblent aussi bien esseulés. L'idée d'un cross over X MEN / 4F auraient peut être du réellement germer à la Fox avant d'effectuer ce reboot.

Ah mais je soutiens totalement ta démarche elle est très honorable, il n'y a encore pas si longtemps j'étais dans tes chaussures mais je crois que c'est la première fois de ma vie que je trouve un film aussi indéfendable malgré ma passion pour les super-héros :-( mais clairement les FF ont tellement de potentiel c'est grave dommage...

Après je pense pas que ce soit si gênant qu'il n'y ait pas d'autres héros parce que déjà s'ils avaient les couilles de faire un univers partagé on en aurait facilement avec les mutants (comme tu l'as dit), techniquement ils ont aussi d'autres possibilités avec les Hérauts de Galactus (Silver Surfer, Nova/Frankie Raye, etc.), Lyja, She-Thing (Sharon Ventura), Agatha Harkness, Thundra, etc.

Mais d'une manière incompréhensible sur cette franchise ils continuent à faire ce qu'ils croient maitriser parce qu'ils l'ont déjà fait par le passé (origin story + Fatalis) au lieu d'innover (voyage temporel et Apocalypse pour les exemples les plus récents), le jour où ils décideront enfin de nous faire - correctement - une aventure d'exploration cosmique on aura peut-être une chance d'être satisfaits !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 19 Aoû 2015 11:07

DarkKane a écrit:Pour B&R, tout dépend vraiment comment on le regarde effectivement. C'est presque une parodie du genre ! Toutefois, le mettre devant LES 4F version 2015 m'apparaît vraiment hallucinant (cf notes RottenTomatoes)


Tout comme la série des années 60 "Batman" qui est assumé comme une parodie... parce que le comics, à l'époque, avait une furieuse tendance à la parodie : ben, le comics était orienté "kids" et les producteurs voulaient une série "grand public".... donc faire accepter plusieurs idées du postulat si ce n'est en le parodiant ?

Il n'y a qu'à voir la vidéo du Joueur de Grenier, totalement à côté de la plaque pour la simple raison qu'il omet ce détail de "contextualisation" : tu regardes la série après les Nolan, oui, tu devrais être consterné, mais tu regardes la série après la lecture de la gamme "kids" de DC (je sais pas, mais un combo avec le dessin animée "Teen Titans" ça peut le faire), il y a plus de chances que tu prennes au jeu.

Et Schumacher a toujours revendiqué cette inspiration : pour lui, Batman, c'est la série des années 60 et pis c'est tout, il n'a jamais accroché aux versions de Miller.

Concernant "Green Lantern", j'ai juste tendance à penser qu'il serait sorti au moment de "Batman et Robin", ça se serait déjà nettement mieux passé. A ce moment-là, il aurait même pu lancer pour de bon la franchise au ciné.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 19 Aoû 2015 12:26

Belle analyse mulder :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Codel » Mer 19 Aoû 2015 21:21

/Pour B&R perso je juge aussi les films en fonction de l'époque à laquelle ils sont sortis, càd en fonction des moyens techniques et financiers disponibles au temps T où le film a été fait or pour 1997 c'est plus que correct/


Et pourtant, 20 ans avant, on a eu Star Wars :p.
Codel
 

Messagede mulder29 » Mer 19 Aoû 2015 21:40

Codel a écrit:
/Pour B&R perso je juge aussi les films en fonction de l'époque à laquelle ils sont sortis, càd en fonction des moyens techniques et financiers disponibles au temps T où le film a été fait or pour 1997 c'est plus que correct/


Et pourtant, 20 ans avant, on a eu Star Wars :p.


Oui et ?

20 ans avant, on a eu ça aussi :
Image :lol:

Et "Star Wars" en France, ça a été plutôt mitigé comme succès : la critique n'a pas été tendre puisque certains ont même jugé le film réactionnaire parce que "manichéen".

(petite précision pour rappeler que les avis tranchés parce que "blockbuster ricain = film de merde", ça date pas d'hier et de l'avènement d'internet. ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 19 Aoû 2015 21:43

Ouais enfin la première trilogie SW c'est vrai que pour l'époque c'était du génie mais j'ai pas non plus dit que B&R était révolutionnaire :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkKane » Mer 19 Aoû 2015 22:10

Yehuda a écrit:Ouais enfin la première trilogie SW c'est vrai que pour l'époque c'était du génie mais j'ai pas non plus dit que B&R était révolutionnaire :roll:


De toute façon, le soucis concernant B&R n'est pas la technologie assez avancé à l'époque mais les gros sabots de Joel Schumacher sur certains plans, des dialogues d'une platitude effroyable ("Salut Freeze, je suis Batman") et des idées calamiteuses (la fameuse BatmanCard...). Le seul point à sauver est peut être l'exploitation de la nature humaine de Freeze & le "happy end" relatif le concernant

Pour revenir aux 4F, je le défend car je l'ai trouvé honorable.
Pour ma part, sans atteindre les hauteurs du classement, je le situe dans la moyenne basse comme j'ai déjà écrit. D'un point de vue uniquement cinéphile, je ne trouve pas que CAPTAIN AMERICA, premier du nom, le surpasse autant que l'on peut le croire avec les critiques ! (je ne met donc pas dans la balance le non respect du format original)
Alors, évidemment, j'attend avec une certaine impatience le possible Director's Cut mais, en comparaison par exemple de DAREDEVIL qui, lui aussi, avait été tronçonné, je le trouve supérieur.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Codel » Mer 19 Aoû 2015 22:32

Non mais oh, je répondais juste au "en fonction des moyens techniques et financiers", pas besoin de s'exciter :p.

Sinon, DarkKane a tout dit concernant Batman & Robin, pas besoin que je m'éternise.

EDIT :

Pour revenir aux 4F, je le défend car je l'ai trouvé honorable.


Honorable :perp: ?
Codel
 

Messagede Adanedhel » Sam 22 Aoû 2015 09:44

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 25 Aoû 2015 16:58

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Sep 2015 15:42

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mar 15 Sep 2015 22:58

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 15 Sep 2015 23:05

Et la marmotte... :D

Faut vraiment avoir un sacré aplomb pour sortir un truc pareil, alors que le film est bloqué à 160m$ et que sa réception a été catastrophique. On pourrait croire qu'il va enterrer la question afin de passer à autre chose, mais non, il persiste.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Sam 7 Nov 2015 10:34

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 24 Nov 2015 20:54


J'attends de le voir pour regarder, mais ça doit y aller. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 24 Nov 2015 21:48

Effectivement ils sont pas tendres :lol:
Le Mordor :respect:
"And immediatly put their hand in alien glu. DUDE !" :lol:
Crash test Doomy :lol: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 13 Jan 2016 17:04

Le film décroche 5 nominations au Razzie Award :D (pire film , pire réalisateur , pire scénario , pire groupe d'acteur , pire remak ou suite ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 13 Jan 2016 19:20

Honnêtement le film est mauvais mais il ne mérite pas autant de nominations aux Razzie Awards... Certains sont bien pires :angel: :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 13 Jan 2016 19:31

Je suis le seul à avoir kiffé la première partie du film ? Du moins jusqu'à ce qu'ils accèdent à la zone negative ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Mer 13 Jan 2016 19:53

Je trouve que ces nominations sont encore un signe du bashing injustifié (si mais juste parce que personne ne voulait du reboot... et tt le monde s'est mis d'accord pour pourrir le film). Je trouve ça assez lamentable.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 13 Jan 2016 19:55

RomainWW a écrit:Je suis le seul à avoir kiffé la première partie du film ? Du moins jusqu'à ce qu'ils accèdent à la zone negative ?

Non, si tu lis les critiques quelques pages plus loin tu verras que cette partie du film est presque unanimement reconnue comme bonne. Mais bon, la suite existe. Malheureusement :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 13 Jan 2016 20:19

Adanedhel a écrit:
RomainWW a écrit:Je suis le seul à avoir kiffé la première partie du film ? Du moins jusqu'à ce qu'ils accèdent à la zone negative ?

Non, si tu lis les critiques quelques pages plus loin tu verras que cette partie du film est presque unanimement reconnue comme bonne. Mais bon, la suite existe. Malheureusement :paf:

La suite aurait pu être bonne si elle n'avait pas duré 30 minutes... Le seul truc qui m'a vraiment dérangé c'est le "look" de Fatalis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mer 13 Jan 2016 20:33

Jerem a écrit:Je trouve que ces nominations sont encore un signe du bashing injustifié (si mais juste parce que personne ne voulait du reboot... et tt le monde s'est mis d'accord pour pourrir le film). Je trouve ça assez lamentable.



C'est comme ça que les Razzies Awards ont toujours fonctionné. Au fil des ans, on voit qu'ils ont récompensé pas mal de film devenu des classiques avec le temps : Kevin Costner en a fait les frais pendant longtemps, because "monsieur a choppé la grosse tête avec Danse avec les loups, maintenant, il veut donner des leçons" le problème c'est qu'en tenant bon et restant intègre, c'est lui qui a eu gain de cause alors que les Razzies se ridiculisent d'années en années.

Le plus hallucinant est de voir Stallone recevoir un Razzie pour la meilleure reconversion pour un projet qui aurait pu le foutre dans la sélection : à la base, "Creed" est un spin-off à "Rocky Balboa" soit le genre de projet que cette cérémonie conchie.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 4 Fantastiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron